Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche plan de charette

Messages recommandés

Invité

boujour a tous aimerais avoir des site pour fabriquer une charette et aussi traineau mon boubou est tres jeune :storke baby: mais mon amoureux aurais du temps pour en faire et bon matin

Bonjour,
Pour la charette ou traineau, il faudra quand même attendre que votre boubou soit adulte si vous voulez qu'il grandisse sans problème de santé.
Sinon je me suis moi même renseigné et j'ai trouvé des shéma et adresse que je peux vous envoyer en MP.
Votre ami aura quelques mois (voir années) pour fabriquer l'attelage....étant donné qu'avant 1 an et demi, deux ans c'est déconseillé. ;)

Bonjour Je suis aussi a la recherche de plans pour fabrication d'une charette pour bernois donc je suis interesse et si vous pouviez me l'envoyer par email (adresse par mon profil) cela serait parfait.
Merci d'avance de votre proposition. :saute: :dance:

Invité

:( domage pas encore de plan alors les amis esceque vs en avez trouvez attendre merci :dance: bon samedi matin a tous

Invité

Bonjour, je n'ai pas de plan mais j'ai l'intention de fabriquer une charrette traditionnelle en me basant sur des photos que je récupère dans divers ouvrages. Seul problème, les roues en bois sont extrèmement difficiles à trouver. Si quelqu'un connait une filière pour en acquérir, je serais preneur.
merci à tous.

Invité
jai un site si tu es interresse c est comment faire une traine sauvage et tu a tous le plans j ai trouver a ordinateur de recherche ok

Bonsoir,
Pour jakou, jocelyne et bbsuisse, pardonnez moi mon retard...je viens juste de me rendre compte que je pouvais trouver vos adresses email dans votre profil et je viens donc de vous envoyer les 2 documents en ma possession...il ne sont pas très détaillés mais ça peut toujours aider... ;)
en fait le premier document est tiré de la revue de l'afbs n°14 du 2 ème trimestre 1997 (si vous trouvez ça dans vos archives !) et m'ont gentiment été fournis par les responsables de la partie attelage à l'AFBS...ne sachant pas si ces documents sont "copyrightés" je ne m'autorise donc pas à les mettre sur le site mais je les envoie par email à toute personne qui me les demande...
bernoisement votre
Maxime (roger) et Moustic (pas encore attelé le bougre !!!) ;)

je sais que mon mari à des plans, mais je crois que le dossier serai lourd à charger, il avait essayé une fois et effectivement ce n'est pas passé

Invité
A maxime, je n'ai rien reçu et j'essaye de te joindre sans succés. Je suis trés interressé et si tu lis ces lignes n'hésite pas à me contacter. merci d'avance.
Quand à Vorgan, je trouve ta charette sur les photos extra, c'est vraiment le type même de ce que je voudrais réaliser. Si toi ou ton mari avait des plans ou des pistes pour trouver le même genre (surtout les roues) merci de me contacter je suis vraiment impatient de posseder une charette de cet accabit.

Bonjours bbsuisses

Cette charette doit avoir maitenant presque 130 trente ans d'âge, je l'ai acheté chez une personne qui fait beaucoup d'attelage à côté de la frontière suisses, la charette à encore les initiales gravées du proprietaire qui l'avait à l'époque
La personne qui nous a vendu cette charettes, elle les achéte en suisse directement, elle même est suisse, mais c'est personnelle pour elle et elle n'en fait pas un commerce
Pour ce qui est des plans, ce ne sont pas des plans de celle-ci
Sinon, j'ai connu des personnes qui ont eu de la chance et en ont trouvé dans les brocantes, mais je pense que ce doit être un coup de bol
En suisse, je pense que tu pourras en trouvé sinon à la boutique de l'afbs dont j'ai mis l'adresse mail et le telephone, elles sont plus recentes, ce sont des charettes aussi à 4 roues
Il y a des charettes pas tres cher et evidemment des charettes qui ressemble à la notre, mais c'est beaucoup plus cher

Le n° de tel et l'adresse mail je l'ai mis dans site qui vend des charettes
Pour ce qui des plans peut-être pourrais-tu me donner ton adresse et la nous pourrons l'envoyer par la poste

Vorgan

• Créer...