Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté du chiot

Messages recommandés

Invité
Ma bonny a 2 mois (et des poussiére). Est ce normal qu'elle fasse pipi tous les 1/4 d'heure (sans exagérer) ? Dois je m'en inquiéter ? Si s'est normal la fréquence va t elle bientot diminuer?
merci : lydie bonny et tsuna

Invité ella
bonjour rassure toi la mienne a trois mois et elle fait encore beaucoup pipi

Invité ella
bonjour rassure toi la mienne a trois mois et elle fait encore beaucoup pipi

Ça doit surement être normal car la mienne a fait la même chose. J' étais découragée. Mais c'est pas mal mieux. Elle a plus de retient. Elle a eue 3 mois hier. Elle est presque propre totalement. Il faut espéré.

bah Tinka elle fait pipi meme 5min après etre sortie! il suffit que je parte pour qu'elle le fasse!!

Ne t'inquiète pas!
Quand il était petit, je surnommais Teddy: Mister Pipi! (ça se passe de commentaires... ).

Y'a pas de remède miracle: un brin d'éducation et tout ça passera avec l'âge... En attendant, il faut s'armer de patience. :AHHHH2:

Invité
Moi makie a 11 semaines et fait souvent pipi.
Quand elle avait deux moi il fallait la sortir au 30 min. ALors je crois que cest normal....dans quelque semaine tu vas deja voir une bonne différence.

Invité

merci d'avoir répondu. Pour le moment on suit bonny avec le balais et la serpiére . J'ai une autre question : vers quel les chiot arrête de se coucher dans leur pipi tout frais ?

Invité
Chikkko, t'as pas l'impression qu'il le fait expres?

Invité
je crois pas pas que se soit fais exprés, elle fait sa depuis qu'elle est arrivée. Mais c'est possible que se soit fais exprés ? Pourquoi elle ferait cela ? Merci Lydie bonny et tsuna

Invité
Quand elle fait pipi dedans , qu'est ce que tu fais quand tu le vois?

Invité
je lui dis NON fermement et je la dirige vers le tapis d'éducation. Mais elle se couche aussi parfois sur son tapis d'éducation plein de pipi. Je commets une erreur ? :roll:

Invité
Il ne faut jamais nettoyer devant ton chien. Sinon, il peut prendre ça pour du jeu. "je fais pipi et on s'occupe de moi" . Si tu prends ton chien sur le fait, un NON ferme et dehors tout de suite pour continuer à faire pipi ( là, dehors, " fait pipi, c'est bieeennn" ). Si le pipi est dejà fait depuis longtemps, tu ne t'en occupes pas. Tu prends ton chien ailleurs et c'est quelqu'un d'autre qui nettoie ( ou toi, mais plus tard, quand il ne te voit pas faire)

Invité
Pour le non ferme c'est bon. Je l'encouragai dehors quand elle fait pipi et autres commissions... (c'est bien bonny pipi...) Mais mon erreur est alors sans doute de netoyer les dégats devant elle.

Invité
c'est sans doute ça . Range ta serpillère et oublie les pipis. quand tu reviens , occupe-toi d'elle , pas des flaques. Allez courage, ça va plus durer bien lontemps

moi je nettoie plus c'est elle qui nettoie avant que j'arrive! mort de rire
elle se couche dedans également alors je la met dans le bain pour la décrasser (sans shampoing) parce qu'elle pue!!!!

bon alors je sens que je vais me faire gueuler dessus mais là j'en ai eu marre...

comme plusieurs d'entre vous ont du lire dans d'autres post, ma Tinka se foutait assez de ma gueule, en se vengeant...
je la sortais et dés que je partais la mettais dans la cuisine, mais meme si je partais 15min elle refaisait ses besoins (meme si elle s'était complétement vidée en extérieur) juste pour me faire comprendre qu'elle n'aimait pas etre seule!!
mais quand j'étais à la maison il pouvait se passer 4h ou 5h d'affilées dans la journée sans qu'elle ne fasse rien du tout! meme pendant la nuit elle se retient parfaitement (environ 9h ou 10h)!

ce petit manège m'a sérieusement agacé et j'ai décidé de lui faire comprendre que j'en avais vraiment marre!!!

lundi j'ai repris mon boulot, j'avais pris 1semaines et demie de vacances (pendant tout ce temps elle était hyper propre!!), comme je m'y attendais, elle a refait pipi caca dans la cuisine!! le problème n'est pas de nettoyer, c'est le fait qu'elle me nargue et se foute de ma gueule comme ca!! alors j'ai ramassé et j'ai mis dans sa gamelle!! midi et soir (le matin elle avait mangé) je ne lui ai pas donné à mangé du tout (sauf à boire bien sur)! elle allait sniffer sa gamelle et repartait l'air dégoutée... pour finir mardi matin je lui ai donné à manger (après avoir bien nettoyé et lavé sa gamelle), elle a mangé avec gros appétit!! j'ai sorti mes deux toutous comme d'habitude et quand je suis revenu à midi surprise pas de pipi caca dans ma cuisine!!!
là je me suis pas réjoui trop vite étant donné qu'elle n'avait pas mangé depui 24h! j'ai du mabsenté dans l'après midi et là non plus pas de pipi caca!!
aujourd'hui idem! pas de pipi caca!!! :P :P :P

aurait-elle compris??? :suspect:
en tout cas j'espère!!!
je sais qu'elle est très très intelligente!! pour les aboiements elle a cessé aussi, il n'a suffit que d'une fois (avec la muselière) pour qu'elle ne recommence pas! (j'en ai parlé dans l'autre post "la muselière c'est radical")

je sais que j'ai peut-etre mal agit en faisant ca comme ca mais là j'en avais vraiment vraiment marre qu'elle se pait ma gueule comme ca... en plus quand je rentrais elle me regardait avec un monstre air fier comme en disant "ahaha!!! j'ai encore chié dans ta cuisine parce que tu m'as laissée toute seule!!!"

Invité
eh oui c'est terrible. Ils sont malins les petits monstres. Ils savent comment nous faire tourner en bourrique. La mienne a diminué la fréquence des pipis depuis que je nettoie pas devant elle. Mais je sais trés bien qu'elle sait se retenir. Je continu à prendre mon mal en patience.

Pour les aboiements c'est incroyable. J'ai appris 3 solutions :

- apprendre l'ordre "aboie" puis "chut". Ca c'est intégrer. Sauf qu'elle aboit pour se faire remarquer alors chut ca marche pas.

- lui dire non, "l'engueuler" (=mais qu'est ce que c'est ? = ma cairn croit que je la dispute et pas la principale concerner) sauf que j'ai appris également qu'un chiot ne sait pas faire la différence quand on l'engueule et quand on parle un peu plus fort.

- la troisiéme est de lui faire la gueule, l'ignorer. Trés long. Et autant dire que je suis obligé de changer souvant de piece.
patience patience il ne faut pas craquer.

Invité vladi
Bonjour,

J'ose espèrer que si un jour un petit enfant te fait le même coup par réaction à quelque chose qui ne lui plait pas lors de son apprentissage de la propReté , tu ne lui feras pas le même coup!!!!!!!
Je sais bien que chacun est libre de faire ce que bon lui semble , mais quand même, c'est assez choquant comme solution!!!!!

Je crois que "notre anthropomorphisme" devrait parfois être mis au placard quand tu dis "elle le fait exprés " faut pas exagérer quand même, il s'agit d'un chiot qui n'a pas de mots pour Dire!!!!!
tu as trouvé ta solution au problème, c'est bien, mais la méthode reste à méditer je crois!!!!!(tout à ton honneur d'en parler......)

Amitiés

chikkko a écrit:
- la troisiéme est de lui faire la gueule, l'ignorer. Trés long. Et autant dire que je suis obligé de changer souvant de piece.
patience patience il ne faut pas craquer.

bah le problème c'est que de l'ignorer je l'ai déjà fait!! mais elle en fait de pires!!! au début je l'ignorais dés qu'elle faisait une betise! je l'engueulais puis l'ignorais... et là elle en faisait de plus belle comme si elle se disait "chouette il m'ignore je vais pouvoir en profiter!"
mais comment voulez-vous ignorer un chien qui sous votre nez est entrain de détruire votre appart??? vous l'engueulez à nouveau puis l'ignorez encore et elle recommence à tout détruire parce que vous l'ignorez... c'est la galère un peu non? :|

j'ai essayé les bruits (genre journal qui claque) ou les jets d'eau surprise dans la tronche mais elle prend ca pour un jeu... :suspect: (elle est maboule je crois)

là faut dire que j'arrive au bout de mes solutions... :pale:
bientot je vais lui balancer une enclume sur la tronche!!
nan mais bon... qqun a d'autres soluces à part:
- bruits secs de jounal qui claque
- jet d'eau surprise dans la tronche (avec les vaporizateur à plantes là les pchit pchit!)
- les "NON"
- les "BOUH" en tappant du pieds tel un éléphant!!
- les "NON!!! Va dans ton panier!!!"
- lui arriver en courrant derrière pour lui faire peur et qu'elle décampe dans son panier
- les bruits de pétards
- la balle de tennis qui lui arrive dans la tronche (non pas envoyée comme une fusée non plus)
- heu... je sais plus encore quoi m'as y en a eu d'autres...

Vladi, t'inquiète mon gamin n'a pas subit la meme chose et lui il porte des couches! je suis plutot du genre "papa-cool" avec grande patience, disons que je suis du genre à rire des betises des enfants, à moins bien sur que ca devienne grave! il y a des limites c'est sur!

tiens... mettre des couches à une chien... pourquoi pas? :scratch:

nan mais je l'ai fait qu'une fois je ne le ferai pas deux fois!! si comme ca ca ne tient pas alors c'est que la méthode ne porte pas ses fruits! autant ne pas la faire deux fois... je suis d'accord avec toi que c'est assez écoeurant mais bon apparemment ca marche... faut dire aussi que j'étais assez désespéré sur le fait qu'elle se pait ma gueule! je sais bien qu'un chiot s'oublie souvent mais là elle a bien prouvé qu'elle faisait ca uniquement pour m'emm****! alors si elle veut m'emm**** moi aussi je sais le faire!
tu vois quand elle veut jouer sa forte tete, genre elle me mord... hé bien moi je vais faire de meme! (bon là elle commence sa mue heu... c'est mieux de lui pincer les babines :roll: ) c'est un dresseur-éleveur qui m'a dit de faire pareil qu'elle: elle me mord je la mords! (là apparemment elle se calme vraiment)

je ne suis pas du genre à opter pour des solutions telles que celle ci honntement! là c'est vrai que j'ai peut-etre été un peu fort, mais tu sais quand qqun te tape sur le système tous les jours pendant 2mois de suite au bout d'un moment tu dis stop, surtout si t'as déjà essayé plusieurs choses pour faire en sorte que ca s'arrete...

enfin bon on verra bien la suite! :P

Invité
Pour la troisiéme methode (ignorer le chien) Il y aurrait 2 phases : elle aboit encore plus longtemps (on en est là) puis au bout d'un certain temps ( semaines, mois ?...) elle devrait moins aboyer. J'opte pour le moment pour cette longue et interminable solution par ce que je veux qu'elle aboie mais pas pour ces raisons, ni pour le gardiennage. Je veux qu'elle aboit sur ordre et pendant les jeux... pour la stimuler avant l'agility. Je sais pas exactement pourquoi mais pour certain chien c'est motivant.

Invité vladi
Re bonjour,

Entièrement rassurée pour ton tit bout , quant au chiot, il y a la solution d'éducation canine, peut être quelques cours d'éthologie aussi non?????

je conçois que les débuts soient pénibles , mais lui accordes tu assez de temps à ce chiot?
De la patience, de l'amour ......parceque , quand on te lit , on ne voit vraiment que de la colère , on perçoit ton chiot comme si c'était un véritable boulet....fallait peut être penser avant , qu'un chiot ne sait pas faire les choses tant qu'on ne les lui a pas apprise....enfin tu vois , c'est vrai que je reste choquée.......vraiment !!!

mais j'espère de tout coeur que tu vas retrouver ton calme et ne pas faire subir à ce tit bout d'autres "supplices"

Amitiés

heu vladi je te rassure que c'est vraiment rare que je me fache! elle n'arrete pas de jouer et de recevoir des calins! elle joue avec son copain le papy Leo (meme si parfois il se retourne contre elle quand il en a marre) mais ma boule de poils est vraiment aimée!! et pas qu'un peu!! :P
je lui accorde assez de temps elle ne reste que 4h seule alors je ne pense pas que ca soit la mort... :|

après c'est balade au parc et au bord du lac! meme qu'elle en profite à fond!! elle est pas mal sans laisse alors elle pique des sprint un peu partout! on se repose quand meme pas mal vu qu'elle est encore jeune, c'est 20min de marche maxi! 10 min à l'aller, elle fait sa folle à courir partout pendant un bon moment, 10 min le retour!

de retour à la maison c'est séance de nettoyage, parce qu'elle est toute pleine d'herbe, de terre, etc. alors un coup de flotte (sans shampoing) et un gros coup de brossage!!! après ca elle se repose...
puis le soir un quart d'heure de sortie et puis retour à la maison pour faire un gros dodo... (le matin pareil 15min de balade)

donc voilà... c'est pas parce que j'écris un post qui parait "méchant" que je suis un monstre... 😢

Invité vladi

Re bonjour,

Le ton employé dans ce dernier message me rassure , excuse moi, je ne voulais pas te faire passer pour un monstre" mais il est vrai que je reste très choquèe , je le redis , par la mèthode......"
Je suis entièrement rassurée quant au fait que ton tit boubou ne soit pas martyrisé OUF!!!!!!! et que l'on s'occupe de lui comme il le mérite......peut être d'ailleurs beaucoup trop , car elle n'arrive pas ainsi à se détacher de son maitre et le lui manifeste comme elle sait bien le faire en son absence puisque au retour de celui ci ,dans ces cas là elle est rassurée, il s' interresse de trés prés à elle et à ses crottes ;) ;) tu vois le truc , faudrait peut être qu'à ton retour tu l'ignores un bon quart d'heure que tu ignores également les dégats et que tu t'en occupes plus tard?......
Nous les aimons tant , ils méritent bien qu'on essaie de les comprendre et que l'on soit patient un petit peu avec eux ;)

Amitiés

c'est sur la patience est tout un art! mais parfois la patience ne suffit plus... et c'est le problème!
comment faire comprendre au nounours qu'il ne faut pas faire une certaine chose, après lui avoir expliqué 50 fois, et qu'il ne veut pas s'y plier sou pretexte que ca ne lui convient pas? :suspect:
en plus le pire dans tout ca c'est la p'tite tete de nounours (d'ou le nom plus haut) qu'ils prennent quand ils se font engueuler!! comment leur tenir tete?? :roll:

je ne pense pas que ce soient les chiens les martyrisés, mais plutot nous en les voyant s'écraser par terre vous regardant d'en bas avec leur bouille de chien battu!! :lol!:

• Créer...