Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

c'est trop cruel!!!

Messages recommandés

Citation :
LETTRE A MON MAITRE

Ce matin, tu étais déjà debout, tu faisais les bagages. Tu as pris ma laisse. Que j'étais content!

Une petite promenade avant les vacances !!! On est partis en voiture.

Tu t'es arrêté au bord de la route, la portière s'est ouverte, tu m'as lancé un bâton... J'ai couru, couru, je l'ai attrapé...

Mais quand je me suis retourné, tu n'étais plus là. Pris de panique, j'ai couru dans tous les sens pour te retrouver, mais ce fut en vain ! De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme s'est approché de moi, m'as mis une laisse et je me suis retrouvé en cage.

C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'es jamais venu. La cage s'est ouverte mais ce n'étais pas toi.

C'était cet homme qui m'avait ramassé. Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort. Mon heure était venue...

Cher maître, je veux que tu saches que, malgré ce que tu m'as fait, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je courrais, car je t'aimais !!!

A LIRE, A MEDITER ET A REPENDRE
AUTOUR DE SOI POUR QUE
CELA N'ARRIVE JAMAIS PLUS.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce texte m'a fait pleurer . C'est hélas tellement vrai. Mon dernier chien je l'avais pris à la SPA il avait déjà 4 ans et on l'a choisi car celà faisait 9 mois qu'il était là-bas et on nous a dit qu'il n'allait pas tarder à passer dans cette chambre de la mort. Je hais son ancien maitre pour avoir pu le laisser seul et ensuite derriere des barreaux pendant autant de temps.
Il devrait y avoir une loi contre ces personnes qui sont incapables d'assumer leur responsabilite et prennent les animaux pour de simples objets dont on se débarasse quand on est lassé !!!
Ce sujet me met vraiment dans une colère noire car c'est terrible d'aller dans ces refuges et de savoir que la plupart de ces chiens sont condamné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espèce humaine peut être tellement ignoble!!! moi aussi ça me met dans une colère noire :twisted: !!!
J'ai laissé Vanda 2jours dont 1 nuit chez mes parents car je ne pouvais la prendre, j'ai pas été bien du week end, mal au ventre, nausée etc... (bien que je savais qu'elle allait vraiment être bien, choyée, promenée... mes parents en sont complétement gaga !). Alors jamais je ne pourrais comprendre ces individus qui abandonnent leur chien!!!!!
Je ne pourrais plus vivre sans elle, et c'est bien ce qui me fait peur quand on sait l'espérance moyenne de vie d'un boubou (8-10 ans) j'en suis malade à l'avance, mais pour l'instant elle a à peine 2 ans alors je profites au maximum de chaque instant avec elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie33 a écrit:
Ce sujet me met vraiment dans une colère noire car c'est terrible d'aller dans ces refuges et de savoir que la plupart de ces chiens sont condamné !!!


à ma connaissance ici ils n'eutanasient pas les animaux s'ils sont trop longtemps dans un refuge... ils les transfèrent dans un autre refuge histoire qu'il aient plus de chance ailleurs...
et en france heureusement certains refuges s'y mettent aussi à les garder... j'en connais plusieurs qui ont des chiens qui sont là depuis déjà 5ans ou qui sont nés carrément dans le refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nitro

Le refuge prés de chez moi où j ai pris ma chienne ne garde les chiens que 1 an après ils sont eutanasiés. En effet ce refuge compte 220 chiens et chats alors que normalement il est prévu pour 150 chiens et chats.
De plus meme si c 'est un refuge quand j'ai récupéré ma chienne, elle etait maigre pleine de puces et de tiques avec des plaies car elle se fesait mordre et pour soigner tout ca cela a été galère
de plus à l'époque on avait quand meme donné 600 Fr, plus tous les opérations a faire en suite ( stérilisation obligatoie et vaccination vermifuge...)
Alors j adore cette chienne mais je ne recommencerai pas à prendre un chien dans un refuge pke par la suite j ai beaucoup de problèmes avec.
Bon j ai un peu dérapé là alors je m'arrete
Bonne soirée à tous!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Nitroshima a écrit:
Virginie33 a écrit:
Ce sujet me met vraiment dans une colère noire car c'est terrible d'aller dans ces refuges et de savoir que la plupart de ces chiens sont condamné !!!


à ma connaissance ici ils n'eutanasient pas les animaux s'ils sont trop longtemps dans un refuge... ils les transfèrent dans un autre refuge histoire qu'il aient plus de chance ailleurs...
et en france heureusement certains refuges s'y mettent aussi à les garder... j'en connais plusieurs qui ont des chiens qui sont là depuis déjà 5ans ou qui sont nés carrément dans le refuge...

Dis donc si dans les refuges ils se reproduisent excuse moi mais ce n'est pas très sérieux je fais du bénévolat dans une SPA et tous les chiens sont stérilisés avant adoption et il est vrai que ça a un coût pour les adoptants mais aucun n'est jamais revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boub07 a écrit:
Pour nitro
Alors j adore cette chienne mais je ne recommencerai pas à prendre un chien dans un refuge pke par la suite j ai beaucoup de problèmes avec.
A+


C'est vrai que moi aussi avec mon chien adopté dans un refuge on a eu pas mal de problèmes.
Ils en sortent complètement traumatisés : peur constante de rester seul, hyper attachement.
De ce fait moi aussi je ne pense pas reprendre un chien dans un refuge mais d'un autre côté je me dis que si on ne les adopte pas qui le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
je me dis que si on ne les adopte pas qui le fera.


des gens qui n'ont pas la patience d'avoir un chiot et préfèrent un adulte...



catherine a écrit:
Dis donc si dans les refuges ils se reproduisent excuse moi mais ce n'est pas très sérieux


c'est justement dans plusieurs refuges en france qu'il se passe ca... ici ils les font avorter mais ne les stérilisent pas forcément! (c'est comme ca que j'ai eu Tinka! sa maman vient de la SPA :P )
Mais c'est vrai que c'est mal fait de faire naitre des chiots dans un refuge alors qu'ils ont tellement d'autres chiens qui attendent d'etre adoptés... moi non plus j'ai pas trop compris quand j'ai vu ca mais je me suis abstenu de poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu! Je suis toute à l'envers. Ça me rappelle l"histoire de ma Toutounne (ma chatte) qui s'est retrouvée dans ma cours après la pédiode de déménagement annuel il y a 3 ans. Elle a été abandonnée pas ses maîtres qui l'ont laissé derrière eux. J'ai placé une petite annonce, j'ai questionné aux alentours, suis allés chez les vétérinaire du coin et personne ne réclamait la petite qui est tellement adorable et intelligente. Finalement, elle est devenue ma Toutounne puisqu'elle m'a choisi et adopté en prenant domicile sur mon balcon. Depuis ce temps elle fait partie de la famille et je suis heureuse que ce soit moi qu'elle ait choisi car dieu seul sait où elle serait à l'heure actuelle si elle était tombée sur quelqu'un d'autre. Ce genre de situation arrivent trop souvent malheuresement. je ne sais pas quel genre de conscience et de coeur les gens qui agissent de la sorte peuvent avoir. Bon j'arrête là car je suis triste et je bouille de colère juste à penser qu'il y aura d'autres animaux qui subiront le même sort.

Bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoûte mais c'est tellement vrai... Les humains peuvent être ignobles!
Comment peut-on prendre un animal et s'en débarrasser comme d'une vulgaire chaussette quand on en a marre?



Lola, révoltée contre le comportement humain!
:x ??? :baw: :hyss: stop :choqué: ? :grrr: :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas qu'avec les animaux que les humains sont ignobles... ils le sont aussi entre eux...
alors comment leur demander de respecter d'autres etres s'ils ne se respectent pas eux memes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitro philosophe aujourd'hui... :D

Mais tu as raison à 100%. Cela dit, le fait qu'ils s'en prennent aux animaux me touchent souvent plus car les animaux, eux ne peuvent pas se défendre (enfin, en règle générale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur et sont beaucoup plus attachés aux Hommes... ne pense pas à leur faire du mal et en recoivent en retour... tandis que les Hommes peuvent non seulement faire du mal aux autres mais aussi ne sont pas autant attachés...

je comprends tout à fait que le fait de faire du mal à un animal puisse faire beaucoup plus de peine... les animaux eux ne vont pas se défendre contre leur maitres et encore moins dans ce cas de figure là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, jamais, jamais JAMAIS, JA-MAIS, je n'abandonnerai mes loulous d'amour!

Je les ❤? :coeur: :bave: trop!!! Pour moi, ils font parties de la famille, et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller abandonner mon enfant sur le bord d'une route, donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est sur! quand on aime vraiment on ne quitte jamais! ;)

les gens qui les abandonnes comme ca c'est qu'ils ne les aiment pas beaucoup parce que quand on aime vraiment ses p'tits on part pas en vacances si on ne peut pas les emporter! ou alors limite on les laisse chez qqun...

moi j'appelle ca des "égoistes" :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on doit partir une journée entière, je déprime et je n'arrête pas de penser à eux, meme si je sais qu'une personne totalement digne de confiance les garde et qu'ils s'amusent avec d'autres chiens. J'en peux rien, ce sont mes bébés.... :storke baby:

D'ailleurs, ça me fait penser que le 31, je dois les abandonner parce que mon mari m'invite une journée à Disneyland. Je suis super contente d'y aller, mais je sais que je vais encore déprimer pendant tout le trajet!!! Faut que je les cajole doublement d'ici là pour qu'ils sachent que je ne les abandonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est pareil, je ne comprends visceralement pas comment on peut abandonner ses animaux... ça me dépasse vraiment... et je ne vois pas comment on peut avoir l'idée de prendre un animal si on est capable de l'abandonner...

Pareil, je suis toute triste dès qu'on part en vacances (si si!! :shock: ) et qu"on laisse les toutous!! pourtant pas malheureux du tout j'ai mes parents, au contraire ;)

En plus, y'a abandonner et abandonner... c'est quand même pas compliqué de passer des annonces pour essayer de trouver une nouvelle famille d'accueil à un chien dont on ne peut pas s'occuper... mais abandonner sur le bord d'une route, vraiment ça me met dans une colère noire :evil: :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi c'est pareil si je dois partir en vacances sans mes bébés je passe vraiment de mauvaises vacances car je pense tout le temps à eux.
Je me demande ce qu'ils font, j'essaye de les imaginer et surtout je n'ai pas ma dose de calins donc ça noircit un peu les vacances.
Donc on essaye au maximum de les enmener partout et toute notre famille sait que si on vient il faut nous prendre tous ou pas du tout.
Maintenant je reconnais que les départs en week end ou en vacances quand il faut charger la voiture et installer toute la troupe plus toutes les affaires du bébé c'est un vrai parcours du combatant. Mais bon après il sont sages comme des images en voiture et d'ailleurs quand ils nous voient faire les valises ils se collent aux valises de peur de ne pas partir avec nous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J''en ai des frissons partout !!! :hyss:

De même ça me met hors de moi, si seulement on pouvait faire quelque chose d'efficace pour sensibiliser les humains !!!

Au risque d'en choquer quelques uns(unes) avez vous entendu parler des :censores: à la Réunion QUI METTENT DES HAMECONS AUX BABINES/TENDONS/COUSSINETS DE NOS CHERS TOUTOUS :pawprint: QUAND ILS SONT CHIOTS AFIN DE S'EN SERVIR COMME APPATS UNE FOIS ADULTES POUR LA PECHE AUX REQUINS ??? !!! :evil: :evil: :evil:
Personnellement, j'ai lu un article et vu des photos qui me donnent envie de vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au secours....!!! je suis tellement mal je viens de lire la lettre ds le bouvier est il fait pr vous et celle située en haut de la page...

Ces lettres parlent d'euthanasie et de ce q ressent le chien.. je me sens tellement mal j'ai fait euthanasié mon chien pcq il était trop malade et c ma maman qui est rentré avc lui je ne pouvais pas jaV trop mal et en y repensant je pleure :( g mal au coeur comme pas possible je voudrais tellement pouvoir le serrer de nouveau ds mes bras.. je me sens coupable de l'avoir fait piquer mais le vétérinaire m'a assurer q c ce qu'il valait mieux pour lui qu'on ne pouvait plus rien faire.. alors comment des gens peuvent ils faire ca alors q leurs BB d'amour sont encore avc eux.. c'est tellement injuste moi je l'aimais enormément et c'est a moi que c'est arrivé... Otto :(

Cookie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie ce texte concerne un chien euthanasié faute d'avoir trouvé un nouveau maître.

toi tu n'as pas abandonné ton chien , s'il a été eutahnasié pour cause de maladie, tu ne peux rien y faire. nous sommes plusieurs dans ce cas à avoir vécu cela. j'ai moi même dû faire euthanasier une petite chienne de 14 ans que j'avais eu à l'âge de 9 ans et je peux t'assurerque cela a été trsè douloureux, mais je l'ai fait pour qu'elle ne souffre plus.

je trouve plutôt que c'est un geste d'amour quand on est capable de prendre cette décision pour son animal, sans penser à notre souffrance à nous . donc tu n'as pas à t'en vouloir. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est le chien que mes grands-parents avaient... un pinsher mexicain (ressemble à un border collie mais en plus petit)... il avait chopé la maladie de carré il me semble (du moins les symptomes c'était ca...). mes grands-parents habitent un village en pleine montagne Galicienne (région de Galice en Espagne) d'une cinquantaine d'habitants à tout casser et ils n'ont vraiment pas beaucoup moyens (vous devinez combien l'Etat est radin pour donner une paie aux p'tits vieux)... et ils n'ont meme pas eu l'argent pour aller le faire eutanasier chez le vétérinaire! mon grand-père n'aime vraiment pas aller demander de l'argent à ses enfants alors il a demandé à un ami qui est chasseur de tuer Boby d'une balle dans la tete...

mon grand-père et Boby étaient vraiment très très proches et il a du l'emmener lui meme se faire tuer... l'attacher à un arbre et le voir mourir... il m'a raconté en pleurant comment Boby le regardait comme en disant "mais qu'est-ce que tu me fais toi et moi qu'on était si copains?"

j'en ai trop pleuré aussi je l'aimais trop ce chien... il avait quand meme 16ans, mais il a fallu qu'il chope cette salopperie alors qu'il était vacciné en plus!!!
en espagne il doit y avoir peut-etre 30% de la population qui sait ce que c'est la SPA... et dans les petits villages comme ca je me demande s'ils connaissent le sens du mot Vétérinaire... pour les gens comme ca un chien n'est rien de plus qu'un chien... les p'tits toutous sont limite des loups tellement ils sont sauvages, ils vivent dehors tout le temps sauf pour garder les moutons, les vaches ou les poules! sauf mes grand-parents qui avaient bien des remarques pour traiter Boby presque comme un etre humain... les autres se moquaient d'eux meme!

voilà c'est la seule photo que j'ai pu retrouver de lui... (sans commentaire sur ma tronche j'avais 3ans là dessus) j'ai vécu avec jusqu'à l'age de 14 ans environ...



P.S. si qqun sait ou trouver cette race de chien je suis preneur... je ne la trouve nulle part!!! meme pas dans les livres... apparemment c'est une race très rare... ma soeur a aussi un chien du nom de Fido de cette race aussi... mais elle l'a eu dans un refuge à Barcelone...

Fido:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...