Invité Posté(e) le 20 octobre 2005 Bonjour à tous et toutes! Mon bouvier est âgé de 3 mois, il y a deux jours il s'est mis à gratter dans la porte lorsqu'il veut sortir dehors faire ses besoins. Et je peux dire qu'il veut vraiment faire ses besoins lorsqu'il gratte! Sauf que j'ai peur qu'à la longue il prise celle-ci. Quelqu'un m'a recommandé de mettre une cloche après la porte ; genre jouet pour calo. Mais, dès que je lui ais présenté la cloche ce soir, il ce l'ai mise dans la bouche. Je me demande s'il n'y a pas danger qu'il la prise ou l'avale. Avez-vous un autre conseil à me donner afin qu'il me demande la porte sans gratter celle-ci? Cela fait quelques jours qu'il ne fait plus rien dans la maison concernant ses besoins. Par contre la nuit nous le couchons dans sa cage. Il y passe environ 5-6 heures. Normalement, lorsqu'il jappe durant la nuit, nous le sortons faire ses besoins dehors. Sauf, qu'il fait malgré tout pipi dans sa cage malgré que nous lui enlevons l'eau deux heures avant son dodo pour la nuit. Qu'est-ce que je peux faire pour corriger la situation? Autre question; promis c'est la dernière pour ce soir! Cela concernant la bouff; je lui achète la marque Eukanuba... Normalement celle-ci est reconnu pour être excellente. Sauf que, j'ai lu sur un internet par hasard que cette compagnie maltraitait leurs animaux de laboratoire! J'ai été consterné par ce que j'ai lu... Par contre à un autre endroit , cette compagnie nourri les chien pour Mira gratuitement et fait un don afin que Mira puisse offrir un chien qui en ont besoins et non pas l'argent pour ce le payer! Que pensez vous de la bouff Eukanuba ? Merci de l'attention porté à toutes mes questions! Lorsque je parle d'un sujet que me tient à coeur, je ne peut plus m'arrêter! A+ :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2005 Pour ce qui concerne les pipis, ben patience, il n'a que 3 mois et déjà il prévient, je trouve que ce n'est pas si mal, pour lui éviter de gratter ben peut être le sortir plus souvent, en tous les cas ne pas le gronder sinon il risque de ne plus prévenir et de faire dedans en douce. Pour ce qui est des cages, ici en France on ne fonctionne pas du tout de la même façon et heureusement (c'est en tout cas ce que je pense). Maintenant pour la nourriture, je pense que cette marque vaut bien les autres en haut de gamme, mais je ne l'utilise pas moi même donc ....... Voualà. :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites