Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment ouvrir/fermer les portes?

Messages recommandés

Invité

J'ai appris à ouvrir et fermer les portes à ma chienne labrador (mais qui est restée chez mes parents quand je suis partie,à 10 ans elle voulait pas déménager et surtout papa voulait pas se séparer d'elle !), bref elle les pousse avec son museau et elle a compris très vite : je lui prenait le museau (doucement je précise...)et lui faisait pousser la porte en lui disant "la porte Laïka".

J'essaie de l'apprendre à Atchoum mais il a pas l'air de tout comprendre le pauvre...je trouve ça rigolo quand il savent le faire (Laïka est toute fière d'elle après)si vos boubous savent le faire comment leur avez vous appris?

Merci

alors c marrant que tu parles de ça car je me suis posée des questions par rapport à Tajh !
en fait nietzsche et Phèdre ouvrent sans problème les portes, ils poussent du nez sans que j'ai eu besoin de leur dire.
Tajh quand il est arrivé bébé, j'ai pris l'habitude de le faire manger dans le garage car c'etait un glouton pas possible et il se dépechait de finir sa gamelle pour venir racler celle des autres…… et en fait je repoussais la porte du garage pas complétement pour qu'il ne vienne pas embeter les autre. Maintenant, une fois fini de manger il se couche et attend patiemment que je vienne lui dire qu'il peut venir. Par ailleurs il est très obeissant pour tout ce que je lui dis donc là il respecte.

Mais en revanche, je ne comprenais pas, que lorsqu' il était dans le jardin et que la porte fenêtre etait juste poussée, qu'il arrivait pas a venir me voir quand je l'appelais………… je m'étais ça sur le compte qu'il soit un peu "gros couillon"……… mais avec le temps j'ai repensé au garage, l'habitude. En fait c un petit malin car il a vu que du coup, quand il faisait ça je venais m'occuper de lui en lui ouvrant la porte !!! et vous ne le verrez JAMAIS à présent ouvrir une porte !!! héhé 👅

sô et son gros couillon :king:

Coucou Delphine,
J'ai appris à Samba la loutre à fermer les portes en une semaine environ à l'aide du clicker et même à les fermer doucement :) ! Ce sont des portes vitrées !
Mais pour débuter au clicker, il faut trouver quelquechose de plus simple. Je vois que le sujet clicker training a été verrouillé ? pourtant j'aurais bien des choses à dire !
Ki-dour. La loutre a appris plein de choses grâce au clicker

Invité

Hello les BouBou fan,

Qu'est ce donc ? un Clicker ?

,

Je me renseigne sur tout ce que je peux avant d'accueillir mon Bou-Baby

:storke baby: ?? ,

Ki dour :flower: , comment as tu fais pour faire adorer l'eau à ta chouette BouBou-loutre ? :boat:

Bisous à tlm,

ciao ciao,

Rita, BouBou friend

tiens tiens mais qui vois je………… la loutre bretonne est là………

salut vous 2 et alors on se présente pas comme tout le monde???

:geek:

Invité catherin

Pour mon plus grand malheur Youka ouvre les portes sans que je ne lui ai jamais appris!!!!!!!!!! et comme elle est d'une délicatesse digne d'une vrai bernoise: mes clés qui étaient restées sur la porte sont rentrés dans le buffet quand elle a ouvert et tout le barillet enfoncé + un trou dans le buffet : 👎 : . Donc pour moi pas d'ouverture de porte. Je ferme à clé maintenant et j'entends qu'elle essaie, mais elle ne m'aura plus non mais!!!!!!!!!

Invité catherin
sô a écrit:
tiens tiens mais qui vois je………… la loutre bretonne est là………

salut vous 2 et alors on se présente pas comme tout le monde???

:geek:

Coucou vous deux Sô à raison une tite présentation pour ceux qui ne vous connaissent pas

Si, si c'est fait ! Vous ne parlez pas couramment breton ??
Alors une petite leçon : ki-dour = chien d'eau = loutre ☀ !
Hihi ! Kenavo !

Citation :
comment as tu fais pour faire adorer l'eau à ta chouette BouBou-loutre ?

Bonjour Rita !
Quand Samba est arrivée chez nous,en été, il faisait chaud (si,si,si !) la balade c'était le petit ruisseau en bas de chez nous ,elle adoré la patouille et ensuite tous les jours balade près de la rivière, ...l'hiver suivant la rivière a bien gonflé ,du coup par moment elle n'avait plus patte, elle n'a jamais eu peur ça lui plaisait bien. Pourtant elle nous a fait quelques des frayeurs quand elle était plus jeune . Mais maintenant elle est très réfléchie, choisit ses endroits pour entrer, sortir et juge de la force du courant ..
Bon faut dire qu'elle est gâtée : longue balade tous les jours en pleine "cambrousse",elle a eu le temps d'apprendre !
Kenavo ..

Citation :
Pour mon plus grand malheur Youka ouvre les portes sans que je ne lui ai jamais appris!!!!!!!!!!

Hihi, Catherine, il ne s'agit pas de les ouvrir...je n'ai pas eu à apprendre ça non plus .... mais à les fermer, en choisissant le bon coté et oui faut savoir faire le tour ,comprendre comment ça marche ... et le tout avec délicatesse , tout un art !
Bon allez , je reconnais c'est juste rigolo , pas essentiel mais c'est chouette, ça ne s'oublie pas !

Coucou Rita ,
Dès que j'ai un peu plus de temps, je refais un sujet de clicker training avec ma petite expérience ( pour nous ça a super bien marché !)
A +

Invité

Merci Ki-dour il faudra nous expliquer ce que c'est donc que ce Clicker ???
Et c'est vrai que c'est plus rigolo qu'autre chose à apprendre à nos boubous...quoi que...quelques fois utile.
Pour le moment j'essaie un peu tous les jours avec la méthode que j'ai utilisé avec Laïka mais c'est pas gagné !

Voici Laïka ma toute première toutoune que j'ai eu pour mes 10 ans mais que papa à "pas voulu me rendre" quand je suis partie de la maison (maintenant elle fait office de baby-sitter quand je la laisse avec Atchoum, la pauvre...)

Invité catherin
ki-dour a écrit:
Citation :
Pour mon plus grand malheur Youka ouvre les portes sans que je ne lui ai jamais appris!!!!!!!!!!

Hihi, Catherine, il ne s'agit pas de les ouvrir...je n'ai pas eu à apprendre ça non plus .... mais à les fermer, en choisissant le bon coté et oui faut savoir faire le tour ,comprendre comment ça marche ... et le tout avec délicatesse , tout un art !
Bon allez , je reconnais c'est juste rigolo , pas essentiel mais c'est chouette, ça ne s'oublie pas !

:bete: bon allez je vais te préter ma délicate Youka a qui tu vas apprendre à nager et à fermer et ouvrir les portes avec délicatesse :hihi:

Invité
Ki-dour,

oui, cela m'interesse bcp, - Je suis très montivée de permettre à mon Bébé-Bou de jouir d'une bonne éducation!!!! :study:

Je comprends ton Ki-Bou en faite a appris quaisement à nager sans s'enrendre compte... malin ça... oui....

oh oui, qu'est ce "choux" un "Boux",

by the way: ( j'adore la Bretagne, St. Cast le Guildo)! c'est la que j'ai vecu pour la première fois cet été avec Vicky, une Bou-moiselle de 13 mois, à ce moment la. On été dévenu inséperable. Une vrais petite canaille quelque fois... elle adorait me faire rire...
Maintenant, je vais avoir un Ki-Bou à moi, en Août 06. Papa et Maman sont choisis....

Kenavo ! :flower: :flower:

Rita,

• Créer...