Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle dechire tout ce qui traine

Messages recommandés

Invité
cela faisait 2 mois depuis son infection de la parotyde je crois que végane ne dechiqueter plus ce qu'elle trouver et la elle recommence elle a ouvert le coussin de la ballancelle elle mange les jouets des enfants et les chaussures que faire? elle dort seule dans le sous sol depuis cet été car elle ne supportait pas la chaleur et en plus elle méme était en chaleur ca n'a pas l'air de la déranger mais les betises qu'elle fait c'est dans le sous sol ou alors dehort si un jouet des enfants traine

On a eu le meme probleme avec Cannelle , en particulier avec les jouets de mon fils car l'ete , il y en avait plein le jardin .Elle a absolument tout detruit et tout eparpille dans le jardin , serieux , ça faisait vraiment Verdun !
Alors on a tout supprimé , obligeant mon fils à rentrer ses jouets dans la maison quand il n'etait plus dehors .On lui a laissé ses affaires à elle , qu'elle sache bien ce avec quoi elle pouvait jouer , ce qui etait bien à elle .Au debut , elle a cherché partout quoi machouiller et a reussi à trouver des affaires de mon mari (il s'en est toujours pas rendu compte...) dans une remise au fond du jardin (style son casque anti-bruit pour debroussailler). :suspect: :suspect: :suspect:
A present , meme si on oublie quelque chose , elle se ballade avec , joue un peu mais ne le detruit plus .Pourvu que ça dure ! :ange: :ange: :ange:

Invité
je penses que tous les chiens font un peu ça, il faut laisser trainer un minimum de choses, et puis , quand on est bordélique , ca nous apprend a ranger... ainsi qu'a nos enfants.
donc, maison rangée, jardin nickel, merci les boubou !!!! :cheers:

ouais on range mais quand on a un boubou sauteur qui chope les trucs en hauteur ou un éboueur qui fouille les poubelles ca fait plaisirs quand on rentre! :roll:

j'ai mis un cadnas à ma poubelle mais elle a trouvé le truc pour carrément enlever le couvercle (en plus il est lourd)!!! et pour les choses en hauteur bah là je peux rien faire... elle grandit de plus en plus et ne s'arrete pas avant d'avoir choper la chose... enfin je pense, car j'ai beau mettre les choses plus haut elle les chope quand meme et en plus je le vois, car à force on voit les marques de glissade de ses pattes contre les armoires, le frigo, les murs, les portes, etc...

mais je perds pas espoirs ca lui passera en grandissant je suppose et à force de l'engueuler quand je la vois faire...

courrage... :roll:

Invité

Atchoum est un ANGE quand on est à la maison ou n'importe ou avec lui mais quand il se retrouve seul, c'est la cata!Il bousille tout (plante/cartons/chaussures/telecommandes...)
Pour le moment on l'ignore,on a tout essayé mais rien ni fait en plus je ne peux pas fermer les portes puiskil n'y en a pas (vieille maison) et vu qu'il est grand il attrappe TOUt, j'ai pensé à la muselière comme Nitro???

Si vous avez d'autres astuces, elles sont la bienvenue

bah si tu lui met la muselière dés qu'il fait une betise ok mais le truc c'est que si tu lui la mets quand vous etes pas là il va pas trop piger ce qui lui arrive... et encore s'il est comme l'était mon Amstaff il va la casser en moins de deux!! d'un coup de patte elle l'a fait complétement péter! les attaches ont laché! en plus que c'était par obligation que j'ai du lui la mettre (TGV) alors la pauvre j'ai compris mais bon... pour ta terreur je me demande si franchement ca servirait à qqch... :|

Invité

C'est bien ce que je pensait...petit rectificatif c'est pas une terreur a part quand, comme en ce moment meme, il joue a faire couiner son "biberon pouet pouet..."

Non, sérieux, ca me gonfle, encore s'il était un affreux vilain desobeissant...
mais non c'est seulement quand on s'en va, en peu de temps foutre un si gros boxon c'est pas canin il sont +++.
J'en rigole mais je voudrais bien que ca cesse à ce moment là je pourrais dire que j'ai le chien le + parfait du monde
(à mes yeux bien sur...)

je suis dans le meme cas que toi... là j'ai mis Tinka dans la cuisine et j'ai mis pleins de trucs attrayants (sacs en plastique, boite d'oeufs, croquettes, assiette en plastique, feuilles de papiers, rouleau de papier toilette, etc.) tout le long de mon de l'évier et les meubles de la cuisine! au moindre bruit j'y cours et là je pourrai la prendre sur le fait!!! :twisted:

non mais je vous jure c'est cabots... :roll:

Invité
:ange: :ange: :ange:

Le problème c'est que si je suis a l'étage par exemple, il peut ne pas me voir un moment, mais il attend au bas des escaliers et ce depuis tout petit.

:twisted: :twisted: :twisted:

Mais il est pas bête parce que si je le laisse et que je vais dehors, il attendra sagement mais si il entend une de nos voitures partir il bouffe TOUT, et quand on revient il fait un debut de fete mais sort direct dehors la queue entre les jambes...

Vaillant a tendance (ça commence à se calmer) à manger le plâtre des cloisons, bien sûr quand il est seul au rez de chaussée. Quand je suis dans le bureau qui est au 1er, j'épie le moindre bruit suspect et j'essaie de le surprendre, mais il est très malin et a une ouïe très fine quand il s'agit de ne pas se faire prendre (beaucoup moins pour le rappel!!!) et je n'ai pas encore réussi à le prendre sur le fait!!

Invité vladi

Bonjour,

J'aurai juste une petite question à vous poser?

Croyez vous qu'en leur proposant volontairement de quoi déchirer, vos boubous apprendront à ne plus déchirer?????????
Hum! j'en suis pas sûre....... ;) :lol!:
En ce qui concerne cette difficile période Vladi a consommé des nerfs de boeuf à volontéééééééééé! et pour nous ça l'a fait,
mais effectivement nous avons été trés présents aussi , avec une adaptation à l'absence dés le premier jour , absence d'un quart d'heure dés son arrivée à la maison et tous les jours pendant une semaine , et un peu plus longtemps à chaque fois..... avec au début , juste la musique en guise de compagnie et bien sûr "nerf de boeuf" à ronger etc...... il va de soi qu'à chacun de nos départs et de nos retours notre petit boubou était ignoré avec un grand "I" (à mon grand désespoir car à chaque fois j'avais le coeur gros , bien sûr ? ;) ) mais les résultats sont là , et désormais notre jeune ado sait rester seul sans aucun dégats "niet nada!!!!!!" il nous attend sagement et devinez quoi sans nerfs de boeuf ou trés peu
??
(digne d'une adaptation d'un jeune enfant en crêche ;) ;) sans le nerf de boeuf en guise de doudou bien sûr!!!!!!!!!! :bri:

Amitiés

Delphine a écrit:
:ange: :ange: :ange:

Le problème c'est que si je suis a l'étage par exemple, il peut ne pas me voir un moment, mais il attend au bas des escaliers et ce depuis tout petit.

:twisted: :twisted: :twisted:

Mais il est pas bête parce que si je le laisse et que je vais dehors, il attendra sagement mais si il entend une de nos voitures partir il bouffe TOUT, et quand on revient il fait un debut de fete mais sort direct dehors la queue entre les jambes...

il faut peut-être que tu le rassure plus en ce qui concerne tes "retours".
de toutes façons, il n'a pas la notion du temps, une heure ou 4 pour lui c'est pareil. il est anxieux de ne plus te voir ou t'entendre.
tu devrais régulièrement, faire de fausses sorties et des rentrées pour qu'il assimile bien le fait que de toutes façons tu reviens toujours. (plusieurs fois pas jour)
et quand tu rentre, surtout, tu l'ignores. pas de calins ni caresse, tu attends un certain temps avnt de t'intéresser à lui.
idem, avant de le quitter tu ne t'en occupes plus un certain temps avant de partir.
en le caressant avant de quitter la maison tu augmentes son angoisse.
voilà ce que je pourrais te conseiller d'essayer ;)

Invité
Merci Triskell, c'est vrai que je n'ai jamais fait de faux departs avec la voiture, par contre je l'ignore avant de partir et en rentrant.
Je vais essayer les faux departs, j'ai du temps en ce moment.

As-tu lu mon post sur le diffuseur DAP ?

Vladi, j'ai essayé de l'occuper pendant mon absence avec des os à macher mais rien n'y a fait...

En tout cas merci à tous pour vos conseils

:D Oui j'ai vu ton post, mais je ne connais pas. attendons les réponses des autres ;)

pour en revenir à ton problème de dévastation, essaie aussi de moins le materner et de t'en occuper le moins possible pendant la journée tout la période où tu testes les faux départs.

je sais c'est difficile, mais c'est important pour qu'il comprenne mieux la situation ;)

j'en ai une bonne 😢

Tinka reste dans la cuisine en mon absence et j'ai un lave-linge dans la cuisine aussi... je mets mes affaires sales dans le tambour, j'ai pas voulu acheter de panier à linge, vu que je faisais comme ca... je suis revenu et Tinka avait cassé la poignée de la porte de la machine et la porte était ouverte avec toutes mes affaires éparpillées dans la cuisine déchiqutées pour quelques unes et trempées car elle a pissé dessus! cette dernière chose m'importe peu vu qu'elles étaient pour laver...
c'est la première fois qu'elle fait ca... parce que ca fait depuis longtemps que j'utilise la meme méthode pour les choses pour laver...

je ne l'ai pas engueulée meme si j'en étais pas moins énérvé pour autant! j'ai sortis Leo et Tinka faire un tour, histoire de me calmer aussi, et en revenant je lui ai dit d'aller dans son panier, lui ai donné un jouet à machonner le temps que j'aille tout nettoyer...

parfois meme elle s'attaque aux choses sur les armoires, le meubles, etc. elle saute jusqu'à ce qu'elle arrive à choper la/les chose/s et ne s'arrete pas avant... Ca me fait peur parce qu'une des armoire de la cuisine a un vide entre deux étages:

|¯¯¯¯¯¯|¯¯¯¯¯¯|
|          o|o          | <= portes du haut contenant assiettes et verres
|______|______|
|                         |
|                         | <= espace vide ou sont posées les friandises de mes toutous mais bien callées au fond
|                         |
|¯¯¯¯¯¯|¯¯¯¯¯¯|
|          o|o          | <= portes du bas contenants casseroles et plats
|______|______|

bon voilà désolé si le dessin est un peu décalé... mais c'est plus facil à comprendre mes mots comme ca... je vois qu'elle saut contre cette armoire car elle laisse des traces avec ses pattes! alors j'ai peur que d'un coup elle s'y accroche vraiment et que l'armoire lui tombe dessus!! elle est solidement posée c'est sur mais on sait jamais... :|

faut que je trouve un moyen de la calmer! surtout que quand j'essaie de la prendre sur le fait, je peux rester derrière la porte sans un bruit pendant 2h elle ne fera rien!! meme si je suis dans une autre pièce elle ne fera rien non plus!! j'ai testé hier! je l'ai mise dans la cuisine et j'ai attendu! mais en vaint...

concerant ses betise de ce matin, les réparations ca j'ai pas trop le choix et de racheter quelques unes de mes affaires, mais comment puis-je faire pour pas qu'elle recommence?

je me pose la question, si je réduis l'espace ou elle se trouve pendant quelques temps c'est jouable? pas une cage non non mais je pensais à ces barrières à toutous elles sont pas très hautes... vous voyez de quoi je parle?

je sais pas si c'est une bonne idée en fait alors je préfère demander conseil avant de le faire pour c'te fois... peut-etre que qqun en a déjà fait l'expérience!

:D il me semble avoir lu que boubou07 utilisait un parc en bois, d'enfant!! avec quelques jouets dedans, peut-être qu'elle se calmera, et tu échapperas à ses dévastations ;)
elle est étonnate ta tinka, elle me semble bien déchainée, as tu pensé à un calmant naturel?

oui triskelle déjà essayé ca ne change absolument rien... :evil:

le véto a dit que je ne devais pas dépasser une certaines dose et meme avec la dose la plus forte elle fait quand meme l'ouragan! mais toujours et encore uniquement quand je la laisse seule!

je vais essayer le parc pour enfant mais je vais le prendre en autre chose que du bois!! sinon ca sera de la sciure que je vais retrouver à mon arrivée!

Invité
J'utilisais aussi les nerfs de boeuf à volonté mais je crois que celui à causer une diarrée !!!! :x Du coup je lui ai pris des os en caoutchouc mais la ca lui donne pas envie.

ouais j'ai le meme problème... sauf que elle c'est les os de jambon de parm... apparemment trop de nonos la constipe et lui fait les crottes blanches... :| pas cool! et sinon ce qui lui donne envie du reste sont seulement mes choses...

alors en fait au dernier match de hockey, un abruti acharné qui voulait absolument faire rentrer ce puck, s'est tellement enragé, qu'à force de tirer comme un bourrin ma crosse s'est cassée et j'ai donné le manche à grignoter à Tinka tout à l'heure! je suis retourné le chercher dans nos vestiaires de la patinoire! heureusement elle y était encore!

depuis tout à l'heure elle grignotte ce bout! en quelque sorte il m'appartient et je lui laisse le bouffer! si ca continue comme ca elle devrait en principe plus s'acharner sur d'autres trucs... enfin j'espère... :roll:
en plus c'est non nocif vu que je l'ai poncé pour enlever le vernis et qu'elle n'a pas de fibres de métal ou verre! c'est parfait quoi! :P

donc si vous avez des problèmes comme ca vous savez ce qu'il faut faire!! acheter un jouet de passé les 100euros (sauf pour les canadiens parce que l'équipement de hockey au canada a un prix 4x moins cher qu'ici! vénards!!! 😢 )

Invité
mais tous ceux qui ont des problemes de la sorte; vous n'avez pas les moyens de laisser vos boubous dehors pendant votre abscence ???
chez nous ulka reste dehors et il n'y a aucun probleme, mis a part les trous.....
il ne me viendrai jammais a l'idé de la laisser seule a l'interieur, ce sont quand meme des gros chien et ils aiment bien macher, alors, bonjour le carnage en perspective...
et puis , quitte a se retrouver seuls , ils sont mieux dehors que dedant.

Invité catherin
Je dois être un peu beaucoup parano, mais j'ai toujours eu peur qu'on les vole. Donc je range tout

Invité
:danse2: Je pense exactement comme catherine, en plus un chiot... J'aurais trop peur et je pense que c'est un peu facile, Atchoum doit apprendre à se tenir sage durant notre abscence(jamais bien longtemps).

:blue: MAIS COMMENT ??? Je pense que je vais essayer un produit calmant naturel...tout en renforcant les faux departs et "l'ignorance"...

Invité
ma chienne en tous cas est dehors, faut pas s'étonner qu'il y ai des degats avec des cheins de cette taille enfermés a l'interrieur, et je crains qu'il n'y ai pas grand chose a faire pour calmer leur ardeurs!!!

Invité

Je pense que ca na rien a voir avec la taille! Un petit chien ferait autant de degats car il sauterait partout et plus haut. Mais ma chienne precedente (Labrador) donc moyen chien n'a jamais fait de degats etant petite. C'est le caractère et l'education qui fait le chien et non la taille!

:evil: :shock: :evil:

Après tout dépend ou l'on habite, moi j'ai 700m² de jardin mais le portail donne sur la route donc je ne vais pas laisser un chiot de 6 mois seul avec d'autres chiens qui traine autour de la maison continuellement.

Et une derniere chose, je ne desespere pas car si on demande a tous les proprietaire de gros chiens, une bonne partie je pense sont a la maison durant leurs absences et une fois adultes,y'a plus de problemes...

Si je voulais un animal d'extérieur j'aurais acheté un poney...

Invité
je ne suis pas d'accord, le chien est un animal d'exterieur !!!!
cela n'empeche pas de le faire rentrer quand on (et il ) en a envie, mais c'est aussi a nous d'aller a sa rencontre dans son element (dehors) et il en est que plus heureux!!
un chiot de 6 mois dehors dans 700 m2 cloturés, je ne voies pas le probleme !!!!
si c'est fermé, les chiens exterieurs et les gents ne posent aucun probleme!
c'est un choix, chacun fait ce qu'il veut, mais un boubou dans une maison, apres il ne faut pas pleurer pour les degats :|

comme vous dites tous les deux chacun fait comme il veut ! ;)
effectivement il n'y a rien de choquant à faire vivre son chien à l'extérieur, ce qui lui convient très bien, au contraire!

de la même façon, on peut choisir de le faire vivre le plus possible à l'intérieur. ;)

je crois que le chien s'adapte à toute situation pour peu qu'il se sente bien dans sa tête. ;)

mais il est vrai qu'il fera plus de dégâts seul à l'intérieur. maintenant, laisser un chien de 6 mois seul dehors à la merci d'un éventuel vol, je comprends la crainte de delphine. ;)

Invité

Merci bcp Triskell mais tu sais Waddle, je ne suis pas du tout choquée de mettre toutou à l'exterieur au contraire il y va quand il veux quand on est la, meme s'il prefere faire glue glue...
C'est seulement que le portail ne ferme pas a clef et que je n'ai pas confiance. :monoeil:

Tout depend des dispositions qu'on a, mais chacun fait comme il entend si le chien n'est pas malheureux... :BANANE:

:danse2: Petite nuance, je ne pleure pas les degats car j'etais bien consciente qu'un chien n'etait pas une peluche amorphe, je veux seulement faire en sorte que notre absence ne lui pese pas trop...et que tant qu'a faire il ne bousille pas toute la maison.

Bref, je vais executer les conseils donnés auparavant et je vous tiendrais au courant,je vais utiliser le DAP en plus car il semble que ce soit efficace.

a tous pour vos réponses.

Invité
tu as de toute façon entierement raison delphine, on ne prends pas un chien comme une peluche....
pour ce qui est de maintenir mon boubou dehors quand nous ne sommes pas la, c'est notre choix et cela se passe tres bien , mais nous sommes a la montagne, et c'est plutot isolé .
je comprends que si tu habites en ville, tu doit avoir un peu peur pour lui avec ce monde qui part en vrille et tous ces traffics d'animaux!!
en tout cas , je te souhaites, bon courage pour ton interieur et que ton boubou soit heureux ou qu'il reste
ps: notre ulka (recuperée recement par le biais de sos boubou) et aussi de la vraie super glue ( c'est rien de le dire !!)

moi aussi je suis de ceux qui ont un peu la frousse... mais pas seulement chez moi!

dans les supermarchés à l'extérieur il y a des attache-chiens pour les laisser dehors pendant qu'on fait les courses... bah j'ai laissé Leo une fois (la première et la dernière!) l'espace de meme pas 5min! et je suis arrivé à temps!! un gars d'à peu près 30ans était entrain de le détacher pour l'emmener! Leo ne se laisse généralement pas faire mais faut dire qu'il n'avait pas trop le choix... je lui ai rentré dedans et là il a vite compris à qui il avait à faire!

depuis je le prends avec moi dans les tous magasins dans mon sac à dos! parfois je me fais jeter à la porte (notemment dans les supermarchés ou il y a des produits allimentaires), mais la plupart du temps les gens le voient et en rigolent en disant "oh je l'avais pas vu! il est trop chou! comme il est tranquille!"
mais maintenant il y a une nouvelle loi qui permet de prendre nos petits toutous avec nous dans un sac spécial toutous, alors maintenant je peut me défendre si on me met dehors!!

et depuis ca Leo ne se laisse plus prendre par des inconnus! il mord! et meme s'il faut jusqu'au sang! et parfois meme ne se laisse pas non plus approcher... ca dépends les gens...

alors voilà faites quand meme bien attention quand vous laissez vos toutous adorés! on sait jamais qui peut passé dans le coin...

Invité
vinéa était un ange quand nous étions là mais un vrai demon :twisted: quand nous pations (draps déchirés plante dépoté journaux arrachés...) :tetemur: Mais une fois qu'elle a compris que meme si l'on partait en la laissant seule on ne l'abandonnait pas elle s'est calmée et depuis je touche du bois plus rien plus de catastrophe et plus la hantise de rentrer pour voir les degats :OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Invité
A quel age s'est-elle calmée?

Invité
elle a un peu plus de 14 mois elle avait au plus un an elle devait avoir 9 ou 10 mois mais je n'en suis plus tres sur :oops:

Invité
Merci ca m'rassure beaucoup de personnes me disent qu'ils se calme vers 8/10 mois aussi...
Mais on verra bien et puis je sais etre patiente quand il s'agit de mon boubou... je vais deja essayer d'appliquer un condensé des conseils de tout le monde.

Invité
COURAGE !!!! il faut etre :zen:

je vais essayé cet après-midi le parc à bébé. je dois m'absenter un moment alors je vais voir ce qu'il se passe! si elle reste sage sans se venger! :P

je vous dirai ca en rentrant!!

alors aux nouvelles: Nickel!

pas de pipi caca! pas de dégats! rien niet niente nada nothing nichts! c'est vraiment super! elle avait sa gamelle d'eau et ses jouets! aucun problème!!

pourvu que ca dur :roll:

je trouve ca bizard ce que t'as dit... un boubou qui aimerait plus etre dans un petit espace? :scratch:

• Créer...