boub07 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Je ne sais pas si la question a déjà été posée, si c'est la cas désolée. J'utilise un collier chainette étrangleur, j'ai vu un éducateur canin qui m'a dit qu'avec un bouvier il vaut mieux utiliser un collier de force. Donc quel types de collier utilisez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 ahhhh ces éducateurs !!! connaissent vraiment rien aux boubous !!! excusez moi mais c un coup de gueule car j'ai eu le cas aussi sur un des bébés de Tajh ou on lui conseillait la même chose !!! :evil: qu'il ai n'importe quel collier, le chien doit apprendre a ne pas tirer depuis tout petit et ça je pense qu'il peut le faire sans avoir des pointes qui risquent de lui percer la trachée !!! Moi j'utilise des boudins tressés et au moins ça ne casse pas le poil. Attention faut bien enlever le collier une fois à la maison pour éviter d'éventuel accident par pendaison ! si on te conseille ça change de club !!!! ils doivent surement avoir pas mal de rott ou de berger allemand et la mentalité n'est pas la même ! sô stop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 Qu'est ce que les boudins tressés? En fait ma chienne ne tire pas spécialement mais elle a du mal à tenir en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 8 octobre 2005 les colliers tréssés sont des colliers eux aussi "étrangleurs" comme le tien à chainette mais en nylon. Donc si le chien tire ça le serre mais ça ne lui fait pas mal et ils ont l'avantage de pouvoir passer à la machine à laver avec la laisse assortie pour un toutou toujours nickel ! :D Perso j'utilise indifférement ceux en nylon ou les chainettes mais JAMAIS ceux à pointes :evil: et surtout comme dit Sô je les enleve à la maison Pimpou & ses BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Oki merci pour les infos, je n'ai jamais utilisé ces colliers tressés (maintenant que je sais ce que c'est) car j'avais peur qu'il se retire plus facilement que le chainette. Maintenant qu'alle ne tire quasiment plu je pense que je vais essayer car je trouve que la chainette use un peu trop les poils meme si je ne lui mets que pour sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2005 De mon côté j'utile depuis tout petit un collier réglable en nylon pour gros chien avec une attache rapide, il est solide et joli ( des petites pattes de chien dessus...) et attention quand je sors le collier et la laisse c'est la fête à la maison, il tiens sa laisse et la lache plus jusqu'a ce qu'on soit dans la voiture. Mais quand il sera a sa taille adulte je pense prendre un semi-étrangleur en chainette c'est joli sur le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Personnellement je n'utilise pas de collier étrangleur ( je n'aime pas trop mais je comprend bien son utilité parfois), juste un collier en nylon! Vanda est bien plus lourde que moi donc si elle a envie de m'embarquer collier étrangleur ou pas elle le fera... nous avons d'avantage travailler son éducation à ne pas tirer en laisse (bien que ça arrive quelque fois :P ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2005 Eh bien de mon côté J'utilise la chaînette pour le "travail" le collier en cuir pour les balades et rien du tout pour la maison. Mais en effet pour le travail le résultat est bien plus probant avec un étrangleur ou semi étrangleur mais jamais jamais jamais de collier à pointes sur un boubou. stop Pour obtenir des résultats au "travail" avec un boubou, il faut de la complicité, de la patience, du jeu et de l'amour et surtout pas de la brutalité. Je choisirai aussi un autre club ... Le "travail" avec els boubous c'est trop génial :bball: :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Alors merci pour vos réponse cela me conforte dans mon avis qui est de ne pas utiliser ce type de collier de force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimpou 0 Posté(e) le 9 octobre 2005 Citation :Personnellement je n'utilise pas de collier étrangleur ( je n'aime pas trop mais je comprend bien son utilité parfois), juste un collier en nylon! je comprends ta réaction , mais au club où je vais on nous a bien expliqué que le collier et la laisse servent avant tout à protéger nos chiens pour éviter les bagarres, les accidents en cas de peurs ou autre. Or très souvent quand le collier n'est pas étrangleur les propriétaires ne le serrent pas assez et en cas de danger, panique ou autre le chien arrive à passer la tête ( je l'ai vu moi même au club !!!) et .......soit c'est la bagarre ou pire si une route se trouve à proximité........... Cela est completement évité avec un étrangleur qui, quoiqu'il arrive, se resserre et donc protège le chien en le tenant près de son maître. Mais avec une bonne éducation de marche en laisse la fonction "étrangleur" n'est tout simplement jamais utilisée, la laisse et le collier son détendus. C'est juste au cas où .....car on sait jamais il ne faut jamais dire "jamais" !!! Pimpou & ses BB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Lors des cours d'obéissance After à un colier en nylon semi étrangleur. A la maison il à un collier en nylon tout symple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2005 Magnum a un collier chainette d'education, uniquement quand on sort. sinon, c'est scalibor en permanence ( qui est sacrement costaud , quand même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Citation :je comprends ta réaction , mais au club où je vais on nous a bien expliqué que le collier et la laisse servent avant tout à protéger nos chiens pour éviter les bagarres, les accidents en cas de peurs ou autre. Or très souvent quand le collier n'est pas étrangleur les propriétaires ne le serrent pas assez et en cas de danger, panique ou autre le chien arrive à passer la tête ( je l'ai vu moi même au club !!!) et .......soit c'est la bagarre ou pire si une route se trouve à proximité........... Cela est completement évité avec un étrangleur qui, quoiqu'il arrive, se resserre et donc protège le chien en le tenant près de son maître. Mais avec une bonne éducation de marche en laisse la fonction "étrangleur" n'est tout simplement jamais utilisée, la laisse et le collier son détendus. C'est juste au cas où .....car on sait jamais il ne faut jamais dire "jamais" !!! Il est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle :scratch: ...maintenant que tu m'as dit ça je vais me méfier !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 moi j'utilise un collier étrangleur mais c'est pa du tout la meme chose que chez vous en france... ceux qui existent chez vous ils ont été interdit ici parce que c'était trop dangereux... je vous montrerai une photos du collier en question en fait le but de ce collier c'est que dés que le chien tire dessus il se ressert et là alors il revient en arrière pour le desserrer! en gros c'est le chien qui gère le collier... moi je ne tire jamais sur la laisse! quand elle veut ramasser quelque chose sur le trottoir je dis "NON" et elle ne le fait pas! et quand on marche elle apprend ainsi à marcher à coté et ne pas tirer! c'est très utile comme collier! mais j'en ai un autre en nylon parce que je n'utilise pas toutjour l'étrangleur! en fait j'essaie... je lui mets celui en nylon et si elle tire je lui remets l'étrangleur, dés qu'elle arrete je remets le nylon, et ca marche bien! elle marche à coté maintenant! bon elle fait encore quelques fois la folle c'est vrai mais c'est pas grave! en ville c'est vraiment essentiel d'apprendre à son chien le plus tot possible de marcher au pied! sinon les voitures elles vont peut-etre pas avoir le temps de freiner!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2005 pimpou & ses BB a écrit: Mais avec une bonne éducation de marche en laisse la fonction "étrangleur" n'est tout simplement jamais utilisée, la laisse et le collier son détendus. C'est juste au cas où .....car on sait jamais il ne faut jamais dire "jamais" !!! Pimpou & ses BB oui, oui, c'est pas evident de savoir s'en servir. j'ai un an de pratique en club du collier etrangleur et j'ai encore pas le coup de poignet idéal pour les coups de sonnette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 voilà le collier en question... je ne sais pas s'il restera encore longtemps sur le site parce que la page bug quelque peu... je l'ai trouvé sur le net Par contre ca ici c'est strinctement interdit!!! qu'on vous chope pas avec ca ici sinon ca risque de très mal finir pour celui qui l'a mis à son chien!!! sinon il y a aussi les colliers avec les pics comme on voit des fois dans les films sur des Dorbermanns! bah ca c'est interdit aussi!!! il n'y a que des colliers avec des piques limés! il font à tout casser 5mm de hauteur et sont presque plats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Je ne comprends pas...c'est exactement les même en France...où est la différence ? :scratch: Pour ma part j'ai un étrangleur à chaine comme sur la photo, un semi étrangleur chaîne que j'ai acheté bêtement et que je n'utilise jamais et 2 colliers nylon étrangleurs que j'utilise tout le temps quand on va se promener. Par contre, il existe la laisse-collier étrangleur d'un seul morceau en nylon qui à l'air très pratique...la laisse lasso...la taille du collier s'adapte ainsi automatiquement à la taille du chien. Cela évite d'acheter plusieurs colliers au cours de la croissance ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 bah en fait les collier étrangleurs à pics sont interdits! les autres (comme celui de la photos du haut) sont appelé colliers étrangleurs mais en fait en france c'est des semi étrangleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 J'ai bien compris que le collier à pics est mauvais mais pour ce qui est de l'autre, c'est bien un étrangleur...le semi étrangleur a 2 chaînes, l'étrangleur qu'une...je vais mettre une photo c'est la photo du semi étrangleur que je n'utilise jamais (joli mais trop lourd...par contre l'étreinte se déserre un peu plus rapidement que l'étrangleur du fait de son poids et du système à 2 chaînes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 heu bas heu... ouais lol peut-etre que t'as raison en fait... :scratch: mais bon quoi qu'il en soit Tinka sait très bien gérer ce type de collier et por ce qui est du "sauvetage de vie" c'est pratique car avec un collier normal si tu le serre pas assez ton chien s'en dégage et si la voiture ne s'arrete pas c'est ketchup... tandis qu'avec un étrangleur le chien arrive moins bien à s'en dégager! (j'ai eu des excéptions lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 je parcours les post à la recherche de mes messages pour changer les liens, et je me rends compte que beaucoup de membres du forum ont mis un collier étrangleur à leur boubous! bon ok ils sont pas tenu en laisse! Tinka en a un aussi et je la laisse sans laisse aussi, sauf dans la rue car elle va trop dire bonjour ou saute sur les gens (seulement quand elle a les pattes sales) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 Pour ma part, j'utilise pour Emmy un collier réglable en nylon avec une attache rapide. En fait, le collier + laisse ne font qu'un et je trouve cela très pratique. Comme Emmy grossit de semaine en semaine, je règle le collier (ou la laisse) par rapport au diamètre de son cou. De plus, il est rouge pétant, on le voit de loin! Quand j'ai vu dans un Club canin qu'on travaillait avec un étrangleur pour les chiens de grandes tailles, les éducateurs m'on dit que pour un chiot de l'âge d'Emmy c'est trop jeune pour un BB et dangereux . Quand j'avais encore Tam, il n'était pas question d'avoir un simple collier pour un Terre-Neuve de plus de 60 kg...donc, on avait opté pour l'étrangleur coulissant dit "chocker" (sans pics) et on n'a jamais eu de problème. Il faut une bonne utilisation de ce collier, cela ne correspond pas à toutes les races de chien et il faut que la démarche du chien correponde avec celle du maître afin que le chocker n'étrangle pas unitilement l'animal. On l'utilisait pas souvent lors de la promenade (c-à-d de tirer un cou sec) mais il y arrivait dés fois des accidents comme une moto qui passait à proximité ou aux abords des chemins...ce collier m'a évité bien des problèmes. C'était juste à mesure de prévention. On l'enlevait dés qu'on rentrait de la promenade. Bizz à tous Céline et Emmy (12 semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 à Tinka apparemment ca ne lui fait ni chaud ni froid... elle a un cou tellement poilu et épaix que l'étrangleur ne lui change pas la vie! Par contre elle ne sait pas s'en dégager et de l'autre (en nylon) elle y arrive, et je ne peux pas le serrer à tel point qu'elle ne puisse pas s'en dégager! ca serait l'étrangler!! Un truc que je trouve marrant c'est qu'avec le harnais elle marche nickel au pied!! :scratch: par contre elle se gratte toutes les 2sec... il la chatouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 After est passé au collier étrangleur à gros maillon ! alors pour 'linstant je ne m'en sert pas en étrangleur mais j'attache les deux maillons ensemble ça fait un collier tout simple ! Le demi étrangleur en nilon lui abimait tout le poils :roll: et je trouve qu'il réagit mieux avec celui là ;) Pour l'étrangleur je ne m'en sert pas de suite pas assez d'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites