Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 Bonsoir à tous et toutes! J'ai une petite question à vous poser concernant le poils du boubou! Partant du fait qu'il existe quatre sortes de boubous; existe-t-il un boubou à poils courts?Toutes les sortes de boubous sont-ils à poils longs? Je me pose la questions car Sam aura 13 semaine bientôt et son poils de bébé est environ de 2 pouces de longueur. Est-ce que vous penser que le poils de Sam repoussera plus long à sa prochaine mue ou est-ce que la longueur de son poils actuelle sera le même adulte? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 Bonjour ton petit boubou est un boubou bernois ou bien Grand boubou suisse, appenzellois ou encore de l'entlebuch ?? hormis le bernois qui a du poil les autres sont à poil ras !! tu n'aurais pas une photo ? NATH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Pour le bouvier bernois, la pousse du poil est lente, les chiennes ont des poils long plutot que les males. Mon premier boubou a pris sa longueur de poil définitive à 2 ans et demi. à la fin de sa croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité josi Posté(e) le 30 octobre 2005 Bonjour Sylvie En fait lorsqu'ils sont bébés les bouviers bernois on un poil cotonneux et super doux mais pas très long ni brillant. Ils commencent à avoir des petites taches de poils adultes à certains endroits, le mien ça a commencé vers le haut de la queue. Maintenant (il a 10 mois demain) il a encore les oreilles avec son poil de bébé. Mais la longueur de son poil n'est pas encore définitive. Le mieux pour toi est peut-être de comparer ton chien avec des photos de bouviers bernois bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 vers 4-5 mois, tu verras le poil de ton bébé changer : les poils vont pousser et il va perdre sa "polaire" . Il y a eu un fil où on a mis des photos de boubous bébés pour comparer les poils . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2005 Bonjour à tous et toutes! Merci pour vos réponses! Mon bouvier est un bouvier bernois. Acheté en animalerie; donc je ne connais pas les parents. Je me suis fait dire à l'animalerie que l'éleveur de mon chien avait les 4 sortes de bouviers; français, anglais, suisse et un autre dont j'ignore le nom. Lors d'accouplements; l'éleveur mélange les 4 sortes; ex.: il peut prendre une mère boubou anglaise et un père français. Actuellement, il a le poils très fourni et est contonneux et non brillants; un vrai nounours. L'animalerie m'a dit qu'il ne ferait sa première mu qu'au printemps. Donc, si je me fit à ce que vous avez écrit cela veut dire que Sam vers l'âge de 4 mois, commencera son changement de poils et qu'un mâle à le poils moins long que la femelle. Ais-je bien compris! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Citation :qu'un mâle à le poils moins long que la femelle. Non ce n'est pas ce que j ai dit. Le poil d'un male pousse moins vite que ceux d'une femelle. Au niveau de la longueur cela dépend de la génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonsoir à tous et toutes! Oups désolée boub07; mémé avait mis ses lunettes à l'envers; donc merci d'avoir corrigé mon erreure! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonsoir à tous et toutes! Oups désolée boub07; mémé avait mis ses lunettes à l'envers; donc merci d'avoir corrigé mon erreure! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 ce n'est pas grave :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites