Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph411

Cul de sac !

Messages recommandés

Salut ,
Bon ça y est , j'ai commencé mes demarches pour lutter contre le traffic des marchands de chiens .
Alors je raconte dans l'ordre :
* la DSV de Perigueux m'a rappelee cet aprem , effectivement le type en question est connu de leurs services et pas en bien apparement ...mais ils me disent que je ne peux rien tenter contre lui car c'est un simple revendeur , la grosse boite d'importation par laquelle transitent les chiens se trouvant à Toulouse (effectivement , elle a eu une visite medicale là-bas ).Alors ils me conseillent d'entrer en contact avec la DSV de Toulouse , tout en me disant qu'à leur avis je vais me battre contre un moulin à vent ...
*j'appelle la DSV de Toulouse , le monsieur m'explique qu'il connait tout ça ( il connaissait meme le marchand de chiens de mon bled! ) , et que je ne pouvais rien faire car sur les papiers des chiens , il n'y a pas marqué "race bouvier bernois " mais "type bouvier bernois" ce qui veut dire qu'ils ne m'ont pas forcement vendu un chien de race et que ainsi je ne peux rien prouver par rapport aux standards classiques des boubous .
Je m'explique mieux : comme vous le savez , elle pesait 6 kilos à 3 mois et demi et le standard de la race indique environ 14-20 kgs mais comme c'est un "type" boubou et pas un "race" boubou , tout ça ne correspond plus à rien !
Il m'a bien expliqué que tout ça etait entierement legal et qu'on pouvait intenter quelque chose seulement s'il y avait un gros probleme sanitaire au niveau du marchand de chiens , ce qui n'est pas du tout le cas .
Voila... je suis bien depitee et j'en ai ete quitte pour une belle leçon de morale du monsieur de Toulouse...
Sinon , sur le site de ONE VOICE , ils parlent d'un marchand de chien qui a ete condamné pour raison sanitaire justement, et avec l'article , il y a la photo d'un jeune ...boubou ! Comme quoi ...c'est partout pareil !
Mais moi , je reste persuadee qu'elle avait pas plus de 2 mois la pauvrette..
Voila voila , je vais lui faire un gros calin pour la consoler de n'etre qu'un "type boubou" et pour lui dire pardon au nom de tous les "vrais humains" pour ce que tous les "faux" humains font subir aux animaux !

oui c'est peut être la la faille faire prouver que ce chiot a 3 mois pesait 6 kg et que ça ne pouvait pas être un bouvier même type de cet age là !

enfin bon c'est vrai que c'est un peu le parcours du combattant !!

le seul truc qui peut être fait à présent est une mise en garde au gens qui peuvent te demander où tu as acheté ton boubou……… mais bon c'est une aiguille dans une botte de foin !

Invité Anne-Lis
je crois avoir vu un article sur cette chose a toulouse mais ou !?

si je te retrouve larticle je te le poste ici !

t'inquiete on est a fond avec toi !!

:group: :group:

:D tu as fait ce que tu pouvais steph. effectivement c'est tout le système qu'il faut changer, et tu n'y peux rien...

comme tu le dis si bien la meilleure chose c'est de faire en sorte que ta boubounette aille bien maintenant et le fait d'avoir compris son histoire,
va sûrement contribuer à améliorer encore plus vos relations ;)

bravo en tout cas de ces démarches ;)

Invité catherin
Salut Steph,
tu as fais tout ce que tu pouvais!!!! malheureusement la loi est ainsi faite ne te te reproche surtout rien!!!! maintenant tu es au courant et tu vas mettre les autres au courant pour les boubous ou d'autres races
gratouilles à Canelle

Invité île

steph, je comprends combien c'est révoltant de vivre ce genre de situation où tu es un peu la victime d'un système de "grosse machine à sous"dans laquelle tu es emporté et manipulé malgré toi !

L'important maintenant c'est de te concentrer sur ta boubounette...
et je suis certaine que tu pourras lui donner le meilleur !

🌹

• Créer...