Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Valdo a tué une oie sauvage ....

Messages recommandés

Invité
Voilà une triste soirée que j'ai passé ce soir. J'ai besoin de la raconter. Comme d'habitude je pars faire ma ballade quotidienne avec Valdo au bord de l'étang de notre village. Ce soir là je me promène avec ma maman. Depuis une semaine, l'étang est en train d'être vidé, il n'y a plus bcp d'eau et c'est très marécageux.
Je n'attache jamais Valdo car je n'ai jamais eu de problème d'obéïssance, Valdo est toujours revenu lorsque je le rappelle sauf ce soir. Valdo repère des cygnes, oies et canards au bord e l'étang et se met à courir après, manque de pot, comme il n'y a pas bcp d'eau , ils ne peuvent pas se sauver très vite et une oie reste coincée dans la boue certainement à cause du coup qu'elle a reçu de Valdo, l'oie reste immobilie et Valdo devient comme fou , il lui tourne et tourne et tourne autour , et l'oie "crache" enfin comme font les cygnes quoi, mais apparemment elle est embourbée dans la boue , rien y fait Valdo la mordille , veut la tirer , aboie et rien à faire pour qu'il revienne , meme une amie est venue avec son chien qui n'a pas reussi à faire divertion pour Valdo , ma mère rentre vite pour chercher ss jouets ,de lasaucisse qqch quoi moi je fait semblant de partir mais rien y fait et il commence à faire nuit.
Heureusement ma mère revient avec mon père qui avec sa grosse voix reussi à le faire revenir ou laors il est revenu car l'oie est sans vie désormais, ou alors elle est encore opeut etre en train d'agoniser, mais rien à faire pour la sauver , on ne peut pas y accéder sinon on s'enfonce.
que dois je faire comment je dois réagir avec le chien , lçà il est enfermé dans la buanderie et il me décoit bcp . J'espère que qqn poura m'expliquer son comportement
Vanessa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop quoi ta dire mis à part que cela m'etonne peu, ma croisée, mon premier boubou et Alaska son tous attiré par les volatiles pour les tuer.
tout ce que je peux te dire c'est qu'ils l ont toujours fait de trois mois jusqu'à maintenant.
Je pense que le chien garde dans son intinct les fait de la chasse et de la mise à mort d'un animal.
Je sais que cela est dur à voir mais je n ai jamais réussi a les arreter quand ils attrapent un volatile.
Voilà ce que je peux en dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) oui van, je pense comme boubou que c'est dans l'instinct du chien de chasser. ton boubou a bien senti que l'oie était vulnérable, et il a agi comme son instinct le lui dicte, c'est naturel.

Ma chienne (qui n'est pas une boubou je le rappelle ;) chasse régulièrement en promenade. l'autre jour c'était une taupe, et j'ai rien pu faire.

ne sois pas décue par l'attitude de ton chien. je crois qu'il n'a pas répondu à ton appel, parce qu'il était trop exité par cette situation. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que dois je faire comment je dois réagir avec le chien , lçà il est enfermé dans la buanderie et il me décoit bcp . J'espère que qqn poura m'expliquer son comportement



je n'avais pas vu cette phrase!:

ben tu n'as rien à faire. ça y est pour ton chien c'est du passé déjà!le fait de l'enfermer dans la buanderie n'a aucun sens de cause à effet pour lui.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anne-Lis
triskell ta quoi comme chien ?

ta pas une photo a nous montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la loi de la jungle !!

c'est trop tentant pour un chien de voir un truc en plume qui a une attitude bizarre !!

là où tu peux faire qqchose c'est sur le rappel justement !!! tu dis qu'il obéit bien d'habitude mais tu n'as peut être jamais eu d'autres situations extrème !!

une autre fois ça pourrait être un chien de l'autre côté d'une route etc………

👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D la photo est dans ma présentation dans l'espace membre ;)
c'est une croisée setter anglais /épagneul breton. mais c'est une erreur!! nous étions sensés acheter une setter angalis pure race ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est la situation qui a fait que ton boubou a reagit comme ça
pour ma part mon compagnon est éleveur de canaris et ma boubounette n'en n'a jamais touché un elle a été habitué avec eux mais l'autre jour un oiseau est entré dans la maison par la cheminée et la elle n'a pas eu la meme reaction elle lui a fait la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben Valdo , c'est pareil d'habitude, je l'emmène dans le poulailler chez mes beaux parents et il ne fait rien aux poules ... enfin c'est du passé , mais comme le soir je l'ai enfermé dans la buanderie , ,de toutes facons puni ou pas , il était vraiment trop trop sale et puant , et bien le lendemain au cours d'obé, il ne me l'a fait payé , il n'a rien fait le bougre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop, meme si je comprends ta réaction, pour un chien c'est tout à fait légitime (et surtout trop tentant) de vouloir chasser un animal plus petit que lui, qui plus est, s'il est à l'extérieur.

Nous avons trois poules, dont une est assez fugueuse, elle saute sur le toit du poulailler et sort de l'enclos pour aller dans notre jardin. Hé bien quand Teddy se trouve dans le jardin aussi, je peux t'assurer qu'il faut de la force et de la voix pour le retenir, la pauvre poule l'a échappé belle plusieurs fois, et s'est d'ailleurs retrouvée dans la gueule de Teddy à plusieurs reprises (heureusement elle n'a jamais rien eu). Et pourtant Teddy est doux comme un agneau, et a tendance à se laisser marcher sur les pattes (...) par notre cocker et notre chat.

Tout ça pour te dire qu'on ne peut malheureusement rien contre leur instinct. :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...