Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouvier bernois fragile?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

Je ne sais plus comment agir face à certains comportements de mon boubou! Je li sur le site, qu'il ne faut pas qu'il courre, marche trop, saute, monte les escaliers et les descendre, monter dans une auto, tirer sur un objet etc etc...

Tous c'est conseils sont à suivre jusqu'à lâge de un an et plus!

Mais nous parlons de jeunes chiots! Comment fait-on lorsque notre chiot à le goût de courrir, se dépenser, grimper, sauter, tirer sur un objet pour jouer, marcher????

Je peux vous assurez que je prends tous vos conseils très au sérieux. A un point-elle que je fais des cauchemars lorsque je vois mon chiot Sam courrir dans la maison afin de jouer, ou m'échapper des mains pour descendre les escaliers etc etc...

Tous les chiens sont en formation, à plus ou long terme dépendamment de sa grosseur... Est-ce les mêmes conseils pour toutes les races de chiens en formation ou est-ce que le boubou est reconnu pour sa fragilité!

Et je repose ma question, comment peut-on empêcher un jeune chien fou de s'en donner à coeur joie... comment l'empêcher de vivre, de bouger, de montrer sa joie!

Lorsque je lis tous vos conseils, j'ai le sentiment que pour le bien se Sam, je devrais l'empêcher de faire tout mouvement; sous peine de complications graves plus tard!

Comment faites vous pour que votre chien ne grippe pas, ne saute pas, ne cours pas, etc etc...???? Aidez moi, car je ne veut moi aussi éviter des conséquences à mon chien plus tard!

Merci!

Mémé Sylvie

Invité catherin
Alors là Sylvie tu es bien tombée j'ai ma Youka qui est une folle dingue, donc quand elle était petite 1/4 d'heure dehors et aussitôt rentré, pas de jeux sur le carrelage, pas de folie avec Sésame, pas d'escaliers, pas de montée en voiture sans mon aide (le prob. avec elle c'est qu'elle faisait tout toute seule), t'inquiètes pas elle va s'y faire mais il vrai que c'est dur d'avoir une bombe. Par contre son 1/4 de promenade elle se défoulait sans escaliers etc.........
Bon courage si tu as hérité de la même

bonjour sylvie,

bon ...c'est vrai que quand on lit ton message ça fait bizarre ....on se dit mais qu'on a plus qu'une chose à faire mettre son BB sous cloche pendant un an !

Ce n'est heureusement pas exactement ça: les sauts, les escaliers, les courses poursuites sont interdits c'est vrai, mais une petite balade en laisse ou laché seul sur un terrain plat , c'est impecc!

1/4 heure - 20 mn en laisse en ville et tu verras que ton boubounet rentrera épuisé par tout ce qu'il aura vu, entendu, senti etc ...

s'il pique un sprint tout seul au milieu du jardin pendant 5 mn, aucun problème non plus .

Ce qui pose problème c'est tout ce qui peut créer de micros traumatismes aux articulations qui sont très fragiles pendant la croissance du chiot . Donc les chocs causés par les ce que tu as cité: sauts, escaliers,glissades etc ...

voilà, j'espère que tu dormiras mieux maintenant ;)

Pimpou