framboise60 0 Posté(e) le 21 octobre 2005 Fabien a écrit: "Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils, voilà ma question principale: comment les boubous vivent-ils une séparation conjugale? Je vous explique rapidement mon cas pour que vous puissiez plus facilement m'aider. Mon ex-compagne et moi avons eut Sirius ensemble il y a 4ans. Nous nous sommes séparés il y a 4 mois. A présent mon ex souhaite revoir Sirius car il lui manque(ce qui est tout à fait normal). Elle voudrais le prendre plusieurs jours de temps en temps. Je m'inquiète car j'ai peur qu'un changement fréquent de "maître" si on peut dire, joue sur le moral ou le comportement, enfin je ne sais pas trop, de Sirius. J'en ai parlé à mon véto et effectivement il m'a conseillé que le mieux serait qu'elle ne voit plus du tout Sirius. J'ai trouvé que c'étais un peu radical et je me met à sa place, ce serait pour moi inconcevable. Qu'en pensez vous? Est ce que je dois lui laisser régulièrement ou pas, sur de courtes durées ou longues, en faites ce qui m'interresse le plus c'est que faire pour que Sirius soit le moins possible déstabilisé. Voilà c'est assez particulier et personnel, merci beaucoup par avance." je remets ce sujet dans une autre rubrique car dans la rubrique initiale, seules les modératrices pouvaient répondre, et je voulais te faire part d'une expérience personnelle: ma fille et son compagnon ont eu un chien quand ils étaient ensemble (un dogue argentin); ils se sont séparés quand le chien avait 2 ans; depuis, ma fille le voit régulièrement et le prend certains week end ou pendant les vacances, et ça se passe très bien; mais ils osnt restés en bon terme et ont les mêmes méthodes d'éducation du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites