Nitro11 0 Posté(e) le 22 octobre 2005 pour le petit message que j'ai écrit "comportement bis" c'est bon j'ai trouvé une soluce bien efficace... peut-etre un peu barbare (sans aucune violence), mais très efficace! depuis mercredi que j'ai essayé Tinka ne fait presque plus du tout les betises que j'ai mentionnées dans l'autre post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2005 Heu ben alors c'est koi ta soluc ???, :| :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2005 Ci dessous la réponse de NitroshimaCitation :Alors en fait il faut dominer le toutou! Non pas en le retournant! ça ne sert à rien (dans certains cas spéciaux)! Chaque fois que je l'ai fait, Tinka se soumettait alors je la relâchais et HOP elle me sautais dessus gueule ouverte!! Mercredi elle m'a fait super mal parce qu'elle m'a sauté dessus et m'a chipé la lèvre carrément! en rentrant à la maison elle a recommencé la même chose et là je me suis dis que s'en était vraiment trop! Dominance: j'ai alors pris le collier et la laisse et je lui l'ai passé, je lui ai fait faire au moins une bonne vingtaine de fois "assis-couché-assis-couché", quand elle ne voulait pas le faire je donnais des accou sur la laisse (sans lui faire mal bien sur) et elle le faisait ensuite, en gros je lui ai fait comprendre qu'ici fallait pas se fiche de moi! Elle était épuisée à la fin c'est vrai mais elle avait compris marche en laisse: j'ai pris un collier étrangleur comme je l'ai montré sur un post), donc celui sans les pics (qui est interdit ici), et je l'ai monté juste à la base des oreilles. Ce qui fait que ça gène le chien, dès qu'il tire un peu. ça ne lui fait aucun mal, juste de la gène! Malgré ça elle tirait, alors quand elle le faisait je donnais un accou sur la laisse et elle arrêtait! Concernant les pantalons troués en marche, dés qu'elle me sautait dessus ou voulait me mordre les pantalons, je tirais sur la laisse et disais un ferme "NON" (d'un grosse voix méchante) tout en continuant à marcher! Je précise toujours que ça ne fait pas mal au toutou! morsures/caresses: dés que je voulais caresser Tinka elle se laissait faire mais dés que je retirais ma main hop elle me la chipait et ça fait pas du bien!! J'ai essayé de lui pincer la babine ou les oreilles (comme font leur mère), mais sans résultat!! J'en ai eu alors marre et je lui ai forcé à garder ma main en bouche une des fois ou elle me l'a chippée! Même si elle voulait la recracher je la forçais à la garder! bah elle n'a pas recommencé!! Et là il a suffit d'une fois pour qu'elle ne recommence plus, et non pas de 150 fois un pinçage de babines! Voilà je crois que ça doit être à peu près tout... il y a eu tellement de détails dans son comportement que je dois en oublier certains... mais le principal y est! _________________ on s'attache beaucoup plus aux animaux quand on voit ce que devient l'humanité! Ok merci Nitro En plus cela confirme ce que je pense déjà rien ne vaut l'Education :D :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 ben oui quoi ça s'appelle un peu d'éducation même si plus ça va plus je préfère la douceur plutôt que la dispute……… et ça marche donc……… sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites