Invité Posté(e) le 23 octobre 2005 Bonjour à tous et toutes! Ne riez surtout pas de moi, mais il faut que je vous parle d'un comportement de Sam, que je ne comprends pas et ne sais pas comment corriger! Voilà; Sam va faire ses besoins ( cacas) à un endroit spécifique sur mon terrain. Sauf que j'aimerais le faire changer d'endroit! Mais, M. ne veut rien savoir, quitte à se retenir, jusqu'à consitiper si je ne vais pas à l'endroit ou désire se soulager! Comment faire pour corriger un tel comportement? A+ :flower: Mémé Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 23 octobre 2005 Cannelle c'est pareil , elle a choisi 2 ou 3 petits endroits bien à elle , ses wc privés dans le jardin , mais je pense pas qu'on puisse les en empecher...surtout que son prefere c'est devant la fenetre de la chambre de mon fils , sympa quand j'aere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2005 Bonjour à tous et toutes! Steph; J'espère que l'arrivée de la neige nous permettra de corriger la situation. Puisqu'il y aura de la neige, probablement que Sam perdra ses reperts dans la cour. Donc, à ce moment-là, je souhaite avoir une chance de l'entraîner à faire ses besoins ou je le souhaite! A+ :flower: Mémé Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Bonsoir à tous et toutes! Il a neige aujourd'hui et la celle-ci est restée au sol! Sam adore la neige! J'ai vue un chien vraiment heureux aujourd'hui! Il s'est couché dessus, à joué avec, en a mangé un peu! Bref, un vrai bonheur de le voir agir avec cet élément! Juste un petit problème! Si vous lisez au tout début de ce poste; le premier message raconte que Sam va à un endroit particulier de ma cour pour faire ses cacas. Je mentionne dans un autre message que je souhaite que lorsqu'il aura de la neige et qu'il aura perdu ses repert, que je pourrai en profiter pour changer la manie qu'à pris Sam de faire ses besoins tout au bout de mon terrain! Ce n'est pas un caprice de ma part; j'ai une assez grande cours et je n'enlève pas la neige au fond de ma cour! Donc, cette endroit sera innaccessible pour Sam cet hiver! A moins qu'il et que je ne mette des raquettes pour aller au fond de la cour pour ses besoins. Toujours est-il que ce soir, je l'ais reconduit au fond de la cour à l'endroit habituel pour faire ses besoins! Mais, il ne reconnaît plus l'endroit et ne voulait pas y faire cacas. J'ai donc tenter de l'amener plus près de la maison. Même réaction,il a refusé de faire caca à cet endroit! :x :x Je suis partie prendre une marche avec! Il s'est mis a faire caca en cours de route! Je l'ai arrêté et l'ais reconduit rapidement dans ma cour. Il a refusé de continuer son caca dans la cour! Cela fait plusieurs fois qu'il me demande la porte pour aller faire ses besoins! Mais, rien à faire, il sent partout mais ne reconnaît pas l'emplacement! J'ai été en arrière chercher un caca et l'ais mis à l'endroit ou je veux qu'il le fasse! Toujours sans succès! :hyss: Donc, il demande la porte, va dehors et sent le terrain, mais refuse de faire ses besoins! :x Est-ce que vous croyez qu'il va parvenir à le faire ou je veux qu'il le fasse? J'ai peur qu'il ne devienne constipé a force de se retenir! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vladi Posté(e) le 4 novembre 2005 Bonjour, Personnellement, je ne vois rien de bizzarre dans le fait que le chien aie marqué son territoire de la sorte, ce qui me parait un peu plus "étonnant" si je puis me permettre, c'est que sa maitresse n'accepte pas l'endroit où il a créée son "wc" perso Ton chien me semble bien équilibré au contraire et pas bizzarre du tout.......!!!! Je pense qu'il ne faut pas trop se polariser là dessus et laisser son chien faire ses besoins tranquillement , quitte à ramasser ses crôtes, mais il ne s'agit là que de mon point de vue :lol!: Amitiès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2005 Bon vouala mon avis Normal qu'il aille le plus loin de son logis mais si tu veux modifier l'endroit essaye de mettre les 2 ou 3 dernières crottes à l'endroit que tu as choisi, ce n'est pas radical mais il va y retrouver son odeur et peut être que cela va le rassurer sur l'endroit, fais tout de même attention de ne pas lui provoquer une occlusion en l'empéchent de finir ses crottes trop souvent. Vouala m'dam' Tiens nous au courant. Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2005 Bonsoir à tous et toutes! Euh, j'ai réglé mon problème concernant l'endroit ou Sam devait faire ses besoins très simplement! J'ai arrêté de le materner et l'ais attaché avec une grande corde et ais laissé faire la nature! En une journée, le problème était réglé, Sam aujourd'hui fait ses besoins plus près de la maison et j'ai arrêté de le stressé avec cela pauvre petit toutou! Mon dieu que j'ai le don de me casser la tête avec des situations qui pourraient être si simples parfois! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 C'est vrai Sylvie qu'il faut que tu arrêtes de trop t'inquiéter !! et effectivement il faut lui laisser faire sa vie... mon toutou aussi faisait ses besoins au début juste devant la maison, sur le gravier, alors qu'on a un hectare de pelouse !!! et puis ça lui est passé tout seul, un jour il a changé d'endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 moi j'aimerais que le mien arrete de faire dans ma cuisine dés que je ne suis pas là et dés que je suis là elle se retient jusqu'à la prochaine promenade! elle a 4mois et se fous déjà de ma gueule! je vais essayer de restraindre l'endroit ou elle reste quand je ne suis pas là, peut-etre arretera-t-elle de faire caca dans la cuisine vu que l'espace sera plus petit... :roll: je vous tiens au courrant j'essaie une ou deux fois et si elle continue c'est que ca ne sert à rien c'est sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites