Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Importation d'animaux carnivores :Arrêté du 20 mai 2005

Messages recommandés

Invité
Il précise à son article 3 les conditions générales d' importation et d'exportation des chiens, à savoir :

- Identification par tatouage ou par puce électronique

- Vaccination antirabique en cours de validité ( selon le protocole en vigueur dans l'état où est pratiqué l'injection)

- Passeport européen attestant de l'identification et de la vaccination antirabique

Invité

Ce qui change, avec ce nouvel arrété, c'est la vaccination antirabique valable pour les tranferts de chiens.

Donc, impossible d'exporter des chiots de moins de 3 mois et 21 jours de France.

L'age d'importation des chiots est en fonction des pays d'origine, mais ça doit tourner entre 3 et 4 mois.

Les eleveurs vont être super contents !! 🇳🇴

Les chiots sont importes avant cet age-la avec de faux papiers et aucune certitude par rapport au vaccin ! Sinon, c'est beaucoup moins lucratif s'ils doivent nourrir les chiots jusqu'à 3 mois et 21 jours !
Enfin , peut etre pas avec toutes les filieres , il doit bien y en avoir de sérieuses ( ?) 😕
Franchement , c'est interdire purement et simplement l'importation qui peut resoudre le probleme et encore ... :cool2:

oui je suis d'accord avec toi steph
van gogh est arrive avec tous ses vaccins, son passeport et pucé
mais en réalité je ne suis pas sur l'authenticité de ses vaccins
léa

Lily pop , salut , tu l'as eu ou ton chien ? Tu l'as peut etre dit ailleurs , j'ai pas vu .

le trafic est une chose mais en interdisant l'importation on favorise encore une fois la consanguinité et déjà que nous avons très peu de lignées…… ce serait apauvrir la race. Au lieu de ça il faut simplement responsabiliser les gens qui achete leur chiot n'importe ou vous croyez pas???

sô :scratch:

Invité
Ouais Sô je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est de la consanguinité et "responsabiliser les gens qui achète leur chiot n'importe ou " c'est un vrai casse tête :tetemur: Les personnes ne se rendent pas compte comment c'est compliqué de faire évoluer les lignées dans le bon sens, c'est tellement plus facile de faire n'importe quoi et de ruiner le travail de certains qui mettent en jeu des carrières entières au bénéfice de la race.
Surtout ne pas ce décourager et garder la :BANANE: heu en fait je parle pour moi là :oops:
La malice :geek:

Ok , au niveau de l'importation pour eviter la consanguinite , je comprends , je n'avais pas vu les choses sous cet angle , mais je ne pensais pas que les eleveurs faisaient accoupler leurs chiens LOF avec des chiens non LOF . Dans ce cas , les chiots qui naissent sont LOF ?
Pour en revenir aux "gens qui achetent leurs chiens n'importe ou ", je tiens juste à preciser que quand on ne connait rien à l'elevage et qu'on ne sait pas que les traffics dans ce genre existent , il est tres facile de se faire berner !
Je vous rappelle que ces types sont quand meme categorisés dans la rubrique "eleveurs" ! Et moi , je pensais qu' il y avait ou des eleveurs , ou des animaleries , et pas cet espece de faux semblant que sont les marchands de chiens !
Tout ça pour dire que responsabiliser les acheteurs c'est sur , il faut le faire , mais comment ? Vu que c'est une fois que tu es tombe dans le panneau que tu te rends compte qu'il y a un probleme...et que c'est trop tard ! Et que franchement je pense que c'est au niveau des medias qu'ils devraient informer les gens !
Les gens qui n' achetent pas leurs chiens chez de vrais eleveurs ne sont pas forcement des gens qui s'en moquent de savoir d'ou leurs chiens viennent , mais plutot des gens qui ignorent tout de l'elevage et des traffics ! :scratch:

ben oui c'est exactement ce que je disais ! responsabiliser les gens !
en informant autours de nous……… je sais ça fait pas beaucoup mais petit a petit avec internet etc peut être que y'aura du mieux !

sô :scratch:

Le seul site que je connais qui en parle , c'est one voice , tu sais si il y en a d'autres ? 😕

Invité
Ben vouala pour moi c'est pareil un vai casse tête et pas de découragement :|
Lamalice :geek:

j'ai releve un truc tres important au niveau des soit disants eleveurs,llilypop a donc achete un chien type et non race donc tout les futures acheteurs doivent verifier ce point precis et fuir si il y a type et cela concerne toutes les races de chiens (c'est a diffuser largement)si les magouilleurs persistent ils vont vendrent des chiots race et se mettrent hors la loi

Tu as tout à fait raison , cependant , tu as les papiers en meme temps que le chien , tu te vois redonner le chien à ce moment -là ? Pour Llilypop , c'est pire , elle a eu les papiers apres le chien ![/u]

Invité
je viens d'apprendre que les pays de l'Est ont une derogation : vccination à 1 mois et demi et validité de la rage 15 jours.....Ben voyons !!!!!!

• Créer...