Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'Obé

Messages recommandés

Invité
Upsy et Uadjï sont tous les deux titulaires du CSAU Certificat de sociabilité et aptitude à l'utilisation et aussi du brevet d'obéissance, aujourd'hui nous nous entraînons pour le 1er degré mais je n'ai rien inventé, il y a des boubous qui sont déjà au niveau 3 (c'est le plus, haut un rêve).
Mes titis ont découvert le travail à l'Obè très jeune et A'ouchka qui n'a que 4 mois participe déjà au cours, bien sur, à cause de son âge, elle est plus souvent sur le "banc de touche" que sur les exercices, mais c'est sûr mon titi est une future super méga championne….
L'obéissance est un "sport" accessible à tous les boubous sans soucis, il faut juste être adhérent à un club pour participer à des concours, on peu aussi le pratiquer sans concours, juste pour le plaisir, du maître ET DU CHIEN ça va de soit.
Le chien doit apprendre (entre autre) le rapport d'objet, le saut de haie, la suite au pied sans laisse, les positions (assis, debout, couché) à distance, le "en avant carré" (une horreur) le couché pendant le rappel enfin au fur et à mesure des niveaux les exercices sont de plus en plus compliqués donc de plus en plus intéressants.
Eulalie, je suis ravie que tu sois toi aussi branchée par l'Obé, et si tu as un tuyaux pour le petit bois je suis méga intéressée et Upsy aussi…
Il y a des tonnes de choses à dire sur l'Obé le sujet et lancé ……
Au plaisir de vous lire ...

C'est mon papounet qui fait travailler Uadjï en Obé. Si ça c'est pas de la complicité ?!?

Malicieuses salutations
:geek:

Invité
Salut,

Je suis contente de savoir que des boubous font de l'OB , on n'en voit pas bcp pourtant ils sont de bons chiens qui apprennent vite et ils sont très intéressés donc çà se passe bien.
J'ai également passé mon CSAU et mon brevet en juillet avec Valdo qui a fait 97/100 ( je le dis car j'en suis fière de mon Valdo!!) et je passe la premiere classe 1 dans un mois exactement.
Pour la recherche ( bout de bois), depuis cet été je ne lui faisais chercher que son morceau de bois , d'abord je le laissais visible, puis je le cachais un peu sous des feuilles ou dans l'herbe. Le chien doit comprendre que c'est SON bout de bois. Garde le toujours dans la même poche avec ton odeur ou celle des croquettes et mouille le régulièrement avec sa salive.
Ensuite , j'ai mis deux bouts de bois et le mauvais je l'ai cloué dans l'herbe pour ne pas que Valdo le prenne (toujours pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas prendre un autre que le sien). Attention l'erreur a ne surtout pas commettre c'est de crier non au moment si il prend le mauvais baton car le chien comprendrait qu'il ne doit pas prendre du tout le baton. Crier simplement un grand oui c'est bien qd il ramène le bon. Donc j'ai fait avec le baton cloué deux trois fois et dimanche j'ai essayé pour la première fois avec 3 batons non attachés au sol et Valdo a choisi le Bon !!! Maintenant je ne sais pas si c'est un coup de chance ou pas , on verra demain si j'ai le temps d'aller l'entrainer!!
Et toi , comment apprends tu le carré ?
A+
Van.

c'est une horreur le carré quand ils sont petits! (si je ne me trompe pas d'exercice...)

j'ai reussi à apprendre à un toutou le "gauche" "droite" chaque fois que je tournais je disais soit gauche soit droite et je faisais tourner le chien collant la laisse contre moi (quand c'était sur la droite) et en poussant le chien, pas brutalement biensur, du genou pour le faire tourner à gauche! et peu à peu je n'ai eu qu'à dire gauche ou droite qu'il le faisait tout seul! :P

c'était un ami qui m'a demandé d'éduquer son chien... et maintenant c'est sur je commence à le faire avec ma toutoune! :D

Invité

salut les Obéistes
super cette rubrique, on va pouvoir discuter Technique
Lamalice, pour le petit bois, Magnum l'a toujours eu depuis qu'il est tout petit. ( faut dire que son petit bois est H24 dans la poche de mon gilet où je met les friandises ). Son gros problème au petit bois, c'est que je n'arrive pas à avoir le assis et qu'il le garde dans la gueule 🇳🇴 . Tant pis, pour l'instant il me le donne et reviens au pied...des points qui sautent mais exercice réalisé ;) .
ton probleme avec le petit bois, c'est quoi? il se trompe?

Invité
Au petit carré, faut encore la friandise dans le carré. Le grand carré , c'est ok. Reste les positions à distance, que je n'ai absolument pas ( 1 m tout au plus ) ....et notre premier 1 est le 13 nov !! :affraid:

Invité
Nitro, tu as le petit carré : le chien part en avant et doit se coucher dans un carré et attendre l'ordre de rappel du maitre. Et le grand carré : le chien marche au pied et fait le tour d'un grand carré et doit executer une position et rester sans bouger , sur chaque côté du carré.

Invité
C'est chouette ch'uis ravie de me sentir moins seule :D
L'idée de planter le petit bois c'est extra :roll: j'aurais pu y penser,
en tous les cas je vous félicite, pour nous, le 1er degré c'est pô demain la veille, le en avant carré ça marche bien avec Upsy pas génial avec Uadjï et le petit bois ils rapportent pas toujours, même si on le laisse dans les croquettes mais bon c'est pô grave, le top c'est le temps passé aux cours, le grand carré et les positions à distances ça va Ouf ! En fait on ne travaille pas systématiquement tous les ateliers, des fois on ne fait que les plus difficiles pour ne pas gaver nos titis, alors évidement on travaille au rythme boubou. Ca me va

Invité
Pour Eulalie
J'ai appris à mes titis les positions à distances grâce à la gamelle mais pas tous les jours, une fois de temps en temps et aussi en balade lorsqu'il sont en liberté mais plutôt au retour, ils sont plus attentifs ;)
Bonne chance pour le 13 et tiens nous au courrant au fait tu vas où ?

Invité
Le 13, on va à Aussonne, pas très loin de Toulouse.
Pour le petit bois, pour ceux qui sont bouchés de la truffe, on badigeonne le petit bois de jus de Knackie :trois:

Invité
Eulalie a écrit:
Au petit carré, faut encore la friandise dans le carré. Le grand carré , c'est ok. Reste les positions à distance, que je n'ai absolument pas ( 1 m tout au plus ) ....et notre premier 1 est le 13 nov !! :affraid:

Salut !!
Pour le petit carré je fonctionne avec la balle, pour le grand carré (tu parles du "debout reste" ? ) , il faut vraiment que je crie fort pour qu'il soit attentif et ne bouge pas !!
Pareil pour les positions à distance il avance toujours un peu mais j'arrive pas encore à faire le debout à distance, on dirait que Valdo a les fesses trop lourdes pour les soulever !!

mon premier un est le 20 novembre, on se racontera !!

Invité
Eulalie a écrit:
salut les Obéistes
super cette rubrique, on va pouvoir discuter Technique
Lamalice, pour le petit bois, Magnum l'a toujours eu depuis qu'il est tout petit. ( faut dire que son petit bois est H24 dans la poche de mon gilet où je met les friandises ). Son gros problème au petit bois, c'est que je n'arrive pas à avoir le assis et qu'il le garde dans la gueule 🇳🇴 . Tant pis, pour l'instant il me le donne et reviens au pied...des points qui sautent mais exercice réalisé ;) .
ton probleme avec le petit bois, c'est quoi? il se trompe?

Salut !!
Quand le chien arrive vers toi , s'il lâche le bout de bois, remets lui en bouche et tiens lui la gueule entre tes deux mains, une en dessous et l'autre au dessus du museau , tu lui maintiens la gueule fermée en lui caressant de ta main posée sur le museau tout en disant " tu gardes " " tu gardes" , après tu enlèves tes mains et au début dis lui assez vite donne mais ne montre tes mains qu'au moment ou tu dis donne sinon il va le laisser tomber !!! Essaie voir, tu me diras !!
J'espère que j'étais assez clair mais je ne suis pas sure!!!
Van.

Invité

Salut Van,
vu que le concours arrive à grand pas, je l'entraine maintenant dans le jardin. J'ai fait le petit carré ce matin ..il part bien mais a du mal à se coucher , je dois repeter 3 ou 4 fois pour qu'il pose ses grosses fesses . Je suis quand meme contente car maintenant il y va sans friandise . je lui donne la friandise quand il est couché ( et plus tard, je la lui donnerai à la fin quand il sera au pied.

Les positions ..j'ai gagné 50 centimetres :applau:
Y a un debout au 1? je croyais qu'il n'y avait qu'un assis et un couché?

Pour le rapport, je vais essayer de cacher mes mains , pour voir ce que ça donne. Merci du conseil bisou

Invité
Non il n'y a pas de debout à distance en classe 1 mais en classe 2 , alors j'essaie déjà !
Le petit carré je l'ai travaillé avec la balle, au début, je mettais Valdo assis à distance , et je lui montrais que je mettais la balle dans le carré , je revenais vers lui puis je lui faisais le "en avant" mais je ne le couchais pas, c'était pour lui donner envie d'aller dans le carré et qu'il associe carré à balle ( faut dire qu'il est rinde dingue de sa baballe!). Ensuite j'allais poser la balle sans qu'il la voit, et je faisais le même exercice.
Maintenant je fais trois fois l'exercice: la première fois je mets la balle dans le carré et il ne se couche pas, revient au pied. Ensuite je refais sans la balle et là, je le couche , Valdo a compris maintenant que qd il n'y a pas la balle dans le carré, il doit se coucher, et je finis toujours la séance avec la balle dans le carré pour qu'il associe le jeu au travail. Cà marche pas trop mal sauf quand il se couche avec les pates à l'extérieur du carré!!!!
A+
Van.

:lol!: coucou la malice 65 eh oui !
je la connais elle a de super boubous ! moi je n'ai pas de boubous mais j'assiste à ses entraînements et c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir à la voir travailler avec sa "Pepette" elle a beaucoup progressé !
alors un petit coucou et à plus :quatre:

Invité
Je découvre ce post et je dois dire que je le trouve super intéressant.

Je suis très intéressée par l'obé !! Mais mon boubou n'a que 5 mois et puis, je suis inscrite en ce moment dans un club qui praitque l'agility ... alors, dès que je parle d'OB, on me rabache les oreilles avec l'agility :lol!:

En tous les cas, vous bossez dur avec vos loulous .. j'espère y arriver un jour.

mort de riremort de riremort de rire

Marie, je me permets d'intervenir en relation avec ton post concernant l'agility car je connais exactement la même situation que toi mais à l'inverse.

Franchement, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en te lisant car moi, on me rabâche les oreilles avec l'obé et on me regarde un peu drôle quand je dis que je souhaite faire de l'agility par la suite avec ma boubounette. Mais bon, je souhaite de cette manière faire tomber les masques en disant que l'agility n'est pas essentiellement réservé à des races privilégiées.

Pour l'obé, ce qui au début ne pouvait représenter que la sociabilisation et d'avoir des conseils de pros...ben, cela a très vite aboutit en vrai obsession. On y a vite pris goût et on assiste souvent au groupe qui passe après le nôtre dans le but d'obtenir le brevet. On adore faire cela et franchement, pour ma part, je me suis découvert un nouvel hobby!

Mais en fait, à ca que je comprends, malgré les cours d'éduc', une bonne partie du temps est réservé au mini-agility vous concernant Athos et toi?

Bizz

Céline et Emmy (6 mois)

Invité
En fait, on reste environ une heure sur les terrains mais on ne bosse pas une heure hein !!!

On commence par lâcher tous les fauves ensemble et par les laisser jouer.
Ensuite, on fait quelques rappels parfois laborieux ... et on travaille la marche aux pieds avec ou sans laisse selon l'éducateur.
On fait quelques pauses jeu encore et on alterne avec "assis", "couché", "reste", ...

En fin de séance et uniquement pour ceux qui veulent (il m'arrive d ene pas y aller si je vois que boubou est fatigué), on va à la mini-agility. On passe juste une fois sur chaque obstacle, je crois que le but est surtout de les familiariser avec ... on ne va pas en faire des champions à leur âge !!!

J'adorerais voir un vrai cours d'obé ... ça me tente vraiment trop !!!

• Créer...