Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

l'élevage oui mais encore?

Messages recommandés

j'aimerais me renseigner sur les élevages...

c'est dur a gérer la grossesse du toutou?
après mise-bas, qu'est-ce qu'il faut principallement faire? faut-il aider la mère à faire qqch?
comment s'occuper des tous p'tits en plus de leur mère?
ca coute beaucoup d'entretenir un élevage en dehors de la grossesse?

heu... :scratch: toute autre réponses aux questions que j'ai pas posé ca me va aussi lol

Hé ben, vous avez pas bcp de réponses !!

Désolée, je ne peux pas vous aider

Nitro, il faudrait peut être mettre ton message dans une autre rubrique pour qu'il se voit !!!!!

C'était juste un message de soutien

Courage !!!

🌹 ISA :boat: :HALLOWEEN:

Je ne suis pas prof dans ce domaine mais je pense que déjà, il faut dire aurevoir aux vacances ! Sinon pour les frais en dehors des mises bas je pense que c'est en fonction du nombre de chien que tu as (alimentation, vaccins, radio, maldie (au cas où), etc...). Après tout dépend si tu t'installes en tant que éleveur pro, déclaration des saillies, des chiots, inscription au lof,demande d'affixe(payant), etc... ainsi que tout le matériel pour accueillir des chiots (caisse de mise bas etc)

Nitroshima a écrit:
j'aimerais me renseigner sur les élevages...

c'est dur a gérer la grossesse du toutou?
après mise-bas, qu'est-ce qu'il faut principallement faire? faut-il aider la mère à faire qqch?
comment s'occuper des tous p'tits en plus de leur mère?
ca coute beaucoup d'entretenir un élevage en dehors de la grossesse?

heu... :scratch: toute autre réponses aux questions que j'ai pas posé ca me va aussi lol

bon je vais essayer de te répondre………
Chez les bouviers les mises bas sont parfois difficiles, mais aussi le fait d'avoir des chiots (suivies des chaleurs, saillies, gestation). Pour la mise bas, il faut voir que les chiots sont souvent avec des poids de 500 gr voir plus donc de vrais petits "rotis" et il faut faire naitre tout ça !
Si il y a une portée nombreuse, il faut biberonner pour soulager la mère et ça nuit et jour !!
En plus de ça, les bouvières ont une facheuse tendance (pas toutes heureusement) à écraser leurs petits donc il faut une grande surveillance les premiers temps rien que pour ça !
Pour la dernière question……… ben tout dépend ce que tu appelles élevage??? tu peux avoir 2 chiens comme 50 !!!

sô :geek:

oui c'est vrai que la question est un peu vague... mais je pensais à maximum 4 chiens!

Invité catherin
Bon comme j'en sors je vais te répondre

tout d'abord j'ai fait le choix de prendre un affixe (pas gratuit), ensuite trouvé le mâle qui irait bien avec ma femelle qui ait les radios des hanches et des coudes et les grands parents et arrière, grands parents se renseigner sur la longévité, ensuite attendre patiemment que madame rentre en chaleur, au tout début prévenir le proprio du mâle puis chercher un hötel ou un gite et expliquer que tu ne sais pas quand tu arrives et pourquoi (c'est parfois très drôle les réponses). Une fois tout ça fait emmener ta chienne chez le véto pour la première prise de sang envoyer en chronopost pour avoir le résultat le lendemain et recommencer jusqu'a ce que le taux de progestérone soit au top; vaccination contre l'herpes (très cher), vermifuger Partir pour x km arrivé chez le mâle ben mince alors la miss elle veut pas, on essaie le lendemain ah chic ça marche on attend 48h de plus hé bien elle veut plus. Retour à la maison attendre 30 jours pour savoir Echographie chic elle est gestante; avoir un mari bricoleur pour la caisse de mise bas et le parc à chiots. Revemifuger penser à acheter du lait des bibs, de l'alcool du respirot, du wombil,de l'ocytocine des seringues des gants!! louer ou acheter une balance, préparer draps couvertures et papier journal en masse, au cas ou penser à prévenir son véto de la date prévue de la mise bas pour qu'ils soit là au cas ou ça se passerait mal. ne plus quitter sa chienne une semaine avant la date prévue, ce qui veut dire dormir à côté de la caisse de mise bas.
ça y est madame a perdu les eaux panique à bord ouf le premier est sorti sans encombre à 2h du mat et le dernier à 17h; direction le véto pour une radio ^pour cotrôler qu'il n'y en a plus. Coupe des ergots des bb;
toujours dormir à côté de la caisse et se réveiller au moindre gémissement. nettoyer désinfecter 4 fois par jour, laver draps et couverture plusieurs fois par jour (prier pour que la machine ne tombe pas en panne), vermifuger les chiots,à partir du 10ème jour et tous les 15 jours y compris la maman, stimuler les chiots les caresser leur parler leur metre de la musique (même celle qu'on aime pas) recevoir les futurs proprios, répéter cent fois la même chose en insistant bien!!!!!!!!!! les faire vacciner et pucer et au bout de neuf semaines se retrouver comme une co.... dans sa maison vide voilà j'ai été un peu longue mais voilà ce que c'est de faire une portée à sa chienne quand tout se passe bien. ah si j'ai oublié une chose ne pas négliger les autres toutous de la maison. Et pourtant on en redemande ( que du bonheur)

j'aime bien ton

Citation :
leur metre de la musique (même celle qu'on aime pas)

dans mon cas j'aime pas le rap... d'accord s'il faut leur en mettre... mais conernant la musique que j'aime, à savoir le métal... si je leur met du Slipknot (http://www.slipknot1.com/) à ces pauvres chiots... ils vont pas faire long...

là un lien ou on peut écouter un peu (juste se faire une idée...)

http://www.roadrunnerrecords.co.uk/slipknot/us/

Tiens Notro, moi aussi j'suis "dans le métal" ;) ; mon chéri s'occupait d'un assoc qui s'appelle Métal Urgence et qui fait venir des groupes de Métal sur Limoges, en faisant des échanges notamment.

A Limoges, y'a beaucoup de métalleux, et de black métalleux aussi...

En tout cas mes toutous sont habitués à s'en prendre plein les oreilles (enrgistrement de démos à la maison... :| ) et ils ne s'en pliagnent pas :drunken:

j'vais aller habiter là!!! je veux je veux je veux!!!

ici t'en as aussi et pas mal mais ils sont tous regroupés dans un endroit de la ville ce qui fait que dans tout le reste de la ville tu ne croise que des yo (racailles américains, ils ont les pantalons tellement bas qu'on dirait qu'ils se sont ch*** au froc) ou des racailles (ceux avec les pantalons dans leur chaussettes et les casquettes telles des paraboles)! et ce genre de personnes (de mentalité parce qu'il y en a quand meme des civilisés...meme s'ils sont rares) je ne les aime pas, car ils se prennent pour Dieu!
une fois on se baladait tranquillement avec une amie et un de ces yo avec ses potes commence à sifler mon amie et a dire "hello mamzelle zette belle, tou viens avec moi chez moi?" (avec un accent camérounais) et bien sur la pauvre était un peu :shock: en lui disant un "mais ta g****" alors bien sur ils s'en sont pris à moi après! (bien sur le pauvre choupinet s'est pris un rateau alors il est po content!)
vu que j'avais une Bombers (veste d'hiver noire en extérieur et orange en intérieur) alors il m'a traité de Skinhead (alors que je n'ai vraiment pas le crane rasé... :roll: et que je ne leur ressemble pas).
j'ai commencé à rigoler et vu que ca ne lui a pas plu que je me moque ainsi de lui il est venu chercher la m****, biensur quand qqun m'agresse physiquement je ne vais pas me laisser faire... (logique)

pour finir ca s'est très mal fini

mais pour ce qui est de la musique mes deux lascards en écoute aussi et ne s'en plaignent pas!
Leo n'aime pas trop Slipknot alors quand j'en met il part et va sur mon lit... mais quand j'écoute heu... Evanescence par exemple il vient et veut monter sur le bureau (quand je mets la musique depuis mon pc)
Tinka bah elle s'en fout en fait... elle continue ses occupations

Aïe Aïe Aïe!! Evanescence!!! mort de rire mais c'est du faux métal pour fillette ça !!! :hihi: Non je blaque, enfin je veux dire chacun ses goûts, mais pour moi c'est du pur commercial... en plus je supporte pas sa voix...

Mon chéri avant il faisait du métal mélodique http://meantime.zabulongroup.com/ tiens si tu veux écouter

mais maintenant il fait du métal hardcore un truc de tuto qui ressemble à du bruit :shock:

Sinon moi j'aime bien soit ce qui est mélodique (Dream Theatre, After Forever, Evergrey...) ou System of a down...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse des racailles, moi non plus je supporte plus de me faire agresser gratuitement... :evil:

Oups je crois qu'on s'égare, on es bien loin de nos boubous ... désolée

j'aime bien la musique sur le site!

j'adore System, mais mon groupe de toujours c'est Slipknot et Drowning Pool (maintenant changé de chanteur vu que l'ancien est mort dans son vomi à cause d'une overdose)! sinon j'écoute un peu de tout ce qui touche au rock: Link, Sum, Cranberries, Nirvana, Metalica, Offspring, Green Day, Evanescence, Limp Bizkit, Linkin Park, Oasis, etc. ca varie beaucoup mais je m'en fiche total que ca soit commercial ou pas! tant que j'aime la chanson ca me va! :P
J'en ai eu des critiques parce que justement c'était commercial, mais faut dire aussi: Marilyn Manson c'était pas du tout commercial avant et depuis qu'il a sorti Tainted Love tous les p'tits jeunes se sont rués dessus! Pareil que Green Day avec son American Idiot ou Boulevard of Broken Dreams.

mais c'est clair que là faudrait peut-etre recréer un nouveau poste dans espace membres lol ca serait mieux comme ca tout le monde pourrai y participer!

Oui tout à fait d'accord, Marilyn manson c'est devenu du commercial!! et tu as rasion on s'en fout que ce soit commercial oui pas tant qu'on aime...

Allez cette fois c'est promis, on arrête!!

Alors là bravo Catherine :cheers: , tu as très bien résumé.
Un petit plus, si la mise-bas se passe mal , césarienne. Et là, du stress en plus à accumuler.

J'oubliais.... pour en revenir aux discussions de Caz et Nitro, moi j'écoute du bon punk français. Et un peu du hardcore. Tagada Jones, vous connaissez ???
J'adore !!!

tagada jones :scratch: ca vient pas de lui Cereal Killer? je ne connais pas mais le nom je connais parce que j'ai un pote qui écoute ca (si bien sur c'est bien ca) mais j'ai mis à télécharger pour voir ce que ca donnait

Invité catherin
Lga a écrit:
Un petit plus, si la mise-bas se passe mal , césarienne. Et là, du stress en plus à accumuler.

Merci LGA parce que je me demandais si j'étais encore sur un forum de boubous

Invité catherin
Lga a écrit:

j'ai bien précisé quand tout ce passe bien!!!!!!!!!

Oui Lga ça me dit quelque chose!! j'aime bien le punk moi aussi :dance:

je vois que le sujet a complétement dévié !!!!!

Bravo Catherine ...tu as tout dit !!

C'est exactement cela !!

Zaralou

• Créer...