Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ninie

boubou fugueuse

Messages recommandés

Invité ninie
bonjour a tous
une petite question svp
est-il possible que ma boubou fugue de chez ses nv proprietaire pour me retrouver sachant qu'elle n'avait jamais fugué chez moi et qu'elle ne savait pas faire sans moi elle était tres tres attachée a moi
merci de vos reponse

bien oui sans hésitation !!!

un placement est toujours difficile pour un boubou adulte !!

qu'est ce qu'i s'ets réellement passé si c'est pas indiscret?

Invité
entièrement d'accord avec Sô.

Si elle est adulte elle risque de vouloir te retrouver: un BB vit pour son maitre. Et même si elle ne peut pas se sauver ses nouveaux maîtres devront être vraiment très patients pour qu'elle retrouve un comportement normal parce qu'elle risque de se laisser aller.

Il faudrait en savoir un peu plus pour pouvoir te répondre plus précisément.

Sébastien

Moi je pense que ça dépend comment elle est accueillie chez ses nouveaux propriétaires et si elle s'est bien intégrée à la famille... mais ça dépend aussi si tu habites à 2 coins de rue, là c'est plutôt risqué, forcemment...

Moi je vois j'ai adopté une boubounette adulte ; bon elle est fugueuse, certes, mais pas du tout je pense pour retrouver ses anciens propriétaires; en fait elle va plutôt voir les vaches et les moutons 👅 et revient d'elle-même à la maison quand elle a fini son petit tour...

Invité ninie
merci d'avoir repondu
en fait ça serait vraiment trop long de vous expliquer mais j'en ai pleurer toute les larmes de mon corps
seulement mtn les personnes n'en peuvent plus de courir apres donc avant de mettre une annonce il m'ont contacter pour voir si je voulais la reprendre mais margré tout mon amour pour elle j'ai peur qu'elle se mette a fuguer aussi car mon jardin n'est pas bien cloturer c'est pour cela que je vous posait la question pour savoir si une fois de retour elle ne fuguera peut-etre plus et j'ai peur de ne pas retrouver le boubou que j'ai laisser ça fait deja 25 jours quand meme elle doit m'avoir oublié!
en fait je voulais aussi savoir (car je l'avait pas trop bien eduquer=anxiété de separation)si c'était encore possible de l'éduquer??
merci pour toute vos reponses

Invité ninie
j'ai oublié de vous dire elle a 13 mois

:D bonjour ninie pour te répondre, il faudrait aussi connaître l'âge de ta chienne, savoir si elle fuguait déjà avec toi. il faut en dire le plus possible.

tu t'es séparée d'elle pour qu'elle raison? parce qu'elle fuguait ou à cause de cette angoisse de séparation? ou parce que tu ne pouvais pas t'en occuper?

pardon de toutes ces questions, mais c'est important pour qu'on puisse te répondre ;)

Invité ninie
pour repondre non elle ne fuguait pas
en fait je n'arrivait plus a la gerer et n'étant pas bien ds ma peau non plus c'etait un cercle vicieux et j'ai penser qu'elle serait plus heureuse avec d'autres personnes qui saurait s'occuper d'elles sans crier
je ne sais pas si cela a un rapport mais quand j'ai ete la chercher chez l'eleveur a 6 semaines il m'a dit qu'il l'avait deja retirer de sa maman a 5 semaines

Teddy a souffert d'anxiété de séparation aussi. Si tu reprends ta boubounette avec toi, il faudra dès le départ adopter certaines petites règles, qui, pour Teddy ont fonctionné. En fait, je pense que ça a été plus pénible à faire pour moi que pour lui!!! Je ne sais pas si tu appliquais déjà ces règles, mais les voici au cas où:

- Quand tu rentres chez toi, ne pas la regarder même si elle te fait la fête (je sais c'est super dur! Teddy essayait de me sauter dessus et c'était vraiment pas facile de l'éviter!) ;) .
Ensuite, quand elle s'est calmée, c'est toi qui va vers elle.

- C'est toujours le maître qui va vers son chien pour lui faire des calins, et jamais le chien qui va vers son maître pour se faire caliner (c'est horrible à faire, parce que là ils vous regardent avec des yeux de cocker triste, mais bon...).

- Surtout ne pas la réprimander si elle a fait des bétises à ton retour. On ne dispute jamais un chien quand on ne le prend pas sur le fait.

- Si elle a fait ses besoins (ou d'autres bétises du style: déchiquetage de papier, etc), surtout ne pas nettoyer devant elle! Tu la mets dans une autre pièce pendant que tu ranges tout et ensuite seulement tu la fais venir.

- Ne pas la regarder 20 minutes avant de quitter ta maison (surtout, ne pas lui dire Au revoir!!!). Il faut partir comme si de rien n'était.

- L'habituer à des départs de plus en plus longs. Tu mets ta veste, tu prends tes clés, tu sors de chez toi en la laissant dans la maison. Et puis tu reviens au bout de 5 minutes. La fois suivante, tu recommences mais tu reviens au bout de 15 minutes, et tu allonges ensuite de plus en plus tes absences.

- Simuler des départs: Quand tu es chez toi, à n'importe quel moment, tu mets ta veste, tu prends tes clés, mais tu restes chez toi (par exemple devant la télé tout en jouant avec tes clés pour faire du bruit), et surtout tu ne regardes pas ta boubounette. Au fil du temps, ça l'aidera à ne plus associer le fait de mettre veste, etc à ton départ, et sera moins anxieuse.

Si réellement tu appliques bien toutes ces règles, tu verras qu'au bout de quelques semaines, ta chienne sera moins intenable.
Tu peux aussi lui donner un traitement (je donnais du Clomicalm à Teddy) pour l'aider à être moins anxieuse mais ça dépend du degré d'anxiété (Teddy était vraiment hyper attaché à moi).

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas! on est là pour ça. :D

Tiens nous au courant. :quatre:

A bientôt.

Invité ninie
merci pour tout ces conseils lola
mais je voudrait vous dire ce que je compte faire pour que vous puissiez me dire si c'est bon ou pas bon
j'ai une piece ou je pourrais la mettre en attendant quand je part travailler (c'est a dire 3 x4heure semaine)il n'y a rien a detruire a part les murs et je lui mettrait les jouait qu'elle aime et un vieux tee shirt avec mon odeur mais je pensais l'y mettre aussi de temps en temps de la journée quand je suis la(pour nettoyer par exemple) pour dire qu'elle n'associe pas ça avec un depart est-ce bon ou pas bon
alors une autre question pour le detachement comment doivent agir les autres membres de la familles sachant que c'était uniquement a moi qu'elle était attachée ainsi
merci

:D bonjour ninie,
lola a très bien expliqué ce que tu dois faire pour aider ta chienne a apprendre à se séparer de toi. ;)

Les modératrices te le confirmeront mais une attitude commune est ce qu'il y a de mieux, même si elle n'est vraiment dépendante que de toi.

tu as dû beaucoup la caliner étant bébé mais le fait qu'elle est été separée de sa maman si tôt a du effectivement la perturber.

Si tu suis bien les conseils qui te sont donnés en plus de ce que tu dis, le tee-shirt avec ton odeur etc... tu devrais pouvoir rétablir la situation dans le bon sens.

tu dis que tu était mal dans ta peau quand tu avais ta boubounette, es tu sûre d'avoir bien réfléchi, et te sens tu assez forte et assez patiente pour faire tout cela, car cette fois si, si tu reprends ta chienne, il faut que ce soit la bonne ;)
et savoir aussi que tout cela ne va pas se faire en un jour.

Oui, tes idées sont très bonne ninie, surtout n'oublie pas de lui mettre de quoi s'occuper (un peu de lecture, etc... ) dans la pièce où tu la laisses en ton absence.

Comme te le dit Triskell, il faut s'attendre à ce que les changements ne viennent pas en jour, il y aura des pertes de patience, des moments de doute, de l'exaspération, mais il faut tenir bon.

Ta boubounette et toi vous porterez bien mieux après.

Juste une précision les autres membres de la famille doivent aussi agir de la même façon (par exemple, ne jamais dire au revoir au chien, ne pas lui faire la fête quand vous rentrez, etc...).
En moyenne, et avec les médicaments en plus, cela a pris 4 mois à Teddy pour se détacher un peu de moi (même si nous avons tjs une relation privilégiée et très complice). Et je peux t'assurer qu'aussi bien lui que moi, nous nous portons bien mieux à présent.

• Créer...