Invité Posté(e) le 17 octobre 2005 Je pense réellement que l'éducation est une très bonne "thérapie" pour gérer les "crises d'ados", "crises d'adultes", et crises des "maîtres" … De mon point de vue, pour les clubs, c'est comme pour les éleveurs, ils faut qu'ils soient SERIEUX, et alors on découvre tout un stock de nouvelles choses à partager avec son Boubou. J'ai la chance d'habiter pas très loin du club cynophile Saint Roch de Juillan, il existe depuis plus de 30 ans grâce à une bande de fondus des toutous et aujourd'hui c'est un club très réputé pour les résultats qu'il obtient en obéissance, agility, pistage, et d'autres catégories qui ne sont pas accessibles aux boubous style le mondioring. L'ambiance y est très agréable il y a de plus en plus d'adhérents, on fait travailler nos loulous avec des croquettes, des jeux, des doudous, jamais de brutalité ou de violence. Le plaisir de voir des résultats obtenus à force de patience et de complicité voilà tout ce que l'on à a gagner à saint Roch. Et croyez moi c'est fabuleux. Avec les copains du club Dominique et Angélique deux de nos éducateurs (vous avez dit "protecteurs" ????) Malicieuses salutations :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 18 octobre 2005 avec Tinka au départ c'était un peu du n'importe quoi ce qu'elle faisait mais on voit vite le changement dés qu'on commence à faire de l'éducation! la "méthode douce" est vraiment efficace et surtout que le chien prend ca pour un jeu alors il est d'autant plus heureux quand il y prend du plaisir et à faire plaisirs à son maitre! là ou je vais ils font ca très bien! et on voit le résultat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2005 Trouvez votre club : http://www.chienplus.com/repacceuil.html et http://www.cnea.net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2005 Merci Eulalie Pour les infos c'est quand tu veux :D :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bonjour, un chien éduqué est un agréable compagnon. Le club ou je me suis rendu, propose les bases de l'éducation: La marche en laisse, le rappel, les positions assis/debout/couché, apprendre au chien à rester sans bouger alors que son maitre s'éloigne, la sociabilité envers les hommes et les autres chiens ect..Tous ces apprentissages trouvent ensuite leur intérêt dans la vie de tous les jours.Education deux fois 1 heure dans la semaine. Au début y aller réguliérement été comme hiver. Si il fait trop chaud s'abtenir. Au bout de 7 à 8 mois, alors la merveille. Ce qui paraissait trés compliqué au début maintenant par de simple gestes ou par la voix votre boubou obéis, mais attention toujours dans la douceur. Dans le club j'y suis resté 3 années pour l'ambiance. Elle à fait aussi un peu d'agility ( parcours dobtacles ).Votre chien mettez le jeune c'est préférable. Sally ma chienne à démarrer à quatres mois, aussi si vous avez une chienne, pendant la période de ses chaleurs pas d'obéissance. Aussi avant de commencer votre séance, faite lui faire ses besoins car cela est toujours génant de ramasser ses selles sur le terrain ( éducation du maître aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites