Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phane

renseignements oeil de ma boubou

Messages recommandés

Ma petite bernoise à les yeux qui tombent, l'éleveuse m'a rassuré en me disant qu'en grandissant tout aller rentrer dans l'ordre, mais elle a 5 mois bientôt et pas d'amélioration! J'ai deux autres bernois qui n'ont jamais eu ce problème. Quelqu'un peut me rassurer?
J'essaie d'envoyer une photo
Merci
http://img435.imageshack.us/img435/2543/photo12367yd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est à un âge où les yeux ont tendance à pendouiller un peu. cela dit, tu peux, temporairement, lui donner un complément en minéraux et vitamines (style Luxyl C), ca pourra aider à corriger un peu la situation. Mais attention, il ne faut surtout pas lui donner trop longtemps, car ça peut avoir un effet néfaste sur ses articulations et ligaments.

Sinon, un de ses parents a peut-être 1 ectropion (paupière inférieure qui tombe). Dans ce cas, c'est génétique et je pense qu'il n'y a que les chirugie qui puisse corriger ça. :D :D :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cela s'appele un ectropion si je me trompe pas, Atchoum l'avait petit jusqu'à trois mois.
Je me suis renseigner au prés de mon véto en fait c'est la seconde peupière qui n'est pas bien en place; normalement cela s'arrange avec la croissance si ce n'est pas le cas il y a une possibilité de d'opération mais qui se fait à l'age adulte, c'est assez couteux et peu de véto la pratique.
Voilà ce que j'en sais.
Cependant si j ai comis des erreurs je pense que les modératrices questions boubou les corrigeront, elles sont très callées!!! :trois:

Voilà :pawprint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, en ce qui concerne ses parents pas de soucis d'ectropion.
Je vais me renseigner pour les compléménts en minéraux mais j'ai un peu peur...
En expo j'ai demandé à une personne qui avait une chienne qui venait de l'élevage d'Askia et elle m'a dit que c'était normal que la sienne l'avait eu aussi. et quand grandissant tout est rentré dans l'ordre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande peut-être à ton vétérinaire ce qu'il en pense.

Pour les suppléments vitaminiques, il n'y a pas de danger tant que ça reste de courte durée. J'ai donné à Teddy une cure de 15 jours de luxyl C quand il avait 4 ou 5 mois, et il n'a aucun problème depuis.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
boub07 a écrit:
Alors cela s'appele un ectropion si je me trompe pas, Atchoum l'avait petit jusqu'à trois mois.
Je me suis renseigner au prés de mon véto en fait c'est la seconde peupière qui n'est pas bien en place; normalement cela s'arrange avec la croissance si ce n'est pas le cas il y a une possibilité de d'opération mais qui se fait à l'age adulte, c'est assez couteux et peu de véto la pratique.
Voilà ce que j'en sais.
Cependant si j ai comis des erreurs je pense que les modératrices questions boubou les corrigeront, elles sont très callées!!! :trois:

Voilà :pawprint:


Bonjour
un entropion ou un ectropion ne passe jamais tout seul c'est génétique, il n'y a que la chirurgie qui peut faire quelque chose, car celà abime la cornée ces boubous même après opération sont éliminés de la repoduction.
Tu ne nous dis pas si ton toutou a les yeux purulents etc.........
Pour les paupières qui bavent (style ST bernard) ce n'est pas grave au niveau santé. Tu peux essayer la canaplisine a raison de 2cp en deux prises par jour pendant environ 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mon toutou à moi il avait pas un ectropion, mais petit il avait les yeux purulents le veto nous a dit que cela était du à une petite laxité de sa seconde paupière et il avait du coup les cils qui rentraient d'où les yeux purulents.
Mais cela est parti en grandissant comme il nous l'avait dit.
J'espère avoir été plus claire. :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plus de précision à part ses yeux qui tombent, pas d'autres soucis de conjonctivites ou sécrétions en tout genre, l'intérieur de l'oeil est desfois rouge comme une inflamation. voila
Je vais essayer la Canaplisine.
Merci
Une autre photos où on voit bien ses yeux.(c'est pas toujours aussi prononcé!)
http://img353.imageshack.us/img353/8607/dscn07301rt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
phane a écrit:
Pour plus de précision à part ses yeux qui tombent, pas d'autres soucis de conjonctivites ou sécrétions en tout genre, l'intérieur de l'oeil est desfois rouge comme une inflamation. voila
Je vais essayer la Canaplisine.
Merci
Une autre photos où on voit bien ses yeux.(c'est pas toujours aussi prononcé!)
http://img353.imageshack.us/img353/8607/dscn07301rt.jpg


Comme je dis toujours je ne suis pas véto!!!!!!!!! et sur la photo je ne vois pas bien montre la a ton véto qui te diras si il y a vraiment un prob. et tu seras rassurée
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que c'est juste un problème de laxité……

la tête bouge beaucoup a cet age et la peau est parfois plus large que l'os…… et tout ça se comblera petit a petit ! mais elle aura quand même une tendance a avoir les yeux qui pendouille quand elle sera fatigué etc.
D'ailleurs en général tout va avec laxité ligamentaire des pattes, babines qui tombent et oeil qui pendouille.

Le fait qu'elle soit rouge c'est parce que les impurtées peuvent se mettre dans l'espace entre l'oeil et la paupière.

Nettoie lui bien régulièrement avec un produit pour les yeux, tu peux eventuellement lui mettre un collyre.
Et un peu de caniplasine pendant toute sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...