Invité Posté(e) le 26 novembre 2005 ben en fait ca va pour l'instant ailly est encore petite et sandy dort entre nous deux donc nickel en plus mon mari est routier est il commence de tres bonne heur pour le plus grand bonheur des boubous lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 Eh bien, je me demande, pour les BB qui dorment au salon ou à la cuisine, comment vous vos êtes pris pour ne pas avoir un chantier au matin? Je n'ai pas encore mon boubou, je vais le chercher ce weekend et justement je me pose la question de "sa chambre", et j'ai peur de la laisser au salon ou cuisine. De plus, c'est tout ouvert chez moi et au milieu j'ai les escaliers pour monter aux chambres, et ces éscaliers lui seront interdites, donc la nuit au début, comment faire pour qu'elle n'y aille pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 Maya, quand ton chien va arriver et qu'il va visiter les lieux, ferme les portes des pièces interdites et bloque l'escalier ( une barriere pour bébé ou une chaise fera l'affaire). Ne laisse accessible que ce qui est autorisé. Et laisse-le visiter à sa guise. J'ai fait ça quand Magnum est arrivé à la maison, et ça peut paraitre bizarre, mais il n'est jamais rentré dans une pièce dont la porte était fermée à son arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 Eulalie, ta réponse me semble juste et... évidente! Merci, je vais suivre ton conseil à la lettre, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2005 Eulalie, ta réponse me semble juste et... évidente! Merci, je vais suivre ton conseil à la lettre, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tirolien 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 petite question a maya:1ere a gauche ,ok ,mais a partir de ou,la je suis un poil perdu le gps marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Depuis la première nuit, Bouba dort en bas dans le salon, par terre sur le carrelage contre le canapé. Elle a un panier avec une couverture en polar mais elle n'y va pas souvent. Elle a acces à la salle à manger, la cuisine, le couloir et le salon (on n'a pas de portes), le salon tv et elle ne fait pas de bêtise. On l'a depuis un mois et elle n'a jamais essayé de monter dans le canapé(on ne l'a jamais prise non plus). Samedi, mon filleul (4 ans et demi) a voulu la prendre dans le canapé (il est habitué car son grand-père a un bichon) mais vu son poids, il n'y a que les deux pattes avant qui ont suivi le chemin (et le chien s'est demandé ce qu'il se passait). On dort à l'étage et le chien n'essaie pas de nous suivre dans l'escalier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 9 janvier 2006 Les miens où ils veulent, dans la mesure ou quand je leur dit à ta place ils y vont, car ils ont une place quand même, et c'est eux qui l'on choisi, motors c'est son paniers et sheyenne sur le carrelage le long d'un mur Vorgan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2006 bonjour moi mes chiennes dorment dans ma chambre juste a cote de mon lit mais de mon cote il faut que je puisse la caresser tout en etant coucher plus elle est pret surtout le bouvier et mieux elle est car elle est tres caline elle aime sentir qu on est pres d elle.elle ne ronfle pas trop elle alors sa va.pas comme le st bernard qui en fait trembler les mur aaaaaaaaah :cheers: :P :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2006 Mon petit Athos dort sur sa couverture dans l'entrée de l'appart, il n'a pas le droit d'entrer dans la chambre ! Et il a bien compris, il n'essaie même pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 18 avril 2006 mes loulouttes à moi dorment dans le couloir, chacun son panier qu'elles adorent. Sur la photo il y en a Une de plus c'est la petite salsa qui est confortablement installé sur son coussin c'est une fille d'oural de la 1ere portée qui revient régulièrement en vacances à la maison .. et je peux vous dire que son coussin est très convoité !! quand je les rentre de promenade ou du jardin, c'est à qui le squatera en 1er.. mdr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 18 avril 2006 elle est exellnte ta photo zaralou... la nichée des boubous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 18 avril 2006 Bon alors moi, Tania et gigi, dorment où elles veulent!, mais ma gigi, pour 11 ans, ne montent plus tellement les escaliers, donc c'est dans son panier qu'elle est la plupart du temps, sinon, Tania recherche notre contact, et se couche toujours à côté de nous, mais j'essai de la faire aller dans son panier, mais bon, j'abandonne, elle va où elle veut!!!!!!!!!!!!!!!!!!, elles ont accès aux chambres, en faît partout dans la maison, et cela se passe merveilleusement bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 18 avril 2006 oui ça fait assez dortoir ... !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 coucou elle est magnifique cette photo avec s est superbe chien qui sont tres sages.ma fifi a le meme panier bisous aux chiens :panneau1: :panneau2: :amour: :tropbeau: :tropbelle: [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img103.imageshack.us/img103/1901/fila1xx.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 j espere que j ai reussi a mettre la photo a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vacoa 0 Posté(e) le 18 avril 2006 a ben je vois que je ne suis pas la seule a avoir un boubou dans le lit , mes nenettes dorment dans la meme piece que nous , je precise que nous dormons dans le salon pour laisser les chambres a nos filles , donc les chiennes vienne faire un calin dans le lit et descende ensuite dormir soit sur les canapé soit sur le carelage soit sur le tapis et parfois dans leur panier , mais mon epagneul aime bien dormir sous la couette au pied du lit quand il fait froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Ben moi, boubou dort au pied de l'escalier qui va aux chambres ou derrière la porte de la cuisine, on lui a acheté un grand panier mais il ne va pas dedans. comment tu fais zaralou pour que chacun se couche dans son panier ? elle est top la photo :shock: et si je vous disais ce que m'a dit mon véto!!!! il m'a demandé si la température intérieure de la maison était de 13° maxi ( en rigolant !! ), alors j'ai répondu que non, et bien il m'a dit que dans ce cas pour le bien de boubou et pour la beauté de son pelage et de sa peau, il devait dormir au garage !!!! il parait que la température intérieure de nos maisons c'est pas fait pour lui !! en tant que que chien gardien de troupeaux en montagne, il était déraisonnable de le laisser dormir à l'intérieur. alors pour tous ceux qui le laissent dormir dans la chambre : A MEDITER et vous, vos vétos ne vous ont rien dit à ce sujet ? moi perso, je ne peux pas le laisser dormir au garage, alors il dors par terre sur le carrelage du couloir ou de la cuisine, c'est là qu'il se sent le mieux apparemment. bisooooooous à tous les boubous :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Dés toutes petites je leur apprend à aller dedans des que l'on rentre à la maison, après les promenades etc ... déjà cela evite qu'elles me fassent des saletés partout et puis c'est un refuge pour elles, quand elles veulent etre tranquillent elle s'y mettent toutes seules, Quand nous avons de la visite, on les fait aller dedans, comme cela elles voient entrer le visiteur mais ne lui tombe pas dessus, car 4 poilus qui vous acceuil ce n'est pas toujours apprécié .... Donc elle attendent gentillement qu'on les autorise à dire bonjour et là tout ce fait plus calmenent elle ne sont pas surexcitées. mais c'est amusant car chacunes à son panier attitré, à par la petite qui adore squatter le panier des autres .. et non seulement elle voyage de panier en panier mais en plus elle va piquer les tapis dans les autres panier pour les mettre dans celui qu'elle a choisi .. elle collectionne ! lol! mais le soir si l'une n'est pas à sa place, on me le fait tout de suite comprendre .. et je vais remettre de l'ordre !! lol ! D'ailleurs c'est amusant, Car quand nous sommes rentrés de la NE après 5 h de route, Indie la petite à foncé dans son panier .. et remuait la queue tellement elle était heureuse d'étre là .. m^eme mon mari à du l'appeller plusieurs fois avant qu'elle ne daigne aller lui dire bonjour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 21 avril 2006 chapeau quand même pour l'organisation ! :quatre: :applau: le mien côté obeissance, on a encore du chemin à parcourir. grosses papouilles à tous tes poilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Merci .. mais avec 4 poilus à la maison .. même si celle ci est très grande il faut un minimun d'organisation et de discipline lol ! et puis maintenant ça roule tout seul .. c'est une question d'habitude .. sinon .. pour la température, le couloir c'est la partie de la maison la plus fraiche .. les vielles dalles en pierre garde la fraicheur .. est c'est vrai que nos bernois n'aiment pas la chaleur .. contrairement à ma golden ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 21 avril 2006 c'est beau quand même, un telle organisation j'en rêve !!! mais pour l'instant il est tellement agité : quand il pleut et qu'on le rentre dans la maison on a beau lui dire AU PANIER avant d'obeir, il fait tout le tour de la cuisine :grrr: et encore,il faut crier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 21 avril 2006 C'est vrai que cela fait dortoir de boubous !!!!!! mais elle est trop top ta photo !!!!!!* Les miens ben euh ................................................. Bon Arthur c'est sur le carrelage près de la porte d'escaliers (comme ça si quelqu'un descend il lui saute dessus avec de grosses léchouilles) Sally, c'est sur une couverture ou sur le carrelage ça dépend, et ma pitite vieille Loulou c'est dans son panier ou sur le lit de maman enveloppée dans une couverture (on ne rigole pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 21 avril 2006 cacou, je ne rigole pas parce que le york lui, il dort sur notre lit dans un vieux peignoir, alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
violet1 0 Posté(e) le 21 avril 2006 :lol!: Très sympa la photo zaralou :group: le clan des boubous ils sont :applau: :tropbeau: :tropbelle: :hihi: Et bien chez nous kina dort dans notre lit et nous par terre entre l'entré la cuisine et la salle a mangé :bizz: :lol!: C'est vrai que c'est bien mieux comme sa non ? :scratch: :bri: :bri: Je pense que toute personne qui a fait éduquer son chien l'éducateur canin demande toujours ou dort votre chien ? Non ? C'est pour sa que je déconne avec le fait de voir que certains boubou ou autre chien dorment dans les lits :suspect: :bizz: Jsuis ok pour un ptit calin c'est sur mais de la a faire dormir kina dans notre lit Chacun fais comme il veut. Nous nous avons habituer kina a dormir en bas déja les escaliers elle a la cuisine l'entré la salle a manger et elle n'a jamais couiné ! les deux premiers jour elle étais dans notre chambre mais imaginé le nombre de fois qu'elle aurais monté et descendu les marches et je pense que le lit n'est pas tout a fais sa place :scratch: Voili voulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2006 ben moi bella dors dans la cuisine elle a un panier mais n est jamais dedans la nuit elle a pas encore acces aux autre pieces a cause des veterants chats qui ne sont pasencore habituer a elle et j ai peur pour elle alor pour l instan c est cuisine poue elle mais eulement la nuit la journee je surveille donc partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 Mon Uron dors dans le garage...ne vous méprenez pas.....il est beaucoup mieux là bas car dans la maison il a trop chaud...! :sleep: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2006 Et bien moi, dans leur chambre... En fait c'est une mini piece entre salon et cuisine ou il y a l'escalier qui mene a notre chambre, du coup la nuit et qd ils sont tres fatigués ils dorment ensemble sur leur couette, derriere les escaliers, en attendant le matin qu'on se leve (bon moi 3h...naaaaan!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2006 Atlas dort sous l'escalier... c'est son coin à lui et il y va volontier autant dans la journée que la nuit. Sinon, il adore se caller derrière le canapé aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites