Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boubou oragan!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

J'ai parlé de mon problème dans la section posée aux modérateurs-trices; mais j'aimerais partager mon vécu avec Sam et savoir ce que vous en penser et avoir de vos précieux conseils!

Mon boubou Sam ressemble à un toutou mais est un vrai oragan! Dès son réveil, il court partout dans la maison! Il saute afin de saluer les gens qui arrivent, m'échappe dans des mains afin de descendre les 4 escaliers pour arriver au sol etc etc... Une vrai tournade quoi! Le seul temps ou il est tranquille est lorsqu'il dort et croyez-moi en veillissant les périodes de sommeils son plus courtes!

La seule activité physique que je fais avec lui ; est une promenade de 15 minutes 2-3 fois par jour! Mais, croyez-le ou non, mais Sam revient de c'est promenades avec encore pleins d'énergie!

Lorsque je le regarde faire et que je pense à tous les problèmes que cela peut faire à long terme au niveau ossature entre autre, j'en fait des cauchemars! Mais, quoi faire pour le calmer un peu!?!

Vites! Donnez-moi de vos précieiux conseils!

Merci!
Mémé Sylvie

comment le calmer !! déjà a monavis avec un peu d'éducation !!!

tu dis descendre les escaliers 4 a 4……… pourquoi tu ne le prends pas en laisse pour l'obliger a descendre lentement en même temps que toi……… il faudrait que tu réagisses avant qu'il arrive a se faire mal !

je te conseille de lui mettre en place un "cadre" !! et ça va canaliser son énergie parce qu'il aura envie de t'obéir par jeu et pas seulement pour lui.

5/10 min par jour et pensant bien à le défouler avant de commencer la séance.

bonjour,

Oui c'est un hyper actif qu'il faut canaliser, et de l'education lui fera beaucoup e bien.
Pour les escaliers non seulement il peut se faire mal mais également renverser quelqu'un ... il faut lui imposer des plages de calme obligatoire, dans son panier ..ou autre et surtout dès qu'il s'excite l'ignorer complétement jusqu' a ce qu'il se soit calmé ... les promenades sont à mon avis un peu courtes, surtout que je suppose qu'il doit etre tenu en laisse !!
trouvez un endroit ou vous puissiez le lacher et faites le marcher au moins 3/4 d'heure en lui faisant faire des exercices du style .. au pied ..marche au pied .. le laissser repartir et jouer puis recommencer etc ..

voici déjà ces quelques conseils

Zaralou

Citation :
trouvez un endroit ou vous puissiez le lacher et faites le marcher au moins 3/4 d'heure

attention quand même à l'age du boubou !!! On conseille 5 mn par mois d'age .....Là j'ai pas pu me faire une idée de son age avec son nom "sam" . Mais s'il a environ 1 an effectivement les balades d'1/4h sont trop courtes et doivent être faites le chien laché pour qu'il puisse dépenser sont trop plein d'énergie.

pour le reste tout à été dit ;)

Pimpou & ses BB

Invité

Bonjour à tous et toutes!

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais m'empresser de suivre!

Sam à 3 mois aujourd'hui! Il pèse 24 livres et ou il est très actif. Actuellement, je prends 3 marches par jour avec lui de 15 minutes! Oui, je le trouve très actifs, mais je me disais qu'il était un bébé, donc je tentais de prendre mon mal en patience! J'ai commencé le dressage, il s'assoie, marche au pied, et descend les marches en laisse = donc les descends une à une et il y en a 4 en tout et pas très élevé! Il est porté à les sauter lorsque nous n'avons pas le temps de l'attacher dehors. Mais, lorsque j'ai vue cela; j'ai demandé à ce qu'on l'attache avec la laisse avant qu'il ne franchisse la porte! Il n'a donc pas le choix de suivre notre rythme!

Il jappe après nous pour jouer, ce comportement nous indique clairement qu'il a besoin de dépenser de l'énergie! Si nous ne répondons pas à sa demande de jouer avec lui; il se met à courrir dans la maison avec sa balle comme un fou!

Il nous mord constamment les mains et tout ce qui se trouve à la porté de sa gueule; sauf ses os! Hier soir, il m'a fait vraiment mal et je lui ais serré les machoirs ensemble... Je me suis vraiment imposé à lui, dans le sens que j'ai pris ma place! Par la suite, dès que je disais un non ferme, il écoutais et se calmais... C'est drôle, il jouait avec moi et était tout excité et si je lui faisais le geste de s'assoeir... il le faisait immédiatement!

Nous partions du principe qu'il était trop jeune pour comprendre! Mais, c'est faut, il est terriblement intelligent et était simplement entrain de nous manipuler! La difficulté que je rencontrais était que je faisais un certain travail avec lui; mais les autres membres de ma famille, ne faisait pas comme moi... Donc, comme avec un enfant; si nous n'avons pas la même façon de faire... si je dis non, les autres oui.... ben rien ne vas plus!

Donc, les conseils que vous avez eut la gentillesse de me donner ne fait que confirmer ce que je pensais! Sam devra donc apprendre rapidement qui est le patron et qu'elle est sa place!

Merci beaucoup!

Je vous tiens au courant!

A+

si Sam à trois mois, je rectifie immediatement le temps de balade, 15 mn c'est très bien !!
je pensais qu'il était plus agé !!

Zaralou

Invité île

alors

il faut impérativement lui éviter les escaliers sinon bonjour les dégats aux papattes d'ici peu de temps..!!!! :AHHHH2:

Il faut également lui éviter de sauter..
et de trop longues balades..

Pour son hyper activité.. il demande en effet un peu plus d'attention.. moi je trouve qu'il respire au moins la santé ce boubou là!!

:hihi:

Invité
Un boubou hyperactif !!! :bball:
Pour ton probleme d'acceuil, est ce que vous ignorez le chien quand vous rentrer dans la maison ?

Je crois que si tu ignore (repousse) ton chien un peu plus souvent tu devrais venir a bout de ce defaut. Cette regle s'applique aussi aux invités. je sais que cest pas facile avec un chiot de 3 mois, tout le monde veut le toucher ( trop mignons) mais explique leur que ton boubou adulte va etre moins mignon avec les deux pattes sur eux.

Car si lors de ta rencontre il fait une association a des caresses il va surement venir a ta rencontre pour en recevoir. Moi j'ignore Makie a mon arrivé 5 min ensuite je l'appel vers moi. Meme quand je sors de la salle de bain je l'ignore. Mais ami me trouve rude....mais pour le moment Maki comprend que c'est moi qui decide quand je vais vouloir jouer avec elle.

• Créer...