Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonne Maki

Messages recommandés

Invité
Voila des nouvelles de maki.

POSITIVE
LOL il y a 3 jours jai commencer a féliciter Maki quand elle etait coucher en repetant "coucher Maki" Maintenant quand je lui dis coucher elle me regarde, avec un air "c'est ca que tu veux ?" et elle laisse glisser c'est fesses par en arrière :P tellement drole.....on dirait qu'elle nest pas certaine encore de ce que je lui demande et qu'elle prend une chance.

Avec du fromage on me dit qu'elle devrait bien comprendre que c'est exactement ce que je veux. :cheers:

Aussi Maki demande la porte pour aller faire caca dans l'enclos, mais les pipi cest encore quelques fois dans la maison.

NEGATIF
La seul chose qui est plate c'est qu'elle mange son caca....on ma dit que puisque la nourriture pour chiot est tres riche, les chiens on meme envis de mangé leur caca ????
Consequence, je dois sortir avec elle chaque fois pour l'empecher de manger son caca s'il y en a. :roll:

Nous allons bientot devoir la laisser seul dans la maison et jai peur que cela renforce cette mauvaise habitude

:D merci macyboy pour toutes ces nouvelles!!

Citation :
La seul chose qui est plate

je la connaissais pas cette expression macyboy!!! j'en apprends des choses sur ce forum! ;)

pour la question sur maki qui mange son caca tu pourras recréér un sujet spécial si tu n'as pas de réponse de modératrices?

Sinon il y a quand même plus de positif que de négatif!! :trois: génial!!
profite du week-end pour bien accentuer les séparations et que ce ne soit pas trop dur pour la petite maki ... à moins que ce ne soit pour vous que cela ne soit trop dur??? :ange:

est ce qu'elle fait dans ton petit enclos??? ou à l'exterieur……… parce que les chiens n'aiment pas faire parfois faire à l'endroit où il peuvent se coucher, où alors des fois c'est pour "éliminer" leur odeur vis à vis des autres.

moi c'est pas du tout ce qu'on m'a dit... :suspect:
j'avais un chiot qui faisait ca et en fait c'est parce que le chien manque de qqch! soit vitamine, ou meme de nourriture...
c'est non seulement le véto qui me l'a dit mais aussi un comportementaliste...

avec le chiot en question je lui ai donné plus à mangé et ca avait passé... mais il se peut qu'avec ta maki ca ne soit pas ca... en tout cas vérifie... on sait jamais... vaut mieux quand meme etre sur! :scratch:

en plus du fait que y'a certaines croquettes qui sont mal assimilées et du coup on retrouve pas mal de choses apétissantes qui les attire

Invité
Bonjour SO,

L'enclos est a l'exterieur de la maison, maki fait caca et pipi dans l'enclos. je ne sais pas si cest parce que maki a encore faim, car elle fait caca souvent apres avoir mangé et presentement elle mange avec bonne appeti....

Maki dors dans notre chambre. Et elle na jamais fait pipi ni caca dans la chambre. quand elle a envis elle pleur un peu alors nous allons dehors et hop de retour dans la chambre une fois terminé.

l'idéal serait d'enlever tout de suite après !

et surtout de bien penser à la vermifuger tous les mois jusqu'a ses 6 mois et puis après tous les 6 mois
ça évitera des soucis

Invité
Merci so.

J'ai remarquer aussi elle aime bien aller jouer dans l'enclos, crois que tu qu'elle prefererai ne pas faire caca a cette emplacement et plustot le garder comme terrain de jeu.

On ma aussi dit de melanger de la puré de citrouille a la nourriture pour rendre le caca moins bon au gout qu' en penses tu

euh si tu veux la faire partir en diarhée oui pourquoi pas :affraid:

oui tu pourrais essayer de faire faire ses besoins ailleurs car en plus tu risques de vite avoir un sol saturé avec les urines vu qe c pas grand……

Invité
merci beaucoup des sonseils so !!!!

L'enclos mesure pas loin de 15 pied par 6 pied et le sol est recouvert de petit morceaux de bois. Ca resemble a une litière geante. Nous retirons toujours le caca et allons changer les bois sur une bonne fréquence. Les petit morceau de bois absorbe l'urine. Le père de mon ami utilisait cela dans ca ferme alors je me suis dis que ca serait sans doute bon pour un pitous.

Je vais faire comme tu dis, retirer le caca tout suite apres qu'elle est terminé. Je vous redeonne des nouvelles

c'est quoi 15 pieds par 6 pieds ??? en metre ça fait combien ?
J'adore tes exptressions !!!

Ce que tu peux eventuellement faire pour l'empécher de manger ses crottes, (au lieu de ta puréé de citrouille ..) c'est arroser ses crottes de jus de citron quand elle a le dos tourner .. histoire de la dégouter de recommencer .... c'est fastidieux mais cela vaut la peine d'essayer sur quelques jours ... je sais, vous allez me dire il vaut mieux les ramasser ... oui mais le jour ou on à pas le temps ... mieux vaut l'habituer à ne plus faire cela ....
En tout cas si elle fait cela c'est que ses crottes sont encore appétantes car tous les nutriment n'ont pas encore été totalement digéré. je suis d'accord avec sô

Zaralou

Invité

lol désolé pour les expressions, mais puisque vous aimez ca.....

Ce qui est plate = ce qui est domage :P

alors si toi tu passe au québecquois et moi au suisse les autres vont jamais s'en sortir!!! mort de riremort de rire

• Créer...