Edenne 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Pour ma part After dort au pied de notre lit puis souvent au milieu de la nuit il part se mettre sur sa couverture qui est au salon ! Certains me disent que dormir au pied du lit, n'est pas une bonne habitude ! Si le chien est sâge je ne vois pas où est le problème ! :roll: Et vos boubous ils dorment où :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Et bien le mien il dort à plusieurs endroits, soit devant la chambre bien qu'elle soit ouverte il ne veut pas rentrer, soit sur sa couverture, soit sur le canapé. C'est marrant il change plusieurs fois dans la nuit. Le faite qu'il dorme au pied du lit je sais pas trop, pour moi je ne pense pas que ça soit grave. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola00799 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Au départ, nos toutous dormaient dans notre chambre sur une couverture à côté du lit, mais Teddy n'arrêtait pas de voyager toute la nuit et Lola n'arrêtait pas de ronfler (et c'est rien de le dire!). Sans compter que tous les jours à 6h je me faisais réveiller par une grosse truffe baveuse... :D Du coup, on leur a aménagé leur chambre (... ) dans le living. Maintenant ils dorment tout simplement dans leurs paniers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 11 octobre 2005 Hello, je ne sais pas exactement ou dort Agrid :shock: Il a son coussin dans la cuisine mais n'est presque jamais dessus, sauf pour machonner ses jouets ou friandises, le soir avant d'aller coucher je lui dit d'aller dessus mais des que j'ai passé la porte il se leve et va ailleurs! comme nous dormons a l'etage je ne sais pas ou il passe sa nuit, Agrid a acces a la cuisine, au salon et a la salle a manger! (ben oui, y'a pas de portes!) Et comme le matin quand on se leve il nous entend, il nous attends a la porte du couloir! Mais je pense qu'il a plusieurs places : - au milieu de la cuisine - à la place de l'encastrement du lave vaisselle (en reparation ) - dans la salle a manger contre la porte et le meuble - dans le salon entre le fauteil et le canapé ou le canapé et le mur! - contre la porte de cuisine et du mur - contre la baie vitrée qui donne sur la terrasse je crois que c'est tout a + antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Baloo dort dans le salon au pied du canapé avec son copain le chat qui n'est jamais très loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 ben, la nuit il dort dans le couloir des chambres, et la sieste derriere le canapé (avec moi dans le canapé ). il a pourtant un panier dans le salon ( c'est sa reserve à jouets ) et un panier dans mon bureau mais il n'y va jamais :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 bonjour, moi le mien la nuit dort dans le couloir de l'entrée, comme cela il est à mi-chemin entre l'étage ou dort mes enfants et ma chambre qui est au rez de chaussé. la journée il est dans la même piece que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2005 Il dort la nuit dans notre chambre pret de la porte. Sinon sur son petit lit ou en dessous de la table de la cuisine. Losque nous ecoutons la télé, il vient dormir en dessous du soffa..Il est tout petit encore :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 moi non plus je ne sais pas trop ou ils dorment... un peu partout ca c'est sur! Tinka elle dort normallement dans son panier aux pieds de mon lit ou dans son autre panier dans la cuisine... sinon elle se balade dans la maison... quant à Leo lui en hiver c'est dans mon lit... s'il trouve une place sinon c'est un peu partout... dans son panier c'est rarement en tout cas! il a aussi une manie de choper mes vétements là ou je les range (ceux que je vais utiliser le lendemain) et les tire par terre pour ensuite se coucher dessus!!! meme s'ils sont en hauteur il trouve le moyen de les choper! et les laisser dans l'armoire c'est foutu d'avance... il sait ouvrir les portes de l'armoire... il me chope les chaussettes quand je ne suis pas là on lui a appris à ouvrir les portes de l'armoire parce qu'en été quand il y a l'orage vu qu'il en a très peur (suite à un traumatisme) il va dans l'armoire... il s'y sent en sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SANDRINE Posté(e) le 13 octobre 2005 Notre boubou se plaît beaucoup dans notre chambre au pied du lit mais il a souvent très chaud et parfois il repart dans la salle à manger même s'il préfère souvent être près de nous. C'est un vrai boubou pot de colle !!! Et le matin en WE on est tous au lit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susu 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 alors les miens dorment sur le lit , le canapé , enfin ils ont droit a tout enfin sauf quand je dors car là le lit et pour moi hihihihiih , mais bon au dessus du lit il y as une couette pour eux et pour pas salir ma couette a moi hihihi bisous susu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2005 mon gros a moi posait ses 56 kg sous un vaisselier d'a peine 75 cm de hauteur lol impossible de le deloger de la.. c'etait sa place preferée (et sur mes pieds aussi hihi)... Mais maintenant a chaque fois q je passe a coté et bien je regarde mais sa pte truffe ne depasse plus et il ne me lance plus un regard a faire plair la terre entiere... Jamais je ne t'oublierai Otto... Allez j'arrete de me plaindre.. Bizz Cookie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 mon voyou couche dans son studio 5mx4m sur un lit de foin,donc a l'exterieure de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swingloux 0 Posté(e) le 27 octobre 2005 Ma petite Zara dort sur une couveture près de mon lit :sleep: ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 tirolien a écrit:mon voyou couche dans son studio 5mx4m sur un lit de foin,donc a l'exterieure de la maison :P Alors là jean-jacques.... tu m'épates!!!! je l'imaginais plutôt dasn ton lit le petit voyou!! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola00799 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Super marrante ta petite Zara, Swingloux! :danse2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 pas du tout triskell,mon boubou dispose d'un batiment ou je lui ai fait un lit avec 2 ballots de foin because il destroy les couvertures et je tiens a dormir son precedent maitre le faisait coucher dans son garage et il ne rentrait plus dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swingloux 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Merci lola :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis Posté(e) le 28 octobre 2005 si je doit avoir un chien , il dormira plutot dans la chaufferie mais le probleme c'est que l'hiver la chaudiere ce met en route et fait du bruit donc je pense pas qu'il apprecira ! le lapin si est fait ( depuis 4 ans ! )! donc je sais po trop ou d'un coté ! En tout cas le chien auras un chenil ! mais pas dehors en hiver p'tit bete ! sinon je viens de demander a mere et elle as dit que si le chien etait prope il aurais le droit de monter en haut dans le couloir c'est tout donc peut etre il dormira dans un pitit coin pres de ma chambre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola00799 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Tu as quel âge Anne-Lise? :?: :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis Posté(e) le 28 octobre 2005 13 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola00799 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Ah voilà, je me demandais pourquoi tu mettais que tu étais la benjamine du forum ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis Posté(e) le 28 octobre 2005 éh oui !! hihihi :storke baby: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut, alors Inuki dort devant la porte de la chambre, la porte étant fermée.. et oui cette adrorable crapule tire sur les fils de la moquette (la chambre à coucher est la seule pièce avec de la moquette) et pis en plus, elle nous pique des habits, genre quant on les laisse trainer sur une chaise et qu'ils se sont volatiliser on sait qu'ils sont sur la terrasse... sinon elle a une couverture sous le bureau au salon et une niche sur la terrasse.... en fait la nuit on laisse la baie vitrée ouverte pour qu'elle puisse naviguer entre la maison et la terrasse.... bonnes salutations Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonsoir à tous En lisant vos posts, je me dis qu'il va falloir que je me fasse "violence" A priori, aucun de vos toutous ne dort sur le lit !! Je n'ai pas encore ma boubounette, mais ma chienne Lhassa dort sur le lit, à nos pieds !! Comment accorder à l'une ce que l'on va refuser à l'autre :?: Il est vrai que le gabarit n'est pas le même ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 moi, je n'ai pas encore le boubou (dans 2 mois...vite...!) mais j'ai deja prevu sa place au salon sur un matelas, avec une couverture et mon t'shirt (on me la conseillé le t-shirt). par contre il y a trop pas moyen qu'il monte sur le canapé et encore moins qu'il dorme sur le lit :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 2 novembre 2005 [ mais ma chienne Lhassa dort sur le lit, à nos pieds !! Comment accorder à l'une ce que l'on va refuser à l'autre :?: Il est vrai que le gabarit n'est pas le même ??[/quote] Je suis écroulée de rire Je vous imagine avec 50kg entre vous et en plus qui ronfle ici petite agape dort dans la cuisine avec son panier et son doudou et les 3 autres ont une pièce pour eux et nous à l'étage voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vladi Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour, Notre Vladi dort en règle gènèrale devant la porte (dominant oblige :sleep: )ou dans le salon aux pieds de l'escalier(à vous d'en déduire son statut de dominant, enfin à ce qu'il croit ..... ) et lorsqu'il se "refroidit" il va sans "mots dire"dans son panier placé sous l'escalier bien emmitoufflé sur un matelas "4 étoiles", et là, ce sont des ronflements à n'en plus finir :lol!: ) cependant ,il lui est interdit d'accéder à l'étage et , ce, depuis tout petit, donc aucunement frustré ;) Amitiès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2005 nous elle dort sur un coussin juste a coté de notre lit il y a evolution car avant c'etait sous le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2005 Eh bien cela me rassure de constater que Baloo ne soit pas le seul qui dorme dans notre chambre au pied du lit! En fait ,il fait des aller et retour entre notre chambre et la salle de bains; sans croire en la réincarnation , Baloo, né le 12 août 2005, a adopté exactement les mêmes attitudes que Voyou, notre premier boubou , mort le 12 août 2005. Il dort souvent le dos appuyé contre une armoire ou contre la baignoire, il aimerait sauter dans la baignoire mais est encore trop petit! Annelise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 :D coucou anne-lise, contente de voir que vous avez enfin réussi à poster vos messages! il a l'air très mignon le petit baloo! mais je ne sais pas si vous allez pouvoir le porter encore longtemps!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Valdo a plusieurs endroits , normalement il dort dans la buanderie-cellier sur un matelas mais n'y est jamais dans la pièce bureau, il a son canapé , il n'y reste jamais longtemps à moins qu'on soit devant l'ordi. La nuit il dort dans le couloir en bas, au frais en général. Mais depuis qq temps Monsieur a pris ses habitudes, le soir qd on se couche il vient sur le lit réclamer son calin du soir puis va se coucher devant la porte de la chambre dans le couloir. Souvent on l'entend qui descend car il fait trop chaud à l'étage. Mais il ne reste pas on plus au même endroit, à croire qu'il attend qu'on soit endormis car le matin il est toujours couché de mon coté du lit contre le mur les 4 pattes en l'air et heureusement , j'ai de la chance, il ne ronfle pas !!! Au moins il me sert de second réveil la semaine , car qd mon réveil sonne et que je ne me lève pas tout de suite, j'ai le droit à sa truffe toute froide dans le cou ou sur la joue , au moins je ne risque pas d'arriver en retard au boulot!!! C'est marrant car on a de la moquette dans la chambre, mais çà ne le gène pas du tout!!! Vanessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 NEBKA comme tous ses congénères ne dort jamais à la même place, dans le bureau, derrière la porte d'entrée, sur le divan. L'hiver, plus souvent à l'étage ou sur le 1er palier ou sur le palier à la porte de notre chambre. Quelquefois au pied de notre lit ou sur le lit de la chambre d'amis, en vacances au bout de notre lit. Mais à chaque fois c'est par périodes. Par contre elle adore le camping sous la tente car elle garde le museau à l'extérieur. En ce moment avec sa maladie, elle se planque sous le bureau et ne monte que très rarement, car elle a des difficultés pour monter. Bonjour à tous les boubouphiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Akben, j'ai peut-être loupé un autre sujet, mais qu'est-ce qui lui arrive à ta boubounette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut Triskell, C'est facilement plus simple qu'il n'y paraît :cheers: Baloo aura 3 mois le 12 novembre , il pèse 16 kg mais je crois sue je devrai le porter le plus longtemps possible car il monte très facilement l'escalier mais le descendre, c'est une autre histoire: c'est un escalier en bois à claire-voie et je crains qu'il ne glisse,quand il sera vraiment trop lourd je lui apprendrai à descendre une marche à la fois. Bon week-end Annelise, en 1 mot car nous sommes 2 à posséder le même prénom et mon homonyme écrit le sien en 2 mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 :D ah ok annelise, merci de ces précisions ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 :sleep: Argos dort dans la cuisine (fermée à clef) et ce depuis son arrivée à la maison, c'est "sa" chambre et il n'a jamais manifesté pour dormir ailleurs :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: mais on l'entend ronfler parfois du 1er étage............... :blue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Je l'ai pris en flag!!!C'est sa couchette préférée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité île Posté(e) le 10 novembre 2005 Et bien pour ma part ma chienne se satisfait de son panier (qui fait plutôt baignoire de par sa dimension) et dès que j'y mettais (je parle à l'imparfait) une petite couverture ou un bout de carpette me préoccupant de son confort, cette grande fifille me jettait tout en dehors à gros coups de pattes pour ne dormir que sur le "dur" ou encore sur le carrelage de ma cuisine! Et puis depuis toute petite, elle n'a jamais été tentée (par nous) de grimper sur un canapé ... Son panier only et c'est mieux ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Mahora a écrit:Et bien pour ma part ma chienne se satisfait de son panier (qui fait plutôt baignoire de par sa dimension) et dès que j'y mettais (je parle à l'imparfait) une petite couverture ou un bout de carpette me préoccupant de son confort, cette grande fifille me jettait tout en dehors à gros coups de pattes pour ne dormir que sur le "dur" ou encore sur le carrelage de ma cuisine! Et puis depuis toute petite, elle n'a jamais été tentée (par nous) de grimper sur un canapé ... Son panier only et c'est mieux ainsi Moi je dis : ça c'est une boubounette qui mérite la légion d'honneur des boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien12 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 Et ben moi il a plusieurs coins où il peut dormir (son canapé,sa couverture,carrelage, enfin où il veut sauf la chambre) après bien ou pas c'est à chaque maître de voire suivant le caractère du boubou, moi je lui ai donné la permission (du canap ) une fois les bases d'éducations bien acquises. Je ne pense pas qu'il faille généraliser et associer chien-dodo-panier.Voilà c'est juste mon avis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 10 novembre 2005 c'est sur une fois que l'éducation est faite je pense pas non plus que le toutou va se rebeller! alors on peut lui accorder certaines choses! Leo il a toujours pu monter sur canpés et lits et malgré ca il nous respect vraiment comme des dieux (enfin peut-etre pas à tel point non plus :roll: ) et si on lui dit "descends" il va le faire! ou quoi qu'on lui demande il le fera! sauf le "viens ici" quand il est posé bien pépère... là c'est au bout de la 5 ou 6 fois qu'il se lève, puis il faut encore lui dire de venir pour qu'il se bouge son p'tit cul tout tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 11 novembre 2005 Dans notre maison le couloir est trèèèèès long donc y a de la place pour les paniers, 4 paniers de 90 cm .... elles adorent ! avec une lirette au fond, Mais bon des fois elles préferent dormir sur le carrelage du salon ou juste devant la porte de notre chambre ... du coup le passage est assez encombré ... et nous avons droit à des petites visites noctunes (histoire de voir ou plutôt de sentir si nous sommes toujours là ) et matinales (un peu trop tôt !! à mon gout !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 Bonny dort dans la cuisine ou devant la porte de la chambre. Vu son temperement la chambre est interdite. :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Vaillant dort au rez de chaussée, il a interdiction de monter au premier et il a bien compris. Il dort le plus souvent sur le carrelage dans le couloir, ou bien dans son panier. Il n'est jamais monté sur les canapés et je n'ai même jamais eu à le lui interdire, il n'a jamais essayé. Et même quand je laisse la porte du salon ouverte, il se couche au pied du canapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Alors cet ete , Cannelle dormait dehors sous une terrasse abritee , contre la baie vitree de notre chambre , dans son panier ou dans son fauteuil perso ( un vieux fauteuil en cuir qu'elle adore) . Maintenant ça commence à cailler alors elle dort dans la salle à manger , sur un maxicoussin , le plus grand du magasin , mais il y a toujours quelque chose qui depasse ( la tete ou la queue). Par contre , les chambres , c'est interdit car sinon elle file direct sous le lit de mon fils , et ...elle est tellement grande que pour la faire sortir ...faut soulever le lit ! En plus , avec mon fils , c'est la foire assuree si on la laisse faire , ils vont jamais dormir ! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef et sa boubou 0 Posté(e) le 12 novembre 2005 Bonsoir, Séolane notre boubou dort au pied du lit stop Eh oui, on sait c pas bien, mais elle est tellment pot de colle qu'on à pa réussi à lui interdir... C'est une coquine, mais quand elle nous fait ses yx de chien malheureux, on à du mal à résister longtemps!!! :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2005 ben pour moi c'était la cuisine la ,nuit, car le jour c'était un peu n'importe où. Comme il n'a pas voulu de son panier, je l'ai retiré, et il se couche tel quel à même le sol. Ca me fait mal pour lui, mais cela n'a pas l'aire de le déranger plus que ça. Donc, le jour c'est où on est, à la porte des toilettes, sur le tapis de la salle de bain, comme paillasson à l'entrée, comme carpette au pied du canapé.. Suite à un problème gastrique diront nous, carbiné, sisi très carabiné, il a élu domicile, provisoirement je pensais, dans notre écurie, attenante à la maison. Sauf que là, il y ai très bien. Il n'y a plus de bêtises, à part quelques bouteilles plastiques... il fait ses besoin au même endroit et est encore plus câlin qu'avant. Il à l'air de vraiment être mieux. Il est plus obéissant, plus calme. J'ai l'impression que la fraîcheur de l'écurie (hors d'eau, hors d'air) mais pas isolée, lui convient mieux que la douce châleur de la cheminée ou des radiateurs. C'est un Suisse après tout, habitué au conditions climatiqus rigoureuses :lol!: :saute: :applau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2005 nous on a notre golden retriever et notre boubou elles dorment avec nous dans le lit et au milieu de la nuit comme elles ont trop chaud elles dorment a terre sauf s'il fait froid dans la chambre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité île Posté(e) le 26 novembre 2005 ailly62 tu arrives encore à trouver de la place dans votre lit avec deux gros chiens en partage d'espace dis moi???? :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites