Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
swingloux

Zara a peur de son bol de croquettes!

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petit problème que Zara éprouve face à son bol de croquettes. Depuis qu'elle est avec nous (5 jours maintenant) je dois lui mettre ses croquettes par terre ou sur un naperon sinon elle ne mange pas. J'ai essayé un bol en stainless (comme elle avait chez l'éleveur) et elle en a peur comme la peste :affraid: . J'ai changé pour un bol en céramique et elle ne s'en approche pas non plus ?? . J'ai essayé un bol en vitre transparent et rien à faire, elle abboie et recule devant le bol. J'ai essayé de faire un chemin de croquettes jusqu'à ses différents bols et ?? toujours la même réaction ?? losqu'elle arrive à son bol. Pour ce qui est de son bol d'eau, elle a finit par accepter de boire dans son bol de céramique, mais j'ai du la prendre dans mes bras au début en lui mettant le bol sous le museau. J'ai essayer la même tactique avec le bol de croquette et ça n'a pas fonctionné. Ce n'est pas que ce soit bien grave de lui mettre ses croquettes sur un naperon, mais je me demande pourquoi elle a cette réaction bizzare. L'éleveur lui donnais sa nourriture dans un bol en stainless et j'ai le même à la maison, sauf que chez moi ça ne fonctionne pas ?

Vous avez quelques idées à me suggérer :?: Merci à l'avance :)

Aie!!! :AAAAAHH:

Ne pas tomber dans cet engrenage. Si tu l'habitues à lui donner des croquettes sur un naperon, imagine comment ça se passera quand elle pèsera 45 kg et que tu devras mettre sa ration de croquettes à terre...

Beaucoup de chiots ne mangent pas super bien au début (en tout cas, pour mes chiens, ça a été tout un cirque au début à chaque fois). Je pense que si tu lui laisses ses croquettes dans sa gamelle, elle s'y habituera toute seule. En plus, si tu prends l'habitude de ne pas lui mettre dans un bol, tu vas entretinir sa "phobie" du bol de croquettes. Elle ne se laissera pas mourir de faim de toute façon et quand son estomac criera un peu trop famine, elle ira d'elle même vers son bol de croquettes, fais moi confiance... :BANANE:

Merci pour les conseils lola, finalement il fallait bien que je parle du problème pour que la petite décide de se dégêner. Elle a commencé a manger dans son bol en soirée.

:applau:

Ben c'est super alors si cela est passé.
La faim devait la titiller.
Il ne faut pas rentrer dans son jeu, si elle a faim elle ira. Il ne faut pas aller dans son sens quand elle a peur, car elle risque d'enfaire encore plus
Bises à ta boubounette

• Créer...