Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

À quel âge?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous et toutes!

J'ai une autre petite question! Je sais qu'il faut entreprendre le dressage du boubou dès son arrivée à la maison! Mais, à quel âge le boubou comprend-t-il mieux se qu'on lui demande? Je sais que part chez-nous, les cours de dressage ne se donne pas avant que le boubou est 6 mois. Cela veut-il dire que ce n'est qu'à cet âge qu'il comprend mieux?

Il est également écrit sur beaucoup de forum d'éleveur que le boubou mâle devient adulte vers l'âge de 3 ans! Parle-t-on de son développement physique ou intellecturelle ou sa sagesse. Cela veut-il dire qu'il Sam restera un petit ouragan jusqu'à 3 ans ou s'assagira-t-il avant cela?

A+

:D je pense que dès l'arrivée du boubou à la maison, il faut commencer l'éducation. maintenant, cela dépend ce que tu entends par "dressage"?

pour la maturité à 3 ans , les boubouphiles te répondront! ;)

où tu as vu l'éducation ici à partir de 6 mois??? quel temps perdu puisque tout ce qui est appris avant 7/8 mois est acquis a vie !!!

il y a des ecoles du chiots d'ailleurs.

Je pense que vers 4 mois déjà le chiot est capable de comprendre pas mal de chose.
Moi j'attaque tout de suite à l'arrivée du chiot. La laisse, pas mordiller, le assis, le fait de se calmer quand on lui demande etc………

Pour les mâles, on dit qu'ils sont "finis" vers 3/4 ans au niveau morphologie……… pour la maturité dans la tête ça dépend des chiens. Vers 2 ans déjà il y a une accalmie……

Invité
effectivement , ton boubou doit être éduqué progressivement mais tout en respectant son degré de maturité (certaines choses ou ordre ne peuvent pas être comprises et acquises de suite).......l'éducation se fait au quotidien par des gestes et ordres simples, ton bb vient d'un élevage normalement ton éleveur devrait pouvoir te conseiller à ce sujet , sinon tu peux te rendre aussi sur des sites tels que chien.com ou tu pourras trouver pleins de conseils mais aussi sur des sites d'éleveurs qui ont crée des rubriques à ce sujet.
Te peux commencer par la propreté en le sortant régulièrement mais aussi chaque fois qu'il se réveille (tant qu'il est bb), après chacun des repas et jeu puis peu à peu tout cela va s'espacer
il faut sortir ton boubou, lui faire voir pleins de choses pour l'habituer aux bruits et aux personnes afin qu'il ne devienne pas craintif....puis au fur et à mesure qu'il grandira tu pourras continuer par les ordres (assis , couché , eu pied etc.....)
j'ai été un peu longue ...
bon courage
nath

Invité

Bonjour à tous et toutes!

Sô; pour répondre à ta question; c'est-à-dire ou j'ai pris que le boubou comprenais mieux vers l'âge de 6 mois? C'est que par chez-nous, dans mon village et même dans d'autres villages autour. Il se donne des cours de dressage; mais le dresseur demande que le chien ais 6 mois avant de pouvoir l'inscrire.

Foret; j'ai acheté Sam en animalerie; donc aucun contact avec l'éleveur!Mais, dès son arrivé à la maison, alors que Sam n'avait que 7 semaines. J'ai commencé son éducation à la propreté! Cela fait 2 semaines qu'il demande la porte pour sortir faire ses besoins à l'extéreurieure! De plus, il marche au pied; enfin disons qu'avec moi et ma soeur il le fait; avec mon chum et mon fils, ils ont plus de difficulté! Il s'assoie à notre demande. Le plus difficile actuellement est de l'empêche de nous mordre; lorsqu'il joue avec nous ou de mordre des objets dans la maison. Ou de l'empêcher de japper lorsqu'il veut jouer! Lorsqu'il commence à japper, il ne veut plus arrêter! Sam est également actif, il veut jouer et c'est difficile de le tempérer à ce moment-là!

Merci de toutes vos réponses!

A+

Invité
je crois que le premier conseil est PATIENCE. S'il bouge beaucoup cela veut au moins dire qu'il est en santé :o alors garde le sourrire :D

Pour le mordillage, j'ai remarque ceci avec mon boubou. Parfois le non n'est pas assez !! mais si tu dis non, que tu te leve et quitte la piece a chaque fois qu'il te mort trop fort, il finira pas faire l'association. Quand Maki mort trop fort je dis "aouuww" NON ! me leve et disparait dans une autre pièce quelques minutes. Ensuite je sors l'ignore pendant 5 min et souvent par la suite il est plus calme.

S'il continue , alors je le met sur le dos et disant 'NON ! une fois qu'il est calme je le laisse.

voila pour mon experience personnel.

heu ouais à six mois c'est vraiment super tard!!! :shock:
Tinka s'avait déjà toutes les bases à 2mois et demi!! faut vraiment trouver ailleurs ou alors commencer toi meme et aller à partir de six mois...
moi c'est ce que j'ai fait je lui ai appris les bases moi meme et je suis allé après aux cours d'éducation! ils l'ont fait sauté des classes! elle s'est retrouvée avec les chiots de 7à 9 mois :P

Invité
ce que retiendra le chien toute sa vie c'est avant 6 mois en moyenne (je sais pas exactement pour les boubous). Bonny a 2 mois et 3 semaines elle connait : vient (au pied est en cour), assis, aboie, chut, sort de là (c'est un peu long), couché, traverse...
Le 2 éme jour aprés son arrivée elle a appris assis, le 3éme aboie... le tout est de savoir se faire comprendre (j'utilise la méthode naturelle ca marche d'enfer avec les boubous). Dans 2 semines (elle aurra 3 mois), elle commence l'école du chiot et l'agility (pas de saut bien sure, juste une familiarisation). La seule et unique raison pour laquelle elle n'est pas encore allé à l'école du chiot sont ses rappels de vaccins (efficasse qu'à 70 % pour le moment).
Ils sont intélligent ils comprennent beaucoup de chose. Il faut juste aller à leur rythme et savoir comment ils peuvent comprendre. Alors au boulot :P

c'est vrai les odres trop longs c'est l'enfer! ils tournent la tete en regardant l'air de dire "mais tu dis quoi?!"

j'ai préféré utiliser "dégage" pour lui dire "pousse toi de là" ou "laisse moi passer" ou truc du genre! c'est un seul mot, court, et qui veut tout dire! bien sur il n'est pas employé sur un mauvais ton! c'est juste un simple heu... laisse moi passer ou pousse toi de là!
quand je lui demande de filer dans son panier c'est "va" avec un geste de la main montrant son panier

en fait faut utiliser le mots les plus courts possible...

mais on m'a dit que les chiens arrivaient à retenir que 50 ordres différents... c'est vrai? 😕

parce que à Leo je lui fais carrément des phrases et il comprends... :| ou du moins il en a l'air vu qu'il fait ce que je lui demande...

Invité
chikkko a écrit:
Bonny a 2 mois et 3 semaines elle connait : vient (au pied est en cour), assis, aboie, chut, sort de là (c'est un peu long), couché, traverse...
Le 2 éme jour aprés son arrivée elle a appris assis, le 3éme aboie...

Heu !!! :shock: C'est qd même un bb, si tu ne veux pas la dégouter vas y molo !!!
Lamalice :scratch:

lamalice65 a écrit:
chikkko a écrit:
Bonny a 2 mois et 3 semaines elle connait : vient (au pied est en cour), assis, aboie, chut, sort de là (c'est un peu long), couché, traverse...
Le 2 éme jour aprés son arrivée elle a appris assis, le 3éme aboie...

Heu !!! :shock: C'est qd même un bb, si tu ne veux pas la dégouter vas y molo !!!
Lamalice :scratch:

bah je vois pas en quoi elle serait dégoutée? Tinka c'était ca aussi quand elle avait deux mois... sauf le aboie, moi c'est plutot "ta gueule" quand elle m'énèrve à aboyer sur tout ce qui bouge!

ouai bof c'est vrai que c pas joli le "ta gueule" ça rappelle un peu l'expression "parler comme a son chien"…………… ça vuet tout dire

oui je sais mais en fait j'ai essayé d'abord "chut" et "tais toi" mais apparemment ca ne lui faisait ni chaud ni froid! et dés que j'ai dit "ta gueule" elle m'a regardé un air un peu battu et n'a plus abboyé...
elle est bizard je sais mais bon... s'il n'y a que cette phrase la qui fonctionne je peux pas faire autrement... :roll:
mais à part ca je ne parle pas mal à mon chien! justement j'essaie d'etre poli... parce que les gens dans la rue si d'un coup j'insulte mon chien ou que je lui parle vulgairement je pense qu'il vont mal me regarder... :|
meme vis à vis de mon toutou je veux pas lui parler "comme à un chien" ca se fait pas! les gens qui font ca généralement le traine pareil que comment il lui parle... 🇳🇴

:D j'ai entendu et lu: une centaine de mots différents que les chiens peuvent retenir.
effectivement c'est évident que plus les mots sont courts mieux c'est!!

mais toi nitro tu fais fort. tu serais pas un peu provocateur sur les bord? :suspect:

plutôt que "dégage" qui n'est pas trsè joli, j'ai plus court, je dis "file".

quant à "tagueule" j'imagine la tête des gens! je sais pas, ça fait un peu manque de respect quand même. tu dirais pas ça à un copain ou a un membre de ta famille.
en fait le "tagueule" tu le dit sur un ton, qui l'oblige à obéir, parce que forcément tu le dis différemment que "chut".
mais si tu lui dis "tais toi" de la même façon, cela marcherait aussi bien!!
et d'ailleus "chut" aussi ça peut bien marcher ou comme sô un peit son qui la détourne de son attention...
mais "tagueule"!....

Invité île

pour le fun,

j'ai envie de faire un lien...avec ce que j'ai lu précédemment :
j'ai une amie qui possède un chien qui se prénomme.... :

" grande gueule"...

sais pas si vous imaginez l'appel en rue.. dans Bruxelles... là même où vous pouvez trouver des bandes de loubards :HALLOWEEN:

Non ce n'est pas une blague,
je la trouve un peu "à côté de la plaque" pour avoir ainsi nommé son
🐶 mais la bêtise reste incommensurable :bri:

• Créer...