Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Admission d'un nouveau boubou par une vieille boubou

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tou(te)s

Ma chienne ainée étant arrivée à un âge canonique ne tiendra vraisemblablement plus très longtemps, hélas.

J'envisage dès lors d'acquérir un deuxième boubou femelle, bébé évidemment.

Des membres auraient-ils vécu semblable situation et auraient-ils quelques trucs et astuces à communiquer pour faciliter cette intrusion dans le domaine de ma boubou femelle assez dominatrice reconnaissons-le. L'ainée s'était, dès le début, laissé décraser complètement ce qui n'a fait qu'amplifier l'instinct de domination de ma boubou d'où mes inquiétudes quant au sort de la futur nouvelle venue. bisou

Invité île

moi j'aimerais bien voir des photos de ses boubounettes!

Invité catherin
Bonjour Francis,
quel âge elle a ta bouboute????
moi je suis plutôt du genre à ficher la paix aux ainés lorsqu'ils sont malheureusement en fin de vie.
bon courage

je sais pas si ton ainée ne va pas se sentir délaissée ..... si vous prenez un bébé maintenant !!! dans tous les cas, cela m'étonnerai fort qu'elle lui fasse du mal, elle la remettra à sa place en grognant mais je ne pense pas que cela aille plus loin.
Par contre c'est à vous de faire très attention que la petite ne lui fasse pas mal en voulant jouer avec elle .. tirer sur les oreilles, la queue ..lui sauter dessus ..etc ..
Bien respecter les régles 1er arrivée 1ere servie ..( pour tout... gamelle, calins etc ..)

surveiller du coin de l'oeil, n'intervenez que si nécessaire ..laissez faire la nature !

zaralou

Invité
triskell a écrit:
:D bonjour francis, je me suis permis de déplacer le sujet ici! ;)

Excellente idée, c'est bien ici que devait se trouver ce sujet. je me suis quelque peu emmêlé les pattes. Sorry :oops:

Invité
Mahora a écrit:
moi j'aimerais bien voir des photos de ses boubounettes!

Ca vient, ça vient, mais je dois avouer que j'ai quelques difficultés avec l'insertion de photos sur le site, ainsi que de choisir un cliché parmi...... les centaines que j'ai d'elle....... :roll:

Invité
zaralou a écrit:
je sais pas si ton ainée ne va pas se sentir délaissée ..... si vous prenez un bébé maintenant !!! dans tous les cas, cela m'étonnerai fort qu'elle lui fasse du mal, elle la remettra à sa place en grognant mais je ne pense pas que cela aille plus loin.
Par contre c'est à vous de faire très attention que la petite ne lui fasse pas mal en voulant jouer avec elle .. tirer sur les oreilles, la queue ..lui sauter dessus ..etc ..
Bien respecter les régles 1er arrivée 1ere servie ..( pour tout... gamelle, calins etc ..)

surveiller du coin de l'oeil, n'intervenez que si nécessaire ..laissez faire la nature !

zaralou

C'est un peu ce que je pensais instinctivement, mais j'ai quelques peurs de ne pas pouvoir imposer ce mode de pensée à ma boubou qui est vraiment très très dominante. Elle est la reine et le sait..... :queen:

on ne sait toujours pas quel age à la reine mére !!
et si tu crois que cela va etre très difficile pour elle et pour la future petite louloutte et bien retard sa venu dans votre famille.
Ce n'est pas plus compliqué que cela

Zaralou

Invité
zaralou a écrit:
on ne sait toujours pas quel age à la reine mére !!
et si tu crois que cela va etre très difficile pour elle et pour la future petite louloutte et bien retard sa venu dans votre famille.
Ce n'est pas plus compliqué que cela

Zaralou

la "dragonne" est âgée de 5 ans. Elle a toujours vécu avec une très vieille labrador de 13 ans maintenant et deux chats âgés respectivement de 12 et 11 ans.

Avec les chats pas de problème : elle les ignore allant jusqu'à marcher dessus comme si elle ne les voyait pas. Son attitude vis à vis de la labrador est plus autoritaire, sans agressivité, elles jouent et parfois dorment ensemble mais à titre d'exemples : s'il y a deux os en buffle distribués, elle va vite emporter celui de la labrador pour garder les deux pour elle et les défends en cas de besoin par des grognements allant jusqu'à l'aggression mais très modérée et sans aucun coup de dent ou autre, simple forte bousculade ou prise en gueule de la nuque sans autre action violente. Du Bluff mais quii marche visiblement. En ma présence c'est plus subtil, on rampe jusqu'à l'autre, on cache l'os visé dans la gueule et on repart discrètement vers son panier. Heureusement la labrador, habituée ou fataliste, admet la chose sans difficulté. Nourriture idem : boubou mange la moitié de sa gamelle (engloutit plutot), saute sur celle de la labrador , puis revient , celle ci vidée, revient à la sienne. Quand je suis la j'interviens pour rétablir l'égalité évidemment et elle l'admet de suite sans rechigner qui a recommencer dès que j'ai le dos tourné

La labrador a toujours laisse faire. Une bébé boubou aurait-il cette sagesse ? Et son statut de poupon la couvrirait-elle. Notion importante, bien qu'elle n'ait jamais eu de bébé, la "dragonne" ne manque aucune de ses chasses pour me faire une belle grossesse nerveuse dûment soignée à chaque fois par le vétérinaire. Cet indice est-il indicatif ou non ?

Pour répondre à votre question, ce qui motive mon envie de prendre un bébé c'est le décès qui semble très proche de la labrador pour simple question de vieillesse, et à partir de ce moment pour continuer à avoir 2 chiennes sans interruption et pouvoir faire mon deuil le moment venu de ma boubou dans les meilleures conditions, sans devoir courir acheter un peu n'importe quoi à n'importe qui mais pouvoir faire mon choix à l'aise chez un éleveur qui aurait ma confiance

Bon j'avais déjà répondu vendredi matin mais j'ai du une fois encore faire une mauvaise manip ! vu que réponse n'apparait pas !!

Alors je recommence;

Bon je comprend pas tout, vous dites que vous voulez Un bébé parce que la labrador arrive en fin de vie et que le moment venu elle vous aidera à faire votre deuil de votre boubou ... je pense qu'un chien ne remplace jamais un autre chien et que votre "dragonne" et là encore pour plusieures années
Quand à son caractère et bien c'est un caractère de bernoise dominante mais bon rien de bien méchant, elle est très possessive, comme tous les bernois ils sont tellement attaché à nous !!
je ne pense pas qu'il y aura de problème avec le nouvelle venue, il suffit de bien choisir, de préférence pas une dominante ... sinon problème à la puberté ... il faudra suivre les régles dont je vous ai déjà parlé ...

Quand aux grossesses nerveuves, mes chiennes en font aussi à chaques chaleurs !! je ne pense pas que cela est un rapport quelconque avec son future comportement de l'ainée avec la petiote !!

mais bon c'est mon avis !!

Zaralou

Invité
zaralou a écrit:
Bon j'avais déjà répondu vendredi matin mais j'ai du une fois encore faire une mauvaise manip ! vu que réponse n'apparait pas !!

Alors je recommence;

Bon je comprend pas tout, vous dites que vous voulez Un bébé parce que la labrador arrive en fin de vie et que le moment venu elle vous aidera à faire votre deuil de votre boubou ... je pense qu'un chien ne remplace jamais un autre chien et que votre "dragonne" et là encore pour plusieures années
Quand à son caractère et bien c'est un caractère de bernoise dominante mais bon rien de bien méchant, elle est très possessive, comme tous les bernois ils sont tellement attaché à nous !!
je ne pense pas qu'il y aura de problème avec le nouvelle venue, il suffit de bien choisir, de préférence pas une dominante ... sinon problème à la puberté ... il faudra suivre les régles dont je vous ai déjà parlé ...

Quand aux grossesses nerveuves, mes chiennes en font aussi à chaques chaleurs !! je ne pense pas que cela est un rapport quelconque avec son future comportement de l'ainée avec la petiote !!

mais bon c'est mon avis !!

Zaralou

Votre afvis est très intéressant car il soulève des problèmes auxquels je n'avais pas pensé. Ainsi selon vous les problèmes risquent de se poser plutot à la puberté. Ne pensez vous pas que si elles sont mises l'une avec l'autre dès la plus jeune âge de la nouvelle, le problème de domination "pubertaire" pourrait être annihilé ou à défaut édulcoré ?
Autre question vu que vous avez aussi des problèmes de grossesse nerveuse : allez vous comme moi à chaque fois chez le vétérinaire pour qu'il lui fasse une injection ou possédez vous un truc perso pour solutionner la chose ?

Invité île
comment arrive t on à déceler dans une nichée ceux qui ont un tempérament de dominance???

:tranquille:

Pour répondre a Mahora :
En effectuant les test de campbell et puis en vivavnt 24h sur 24 h avec les chiots, on a le temps de les observer sur toutes les coutures.

Il ce peux que l'on se trompe mais bien souvent les caractères décéles petit restent une fois adulte

Zaralou

Oui comme dans toute meute, le plus jeune essaye de prendre la place du dominant, si son caractère est d'etre dominant ... mais bon ce problème est quasi inexistant si le maitre qui est bien installé dans son rôle de chef de meute.

Pour les grossesses nerveuses non je n'ai pas de trucs, mais moi je ne suis pas obligée d'aller chez le véto, c'est surtout psychologique, elles ne mangent plus elle sont tristes et se collent contre leur congénére peu de montée de lait .. de toute façon je limite la boisson pour que cela n'arrive pas, pendant 48 h et je leur donne de l'homéopathie : "Pulsatilla" pour les angoisse et la tristesse

Voili voilou

ZARALOU

Invité
zaralou a écrit:
Oui comme dans toute meute, le plus jeune essaye de prendre la place du dominant, si son caractère est d'etre dominant ... mais bon ce problème est quasi inexistant si le maitre qui est bien installé dans son rôle de chef de meute.

Pour les grossesses nerveuses non je n'ai pas de trucs, mais moi je ne suis pas obligée d'aller chez le véto, c'est surtout psychologique, elles ne mangent plus elle sont tristes et se collent contre leur congénére peu de montée de lait .. de toute façon je limite la boisson pour que cela n'arrive pas, pendant 48 h et je leur donne de l'homéopathie : "Pulsatilla" pour les angoisse et la tristesse

Voili voilou

ZARALOU

intéressant ça, car je croyais (ou plutot on me faisait croire :) ) que le passage chez le vétérinaire était obligatoire. Par contre, j'ai du mal à me persuader de l'efficacité du produit homéopathique. Mais ça vous me direz est une question de "foi" ou non en l'homéopathie. Pour la montée de lait, limitée mais bien présente, avez vous une crème ad hoc, même homéopathique . Je ne suis pas un de ces opposants catégoriques à l'homéopathie. Juste un peu incrédule, mais je ne serais pas contre le fait d'essayer.

Invité
Francis a écrit:
zaralou a écrit:

Voili voilou

ZARALOU

intéressant ça, car je croyais (ou plutot on me faisait croire :) ) que le passage chez le vétérinaire était obligatoire. Par contre, j'ai du mal à me persuader de l'efficacité du produit homéopathique. Mais ça vous me direz est une question de "foi" ou non en l'homéopathie. Pour la montée de lait, limitée mais bien présente, avez vous une crème ad hoc, même homéopathique . Je ne suis pas un de ces opposants catégoriques à l'homéopathie. Juste un peu incrédule, mais je ne serais pas contre le fait d'essayer.

mais il est vrai que là nous quittons le sujet principal qui est l'accueil du poupon par une vieille boubou dominante. :ange:

Invité île
zaralou

Citation :
je limite la boisson

cela signifie quoi concrètement ????

J'ai également ce problème...
et j'avoue être un peu "impuissante " si ce n'est que je vais voir mon vétérinaire tout les x mois pour qu'il lui fasse un injection d'hormones...

les conseils en homéopathie m'interessent :!:

mais l'injection d'hormones c'est pour éviter les chaleurs ?

Si on n'a pas l'intention de faire porter une chienne, le mieux c'est de la faire stériliser, cela évite bien des soucis de santé pour la chienne, car l'injection tous les 6 mois c'est pas terrible. et a la longue des problèmes de santé peuvent survenir

En plus la stérilisation évite aussi les métrites... qui peuvent suivre les chaleurs ou grossesse nerveuses
Quand je dis que je limite la boisson et bien je la laisse boire très modérement pendant 48H

Pour répondre à Francis, non je n'ai pas de crème, je donne des granules de pulsatilla 5 CH pour l'anxiète mais j'ai très peu de montée de lait !!

Zaralou

Invité île

ok pour la stérilisation
mais je trouve que c'est lourd comme opération..
surtout pour un si gros chien!

En fait mon vétérinaire lui fait des injections (de je ne sais trop quoi) parce que elle à des trop grosses montées de lait.. (avec tout ce que cela suppose...) et que le meilleur moyen d'arrêter les symptômes de sa grossesse nerveuse passe, selon lui, par ce genre d'intervention!

Elle est complètement apathique, ne mange plus, ne joue plus, ne désire plus aller en balade, devient excessive etc...! un chien déprimé quoi...

Je ne comprends toujours pas ce que la consommation en eau a comme lien avec la grossesse nerveuse.. sorry 🇳🇴

Cela n'empéche pas les grossesses nerveuses qui corresponde en fait au moment ou la chienne aurait mis bas si elle avait été saillie,mais
la limitation d'eau c'est pour le lait, pour les montée laiteuses, c'est comme pour nous quand on allaite.... pour avoir beaucoup de lait il faut boire .. si on ne boit pas assez, cela se ressent sur notre production.
donc si déjà elle mange peu et en plus boit peu, la "fabrication" de lait sera moins importante.

la stérilisation c'est lourd comme opération mais necessaire, d'ailleurs Oural ce fait opérer demain matin, je serais rassurée demain midi ... ) plus de bébés ( 3 portées c'est bien !).... et plus de grossesses nerveuses plus de risque de métrite ( sa maman en est morte ).
c'est sur que cela est moins traumatisant pour les chiennes de les faire operer avant leurs 1ere chaleurs.

Là c'est mieux expliqué ? ou suis je encore trop brouillon ?

Zaralou

Invité île
non Zaralou, je pense que tu es dans le vrai...concernant les risques de métrite..
je me doute que le risque est bien réel...mais je m'étais renseignée à l'époque sur l'opération en question, c'était impressionnant tant de par l'intervention elle même que par le coût...

Pour ce qui concerne la montée de lait, je suppose que ton expérience est beaucoup plus proche d'une certaine réalité de par ta passion du boubou ;)

Il serait intéressant peut être d'ouvrir un forum sur ce sujet délicat de par sa teneur ne trouves tu pas...?

Pour le cout de l'opération je te le dirais plus tard car je n'ai pas encore réglé ... mais ma belle soeur qui à fait opérer la soeur d'Indie en a eu pour 300€.

L'opération s'est très bien passée, Oural va bien, on voit qu'elle a un peu e mal à se déplacer ...mais ses traits ne sont pas tirés ...
2 ou 3 jours un peu patraque et tout rentrera dans l'ordre ..dixit le véto !

Zaralou

Invité
zaralou a écrit:
Pour le cout de l'opération je te le dirais plus tard car je n'ai pas encore réglé ... mais ma belle soeur qui à fait opérer la soeur d'Indie en a eu pour 300€.

L'opération s'est très bien passée, Oural va bien, on voit qu'elle a un peu e mal à se déplacer ...mais ses traits ne sont pas tirés ...
2 ou 3 jours un peu patraque et tout rentrera dans l'ordre ..dixit le véto !

Zaralou

Oui, ça c'est pour le physique, pour ce qui concerne la douleur post opératoire. Mais qu'en est-il psychologiquement. Va-t-elle garde tout son allant, sa joie de vivre ? Ou à l'instar de certains eunuques va-t-elle devenir grasse et apathique ? 😢

:D francis, c'est marrant ta comparaison avec les eunuques!!! :P
toi tu vois ça du coté "humain" , mais cela n'a rien à voir pour un chien. ce sont les hormones qui régissent le comportement sexuel des animaux et une chienne stérélisée n'a plus les mêmes envies et besoins liés aux hormones. Elle ne se dit pas "mon dieu, je ne peux plus avoir de bébés", simplement, elle n'a plus de besoin ... c'est chimique!!

la mienne a été stérélisée avant ses premières chaleurs et je peux te promettre que cela n'a rien changé dans son comportement et sa joie de vivre, et il en va de même pour la castration du mâle.
;)

Invité
Triskell a écrit:
:D francis, c'est marrant ta comparaison avec les eunuques!!! :P
toi tu vois ça du coté "humain" , mais cela n'a rien à voir pour un chien. ce sont les hormones qui régissent le comportement sexuel des animaux et une chienne stérélisée n'a plus les mêmes envies et besoins liés aux hormones. Elle ne se dit pas "mon dieu, je ne peux plus avoir de bébés", simplement, elle n'a plus de besoin ... c'est chimique!!

la mienne a été stérélisée avant ses premières chaleurs et je peux te promettre que cela n'a rien changé dans son comportement et sa joie de vivre, et il en va de même pour la castration du mâle.
;)

Je reconnais que je faisais un peu d'anthropomorphisme..... :albino:
Mais il est vrai que si je crois, depuis le temps que j'ai des chiens, comprendre assez aisément et assez rapidement leur "language", j'ai le grand tort de tout interpréter de façon "humaine". Pour faire simple : j'entends le chien, je comprends les mots qu'il utilise, mais comme un c... j'agis parfois après avoir traduit la demande en language humain ce qui peut être source de complications ou de soucis inutiles . :danse:

ça je vous le donne,cadeau,quand la chienne fait de la grossesse nerveuse lui donner matin midi soir 3 granules diluees dans quelques cuilleres de liquide,eau ou lait de THUYA 9CH ,en pharmacie,pas chere

Invité
tirolien a écrit:
ça je vous le donne,cadeau,quand la chienne fait de la grossesse nerveuse lui donner matin midi soir 3 granules diluees dans quelques cuilleres de liquide,eau ou lait de THUYA 9CH ,en pharmacie,pas chere

Ca je vais l'essayer la prochaine fois qu'elle en a...
Mais faut-il aussi f aire faire la piqure d'hormones par le vétérinaire ou ne donner que les granules ?

quand le remede fonctionne tu t'en rends compte tres vite et les piqures d'hormones sont inutiles tu choisie l'homeopathie ou l'allopathie mais pas les deux

Invité
tirolien a écrit:
quand le remede fonctionne tu t'en rends compte tres vite et les piqures d'hormones sont inutiles tu choisie l'homeopathie ou l'allopathie mais pas les deux

je ne peux m'empêcher d'être sceptique quant à l'homéopathie, bien que je sache parfaitement que de nombreuses personnes et non des moindres ont foi en elle. Mais mon esprit cartésien coince, je le reconnais

c'est ton droit ,personnellement je n'utilise que l'homeopathie pour moi,les chats, les chevaux ,et on essaira pour le boubou le moment venu

Invité
tirolien a écrit:
c'est ton droit ,personnellement je n'utilise que l'homeopathie pour moi,les chats, les chevaux ,et on essaira pour le boubou le moment venu

Oh je ne critique absolument pas et n'ai aucun idée préconçue à ce propos, mais marqué par mon père qui était un scientifique, j'ai été éduqué dans le concept : "ce qui ne peut ou ne pourra se prouver scientifiquement ne peut être" :slirthe:
D'autre part, je ne suis pas un grand adepte non plus de la pharmacologie usuelle car, échaudé par les nombreuses découvertes qui tournèrent au fiasco après un certain temps (softenon et autres saloperies)
Conclusion,je suis ouvert à tout et s'il n'y avait ce petit bonhomme trop cartésien qui parasite mon cerveau je m'orienterais vers l'homéopathie qui de toutes façons me semble moins "agressive" que la traditionnelle

l'homeopathie theoriquement n'est pas agressive elle n'est cense que stimuler tes defenses defaillantes elle ne masque pas la maladie pour moi les chevaux sont soignes comme cela et eux le placebo ils ne connaissent pas

Invité
moi je possede un golden retriever de 4 ans et tout s'est bien passé quand j'ai ramenais ma boubou ailly a la maison seulement des que je l'ai ramenais je l'ai pose par terre t sandy mon golden la senti elle lui fais son education tout doucement mais aucune difference n'a ete faite toujours les calins les mamours le dodo avec nous dans le lit etc

tiens debut de rhume ! je me suis soigne avec des gelules d'ail,deux jours et plus de problemes

bonsoir à tout le monde :D

J'ai bien suivi toutes vos explications sur la stérilisation et l'homéopathie.
Je dois juste vous dire que j'ai fait stériliser Joyce avant ses 1ères chaleurs car j'avais un yorkshire mâle très porté sur la chose !!! :OUAIS:
Non, ne riez pas :lol!: les petits chiens ont parfois beaucoup d'imagination :bounce:
De toute façon je n'avais pas l'intention que Joyce aie des bébés, c'est pourquoi le véto m'as conseillé l'opération, il était contre les injections.Je dois dire que je ne regrette pas, Joyce a 5 ans et pas de problème, elle a grossi un peu au début, mais après un petit régime (R/D Hills) elle est super bien maintenant :bounce:
Elle a juste eu un problème de diarrhées au début comme je l'ai expliqué dans une autre rubrique (diarrhée avec perte de sang) et là je l'ai soignée avec de l'argile verte. 1 c.a.c dans un bol d'eau. Avant que sa flore intestinale ne soit rétablie, et bien Joyce buvait toujours tout son bol, quand elle a été mieux, elle n'en n'a plus voulu . :slirthe:
Que pensez-vous de celà :?: :?:
J'étais assez septique quand on m'a dit de la soigner de cette façon, mais le résultat est là, elle allait mieux

Marydog et Joyce :flower:

Citation :
J'ai bien suivi toutes vos explications sur la stérilisation et l'homéopathie.
Je dois juste vous dire que j'ai fait stériliser Joyce avant ses 1ères chaleurs car j'avais un yorkshire mâle très porté sur la chose !!!

marydog, c'est trop drôle, rien qu'à imaginer !!!....

Ne ris pas Triskell :lol!: Il était même amoureux d'une femelle dogue allemand :choqué: :choqué:
Mais là, j'ai eu la peur de ma vie !! je le promenais sans laisse, il est entré dans une propriété, j'avais beau le rappeler, il ne m'écoutait pas, il est allé présenter ses hommages à Melle dogue allemand ?? qui à vrai dire n'a pas apprécié du tout, elle l'a attrapé par la peau du dos et l'a expédié à 3 mètres, lui n'a rien compris et à recommencé, heureusement que la propriétaire est sortie et a rappelé son dogue, sinon elle m'aurait bouffé mon York
(le dogue! pas la propriétaire !! bien sûr :lol!: ) maintenant j'en ri, mais ce jour là j'étais dans mes petits souliers :oops: la dame s'est énervée sur moi (entre nous, elle n'avait pas tord) et depuis je promène mon Don Juan en laisse

Ce sont souvent les petits chiens qui ont le plus de tempérament !
d'ailleurs à la maison , c'est lui qui est le dominant, ma grosse boubounette se retire même de son écuelle pour le laisser manger ?

ma Neb était dominante face aux chiens de même taille et plus gros, cependant elle a tjrs connu des chats à la maison et ils mangeaient qqfs dans la même gamelle et entre ses pattes et bien souvent elle leur laissait la place.

Akben

Je crois Akben que nos boubounettes sont tellement gentilles avec les plus petits , qu'elles se sentent obligées de les défendre !

Marydog

Je pense comme toi Marydog mais sais-tu que nous partions tjrs aux sports d'hiver avec des amis et leur chien un petit bichon, celui-ci était fou amoureux de Neb, pendant la semaine de ski, il dédaignait royalement sa maîtresse, de ce fait c'était moi tjrs matinale qui promenait la famille chien. Quand nous croisions une autre chien, c'était le petit qui devenait hargneux et attaquait même les gros chiens pour défendre sa fiancée. Sur le fond d'écran de leur PC c'est la photo de NEB et PILOU qui est en permanence. Cette amie pleure comme moi notre Neb

Akben

Akben,

j'imagine bien Pilou occupé à défendre Nebka vis à vis d'autres prétendants et je comprend bien ta tristesse d'avoir perdu Nebka, ce doit être très dur ! Même si on a un autre chien, il ne remplacera pas les bons moments passés avec le précédent

Amicalement, Marydog

Invité île

je pense en effet qu'il y a des "compagnons" de vie que l'on ne pourra jamais oublié tant ils offrent, où ils auront offert de leur affection et de leur présence à leur entourage ... et à leur famille :(

Alors nous ne pouvons que les porter dans notre ? ...
et les garder dans notre mémoire avec émotions ???

ailly62 a écrit:
moi je possede un golden retriever de 4 ans et tout s'est bien passé quand j'ai ramenais ma boubou ailly a la maison seulement des que je l'ai ramenais je l'ai pose par terre t sandy mon golden la senti elle lui fais son education tout doucement mais aucune difference n'a ete faite toujours les calins les mamours le dodo avec nous dans le lit etc

Pareil chez moi avec l'arrivée d'Arthur il y a 6 mois. Sally lui a fait son éducation.
Bon elle lui a quand même appris des bêtises aussi.

marydog a écrit:
j'avais un yorkshire mâle très porté sur la chose !!!

Désolée Marydog mais je ne peux m'empêcher d'imaginer ce pauvre york avec ta boubounette

:P :P :P

• Créer...