Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxime13

Avale tout ce qu'il trouve...comment arrêter ça ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Moustic a tendance à vouloir avaler tout ce qu'il trouve (chiffon divers tel que torchon, culottes, chaussettes ainsi que télécommande, papiers, plastiques, chouchous)...on a beau faire attention, il trouve toujours un moyen de nous avoir...il a d'ailleurs du être opéré à cause d'un espèce de tissu élastique qui ne passait pas...
J'aimerais connaître vos méthodes pour éviter cela et comment l'empêcher lorsque nous sommes absents...
Merci pour vos réponses. ;)

dsl maxime mais y'a pas tellement de prévention !!! un chien "voleur" le sera toute sa vie !!
Si c pour attirer votre attention ça pourra peut être se calmer avec l'age mais si c juste pour chaparder ??

Un bon conseil !!! planquez tout !!! comme qq'un l'a dis dans un autre post !!! ça peut lui être fatal ! donc ne prenez pas de risques !
Ne laissez rien a sa portée ! et surtout donnez lui pas mal de chose autorisée !! jouets qui ne risque pas d'être déchiqueté ! os a moelle etc., pour compenser.

?

Bonjour,

Moi pour ma petite boubounette je lui mets à sa disposition jouets en corde et jouets en plastique+ un vieu vetement que j'ai porté pour y laisser mon odeur et depuis plus de betises lorsque je m'absente!
Voilà

Bonjour,
Merci pour la réponse. En fait, on applique à peu près cette méthode là : Ne rien laisser traîner (pas évident avec des enfants), lui donner des jouets qu'il ne peut pas détruire et régulièrement d'énormes os avec lesquels il s'amuse beaucoup...Le problème est l'étendage à linge extérieur...je crois que je vais être obligé de le cloturer (pas Moustic...l'étendage).
Au niveau du comportement, il a deux attitudes différentes:
soit il chaparde pour avaler ou déchiqueter sans autre motif, soit il chaparde sans avaler (télécommande) et se planque dans le coin de la pièce en attendant qu'on vienne récupérer la télécommande (apparemment il fait cela pour attirer notre attention). Du coup c'est vrai qu'on essaye de plus en plus d'être très attentif à lui par les jeux, caresses etc...et maintenant la télécommande est dans un tiroir...à la troisième, on était un peu obligé !
On a conscience que celà peut lui coûter la vie, aussi, nous faisons très attention à ne rien laisser traîner. Espérons qu'avec toutes ces mesures, il finisse par se calmer !

valerie a écrit:
Bonjour,

Moi pour ma petite boubounette je lui mets à sa disposition jouets en corde et jouets en plastique+ un vieu vetement que j'ai porté pour y laisser mon odeur et depuis plus de betises lorsque je m'absente!
Voilà

En fait, je suis obligé de bien sélectionner les jouets que je lui donne car il arrive à déchiqueter n'importe quoi.
Exemple: le cable électrique de ma remorque et mes éclairages extérieurs de jardin (le tout en plusieurs morceaux) que j'ai carrément enlevés.
D'ailleur attention aux jouets en cordes....une fois avalé, ça peut déboucher sur une opération....il avait un gros hérisson à picots en plastique...détruit...un gros singe en corde...détruit !
Avec Moustic, un vieux vêtement ne ferait pas long feux...mais je vous rassure, il ne passe pas son temps à tout détruire, c'est par moment seulement mais il suffit d'une fois de temps en temps pour que ce soit dangereux pour lui...99 % du temps c'est un ange...et puis de toute façon on l'adore !!! ! :D :D ;)

Je ne sais pas si ton Moustic à une tanière, une niche ou un endroit bien à lui, mais vérifie qu'il n'est rien caché dedans avant de partir. Attila est comme ça, il chaparde consciemment et cache tout dans sa niche et attend quel'on soit partit pour jouer avec... Je dirai même que ce n'est pas seulement un petit voleur, mais un collectionneur! Une fois on retrouver avant de partir tous les coussins du canapé, pas un ou deux, mais les huit. :affraid:

Non en fait, son abri, c'est notre maison...mais c'est vrai qu'il planque parfois des trucs dans le jardin....d'ailleur, vous n'auriez pas vu un livre de recette Tupp....are ... ma femme le cherche depuis deux jours...elle pense encore qu'elle la posé à un endroit mais où ??? :D :D ;)

Alors comme je te l'ai dit sur un autre post ce comportement peut devenir catastrophique.
Pour Némo, on le laissait dans la cuisine en y laissant que les meubles pendant notre absence, mais cela n'a pas suffit.
Maintenant,avec Alaska et Atchoum je leur ai appris à cracher ce qu'il attrape. C'est très pratique mais cela ne sera efficace que si tu prends ton chien sur le fait.
[/code]

boub07 a écrit:
Alors comme je te l'ai dit sur un autre post ce comportement peut devenir catastrophique.
Pour Némo, on le laissait dans la cuisine en y laissant que les meubles pendant notre absence, mais cela n'a pas suffit.
Maintenant,avec Alaska et Atchoum je leur ai appris à cracher ce qu'il attrape. C'est très pratique mais cela ne sera efficace que si tu prends ton chien sur le fait.
[/code]

Quelle est ta méthode pour leur apprendre à recracher ?
Et en ton abscence, cela se passe comment ? ;)

Invité

moi, je lui ai appris l'echange . il me donne ce qu'il a et je remplace par une friandise. il n'a pas mis longtemps à comprendre. Maintenant, il me ramene tout ce qu'il trouve

le problème, c'est que je ne voudrais pas qu'il me ramène tout ce qu'il trouve non plus, juste pour avoir une friandise ! :D ;)

cela s'appelle le "pica"et on le rencontre surtout chez les jeunes en pleine croissance cela se manifeste par un gout immodére pour les substances non commestibles. Il est dit qu'elle peut etre due à la carence en certaines vitamine, en calcium ou encore à la présence de parasites.
chez l'adulte, le pica peut-etre diagnostiqué par le vétérinaire comme une irritation de l'estomac.

traitement homéopathique !
moi je l'ai fait pour ZARA, et franchement cela à marché...
si cela vous intérresse, je transmet

zaralou

• Créer...