Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boub07

Autre info

Messages recommandés

Voilà, j'ai appris cela qq tps ap le décés de mon premier boubou.
Si votre chien mange un chiffon, un torchon, ets.... il faut lui administrer de grande quantité de parafine vétérinaire, si vous en avez pas utiliser du beurre (mou) ou de l'huile, il ne faut pas hésiter a lui administrer des quantité importante plusieurs litre d'huile si il faut. En effet cela va tapisser les parois digestives de votre animal.
Il faut aussi jamais laisser votre chien couché, forcez le marcher, faites le marcher jusqu'à la sortie de l'objet.
En revanche il ne faut pas s'inquiter de ses excréments, ils seront visqueux pendant plusieurs jour.
Voili voilou!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D merci pour l'info boubou.
sinon pour ma part je suis étonnée du nombre impressionnant de boubous qui avalent un peu n'importe quoi.

J'ai eu deux chiens et aucun n'a fait cela. dans ma famille plusieurs ont des chiens ou des gens que je connais, et jamais je n'avais entendu cela.je ne pense pas que ce soit une particularité du boubou quand même!!
à quoi est -ce dû? c'est lié à quelque chose mais à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité île

Triskell, je pense que les petits boubous ont quand même tous, ou presque, une fameuse tendance à se mettre n'importe quoi sous la dent.. non?
La mienne avait un besoin catastrophique de se prendre pour un lapin. 👽
j'ai ainsi quatre chaises qui y sont passées.!

Bon du coup, j'ai des sièges maintenant en fer forgé... et elle a heureusement grandi et est plus "sage"..mais ce sont des surprises liées au jeune âge... je pense :albino: ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai anticipé les pieds des chaises et de la table sont en métal!!! elle a essayé une fois de mordre dedans mais elle a vite compris que ca marcherais pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait qu'ils mangent tout est plutôt lié aux besoins pour les boubous d'avoir de la compagnie quasi permanente...être seul les stress et je crois que le fait d'avaler tout et n'importe quoi peut être ( pas toujours) une manifestation de leur stress.
Le mien n'est pas encore adulte et rarement seul (en tous cas pas plus de trois heures...si je m'absente pour la journée et que je sais que personne ne rentre à midi, je l'emmène avec moi)...alors j'espère que ses petites folies vont rentrer dans l'ordre avec notre vigilance accrue ! ;)
Je trouve que depuis quelques jours, il est beaucoup plus pot de colle avec moi et plus calme...il fait moins de fixette sur la télécommande ou sur mes pantoufles...qui sait !!! un mieux ??? :D
là il est couché à mes pieds et ronfle comme mon père (c'est pas peu dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas capté que boubou pouvait vouloir dire boulimique ! Mais suis assez d'accord, il mange n'importe quoi quand une séparation les stressent en particulier si la "chose" a l'odeur du maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec vous tou(te)s sur ceux que les boubous peuvent ingurgiter. :Mon Aramíssounet est à la maison depuis Le 3 Septembre et depuis il a mangé, déchiqueté, dépecé, ingurgité, dévoré:3 paires de chaussons :evil: , une de chaussure (en véritable synthéthique s'il vous plaît), deux paires de rideaux 100% rideaux :affraid: , un masque de plongée, un tuba, des tonnes de bouteilles plastiques( celles qui me servent de tourniquet anti-taupes) :tetemur: , une demi corde de bois :danse: , 8 nonos en peau de buffle :OUAIS: (ça c'est un peu normal, je les lui avais donné pour), deux baguettes de pain, la panière à pain, mes 20 plans en nourrice prêts à être plantés (euh j'aurai du le faire au printemps), quelques centaines de mouches, idem pour les cousins, trois rouleaux de papier toilette, quelques lingettes du bébé, une culotte ou deux, les chaussettes du patron (z'avais qu'à pas les laisser traîner ok), le doudou nounours (géant) du petit, le pantalon du grand.

Et pour couronner le tout, accrocher vous bien, le nouveau livre sur la cuisine végétarienne de la patronne. Comme quoi, nos boubous sont très intelligents, après tant d'excès, ils reviennent à des valeurs simples et vraies :hihi:
Blague à part, ce sont dans les moments où on ne peux s'occupper de lui ou que l'on est absent que les dégâts ont été les plus importants. Je mets donc ça pour partie sur le dos de la "séparation stress". Mais pour une autre partie, les rideaux par exemple, on était tous là avec lui et, en plein milieu de sa sieste du dimanche après-midi, il se lève, se dirige vers la fenêtre, je me lève pour lui ouvrir, et dans cet entrefait là il saisie les rideaux à pleine bouche et les arrache. si je ne lui avait rien dit, il serait tranquillement retourné siester. Nous testait-il?
pour ce qui est de ma demi corde de bois, c'est son besoin de ronger quelque chose qui l'a fait agir. Ses dents tombent, il a donc besoin de ronger quelque chose: là c'est physiologique, donc RàD. Et puis c'est un jeunôt. Il faiut qu'il apprenne ce qu'il peut faire ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhla... :shock:

je suis plutot fier de mes deux patauds alors!!! :P comparé au tient ils n'ont pour ainsi dire rien fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin

Ici j'ai Sésame l'ange :flower: bientôt 5 ans jamais de bêtise!!!! Youka la diablesse 🐷 qui bouffe tout ce qui se trouve sur son passage (on apprend vite à devenir ordonné) et petite Agape qui suit le chemin de Sésame rien sous les dents (à part ce qui est autorisé) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci boub07 pour vos bons conseils et vraiment désolée si vous avez perdu votre chien dans de telles conditions.

Un jour que je me promenais dans les bois avec mon boubou, j'ai rencontré une dame qui promenait son berger allemand, les chiens ont sympathisés :quatre: et nous aussi, il est vrai que le fait d'avoir un chien, on discute plus facilement avec les gens .

Cette personne m'a expliqué qu'elle avait perdu son 1er berger allemand
il y a 3 ans qu'il était en pleine forme et qu' à cause de la méchanceté et de l'imbécilité de gens mal intentionnés son chien était mort.

Toute la faimille se promenait dans les bois, elle avait lâché son chien, il s'est éloigné quelques instants et elle l'a retrouvé occupé à manger des boulettes de viande déposées bien à vue au bord d'un chemin.

Un peu plus tard, son chien n'était pas bien du tout et elle l'a conduit chez le véto. Le véto lui a fait avaler une grosse poignée de sel pour le faire vomir, mais il était déjà trop tard, les boulettes de viande étaient empoisonnées et le chien est décédé un peu plus tard.

Le véto lui a dit qu'il fallait toujours se promener avec un petit pot de sel, si le chien avale des boulettes de viande empoisonnées , le seul remède
c'est de lui faire avaler une bonne poignée de sel pour le faire vomir avant de le conduire immédiatement chez le vétérinaire.

Je ne sais pas si ce remède fonctionne, car je n'ai pas encore vu mon vétérinaire pour lui poser la question.

Pourriez-vous me dire si vous avez déjà entendu parler de cette façon de procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pieds des meubles rongés, j'ai lu qu'il fallait mettre du tabasco...
ca va lui faire drole au boubou quand il va vouloir grignoter :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est donc bien pour éviter le genre de mésaventure de la dame au berger allemend de Marydog que , lors du reps, pour mon Aramissounet, c'est: assis, c'est bien, tu peux manger. 9a marche pour la gamelle, mais à l'extérieur, quelle cata. Tout à l'heure c'était encore du fumier qu'il mangeait. GRRR cela cessera-t-il bientôt?
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi y en a qui s'amusent à empoisonner de la nourriture et la laisser trainer... un ami a perdu son chien aussi comme ca. le véto nous a dit le nom du poison, car plusieurs chiens étaient déjà morts depuis quelques jours (à cette époque) et qu'en fait on ne pouvait rien faire, car le poison était rapide... que si le chien s'en sortait c'était vraiment un miracle!

alors pour ta petite histoire... si c'est le meme poison... bah...

ici ils avaient pour finir chopé l'imbécile qui les empoisonnait! mais apparemment ca recommence! j'ose plus lacher mes chiens depuis quelques jours... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...