Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie42

Culpabilité du maître absent

Messages recommandés

Bonjour,
En semaine, quand nous travaillons, Alice, bientôt 10 mois, reste seule à la maison pendant de longues heures.
Elle y a été habituée dès qu'elle est arrivée à la maison à 2 mois 1/2. Pendant notre absence, elle a accès à une partie de la maison et au jardin (de ce fait un peu dévasté...)
J'ai tellement entendu dire qu'un boubou qui restait seul était un boubou malheureux que je suis rongée par la culpabilité.
Est-ce vraiment si grave de laisser Alice seule ? Comment faire en sorte qu'elle n'en soufre pas trop puisqne nous ne pouvons pas faire autrement ?
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D bonjour alice, ne culpabilise pas , puisque apparemment cela se passe bien? si ta boubounette n'a pas de crises d'angoisse lors de votre séparation, alors c'est le principal. de toutes façons tu n'as pas le choix on dirait!!
à moins de lui prendre un petit compagnon!!! (je plaisante, ce n'est pas évident pour tout le monde!)

présente nous ta petite alice qu'on voit si elle a l'air traumatisée!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand on rentre, elle est plutôt hystérique que dépressive !
Et on essaie de compenser notre absence par bcp de jeux et de câlins.
Je suis peut-être plus traumatisée qu'elle ;-)
On a effectivement pensé à lui prendre un petit compagnon mais je ne suis pas certaine que notre jardin résisterait à l'assaut de 2 boubous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui je te comprends, amis un chien ne fonctionne pas comme nous, et il n'a de toutes façons aucune notion du temps. que tu partes 5 minutes ou 3 heures c'est pareil. le plus important c'est qu'il sache que tu reviennes. ;)

alors :zen: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boubou je l'ai habitué à rester seul à deux mois et demi aussi (nous ne sommes pas là de la journée quelques jours par semaine), dans une pièce chauffée avec tous ses jouets. Il ne nous a pratiquement pas fait de dégâts tout petit, et maintenant , à 19 mois, il est sage comme une image. Il ne pleure pas, ne dévaste rien...il dort !! Il dort tout le temps où nous partons !! Il adore sa pièce et lorsque nous devons l'enfermer, il s'y précipite et s'installe confortablement à sa place.
Tout ça pour te dire qu'il n'est pas dépressif, ni malheureux malgré notre absence. Il sait très bien que nous reviendrons avec des tonnes de câlins !
Alors ne culpabilise surtout pas ! A 10 mois, elle devrait déjà être un peu habituée, non ? De plus, vous vous en occupez beaucoup en rentrant donc pas de soucis ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui ne t'inquiète pas, elle a l'air de le vivre très bien ta Boubounette!! Moi aussi mon toutou reste tout seul la journée, dans la salle à manger (avant on le laissait dehors mais il s'enfuyait pour aller voir les vaches de l'autre côté de la route :evil: ... jusqu'au jour où il s'est arraché un 1/2 coussinet sur un barbelé :| ) et ça se passe très bien!!

Il saute partout quand on revient, et pareil beaucoup de câlins et d'attention le soir et tout va bien ;) Bon on lui a quand même pris une copine ... mais c'était plus pour nous que pour lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, elle est habituée à être souvent seule depuis qu'elle est toute petite, mais elle fait parfois des bêtises et je me dis que ça doit être parce qu'elle s'ennuie trop... En fait, même BB, elle n'a jamais été une grosse dormeuse. C'est plutôt une hyperactive ! Quand nous sommes près d'elle, elle ne dort jamais, comme si elle voulait profiter de notre présence au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos témoignages !
Je culpabilisais moins aujourd'hui en partant travailler...
Et j'ai enfin réussi à insérer une petite photo d'Alice prise cet été à la mer.
Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah on est dans le meme cas toi et moi! la mienne fait aussi des dégats seulement quand je ne suis pas là! mais ils sont sans gravité... pipi, caca, chipage et déchiquetage de sacs plastique (j'en retrouve partout dans ma cuisine) et je ne sais toujours pas comment elle fait pour les choper... mais bon...
et quand je suis à la maison elle n'arrete pas de courir partout! alors on est là plus part du temps dehors pour qu'elle se dépense! on marche pas beaucoup... on se pose à un endroit et là elle joue avec ce qu'elle trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P

Citation :
la mienne fait aussi des dégats seulement quand je ne suis pas là! mais ils sont sans gravité... pipi, caca, chipage et déchiquetage de sacs plastique (j'en retrouve partout dans ma cuisine


j'adore!!! euh c'est quoi le degré de "gravité" chez toi nitro!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah que tant qu'elle ne s'attaque pas au mobilier ou aux cables (par exemple) ca va! tu sais les cornets (sac en plastiques) sont gratuits dans les supermarchés alors limite si j'en ai besoin j'en prends un tas et le tour est joué!

si ca l'amuse bah tant mieux comme ca elle ne détruit rien d'autre! et ca lui passera avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D oui mais je ne sais pas si les sacs en plastique c'est très recommandé si elle en avale. ;)

d'un autre côté si elle agit comme ça c'est qu'il y a bien une raison!
donc, pourquoi ne pas plutôt faire en sorte qu'elle supporte la séparation le mieux possible! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan c'est pas à cause de la séparation... c'est parce qu'elle aime jouer avec... l'autre jour pendant que je rangeait des trucs dans le fridge y'en a un qu'est tombé par terre et elle l'a chopé illico et l'a déchicté en le scouant dans ton les sens!
Bon là je l'avais grondée mais quand je rentre et que je vois son bordel ca sert à rien que je la gronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment pas... elle aime plus les trucs qui font du gros bruit... meme les jouets qui couine ca ne l'interresse pas... et les autre jouets à machonner, elle n'aime que les os de jambon de parme et les corde qu'elle déchicte... mais le reste non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...