Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urgent diarhée !

Messages recommandés

Invité

Atchoum a la diahrée portant il n'a rien mangé de spécial,(peut-être trop d'os a macher???) il pète la forme et mange bien pourtant ça dure lui qui est propre le pauvre il se retient pas toujours la nuit, on va apelé le véto demain mais pour le moment qu'est ce qu'on peut faire ??? a part le riz très cuit?

Merci d'avance si vous avez des astuces, elles sont les bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Delphine, tu as dit sur le sondage sur les croquettes, que tu venais de changer de marque: c'est peut-etre la raison de la diaréee.
Je vois pour Attila, il a des crottes plus molles suivant les marques. Il suporte mieux proplan.
Autrement, je ne suis pas véto et je connais que le riz comme solution.

Eric, le papa d'Attila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de les acheter donc il n'en a pas mangé encore , mais c'est même pas des crottes molles, c'est liquide comme du pipi, il se plaint pas donc il ne doit pas avoir mal au ventre il n'a pas maigrit et oh, bonheur (ou fausse joie), je viens d'aller le voir et il a fait mou mais formé, j'espère que c'est le début de la fin. :saute: :saute: :saute:
En tout cas je vais continuer le riz pour le moment. Je te tiendrais au courant de cette élégante conversation (rires). ;)

En tout cas merci Julia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups!!! PArdon, merci beaucoup Eric ! :bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors continue le riz très cuit et supprime les os à macher, pense aussi à lui laisser de l'eau toujours propre à disposition afin d'éviter la déshydratation.
Penses aussi au vermifuge!
Ma chienne a eu une diarhée, cela était du au fait que je lui avait donner un os à macher. Donc maintenant je lui donne une fois par semaine des os Dentarax je sais pas si tu connais et cela à plus tendance à constiper.
Voilà sinon pour la pousse des dents, je donne un nerf de boeuf très sec ou alors des os dont un retire la moelle si ton chien n'est pas habitué.
Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Delphine, y'a des chances que ça vienne juste du changement de croquettes : quand j'ai adopté ma boubounette Vénus elle a eu la diarhée pendant une bonne semaine, le temps de passer des Brekkies (?) aux Royal Canin...

Je lui ai donné un Smecta, sur les conseils d'une pharmacienne, et ça a marché... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que te dis Caz est tout à fait exact, mon véto me l'avait conseillé aussi.

suis son conseil si passe pas.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ! il ne faut jamais changer un chien de marque de croquettes d'un seul coup ! Sa flore intestinale mets 2 mois à se faire ....donc entre temps ....ben souvent y a de petits ( gros) soucis intestinaux !!!!
Donc on fait d'abord 1/3 nouvelle marque 2/3 ancienne , puis moitité moitié puis 1/3 ancienne 2/3 nouvelles.

voili voilou ;)
Pimpou & ses BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas encore changé de croquettes... Mais il a l'habitude des os a macher normalement, dans tous les cas j'ai arrêter les os à macher et il se venge sur ses autres jouetssss (non,il est pas pourri/gaté!).
☀ Aujourd'hui ses crottes commencait à ressembler à des CROTTES donc je vais attendre un peu que tout se remette en place dans son petit bidon avant de modifier quoi que ce soit.

En tout cas, a aucun moment il n'a maigrit ou manqué d'énergie...ça c'est important, là en ce moment même il est grimpoté sur papa bipède...

Je garde sous le coude l'idée du smecta.
à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

je viens rajouté une "couche" à cette élégente conversation...

Inuki a des diarrhée depuis 3 jours, elle mange rien, bois bcp et elle est relativement faible, je l'ai amenée chez le véto ce matin et là, il ma dit que le yougurt nature (refait la flore intestinale) était bien pour eux en cas de diarrhée, d'ailleurs aujourd'hui je lui donne ce ça et elle en raffole... il lui à fait 2 injections, une c'est pour calmer les douleurs au ventre combiné d'un anti-vommitif (bien qu'elle ne vommisse pas, ce qui exclue une occlusion interstinale) et l'autre un antibiothique, parce que l'intestin a été mal mené, il lui a aussi prescrit des médicaments pour calmer les douleurs, matin midi et soir et attendre que ça passe, si ça passe pas, elle aura droit à une radiographie des intestins et dépend le resultat c'est une opération qui l'attend au pire des cas... :pale: mais le véto est confiant, rien de tout celà devrait ce produire... pas d'opération...... mais espérons qu'elle se rétablisse vite...

Amis des Boubou je vous tiendrais au courant.....
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors tout roule comme sur des roulettes, Boubou est gérit!
Elle nous manges les habits, comme à son habitude, saute dans tout les sens et surtout elle remange et elle en redemande.... ça fait plaisir, je sais que c'est jamais trop grave, mais comme il ne parle pas c'est toujours inquiétant de les voir patraque.... et deviner ce qu'ils ont... mais tout va bien... :cheers:

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...