Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvie42

stérilisation (suite)

Messages recommandés

Bonjour,
Alice a eu ses 1ères chaleurs il y a 5 jours, pile le jour de ses 10 mois "supposés" (je dis "supposés" parce qu'avec le recul, on se dit qu'elle était vraiment bien petite le jour où on l'a adoptée et qu'elle n'avait certainement pas ses 2 mois et presque 3 semaines officiels. Mais c'est une autre histoire...).
On m'a dit que la faire stériliser trop jeune pouvait nuire à sa croissance, et comme elle est plutôt d'un petit gabarit (30 kg moins qqes grammes), j'ai pensé que c'était bien d'attendre un peu.
Je lis sur le forum qu'il vaut mieux faire la stérilisation avant les 1ères chaleurs. Pourquoi ?
Bon ben là c'est trop tard ! Alors combien de temps faut-il attendre après les 1ères chaleurs pour faire l'opération ?
Merci
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
On conseille de faire stériliser une chienne avant les premières chaleurs, pour éviter les problèmes de métrite, de grossesse nerveuse et de tumeur mammaire, maintenant je ne vois pas en quoi faire stérisliser une chienne jeune pourrait nuire à sa croissance :?: Pour ton autre question le mieux est de la faire stériliser entre deux périodes de chaleurs.
J'espère avoir répondu à tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

On envisage l'intervention pour très bientôt. Je connais bien les problèmes que peut avoir une chienne qui n'a jamais reproduit et je préfère prévenir...

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...