Invité Posté(e) le 25 octobre 2005 Comment éviter l'apparition des grossesses chez nos boubous et, le problème survenu, comment y remédier ? Vétérinaire ou self made ? :hyss: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 25 octobre 2005 Alors ici jamais encore de grossesse nerveuse, mais il parait que c'est rare !!!!!! donc ce que font les copines: on change radicalement hé oui ça va être dur !!!!!! on enlève les joujous les doudous on ne fait plus de câlins on met à la diette pendant 24h voir 48h et normalement ça passe. Il faut absolument leur faire penser à autre chose et s'il y a montée de lait alors là on passe à autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité île Posté(e) le 27 octobre 2005 ben oui ,moi mon vétérinaire me disait que c'est parce que j'étais trop caline avec elle..qu'elle me fait des grossesses nerveuses et que donc durant cette période je devais être plus distante et en effet supprimer ses jouets ...! Ce qui reste le plus pénible c'est de la voir bouder.. sa nourriture, déprimer dans son coin, chercher je ne sais quel petit ..., et en effet avoir des grossesses nerveuses à chaque fois! La prochaine fois je la ferai opérer, c'est sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 27 octobre 2005 Si tu ne veux pas faire reproduire ta louloute la stérisation est est un un bon moyen d'être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité île Posté(e) le 28 octobre 2005 Catherine elle a 5 ans et en plus elle est hélas malade (voir forum histiocytose - maladie immuno pathologique) Mais le conseil est valable et je le retiens, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux et de plus confortable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 28 octobre 2005 l'âge n'est pas une contre indication à la stérislisation. par contre sa maladie alors là je ne sais vraiment pas et je suis désolée je n'avais pas vu toutes mes excuses :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvie42 0 Posté(e) le 28 octobre 2005 Bonjour, Je confirme qu'un âge avancé n'est pas un frein à la stérilisation. Au contraire, avec l'âge, cela devient parfois indispensable et ça permet de résoudre des problèmes de santé graves. Ma précédente chienne n'avait jamais eu de chiots, pas de grossesses nerveuses non plus, elle n'était pas stérilisée. Et puis, elle a fait une première métrite (inflammation de l'utérus) qui a pu être soignée. Remétrite, quelques temps plus tard, et cette fois impossible d'arrêter l'hémorragie, on a failli la perdre. Opération en urgence et ablation totale de l'utérus. Et finalement, elle s'en est remise et a très bien vécu pendant encore de nombreuses années. Bon courage ! Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité île Posté(e) le 28 octobre 2005 Catherine, ce n'est pas grave du tout.. heureusement ma chienne ne le porte pas sur "son museau".... Cathy, ma chienne même si elle à 5 ans, ne peut pas subir ce genre d'intervention. ;et puis .. .je ne sais pas pour combien de temps il lui reste ..; alors je ne me prends certainement pas la tête avec cela! Quand je parle de grossesse nerveuse je pense hélas au passé! Depuis qu'elle prend de la cortisone elle n'a plus aucun symptôme...mais elle n'a plus aucune immunité non plus ... bon, soit, je ferme cette parenthèse que je n'aime pas trop ouvrir... :( je vis simplement mon présent avec ma chienne et j'y arrive ma foi assez bien :) sans pour autant me voiler la face! bien à vous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité île Posté(e) le 28 octobre 2005 non pas cathy mais Sylvie :party: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 28 octobre 2005 Mahora a écrit:Catherine, ce n'est pas grave du tout.. heureusement ma chienne ne le porte pas sur "son museau".... Cathy, ma chienne même si elle à 5 ans, ne peut pas subir ce genre d'intervention. ;et puis .. .je ne sais pas pour combien de temps il lui reste ..; alors je ne me prends certainement pas la tête avec cela! Quand je parle de grossesse nerveuse je pense hélas au passé! Depuis qu'elle prend de la cortisone elle n'a plus aucun symptôme...mais elle n'a plus aucune immunité non plus ... bon, soit, je ferme cette parenthèse que je n'aime pas trop ouvrir... :( je vis simplement mon présent avec ma chienne et j'y arrive ma foi assez bien :) sans pour autant me voiler la face! bien à vous, Je pense que tu adoptes la bonne solution profites de ta louloute au max amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 catherine a écrit:Alors ici jamais encore de grossesse nerveuse, mais il parait que c'est rare !!!!!! donc ce que font les copines: on change radicalement hé oui ça va être dur !!!!!! on enlève les joujous les doudous on ne fait plus de câlins on met à la diette pendant 24h voir 48h et normalement ça passe. Il faut absolument leur faire penser à autre chose et s'il y a montée de lait alors là on passe à autre chose Et vous pensez que agir de la sorte pendant 24 à 48h suffit ? Si oui, quand commencer ce traitement "de dureté (hem hem)" car difficile de dire quand commencent exactement les grossesses nerveuses :citrouille: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 Mahora a écrit:ben oui ,moi mon vétérinaire me disait que c'est parce que j'étais trop caline avec elle..qu'elle me fait des grossesses nerveuses et que donc durant cette période je devais être plus distante et en effet supprimer ses jouets ...! Ce qui reste le plus pénible c'est de la voir bouder.. sa nourriture, déprimer dans son coin, chercher je ne sais quel petit ..., et en effet avoir des grossesses nerveuses à chaque fois! La prochaine fois je la ferai opérer, c'est sûr! A ce propos, j'ai consulté un vétérinaire dont je tairai le nom, qui bien que ultra sympathique et semblant très compétent, m'a signalé clairement en constatant une grossesse nerveuse sur ma 2eme chienne, que c'était naturel, ne gênait personne et que de toutes façons il ne stérilise jamais aucun animal ! Que pensez vous de cette attitude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 catherine a écrit:Si tu ne veux pas faire reproduire ta louloute la stérisation est est un un bon moyen d'être tranquille. Justement comme je le signalais ci-dessus à Mahora, j'ai du consulter ces derniers jours un vétérinaire qui semble compétent, et est très sympathique, mais qui, ayant constaté une grossesse nerveuse sur ma 2e chienne, m'a signalé que lui ne pratique jamais la stérilisation. Que pensez vous de semblable attitude assez peu courante me semble-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 sylvie a écrit:Bonjour, Je confirme qu'un âge avancé n'est pas un frein à la stérilisation. Au contraire, avec l'âge, cela devient parfois indispensable et ça permet de résoudre des problèmes de santé graves. Ma précédente chienne n'avait jamais eu de chiots, pas de grossesses nerveuses non plus, elle n'était pas stérilisée. Et puis, elle a fait une première métrite (inflammation de l'utérus) qui a pu être soignée. Remétrite, quelques temps plus tard, et cette fois impossible d'arrêter l'hémorragie, on a failli la perdre. Opération en urgence et ablation totale de l'utérus. Et finalement, elle s'en est remise et a très bien vécu pendant encore de nombreuses années. Bon courage ! Sylvie Mais quid du type de stérilisation conseillée : totale ou de type "réduite" avec simple ligature ? autrement dit le bénéfice d'éviter une métrite est-il aussi obtenu lors d'une simple ligature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 si ton intention n'est pas de faire reproduire ta chienne, mieux vaut la stériliser. Plus une femelle est stérilsée tôt moins elle a de risque de développer un cancer des mamelles (ainsi le risque de voir se développer des tumeurs mammaires est 200 fois moins élevé chez les chiennes ayant eu leur stérilisation avant leur 1 ères chaleurs) Après les 1 ères il n'est plus que de 12.5 fois mais on diminue le risque de pathologies ovariennes ou utérines telles que le pyomètre ce qui n'est pas négligeable. nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2005 foret a écrit:si ton intention n'est pas de faire reproduire ta chienne, mieux vaut la stériliser. Plus une femelle est stérilsée tôt moins elle a de risque de développer un cancer des mamelles (ainsi le risque de voir se développer des tumeurs mammaires est 200 fois moins élevé chez les chiennes ayant eu leur stérilisation avant leur 1 ères chaleurs) Après les 1 ères il n'est plus que de 12.5 fois mais on diminue le risque de pathologies ovariennes ou utérines telles que le pyomètre ce qui n'est pas négligeable. nath J'avoue que vos arguments sont on ne peut plus intéressants. J'ignorais que la diminution du risque de cancer mammaire ait été aussi élevé. Cela me pousse à aller dans ce sens. Je voudrais toutefois signaler que certains vétérinaires "font de la résistance", jouant sur la corde du "goût de vivre", des "besoins de la nature" et autres co nsidérations plus philosophiques que médicales. Je trouve cela regrettable :saute: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 24 novembre 2005 :D coucou francis, un petit message à la suite de ce sujet en espérant que tu vas faire signe!! je t'ai envoyé deux mails ... sans réponse envoie moi ce matin si tu peux photos et prénom de ta boubou que nous ne connaissons pas finalement!! ;) pour les vétérinaires "philosophiques" je trouve ça étonnant ce genre de réflexions sur "la nature" "le goût de vivre" ... j'avoue que je n'ai jamais rencontré un vétérinaire comme ça, mais que cela doit être intéressant de developper son point de vue sur la question :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites