Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

poils pas beau !

Messages recommandés

Je constate depuis un bout de temps que After à le poils pas très joli !

Il a pas mal de pélicules sur l'arrière main et sur le dos ses poils font comme une "plaque". Beaucoup de gens me disent" oh mais il a perdu sa fourrure de bébé ! ".
Moi j'ai rien vu j'ai toujours l'impresion qu'After à le même poils ! Est ce à partir de 4 mois que les boubous changent de poils ??

Pour remèdier à ça j'ai tenté de lui mettre une petit cuillère d'huile dans ses repas mais apparemment ça passe mal puisque ça lui rend ses crottes plus que molles ! :roll:

Y a t'il un produit à mettre sur le poils ??

Merci d'avance pour vos réponses :trois:

c'est surement dû à sa première grosse mue Vanda a eu la même chose, s'il ne supporte pas l'huile tu peux lui donner "pet-phos" spécial pelage, c'est un bon complément nutritionnel!!! Parcontre s'il se gratte c'est peut être un parasite microscopique (cheyletiella donne des pellicules), seul le véto peut le voir au microscope. mais c'est surement que ça mue...

Merci pour ta réponse Stéphanie ;)

Alors non il n'y a pas de grattage, les pellicules resortent lorsque je le brosse.
Si c'est la mue tant mieux mais je ne trouve pas qu'il perd beaucoup de poils :roll:

A la première mue de ma chienne elle n'a pas perdue beaucoup mais la les poils deviennent plus long et je te garantie que ca se voit je passse le balai 2 fois par jour et il en reste encore!!!!!!

Salut,

je me suis aussi inquiété quand Agrid a fait sa 1ere mue :oops: je trouvais aussi son poil plus rèche et ça lui faisiat comme une ligne sur l'arriere du dos :shock:
Ensuite les poils se sont mis a onduler et et ça c'est "propager" a tout son poil!

Maintenant Agrid à le poil tout frisé :afro:
Il a fait ça aussi vers 4 mois

C'est donc certainement ça aussi pour After

A+

antoine

Oui la première mue est impressionnante, quand on prend un boubou on sait qu'il va y avoir 2 mues/an mais quand on voit tous leurs poils tombés on se demande s'il va leur en rester :pale: !!! :affraid:
Un complément nutritionnel n'empêche en rien la mue, mais la peau et le poil sont bien hydratés donc moins de pellicules et un poil beaucoup moins terne, je fais des cures régulièrement...

Invité
oui la premiere mue c'est bien ca.

Véline a perdu beaucoup de poil, plein de pellicules, et plus on la brossait plus il y avait de poil, hallucinant :shock:

du coup un jour j'en ai eu marre car cela a mis au moins 3 mois pour la mue, je l'ai lavé pour enlever tous ses poils mort. du coup elle ne perdait moins après
:P

Alors d'après vos dire c'est bien la mue !!!
Sur le dos son poils ondule, d'ailleurs c'est pas très beau car ça fait ça par endroit :roll:

Invité
oui oui c'est bien la mue. chez véline ca a durer longtemps (tu me diras je ne sais pas la durée moyenne donc :P )

ca a commencer par le dos effectivement, les poils du dos ondulent comme une rivière :P et par endroit. puis vient les poils sur les flancs.
tu va retrouver plein de boules de poils ah ah :P allez hop au menage. :P

pour ses pellicules je lui mettais un peu de huile de pepin de raisin dans ses croquettes pour eviter que la peau se desseche.
;)

c'est vrai que si on les lave ils perdent moins de poils? enfin je veux dire... quand ils commencent leur mue ils ont pleins de poils morts sur eux... si on les lave ca va les enlever mais est-ce que ca va changer qqch pour la suite de la mue?

ha malheureusement non .....la mue est quelque chose de normal, c'est cyclique à chaque changement de saison ( enfin plutôt 2 fois par an) . Alors oui le shampoing va permettre de faire partir les poils morts qui tiennent encore un peu donc on aura l'impression de moins en ramasser pendant qqs jours mais ....la mue continuera ensuite normalement .

Par contre on y gagne un boubounet tout doux, tout propre et qui sent bon ..... :coeur:

Pimpou & ses BB

• Créer...