yÖnyÖx 0 Posté(e) le 24 octobre 2005 salut, y'a quelques questions que je me pose en attendant d'avoir mon bouvier (2 -3 mois), j'espere... :bom: je suis quelqu'un qui bouge pas mal, je vais souvent chez des amis, montagne, mer, océan, campagne, rando...etc... tant mieux je pense que le boubou sera trés content, mais j'ai quelques amis qui ont quelques soucis avec leur chiens en voiture, ils sont trés malades. j'aimerai savoir comment habitué un chien à la voiture ? (vous inquietez je vais pas lui en faire faire des heure et des heures) mais je me demandais s'il y avait un moyen de familiariser le "pitit" avec ? (pour limiter les dégats) :fever: j'ai vu aussi quelquepart qu'il ne fallait pas lui faire faire de grosses balades avant 1 an ? s'avez vous qu'est ce qu'on entend par grande ballade ? pas beaucoup de marche ? merci de répondre... :pawprint: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2005 pour la voiture, ça doit dependre des chiens, le mien n'a jamais été malade en voiture. Et pour sa premiere grosse sortie ( quand je suis allée le chercher ) , il s'est mangé 350 km , et tout s'est très bien passé . Une petite pause pipi-boisson à mi chemin et nickel. Au depart, je lui faisais regarder la route ( je l'avais sur mes genoux à l'arriere de la voiture ) et apres , comme je voyais qu'il n'etait pas malade, je l'ai laissé faire ce qu'il voulait. Pour les balades à pied, j'ai toujours pris comme repere : 5 min par mois d'age. donc à 2 mois 10 min, etc... et garder en tete que l'activité principale d'un boubou de moins d'un an doit être : le repos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubou0111 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 :D Comme l'a dit Eulalie, cela dépend des chiens ! Le mien non plus n'a jamais été malade en voiture, et pourtant il a fait deux heures de route dès sa sortie de l'élevage. Nous l'avons beaucoup habitué à la voiture en faisant des trajets plutôt courts au début (pour aller chez le véto, par exemple) et petit à petit de plus en plus longs. Maintenant, je ne dirais pas qu'il raffole de la voiture mais il n'est ni malade ni paniqué à l'idée d'y monter ! Pour les ballades à pied, je pars du même principe qu'Eulalie. Il vaut mieux attendre que sa croissance soit entièrement terminée avant d'entreprendre de longues ballades. Tous ces efforts assureront le bon développement du chiot, qui deviendra ensuite un magnifique boubou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 En ce qui concerne les trajets en voiture, mes 2 boubous adorent ça!!! au point qu'il faut faire attention à ne pas laisser les portières trop longtemps ouvertes, sinon on se retrouve avec un boubou qui attend patiemment qu'on démarre !! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Alors pour c'est un peu différent ma chienne était très malade en voiture les premiers temps et plus elle refusait catégoriquement d'y monter. Atchoum non il adore. J'ai eu droit pendant qq temps pour ma chienne a de gros vomis! En fait je l'emmenais avec pour tout chercher le pain, les courses ... puis elle s'y est vite habituée ensuite. Aussi pour ma part elle monte sur la banquette arrière et non dans le coffre, j ai donc acheté un harnais spécial qui se clipe dans les attaches de ceintures de sécurité. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité île Posté(e) le 25 octobre 2005 oui tu as raison de poser la question de durée des balades du futur petit boubou... En fait un chiot, si il semble avoir beaucoup d'énergie, se fatigue également tout aussi vite et doit donc avoir pas mal de petites siestes pour se refaire .. Donc le ... la sortir régulièrement .. et lui offrir maximum des petites promenades de 15/20 minutes.. ! Et puis le bouvier Bernois devenant très vite "lourd" de par sa morphologie, attentions aux papattes ! ne pas le laisser courir dans les escaliers, sauter etc.. Enfin, pour la voiture, je pense qu'il y a bien sûr une question de chance.. mais je reste persuadée que la voiture apprivoisée depuis le début ne peux être qu'associée à "plaisir= balades".. La mienne est folle quand je vais vers ma voiture où que j'utilise même le terme "boisbois.. promenades".. chutt...elle risque de m'entendre bien à toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Pour ce qui est d'After il ADORE la voiture :roll: Une portières s'ouvre et hop il monte, ce qui ne me convient pas tellement ! :evil: quand j'ai été le chercher cet été il a fait 4h de route avec une bonne chaleur et pas de soucis ... la voiture c'est son truc. Après tout dépend de chaque chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 25 octobre 2005 Coucou , Cannelle etait tres malade en voiture,à peine montee , elle salivait enormement et finissait par vomir partout...alors j'ai achete des medicaments chez le veto , elle ne vomissait plus mais on voyait bien qu'elle etait barbouillee quand meme . A tel point qu'elle a associe la voiture à quelque chose de negatif et qu'elle refusait d'y monter ! Petit à petit j'arrive à l'habituer à remonter dedans mais il faut beaucoup de temps et de patience .En vieillissant , j'ai l'impression qu'elle est moins sensible à la route , j'arrive meme à lui faire faire dans les 10 kms sans traitement et sans qu'elle soit malade . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime13 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Bonjour, Pour ma part, Moustic a toujours aimé la voiture...je pense qu'en fait il veut surtout aller partout avec nous car la voiture n'a sûrement rien de folichon pour lui. Au début, je l'emmenai même avec moi au boulot dans mon citroën berlingo...mais à l'avant (je sais c'est pas prudent ! :oops: ) mais il voulait vraiment être à côté de moi...il s'asseyait sur le siège passager face à la route et les gens qui nous croisaient se marrait en voyant la tête du passager...maintenant, vu sa taille , c'est plus difficile et il aime moins monter derrière avec mon outillage même si il y a plus de place. Si on ouvre une porte avant ou arrière, on finit par le retrouver derrière le volant !!! J'ai beau lui dire qu'il n'a pas son permis, il fait ça souvent!!! Lorsqu'il échappe à notre vigilance et qu'il s'échappe pour aller voir ses copines dans le village, je sais ce qu'il me reste à faire pour le récupérer...je prends ma voiture, ouvre le hayon et dès qu'il me voit, il grimpe dans la voiture. Je pense qu'il faut l'habituer jeune aux voyages en voiture en ménageant des pauses et en prévoyant beaucoup d'eau car il ne faut pas oublier que derrière une vitre de hayon ou de portière, il fait vite chaud pour lui. Je vais quelques fois voir mes parents à 330 kms de chez moi et on emmène Moustic sans aucun problème. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie46 0 Posté(e) le 26 octobre 2005 Vanda était malade en voiture les premières fois, elle salivait énormement et vomissait... On l'a donc habitué par des petits trajets (2-3km) plusieurs fois et on a augmenté progressivement. Elle n'est plus malde, ça c'est passé en un mois. Maintenant elle super heureuse de monter en voiture pour aller voir nos amis, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2005 En fait certains bb sont malades en voiture lorsqu'ils ont peur, c'est le stress et l'angoisse qui les font vomir :pale: , donc le mieux si vous avez avec vous un titi inquiet c'est de l'habituer à de petits trajets fréquants en discutant ou en chantant comme si de rien n'était :BANANE: ou aussi d'associer ces trajets à des petites balades sympa ou des visites de personnes agréables , bref éviter de prendre la voiture uniquement pour les piqûres chez le véto ..... Au bout d'un moment vous serez obligé de vous dépécher de vider les courses du coffre sinon c'est votre mistigri qui préparera l'omelette ou la salade de tomates en se précipitant dedans :francais: Vouala. :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2005 [Citation :quote="yonyox"]salut, j'aimerai savoir comment habitué un chien à la voiture ? mais je me demandais s'il y avait un moyen de familiariser le "pitit" avec ? (pour limiter les dégats) :fever: j'ai vu aussi quelquepart qu'il ne fallait pas lui faire faire de grosses balades avant 1 an ? s'avez vous qu'est ce qu'on entend par grande ballade ? pas beaucoup de marche ?[ Bonjour, en ce qui concerne la voiture, le notre nous l'avons habitué petit à petit d'abord sur des petits trajets en le rassurant puis ur des trajet un peu plus long (1heure), il était toujours à nos pieds. Lorsqu'il a commencé a être à l'aise, nous l'avons mis dans le coffre, attaché bien sûr. Il y a eu quelques incidents (vomit) mais pas trop. Il faut simplement prendre le temps de le détendre avant(pipi / caca / jeux) et de ne pas le faire manger avant et pour nous ça c'est bien passé. Pour ce qui est des ballades, il faut surtout ne pas le fatigué car ils sont BB et on besoin de dormir beaucoup. Il faut également éviter de le faire monter aux escaliers ou crapahuter dans des endroits trop abruptes. Pour la durée des ballades, notre véto nous a conseillé durant les premiers mois (6 mois) de ne pas dépasser 15 minutes de promenades. Ensuite, nous sommes passé à 1 heure et maintenat, il a 14 mois et il s'éclate dans les prés ou les forêts pendant 2 heures facilement. Par contre nous avons remarqué qu'il a du mal à s'arrêter, alors au bout d'un moment on se pose et on le fait boire surtout. Voilà pour nous. J'espére que ça t'aidera. A bientôt Sylvie38 pawprint:[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabos 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 Avec Ely, pas de soucis. Pas malade et pas peur et surtout très calme (pas d'agitation et pas d'aboiements). Elle adore venir en voiture. Comme elle est encore petite, nous la mettons sur le siège arrière. elle s'assied ou se couche et attend bien sagement que l'on soit arrivé à destination. parfois, aux carrefours, elle se redresse pour regarder par la fenêtre. Il faut l'habituer dès le début. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2005 Si je peux me permettre ... je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser les loulous regarder par la fenêtre en voiture, outre les conjonctivites inévitables, ils risquent en plus de prendre une mouche ou un insecte quelconque, bonjour les complications en plus il est interdit de transporter un chiens sans qu'il ne soit attaché ou dans le coffre arrière avec une protection (filets, barres de protection...) et oui les amendes n'existent pas que pour les excès de vitesse.... Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 27 novembre 2005 Citation :je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser les loulous regarder par la fenêtre en voiture, outre les conjonctivites inévitables, ils risquent en plus de prendre une mouche ou un insecte quelconque, bonjour les complications le chien peut regarder par la fenêtre FERMEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vladi Posté(e) le 27 novembre 2005 Bonjour, Le premier voyage en voiture de mon Vadi fut très périlleux , nous n'avons pas pu empêcher "notre petit boubou ourson" de vomir sur mes genoux (la gamelle avait été donné peu avant la route par son éleveur.....) Ceci dit, depuis ce temps fort lointain, presque deux ans maintenant :( , mon Vladi s'est tranformé en un vrai routier, sans jamais avoir une seule nausée, toujours en poste à regarder ce qu'il se passe à l'extérieur sa grosse tête dans mon rétro et l'air complètement à "l'ouest"....... :lol!: :flower: Vous l'aurez compris il adore la voiture! le ptit truc c'est qu'il ne mange jamais avant de prendre la route ;) (je lui retire sa gamelle au moins 5h avant les grands trajets ) pour les petits trajets il n'y a aucun souci , mais faut dire que nous sommes de vrais routiers et qu'il a l'habitude de rouler beaucoup..... :flower: voili voilou :lol!: Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2005 Ben voilà :cheers: Merci Framboise60 :D A force d'essayer de trouver les bonnes réponses on finit par oublier l'essentiel !!!!!!! :scratch: Malicieuses salutations :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Ma Neb était accro de la voiture, mais elle connaissait les emplois du temps, quand je me chaussais, si ce n'était pas un jour où je travaillais allait chercher sa laisse. Elle m'accompagnait presque partout, et les vacances c'était "la patte", l'hiver ou l'été, en appart ou en gite elle était au top de sa forme. Sa position préférée était assise avec la tête qui reposait sur la plage-arrière, les routes de vacances c'était entre les garçons, le milieu était aménagé pour elle avec des sacs mous sur lesquels nous mettions 2 sacs de couchage, même Lille bordeaux à se faire patouiller par ses petits maîtres était pour elle un bonheur. AKBEN une orpheline de boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabos 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 lamalice65 a écrit:Si je peux me permettre ... je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser les loulous regarder par la fenêtre en voiture, outre les conjonctivites inévitables, ils risquent en plus de prendre une mouche ou un insecte quelconque, bonjour les complications en plus il est interdit de transporter un chiens sans qu'il ne soit attaché ou dans le coffre arrière avec une protection (filets, barres de protection...) et oui les amendes n'existent pas que pour les excès de vitesse.... Lamalice :geek: Il est bien évident que la fenêtre est fermée. Juste une petite ouverture de 2-3 cm à la fenêtre avant de la voiture. Pour ce qui est d'attacher le chien dans la voiture, je n'ai pas encore été chercher la laisse spéciale mais merci pour l'info du risque de PV. Je vais donc aller chercher cette laisse au plus vite car je n'ai pas envie de me faire arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie42 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Bonjour, Jamais eu de problème non plus avec Alice. Depuis qu'elle est petite, elle voyage couchée au pied du passager avant. Elle s'assoit juste de temps en temps (quand on ralentit) pour voir si on arrive bientôt. Cet été, elle a fait avec nous l'aller-retour du Nord au Sud de la France (2000 km) sans jamais se plaindre. Et en mangeant et en buvant à chaque pause pipi. On avait la clim dans la voiture et c'est très utile avec un gros chien quand il fait chaud. Elle a voyagé avec la tête au frais et elle adore ça :D Maintenant qu'on a une 2ème petite, ça va être plus compliqué :?: En attendant d'acheter un break, on fera voyager la 2ème attachée sur la banquette arrière. On trouve dans le commerce pour qqes euros des fixations qui s'attachent à la laisse du chien et se clipsent dans l'attache de ceinture de sécurité. Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
framboise60 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 J'ai aussi pour Vaillant la laisse qui s'attache sur la ceinture de sécurité quand il voyage sur le siège arrière (c'est plus pour sa sécurité et la nôtre que pour l'amende), mais dans ce cas je vous conseille le harnais et pas le collier car en cas de choc, il y aurait un gros risque d'étranglement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 moi je pensais prendre un filet ? pensez vous que c'est bien ? avec un filet y'a pas de risque d'amende ? j'imagine que c'est rare quand même d'etre verbaliser pour ca ... ca vous est déja arrivé ? en attendant je croise les doigts pour que mon futur loulou apprécie la voiture, car si ce n'est pas le cas ca va être trés embétant car je bouge pas mal. :refus: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 Marion, le chien doit être attaché s'il est aux places arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2005 sabos a écrit: Pour ce qui est d'attacher le chien dans la voiture, je n'ai pas encore été chercher la laisse spéciale mais merci pour l'info du risque de PV. Je vais donc aller chercher cette laisse au plus vite car je n'ai pas envie de me faire arrêter. je pense que la laisse qui s'accroche au collier du chien est très dangereuse . Mieux vaut investir dans un harnais spécial qui s'accroche au clip de ceinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 11 décembre 2005 Alors moi mes boubous adorent la voiture. Quand on roule, ils regardent les paysages défilés par le carreau ou ils ronflent!. Je n'ai rien fait de spécial pour les habituer, ils ont aimé tout de suite. Et puis, ils n'ont pas trop eu le choix car je les ai acheté environ 700 km de chez moi. Quant au balade, il faut respecter le temps de 5mn par mois d'âge mais aussi surtout éviter les escaliers et les sauts, par exemple du coffre de la voiture. Et puis c'est très bien si tu l'emmene partout il va adoré ça, connaîtra plein de monde et sera très bien sociabilisé. Voilà et je te souhaite tout plein de bonheur avec ton boubou Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Et bien nous pour eviter ce stress suplémentaire au départ dans les nouvelles familles, nous habituons nos bébés à la voiture, Comme elle est grande .... et bien à partir de 7 semaines, nous mettons toute la petite famille + Ivoire (la tata) et zara (la grande demi soeur) et hop ! on par en balade .... on fait 10 mn de voiture et on s'arrete dans un prè, tout le monde descend se promène 5 mn et on repart ! cela 2 -3 fois. la 1er fois cela chante un peu ou cela se blotti contre les ainées d'autres se couchent et attendent, et au bout d'un moment voyant leur maman calme et sereine.... et bien tout le monde va super bien !! c'est folklo .... cela fait 10 chiens dans la voiture .... des fois on va jusqu'en ville, on s'arrete, on ouvre les fenetre et on attend ..pour les habituer au bruit. le jour de leur départ tout ce passe bien, et jusqu'alors aucuns de mes bébés n'est malade en voiture et tous adore monter dedans il ont assililé voiture = plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 12 décembre 2005 Et bien nous pour eviter ce stress suplémentaire au départ dans les nouvelles familles, nous habituons nos bébés à la voiture, Comme elle est grande .... et bien à partir de 7 semaines, nous mettons toute la petite famille + Ivoire (la tata) et zara (la grande demi soeur) et hop ! on par en balade .... on fait 10 mn de voiture et on s'arrete dans un prè, tout le monde descend se promène 5 mn et on repart ! cela 2 -3 fois. la 1er fois cela chante un peu ou cela se blotti contre les ainées d'autres se couchent et attendent, et au bout d'un moment voyant leur maman calme et sereine.... et bien tout le monde va super bien !! c'est folklo .... cela fait 10 chiens dans la voiture .... des fois on va jusqu'en ville, on s'arrete, on ouvre les fenetre et on attend ..pour les habituer au bruit. le jour de leur départ tout ce passe bien, et jusqu'alors aucuns de mes bébés n'est malade en voiture et tous adore monter dedans il ont assililé voiture = plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 22 décembre 2005 framboise60 a écrit:Citation :je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser les loulous regarder par la fenêtre en voiture, outre les conjonctivites inévitables, ils risquent en plus de prendre une mouche ou un insecte quelconque, bonjour les complications le chien peut regarder par la fenêtre FERMEE Chez nous quand il fait assez chaud comme pour avoir les vitres baisées, c'est persmission de mettre un petit peu le museau dehors, mais pas à plus de 40km/h! En gros quand il y a un bouchon c'est un régal toutes les bonnes odeurs qui trainent dans l'air! Pifomètre en action!!! :cheers: Quant à la voiture je n'ai eu qu'un cas qui n'aimait pas la voiture... Taya (Amstaff), mais elle à mon avis c'était à cause de son passé... je pense que son ancien proprio devait la faire monter dans une voiture uniquement pour l'emener se faire bouffer par d'autres chiens... Leo adore la voiture! première fois qu'il est monté dans une voiture quand on a été le chercher, il a pissé et chié dans la voiture à mon père! pareil pour celle à ma mère la première fois qu'il est monté dedans! il avait presque trois moi pour les deux. Dés ce moment là c'était SES voitures! :P Je vous rassure il ne fait pas ca dans toutes les voiture ou il monte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2005 Benjy n'a pas toujours été fan de la voiture durant ses premiers mois, il était très difficile de le faire rentrer pour l'emmener en promenade, ou chez le véto jusqu'à 40 kg on l'a porté mais après ça a été dur car il craignait un peu ce mode de déplacement... Aujourd'hui la situation à changer, à peine la voiture d'ouverte qu'il saute dedant avec enthousiasme ! donc faut le mettre en confiance et tout se passera bien, aujourd'hui à 11 mois, il supporte très bien la voiture sans être malade, il regarde même par la vitre pour voir se qui se passe autour de lui, petit curieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 26 décembre 2005 Quand je mets Emmy dans le break, elle pleure toujours les premières minutes :baw: ...pourtant, au moment que je la dépose dans la voiture, elle est tranquille car elle sait que l'engin est toujours associée à la promenade! :P :D Mais dés que la voiture commence à démarrer, elle jappe. Pour revenir, elle le fait un peu moins car suite à la promenade, je vois dans le rétro qu'elle baîlle de fatigue (ma petite mimiche à moi! ) Par contre, ce que je fais d'office maintenant...5-10 minutes avant de la faire embarquer, je m'assure qu'elle ait fait ses besoins car sinon, c'est assuré, on a une belle surprise! Surtout que la dernière fois, ma mère à criser sur moi car Emmy a fait sa grosse commission dans la voiture! Mais maintenant, je me fais plus avoir :evil: ... Bizz à tout le monde Céline et Emmy (2 mois)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites