Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment habituer notre boubou à la propreté à son arrivée

Messages recommandés

Invité

Je sais que le sujet a été maintes fois abordé sur le forum, mais j'ai lu une méthode sur un site et je souhaiterais avoir l'avis des pros du boubou car moi je la trouve un peu dure :scratch:

je vous fais un copier coller :

Durant la nuit, l'usage de la cage est nécessaire, afin de ne pas transformer votre maison en litière..

Il est important, dès l'arrivée de votre chiot de lui montrer que sa cage est "son" repaire pour dormir. Ne rien mettre dans sa cage, ni doudou, ni nourriture ou eau et pas de jouets. Si votre chiot a une doudou et des jeux dans sa cage, il se soulagera à l'intérieur. Si malgré tout votre chiot souille sa cage, il faut la rapetisser, restreindre sa cage soit en se servant de la grille si la cage s'adapte à la grandeur du chien ou tout simplement en passant au travers des barreaux, une planche. L'animal étant plus à l'étroit ne se soulagera pas dans sa cage. C'est un excellent moyen pour l'habituer à se retenir durant quelques heures au début et plus longtemps par la suite.

Faut il vraiment le mettre dans une petite cage la nuit ? ce n'est pas traumatisant pour lui ?
Quelle installation prévoir à son arrivée ?
De plus j'ai 3 gros matous dont 2 seulement ont l'habitude des toutous (pas encore des boubous) vaut il mieux au début faire attention à ce que la nuit ils soient séparés ?

Virginie une future maman angoissée

Invité catherin
Coucou Virginie,
je trouve cette méthode très dure!!!!!!!!!! ici il y a des journeaux par terre et petit boubou allait faire dessus et au bout de deux voir trois semaines fini plus de pipi la nuit.

Invité île
où as tu lu cette méthode dont tu sembles parler pour amener le chiot à être propre rapidement ?

Je serais peut être plus nuancée...
mais je pense que réduire l'espace limitera également
les dégats occasionnés par sa jeunesse... :boat:

Je ne sais pas si ça marche ou pas, mais en tout cas je ne pratiquerais pas cette méthode!! je trouve ça dur d'autant plus qu'au départ le chiot peut être physiquement incapable de se retenir le temps nécéssaire... pauv 'tit chiot!

Pour ta question de la cohabitation avec les chats, ça ne me semble pas nécessaire de les séparer... de toute façon ils vont s'habituer très vite...

Invité
Mahora a écrit:
où as tu lu cette méthode dont tu sembles parler pour amener le chiot à être propre rapidement ?
boat:

Je ne sais pas si j'ai le droit de citer le nom d'un site sur le forum mais il s'agit visiblement d'un site de boubou au canada (d'apres l'adresse du site).
J'ai trouvé moi aussi cette méthode plutôt dure mais c'est vrai que mon ancien chien avait 4 ans quand je l'ai eu donc le probleme ne se posait pas il avait un grand panier.
La je ne sais pas trop comment faire la nuit pour effectivement eviter d'avoir trop d'accident.
Mon mari propose de reinstaller le parc de mon fils de un an comme enclos (c'est un grand parc en bois).
Le probleme est que ce parc prend enormement de place et notre maison est plutot petite. (la boubounette va devoir attendre la fin de la construction de notre future maison l'année prochaine).
Et je prefererais privilégier l'espace qu'aura la boubounette dans la maison.
C'est vrai qu'on a fait un sujet sur les installations prévues pour nos toutous. Mais peut être faudrait il faire un sujet sur les installations mises en place à leur arrivée quand ils sont tout bébés.

Invité
Bonjour a tous,

Je crois que cette methode vien d'ici (Canada) car elle est grandement utilisé. On utilise un cage assez grande pour que le chien puisse ce retourner et etre confortable. La nuit avant de ce coucher on place le chien dans cette cage pres de soit. Comme ca quand le chien a envis il pleure ou fait du bruit pour sortir alors on ce leve amene le chien dehors ensuite de retour dans la cage. Faut comprendre que la cage est seulement utilisé pour la nuit et qu'il faut sortir le chien lorsqu'il le demande car ceci nest pas une prison. Par contre sil sort cest pour aller faire pipi pas pour jouer.Apres quelque temps le chien comprend que ceci est son espace pour dormir et y retourne par lui meme. Il comprend aussi que sil sort de la cage cest pour le pipi et que personne ne va jouer avece lui. Le matin on sort le chien dehors, un petit morceaux de fromage et les jeux commence :bball: . Methode tres populaire et les chiens canadiens son qu'en meme heureux.

Salut,

j'ai effectivement souvent lu que la cage été utilisée au canada.

La bas, il n'y a rien de choquant de laisser son chien en cage pour la nuit ou même parfois pendant les courtes absences des maitres.

Mais il faut bien faire comprendre au chien que c'est SA cage, un endroit rien qu'a lui ou personne ne peut venir l'embeter, il peut aussi s'y refuger pour etre au calme, si il a peur de quelque chose (orage par ex.). c'est pour ça que le passage dans le texte ou il ne faut pas y mettre de jouets me parait bizarre !

Ici en france c'est assez mal vu de mettre son chien en cage, ce serait plutot le contraire même, avec bcp d'espace pour qu'il se defoule.

Mais qui dit autre cultures dit autres moeurs!

Mais si cette methode fonctionne et que les chiens sont heureux, pourkoi pas.

a+

antoine

:D en fait la cage nous fait penser à une prison. et qui dit prison , dit enfermement ... mais si le chien n'y est que pour la nuit ...
d'un autre côté, oui cela lui fait une sorte de territoire.
sinon macyboy à partir de quel âge le chiot n' a plus accès à la cage?

Invité
La cage est retirer quand il est assez grand pour ce retenir toute la nuit. A ce moment la cage est encore la avec la porte ouverte. On retire la cage completement quand on voit que je chien ni vas plus dutout.

Mais je dois dire qu'au debut cest dure car le chiots pleure toutes les nuits.
Il faut le sortir souvent pour qu'il voit que tu ne veux pas l'enfermer pour toujours....donc les nuits sont courte. :sleep:

Moi je place Maki dans ca cage au dernier moment quand nous allons nous coucher. A ce moment la pluspart du temps Maki dors deja dans un coins de la maison donc cest moins dure pour lui car il veut juste dormir.

Invité
non il est la entre 11:30PM et 6AM.
Mais depuis deux jours je n'entends pas maki pleurer pour sortir la nuit et je me fais reveiller par une odeur de caca :affraid:

Pourtant ceci fonctionnait tres bien depuis 3 semaines.
Nous allons raprocher la cage de notre lit question de bien voir sil donne des signes pour sortir.

Le jour durant notre abscense il est dans la cuisine mais il ne peut pas en sortir. Et la pas de caca ni pipi avant notre retour....ben jusqu'a maintenant ;)

Invité
Visblement c'est aussi une méthode très utilisée en Ecosse d'après les dires de ma meilleure amie installée là-bas.
Mon mari qui lui est allemand (on va faire le tour du globe) n'adhère pas trop non plus à cette méthode.
Alors on va tenter une solution intermédiaire qui est un petit enclos dans le salon que mon bricoleur d'homme a promis de me construire.
Disons que je veux limiter les dégats la nuit car quand je me lève le matin c'est en même temps que mon petit bout de 1 an qui adore marcher à 4 pattes et mettre tout à la bouche. Donc je préfèrerais éviter les accidents du matin.
Après en journée je suis là pour lui apprendre donc il ne sera pas ds l'enclos.

• Créer...