ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Coucou à tous Afin de prévoir l'arrivée de future "boubounette" et suite à la lecture de tous les sujets, je commence la liste des courses : * le lit : en faisant le tri chez moi ce WE, j'ai retrouvé le matelas du lit bébé de ma fille ; il est quasiment neuf ; j'irai acheté du tissu éponge pour l'envelopper c'est plus facile pour le lavage !!!! * Manger : j'ai bien noté qu'il fallait des gamelles "en hauteur" Pour les croquettes je verrais plus tard * Collier : j'ai vu les derniers messages - c'est vrai que je suis pas partisante du collier mais jusqu'à présent j'avais des chiens de moins de 5Kg ; en cas de pbs, je le portais - Pas évident avec un boubou !!! * Jouets : pas de jouets plastiques qui sifflent Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à compléter ma liste !!! Merci pour votre aide Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Alors moi After n'a pas ses gamelles en hauteur et il AVAIT un jouet qui sifflait ( que J'AI percé ! ) Pourquoi pas ce type de jouet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Edenne >Alors ce type de jouet est déconseillé car si le sifflet tombe et que ton chien arrive à le sortir il rsique de l'avaler. Isa> pense à la laisse aussi, aux vermifuges à du serum physio pour nettoyer ces yeux une petite trousse pharmacie avec des produits adaptés pour ton futur chiot Sous ton tissu éponge tu peux essayer de trouver une house imperméable encore plus facile pour l'entretien mais là je vois plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Merci Boub07 Pour le vermifuge, je verrais avec l'éleveur en tout cas pas de pbs Le sérum, j'en ai tjrs à la maison Qu'entend tu par "trousse à pharmacie pour le chiot" - J'en ai jamais eu pour aucun de mes chiennes - Tu peux me donner le détail ! Pour la housse c'est une bonne idée mais ce n'est pas très confortable pour le chien non ? Je crois que je vais essayer de trouver une machine à laver d'occas car entre ma petite chienne+ le furet + futur BOUBOU elle va tourner !!!!! Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 coucou isa ! je crois que tu as déjà pensé a pas mal de choses c bien !!! tu compléteras après selon la boubounette que tu auras ! pour la pharmacie moi j'en ai constitué une au fur et a mesure. Au départ tu ne peux prévoir que l'achat de lotions pour nettoyer les yeux et les oreilles. Les vermifuges en fonction du poids (milbemax en 1 prise). mais bon rien ne sert d'acheter trop tôt. sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 par rapport au jouet moi je leur donne des jouets couineurs! mais Leo lui c'est à 22h le soir qu'il fait des "couine! couine! couiiiiiiine!!!" :censores: mais je le laisse faire... après 5min il s'endort avec son jouet dans la gueule lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Alors dans la trousse j ai mis des pansements des gazes stériles, de la parafin, un aspi venin(meme si l'utilit" est contestée par certain) sinon il y a de la vétadine, une bombe alu, une pice à tique, un termomètre spécial pour mes chiens, du sérum physio, de l'oti free(un produit pour nettoyer les oreilles), une pince à epiler pour les épis en été. Mais demande aussi à l'élevage tu vas prendre ton boubou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Je ne sais pas s'il y a des tiques dans ta région mais une pince à tique est bien précieuse à la maison au cas où...car parfois malgré l'antiparasite les tiques s'accrochent quand même !! (de vrai sale bête!) Sinon j'ai vu qu'il existe un applicateur anti-tiques (c'est un tube avec une mèche que l'on dépose sur la tique, elle meurt instantanément et se détache toute seule, c'est pratique car il ne faut pas laisser la tête ou pattes sinon il y a un risque d'infection) mais je ne l'ai pas essayer...le nom est Cypertic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 N'oublies pas les brosses et un peigne (pour les oreilles)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 Pour les gros chiens, quel style d'antiparasitaire est le plus efficace ? Pour ma chienne Lhassa, j'utilise un vaporisateur super efficace, pour le furet et les cochons dinde, une pipette (avec une pipette, je traite 3 furets et les 2 cochons dinde) Je ne suis pas pour les colliers antiparasitaires car je trouve pas ça super efficace et surtout ça peut être dangereux pour le chien car il doit le garder tout le temps ! Alors, vu la masse du chien, quel est le plus efficace ? :?: :?: Isa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 moi j'utilise les Frontline en général mais là j'ai pris des EXspot! et ca à l'air de bien marcher autan l'une que l'autre! dans les Frontline il n'y a que 3pipettes et dans les EXspot il y en a 5 ou 6 je ne sais plus mais elles reviennent un peu moins chères en fait et sont tout aussi efficaces... mais le seul prob c'est que le chien se gratouille pendant un ou deux jours à la base du cou et que ca sent un peu l'anti-moustiques... mais bon... sans plus quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 On utilise des pipettes (pour la marque on prend aventix car elles sont contre puces et tiques contrairement aux frontline qui traite pas les tiques), mais tout dépend où tu habites et où tu promènes ton chien (vanda se ballade souvent le long du canal donc je préconise pour les tiques avec une surveillance à chaque retour !!). Au début on utilisais un spray mais qui s'est avéré inefficace car vu la fourure de nos boubous il y avait une mauvaise pénétration du produit. Le mieux est de demander conseil à ton véto car suivant la région, mais aussi parfois certains parasites font de la résistance au produit (mon véto m'avait déconseillé une marque cette année car dans notre région il était peu efficace alors que les autres années il fonctionnait très bien... :scratch: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 euh désolée de te contredire mais le frontline est aussi pour les tiques ! Moi j'utilise des pipettes selon les poids des chiens, 1 fois par mois des qu'il commence a faire chaud. La pince pour les tiques que tu trouves en pharmacie est top ! le stick sèche très rapidement et est très cher ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 10 octobre 2005 oups!!! :bete: J'ai confondus avec une autre marque (stronghold) que nous avions en parallèle pour traiter la cheyleteilliose (orthographe?) que Vanda a eu et qui ne traitait pas les tiques...désolée... merci sô de m'avoir corrigée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 collier scalibor ...jamais vu une tique ni une puce ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Pour Vaillant, j'utilise un collier anti tiques et puces et en période de vacances, comme je vais dans le Sud, j'utilise en plus les pipettes adventix qui agissent en plus contre les phlébotomes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites