zara55 0 Posté(e) le 16 octobre 2005 Suis maman d'un adorable boubou de 5 ans Roméo. TOUT va bien, sauf la galère "promenade"....depuis toujours Mossieur manifeste sa joie lorsqu'il s'agit de partir en promenade (j'habite une magnifique vallée) hélas au bout d'une petite demi-heure et encore,Mossieur manifeste son désir de rentrer à la maison au plus vite, gémissement, couiennement, se colle sur moi, regard suppliants, je ne comprends pas cette réaction...elle est systématique...même lorsque je m'arrête pour savourer le paysage, je m'assied pour apprécier et Mossieur reste debout...gémissant..du genre quand est-ce qu'on rentre à la maison???? J'ai le sentiment qu'il est tellement casanier, qu'il pred tous ses repères quand il est à l'extérieur, mais bon je ne trouve pas cela très "normal" d'autant que j'ai une autre chienne qui veut le stimuler, mais rien de rien....ça m'inquiète d'autant plus que pour sa santé, la sédentarité n'est pas recommandé...déjà que leur durée de vie est trop courte...enfin voilà à savoir si quelqu'un a rencontré ce genre de problème!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 :D On va voir si tu as des réponses zara, sinon, je relancerai ta question. mais juste une question peut-être idiote, ton boubou il n'a pas de douleurs d'ordres physiques? par exemples des douleurs aux pattes, aux articulations etc... en fin, quelque chose de physique qui ferait que la balade deviendrait douloureuse pour lui au bout d'un certain temps? ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara55 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 non, non de ce coté là tout va bien!! le coeur aussi, bien qu'il soit très vite essoufflé....non non j'insiste bien sur le fait que c'est plutôt "psychologique".....en fait j'ai le sentiment qu'il n'y a qu'à la maison qu'il se sent bien. Bon depuis le temps je m'y suis fait, suis seuleument un peu inquiète de son côté "pantouflard" . Et puis c'est quand même sympa de faire des ballades avec les chiens...suis frustrée de ce côté là. pOURTANT dès que je touche la laisse, je peux plus le tenir, je culpabilise parfois de le laisser à la maison, mais c'est pour à peine arriver, il me faut repartir hi!hi. Merci encore pour l'insertion de la photo. Bonne après-midi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 17 octobre 2005 :D je suppose qu'il doit y avoir des toutous pantouflards comme des gens pantouflards alors!!! ;) c'est sûr c'est frustrant pour la maîtresse! :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 bah moi c'est le contraire... dés qu'on sort je dois tirer les laisses pour qu'ils rentrent... Leo pas de problème au bout d'un moment il s'y fait à l'idée de devoir rentrer et profite pour pisser à tous les buissons... mais Tinka elle tire sur sa laisse et saute dans tous les sens et me mord le pantalon (ou directement le genou ou le tibia si je suis en shorts)... madame NE VEUT PAS rentrer!!! j'ai beau essayer de la stimuler en lui parlant et meme l'attirer avec un biscuit pour qu'elle reste à coté de moi... rien n'y fait... t'as un boubou pantouflard et moi j'ai un boubou vagabon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara55 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Quelle la durée de vie d'un Boubou...en moyenne!!!!! bien sur sans compter les maladies....on m'as dit entre 7 et 8 ans!!!! c'est vraiment pas beaucoup...les grandes races ont une longévité plus courte!!! A vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 7/8 ans en moyenne pour les mâles…… mais j'en connais aussi pas mal qui vont plus loin que 10 ans ! et puis tout dépend du gabarit, des antécédents etc pour la balade, est ce que tu changes souvent de trajet ou c'est toujours le même?? te rappelles tu d'un évènement qu'il aurait pu se passer quand il était petit pendant une balade?? (rencontre désagréable, etc) sô :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara55 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 Non c'est de naissance je crois, car je ne me souviens pas d'un événement particulier, sauf qu'il y a 3 ans il a réussi à passer le portail de la maison et s'est fait "choper" par une voiture, c'est vrai que là malgré qu'il n'ai pas été blessé (sauf la voiture) il a était très choqué...peut-être que ça vient de là...mais bon tout ça n'est pas vraiment grave car j'arrive quand même à le traîner....avec un jerrican d'eau, car plus soiffard que lui tu meurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 j'en ai une aussi qu'est pas mal dans son genre pour l'assoiffement! si je ne lui retire pas la gamelle pour qu'elle fasse des pauses elle englouti tout d'un trait! et sa gamelle contient quand meme 2L si elle est remplie ras-bord! alors 2L d'un coup ca le fait pas!!! alors je lui verse peu à peu ou lui la retire et attends quelques minutes puis lui la redonne, et ainsi de suite! et quand elle mange elle se jète d'abord sur sa gamelle d'eau et la vide, si je ne fais pas attention (ce qui n'est arrivé qu'une fois) et bien sur après avoir mangé elle a de nouveau soif! j'vous jure celle là c'est un cas... je précise qu'elle n'as pas de vers ou autre chose de pas normal... elle est juste bizard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 soif + essoufflement rapide t'es sure qu'l n'a pas un soucis de santé??? sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 est ce qu'elle boit très souvent? car il faut se méfier de la polydypsie (soif anormale), qui peut être un des premiers signes du diabète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 elle? Tinka? non non elle n'a rien rassurez-vous elle n'a rien juste elle boit beaucoup mais là avec l'hiver qui approche je crois qu'elle va se calmer... hier elle n'a pas bu autant... et aujourd'hui non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 3 janvier 2006 en parcourant le forum je viens de voir le post. Alors Tinka s'est beaucoup calmée pour la boisson (c'est pas bon trop de boisson après on fait des zig zag ) Bon ca n'empeche que quand elle vient de dehors je pourrais lui donner deux fois sa gamelle pleine (2L comme dit plus haut) elle les engloutirait!! J'ai les extrème chez moi... Leo qui a un taux trop élevé d'albumine (c'est qu'il garde plus longtemps l'eau dans le sang, il se désidrate beaucoup moins vite) boit vraiment peu. Et Tinka qui boit comme un trou! Pour Leo le véto a dit que ce n'était pas grave qu'il ait l'albumine trop élevée, mais qu'il voulait faire d'autres examens pour voir d'ou ca provenait... mais je suis pas trop pour, car Leo a déjà assez de problèmes de santé comme ca (son coeur) sans qu'on les lui rajoute! il a toujours vécu comme ca alors maintenant à 7ans ca va pas changer! Apparemment les chiens de petites races sont prédisposés à avoir un taux trop élevé d'albumine à ce que j'ai pu comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites