Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité dagas

chaleurs

Messages recommandés

Invité dagas
j'aimerais savoir combien de temps dure les chaleurs d'une femelle, sachant qu'elle les a reçus ,il y a une semaine.
Merci de me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Environ 3 semaines, donc ta louloute est plein dedans là ATTENTION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dagas
ce sont ces premières chaleurs , elle a 9 mois ce n'est pas un peu tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'âge tout à fait normal pour les premières chaleurs.

Les petits chiens ont même leurs premières chaleurs plus tôt (vers 6 mois).

Ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dagas
merci pour les infos,il ne me reste plus qu'à surveiller qu'il n'y a pas de chiens indésirables dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit à propos des chaleurs que la période vraiment de fécondité était entre le 5è et le 10 è jour. Est-ce exact? parce qu'il va falloir que je calcule les jours où je vais devoir séparer mes 2 Boubous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a toujours dit qu'au contraire c'était la troisième semaine de chaleurs qu'il fallait faire attention (en somme, la période où la chienne n'a plus de saignement (un peu comme les humains quoi, quand on y pense, c'est logique). ;) ;) ;) :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé caz je voudrais pas t'affoler mais si t'as un mâle pas castrer t'es pratiquement obligé de les séparer dès le départ a causes des odeurs !!! il ne va pas arreter de lui tourner autours et ça peut être très mauvais en cas de chaleur (coup de chaleur l'été) ou pour le coeur !!

👅

les chaleurs durent environ 3 semaines et selon les chiennes elles peuvent ovuler a tout moment !! j'en ai vu a 4 jours comme a 19 donc pas se fier a tout ce qui est dis en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
caz a écrit:
On m'a dit à propos des chaleurs que la période vraiment de fécondité était entre le 5è et le 10 è jour. Est-ce exact? parce qu'il va falloir que je calcule les jours où je vais devoir séparer mes 2 Boubous...


alors tu sépares tout de suite! ton mâle risque une prostatite faire très attention à ça et ta femelle risque d'être très mais très inventive pour le retrouver. Quand à l'ovulation ne se fier à rien youka a ovuler au 10ème jour mais d'autres à 8 et d'autres au 18ème alors!!!!!!!!!! Séparation et surveilance je ne connais rien de mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait mon vétérinaire m'avait conseillé de les laisser un peu ensemble pour "déniaiser" Maurice ; parce qu'il m'a dit qu'étant donné qu'il n'était pas dominant et un peu patot, ça pouvait être bien de "l'entraîner"... pour la prochaine fois...

Vous déconseillez vraiment cette fameuse petite piqure qui repousse les chaleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te déconseille la piqure !!! mais c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, quels sont exactement les risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pour et d'ailleurs celle aussi pour un avortement car déjà ça n'a rien de naturel et en plus j'ai au moins 3 cas que je connais qui après on eu des soucis pour avoir des petits !
de plus j'estime que quand on prend un male et une femelle pas opérés on se doit d'être vigilant et qu'une piqure c'est un peu la solution facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est un peu la facilité ; effectivement, mon véto m'a dit aussi que parfois il y avait des soucis de 'fertilité' après et qu'il ne me le conseillait pas ... donc je ne le ferai pas.

Bon ben je verrai bien quand j'y serai... :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Tout à fait contre la piqûre ma véto m'a dit que cela provoquait très souvent des prob. quand tu voulais faire faire des bb à ta chienne; Donc surveillance et séparation me semble le mieux! ici c'est ce que j'applique
il faut juste jouer avec les portes et être très présent. De toute façon quand tu fais le choix d'avoir une fille et gars entier tu sais ce qui t'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dagas a écrit:
ce sont ces premières chaleurs , elle a 9 mois ce n'est pas un peu tôt?


Véline a 1 an et n'a toujours pas eu ses chaleurs. ce n'est pas un peu tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Nehyni a écrit:
dagas a écrit:
ce sont ces premières chaleurs , elle a 9 mois ce n'est pas un peu tôt?


Véline a 1 an et n'a toujours pas eu ses chaleurs. ce n'est pas un peu tard?


Pour ma petite expérience il n'y a pas de règle Youka a eu ses premières chaleurs à 12 mois mais j'en connais d'autres qui les ont eu à 7 mois donc pas d'inquiétude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dagas
je vois que tu es d'Alsace (68) comme nous, ou cela si ce n'est pas indiscret , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Alsace dite bossue à 25km de Saverne tu arives à situer? ou bien tu prends la carte tu regardes autoroute et tu prends la sortie Sarre-Union et je suis à 9Km de là
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dagas
oui je situe tres bien ou cela se trouve,quand je remonte en moselle on passe par Saverne.Moi je reside à Ensisheim entre colmar et mulhouse.
Existe t il autre chose à part la surveillance et la piqure pour eviter les chaleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
pour éviter les chaleurs je ne vois qu'une solution c'est la stérilisation, qui est une bonne chose si tu ne veux pas faire reproduire ta louloute. De plus ça leur évite des tas d'ennuis tels que métrite, grossesse nerveuse.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dagas
pour l'instant mon homme et moi ne sommes pas d'accord sur ce sujet, il veux la faire porter au moins une fois.Il est trop content si il y a des pts boubous dans la maison(d'içi 3 ans bien sur ).Mais il ne se rend pas compte du travail que j'aurais en plus de mon travail à moi ( j'ai 3 enfants et je serais nourrice agrée dans peu de temps).Donc la meilleur solution c'est de faire avec et de faire attention que un n'autre boubou ne traine pas dans les parages.Merci pour ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
dagas a écrit:
pour l'instant mon homme et moi ne sommes pas d'accord sur ce sujet, il veux la faire porter au moins une fois.Il est trop content si il y a des pts boubous dans la maison(d'içi 3 ans bien sur ).Mais il ne se rend pas compte du travail que j'aurais en plus de mon travail à moi ( j'ai 3 enfants et je serais nourrice agrée dans peu de temps).Donc la meilleur solution c'est de faire avec et de faire attention que un n'autre boubou ne traine pas dans les parages.Merci pour ces renseignements


tu dis à ton homme qu'il prévoit des vacances s'il veut des petits boubous car c'est du 24h sur 24h ou presque! comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
dagas a écrit:
pour l'instant mon homme et moi ne sommes pas d'accord sur ce sujet, il veux la faire porter au moins une fois.Il est trop content si il y a des pts boubous dans la maison(d'içi 3 ans bien sur ).Mais il ne se rend pas compte du travail que j'aurais en plus de mon travail à moi ( j'ai 3 enfants et je serais nourrice agrée dans peu de temps).Donc la meilleur solution c'est de faire avec et de faire attention que un n'autre boubou ne traine pas dans les parages.Merci pour ces renseignements

Il n'y a pas que les boubous dont il faut se méfier mais de tous les mâles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr je savais ce qui m'attendait mais bon je me renseigne au cas où... en effet, si la piqure n'avait pas eu de conséquences je l'aurais fait puisque plus simple...

Le soucis c'est que p'tite Vénus n'est pas encore confirmée (bon en plus ça fait pas assez longtemps qu'elle est à la maison ...) donc il ne faut vraiment pas qu'il y ait dérapage lors de ses chaleurs...

Mais effectivement soit je vais jouer avec les portes et surveiller, soit je mettrais Maurice en garde chez mes parents avec son copain le Landseer, mais s'il faut les séparer les 3 semaines ça m'embête c'est trop long...

Voilà merci à toutes pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je reviens sur le sujet.. parce que l'échéance approche.. ben oui, ptite Vénus ne devrait pas tarder à avoir ses chaleurs... et je suis un peu embêtée...

En effet, bon ma maison est en cours d'agrandissement et après ça sera plus facile, mais pour l'instant vu la configuration des lieux, la séparation Maurice/Vénus va être difficile à faire...

Alors est-ce que vraiment la piqure juste une seule et unique fois peut avoir des conséquences?? (je réponds par avance à Sô et à Catherine que oui, je savais bien ce qui m'attendais avant de prendre ma boubounette mais bon j'avoue que je n'avais pas fait complètement le tour de la question... dsl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais avoir le meme problème moi vu que Tinka je ne la ferai pas stériliser! Leo a des problèmes de coeur assez importants (souffle) et j'ai demandé conseil au véto...

effectivement cette injection si on la fait sur la chienne, elle peut avoir des conséquences: complications l'hors des portées, possibilité de pas avoir de portée, autres problèmes...

mais pourquoi ne pas piquer le male à ce moment?? moi c'est ce que je vais faire! apparemment là pas de complications! et le véto connait bien Leo et son problème cardiaque! il m'a dit qu'il n'y aurait pas de problèmes au niveau du coeur!!! et je lui ai également demandé au niveau stérilité il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème non plus à ce niveau là!

maintenant c'est sur si tu as juste une femelle je vois mal comment tu pourrais faire... à part le répulsif... il s'appelle "Anti-sex" (nom assez significatif) tu pulverise la vulve de ta chienne et là les males ne sentent pas les chaleur à part avec l'urine, et s'ils sapprochent de ta chienne ils dégageront tout de suite! j'ai testé avec une labrador!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est intéressant je ne savais pas

1) qu'il existait une 'piqure' pour le mâle... quelqu'un peut en dire plus à ce sujet?
2) qu'il existait un répulsif.. c'est sûr que si ça marche c'est la solution la plus facile... idem quelqu'un a-t-il des expériences de ce procédé?

Merci Nitro pour tes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien l'injection apparemment elle dur 4mois... c'est à dire que ton male n'aura pas envie de courrir le femelles pendant ce temps là!

je ne connaissais pas non plus jusqu'à la semaine passée ou une dame qui fait les cours d'éducation avec moi m'en a parlé! elle le fait à son male tous les 4mois parce qu'elle ne veut pas le faire castrer!
je me suis ensuite renseigné auprès de mon véto pour le faire à Leo juste pendant les périodes de chaleurs de Tinka! en plus c'est pas cher! ici c'est 14francs (une dizaine d'euros) l'injection plus la consultation ce qui revient à 55francs (un peu moins de 40 euros) alors 2 fois par années c'est rien...

mais si tu n'as pas de male mais juste une femelle moi je dis qu'au lieu de la piquer il faut lui mettre le répulsif qui est assez efficace! ca n'empeche pas les males de s'affoler un peu vu que la chienne fait ses besoins mais ils ne viendront pas la heu... courtiser! le répulsif ne coute pas monstre non plus il est une vingtaine de francs (c'est à peu près 12 euros)


bien sur tout ceci est selon les prix en suisse mais ca vous donne quand meme une petite idée

maintenant la personne la mieux placée pour vous renseigner c'est quand meme votre véto vu qu'il connait vos toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité betty-bo
coucou les filles voilà Athéna a fini ses chaleurs , mais rien a signaler à pas un caniche noir qui est venu se soulager sur notre porte ahhhhhhhhhhhh.Passez une bonne soirée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi mon papy Leo lui il fait mieux encore! quand monsieur croise une femelle en chaleurs c'est sur mon pantalon qu'il se soulage!!! peut-etre veut-il bien spécifier que je lui appartient?? :roll: en tout chaque fois il se fait empoigner le cou et un décollage du sol!! (il apprend à voler) mais meme comme ca il remet ca dés qu'une autre demoiselle l'approche et qu'elle est prete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nitro! oui j'ai le mâle aussi, alors effectivement je vais me renseigner auprès du véto dès demain pour savoir ce qu'il en dit.. ça serait effectivement une bonne solution, d'autant plus que c'est juste pour cette fois (puisqu'après je leur ferai certainement fair edes petits chiots...)

Est-ce que les pros ont un avis là-dessus, y'a-t-il des contre indications comme pour les femelles? Est-ce inoffensif pour mon toutou?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Alors est-ce que vraiment la piqure juste une seule et unique fois peut avoir des conséquences?? (je réponds par avance à Sô et à Catherine que oui, je savais bien ce qui m'attendais avant de prendre ma boubounette mais bon j'avoue que je n'avais pas fait complètement le tour de la question... dsl)[/quote]
personnelLment c'est JAMAIS je ne m'amuserai pas à ça et mon véto est tout à fait contre donc surveillance désolée les filles mais il faut assumer vos choix
Catherine qui des fois est :grrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà de toute façon ça y est les chaleurs de ma petite toutoune ont commencé hier !! Donc de toute façon la piqure est hors propos puisque c'est trop tard...

Catherine je comprends bien ton point de vue, c'est juste que personne ne m'a vraiment dit quels étaient les risques réels... mais peu importe maintenant !

Alors pour l'instant tout va bien, Maurice ne s'intéresse pas à Vénus... donc de toute façon je vais essayer de gérer ça naturellement, peut-être en essayant le répulsif...

Les pros, Catherine, Sô, ... est-ce que ça marche le répulsif?
Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Je n'ai jamais essayé le répulsif mais je n'y crois pas trop quand ta chienne est au top!!!!!!!!!! donc tu ne te méfies pas uniquement du mâle, la femelle est très inventive pour retrouver un mâle et n'importe lequel. bon ici je gère facilement car la maison est grande et que Sésame est super obéissant donc quand je suis là une barrière bb suffit mais quand je m'absente séparation absolue, chacun sa pièce et fermeture à clefs. Je te souhaite bon courage il parait qu'il y a des mâles qui hurlent à la mort quand il ya une belle dans le coin :o
pour répondre à ta question sur les piqûres il parait que les chiennes à qui on fait ce genre de traitement ont bien du mal à reproduire par la suite, voilà bon courage tu en as pour 3 semaines et ne crois surtout pas que quand elle ne perdra plus de sang ce sera fini au contraire!!!!! à titre d'exemple Youka a ovulé au 14ème jour mais il y en a c'est bcp plus tôt ou bcp plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon "manuel du bouvier bernois" (lol), ils disent qu'on se rend compte de l'ovulation car la nature du sang change, et que les pertes deviennent plus jaunes et denses... est-ce vrai? à priori, d'après ce que je lis sur ce forum, il n'y a pas de moyen fiable de savoir quand l'ovulation a lieu...

Est-ce normal que pour l'instant Maurice n'ait pas de réaction aux chaleurs de Vénus?

Pour les 'hurlements à la mort', c'est vrai que c'est un peu ça qui me faisait peur... surtout la nuit !! mais bon je me dis que ça va bien se passer, Maurice est vraiment docile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Le seul truc fiable c'est le test de progestérone (prise de sang) à envoyer dans certains labos, c'est ce que l'on fait quand on veut partir en saillie. certainse chiens ne s'interresse à la chienne qu'au moment ou elle est au top d'autres sont obsédés il n'y a pas de règle Sésame ne faisait ça qu'au moment ou la chienne était au top mais méfie toi quand même si elle met la queue de côté et quand il commence à lui faire des calins étranges ici c'est dans les babines et les oreilles et invite à aller jouer dehors hors de ma vue, mais comme je connais très bien mes cocos j'arrive à interpréter leurs mimiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va falloir que je les surveille de près !! parce que normalement ils sortent tous seuls comme des grands mais là je vais les pister !!!

Question câlins, depuis que Vénus est arrivée, Maurice n'arrête pas de la léchouiller, oreilles, truffe... et même ses blessures (il est trop mimi ce toutou quand même!!)!! mais il fait ça avec tous les chiens (mâles ou femelles d'ailleurs :shock: )

Reste plus qu'à surveiller si les mimiques changent justement !!

Merci de tes conseils Catherine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi c'est simple Leo est un obsédé... alors c'est vite vu faut que je les sépars dés le début!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Maurice est un peu obsédé aussi, mais je ne l'ai encore jamais vu faire ça dans le bon sens !!! :P :P pas doué ce toutou, il est trop pataud... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah Leo non plus il est pas doué mais lui c'est à cause de sa taille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des nouvelles de la sexualité de mes boubous .. :P

Ca fait maintenant 12 jours que Vénus est en chaleurs, et donc on sépare nos deux toutous....

Par contre, c'est bizarre, ils ne manifestent toujours aucune réaction... je veux dire Maurice n'essaye pas de 'grimper' sur Vénus et elle non plus n'a pas de réaction.

Est-ce que ça vous paraît normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
[
Citation :
quote]Ca fait maintenant 12 jours que Vénus est en chaleurs, et donc on sépare nos deux toutous....

Par contre, c'est bizarre, ils ne manifestent toujours aucune réaction... je veux dire Maurice n'essaye pas de 'grimper' sur Vénus et elle non plus n'a pas de réaction.

Est-ce que ça vous paraît normal


méfie toi quand même il y a des mâles qui savent quand c'est le bon moment et ne s'affolent pas avant de plus tu as des chiennes qui ovulent tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que ça doit être ça... on verra bien si Maurice réagit plus tard... ce qui est bizard c'est qu'il semblait beaucoup plus intéressé au tout début des chaleurs, voire quelques jours avant...

Est-ce possible que l'ovulation ait déjà eu lieu les tous premiers jours des saignements? voire avant? (auquel cas les toutous n'étaient pas ancore séparés... :roll: )
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Es-tu sûre du début des chaleurs? car quelques fois elles se lèchent et on ne s'en apperçoit que quand ça coule bcp. Comment sont ses pertes à l'heure actuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien depuis le début de toute façon elle ne saigne pas beaucoup, disons par exemple que je n'ai pas du tout vu l'utilité de me renseigner sur ce qui existe comme "couches", car tout à fait gérable.

J'avais cru voir ses pertes s'éclaircir et paraître moins 'denses' il y a quelques jours (j'ai lu qu'au moment de l'ovulation les pertes étaient moins rouges et avaient tendance à 'jaunir' un peu...) mais finalement je doute, actuellement alles me paraissent comme au début, c'est à dire bien rouges, enfin vraiment du sang...

Sinon elle n'avait pas l'air de se lécher spécialement avant qu'on ne voit les pertes, peut être juste un jour ou deux avant...

Voilà et merci Catherine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pas de panique, il suffisait d'être patient !!! Voilà cette fois c'est sûr, les hormones de mes toutous sont en ébullition !!!

Mon pauv' 'tit Maurice n'en finit pas de chouiner, pleurer... voire hurler toute la nuit !!
Quant à mademoiselle, elle est pour sa part beaucoup moins perturbée que môsieur !!!

Enfin voilà on est rassurés, tout se passe normalement, en plus on n'a pas de difficultés à les séparer... et Maurice n'est pas trop capricieux ou embêtant pour autant... aucune agressivité même si on interrompt ses élans amoureux, et il n'a pas encore défoncée la porte qui les sépare !!!

Merveilleux, non ? 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...