Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eduquer une petite boubonette et une cairn terrier de 3 ans

Messages recommandés

Invité
Ma petite bonny on l'attentait avec impatience. Aprés un mois d'attente et 800 km, elle est là. Elle est adorable. Elle aboit beaucoup pour un bouvier bernois et a déjà beaucoup d'assurance (ca promet Razz ).
Je connais déjà bien les chiens, je sais comment éduquer un chiot. Mais mes grandes lacunes sont dans comment éduquer un chiot lorsqu'on a déjà une chienne (une cairn terrier de 3 et demi). Tous les conseils et les expériences sont les bien venus, d'autant plus que je connais aucun livre pouvant m'aider sur ce sujet. Pour le moment ca n'a pas l'air aussi dur que je le croyais. Ma chienne accepte bien l'arrivée de Bonny (jalouse mais pas trop) mais je ne voudrai pas commettre de grosses erreurs dans cette co-éducation.
Merci

jete conseille de laisser se metre la hierarchie en place c'est a dire la plus vieille d'abord. Pas de marque d'affection à l'une plus qu'a l'autre……… avec 2 femelles y'a pas vraiment de soucis.

Pour les aboiements, un petit conseil……… quand elle le fait tu peux te cacher et lui lancer qqchose sur le dos depuis la fenêtre…… ça la stoppera sanq son élan et comme elle aura pas vu d'où ça vient, elle réfléchira a 2x pour la prochaine……… a recommencer plusieurs fois si il faut

• Créer...