Invité queque20 Posté(e) le 15 octobre 2005 bjr, nous envisagons d'adopter un boubou qui a un petit handicap a la tete du femur.( sorte de dysplasie). j'aimerais avoir vos conseil ets vos commentaires si vous avez connu cela. nous avons vraiment envi de lui apporter du bonheur mais en toutes connaissance de cause. merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 :D merci d'avoir poser votre question ici. Si jamais il n'y avait pas de réponse de modératrice, vous pourrez aussi la poser dans "espace modératrices" ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 c'est tout en votre honneur mais……… d'où vient ce toutou?? quel age a t'il??? comment savez vous qu'il a un soucis, as t'il déjà eu des radios?? a quel stade il en est (peux t'il se déplacer etc) merci d'être plus précis pour qu'on puisse répondre en toutes connaissances de causes en tous les cas c'est très généreux de votre part…… sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 15 octobre 2005 il vient d'un elevage(d'une bonne lignée), il a 18 mois et se deplace normalement. apparement, il a juste la patte qui part vers l'exterieur mais ne souffre pas . se sont ses proprietaires qui nous ont expliques tout cela, ils ont l'air tres honnetes. les radios ont etes faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 la patte qui part vers l'exterieur??? alors un petit conseil…… récupérer les radios, aller demander l'avis d'un véto (école véto si vous en avaez une dans votre coin…) pour savoir exactement le problème et qu'il vous explique exactement ce qui fait tourner cette patte (j'ai eu des cas ou c'était juste un dos vriller qu'on pouvait remettre en place chez un osteo canin) Si a 18 mois il a pas mal, c'est déjà bon signe…… il faudra juste le complémenter pour lui éviter de l'arthrose et qu'il ai mal rapidement. D'autre part, 18 mois c'est déjà presque adulte…… quel caractère il a??? vous l'avez vu? sô :queen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 15 octobre 2005 nous avons vu des photos, car il est assez loin de chez nous. il est tres calin et gentil, il a ete elevé jusqu'a maintenent avec d'autres chiens et des enfants.mais les personnes ne peuvent plus le garder faute de place. en revanche pas de souci, ils nous donne tout les papiers du chien et les radios. je ne sais pas si c'est important, il est lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 15 octobre 2005 le problème c'est que bous aller avoir le papier et le chien d'un coup……… et donc vous pourrez pas revenir en arrière après ! Réfléchissez bien car pour ce boubou un 2eme placement après serait pas cool voilà ce que je peux vous conseiller ! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité queque20 Posté(e) le 16 octobre 2005 c'est pour cela que je voulez avoir des temoignages d'autres personnes, apres en avoir bien discuté avec mon mari, nous avons déssidés de l'adopter en sachant tres bien qu'il risque d'avoir des problèmes de santé plus tard, et qu'il faudra etre d'autant plus attentif a son bien étre. nous nous engagons serieusement, il est hors de question que nous l' abandonnions. je pense que ses propriaitaires actuel ont rèpondu a nos questions et nous ont rassuré sur le caractère du chien, ils ne veulent pas non plus se tromper, ils veulent qu'il soit heureux.j'espere donc de tout coeur que nous aurons notre boubou pour de longues et heureuses annees. je vous remerci pour vos conseils, nous prendrons très soin de lui. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola00799 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Si vous êtes sûrs de vous, et que vous vous engagez en connaissance de cause (les frais vétérinaires coûtent très très chers, les opérations n'en parlons même pas!, il faut aussi pouvoir y consacrer pas mal de temps, etc...), alors on ne peut que vous admirez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites