Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph411

perte de poils autour de l'oeil

Messages recommandés

Je viens de remarquer que Cannelle perd ses poils autour d'un oeil ,mais pas l'autre . Avez -vous deja vu ça ? ??
Ca fait bizarre , je suis sure qu'elle ne s'est pas grattee , ça fait bien circulaire autour de l'oeil sur 5 millimetres environ , l'oeil est pas rouge , la peau est normale ... :suspect: :suspect: :suspect:
Peut etre une maladie de peau ? Ou la mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais consulter le veto. c'est peut-être une demodecie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eulalie pour l'info , je n'avais jamais entendu parler de cette maladie , alors je suis allee voir sur internet , et les symptomes semblent correspondre à ça . :fever: :fever: Ils disent que c'est un parasite transmis par la mere , que tous les chiens en sont plus ou moins porteurs mais qu'ils ne declenchent pas forcement la maladie .
L 'element declencheur serait une diminution des defenses immunitaires ou un facteur stress ( serait plus frequent chez les sujets nerveux...) , ils ne savent pas trop en fait .
Demain ....veto !!! ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi

Bonjour,

Je viens me permettre de te faire part de notre expèrience malheureuse à ce propos , en effet mon Vladi a eu cette fameuse galle démodécique et fort heureusement ma véto me l'a soigné , j'ose espèrer qu'en ce qui concerne ton chien il s'agit de la manifestation la "plus discrète de la démodécie" car si tu t'es renseigné, ça peut être assez grave voir irrèmèdiable , il s'agit d'une maladie transmise dans les premiers jours par les "tétons" de la maman à ce que j'ai pu découvrir.....les autres chiens de la portèe en sont -ils atteints?
j'ai appris également que tous les chiens étaient porteurs de cette maladie mais que certains la dévellopper et d'autres pas.....
de quoi faire frémir, Vladi a été soigné avec de la Mitraze terme scientifique, mais trés efficace ,ses poils ont mis du temps a repoussé mais l'affaire est réglée que de frayeurs cependant 😢 le traitement a été trés contraignant mais nous avons vaincu!!!!!!!
Je te souhaite bon courage et sois confiant ;)

Amitiès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement , pour l'instant , juste un oeil est touché , donc j'espere que c'est juste le debut , la forme legere de la maladie !
Je viens de voir que l'autre oeil aussi commence à perdre un peu ses poils , j'ai rendez-vous demain matin des l'aube chez le veto . :fever:
Et le traitement de mitraze , c'est des cachets ou c'est en solution ?, parcequ'apparement , il faut associer les 2 ( mais peut etre seulement dans les cas graves ).C'est long comme traitement non ? Sur internet , ils parlent de 4 mois .
Pour les autres chiots de la portee , je n'ai aucun moyen de savoir s'ils sont atteints ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Rebonjour,

Le traitement appliqué à Vladi a été local , trés contraignant car c'était "des bains d'oeil" mais tellement efficace que j'ai vite oubliè la contrainte......Il n'a eu aucun médicament autre que local , mais il n'avait qu'un seul oeil d'atteint, les poils ont cependant mis du temps à repousser mais le voilà guèrri

Tu sais attends quand même l'avis de ton vétérinaire , en te parlant de mon Vladi je voulais juste te dire que ça se soigne bien et qu'il faut être confiant......
Lorsque je me suis aperçue qu'il perdait des poils autour de l'oeil on a suspecté une leishmaniose maladie aussi grave que la démodécie mais bien plus irrèversible!!!alors tu vois, faut vraiment attendre le résultat du prélèvement, à l'oeil nu au microcospe ton véto devrait te dire ça rapidement il va gratter un peu le derme (sans anesthésie) et passera l'échantillon au microscope et si c'est la démodécie il te donnera le traitement adapté et voilà, il n'y aura plus qu'à bichonner ton boubou....
ALLEZ COURAGE!!!!
donne nous rapidement de vos nouvelles

Amitiès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend de voir ce que te dis ton véto c'est peut être tout autre chose ou pas grand chose !!

il y a d'autres maladies ou il y a le contours des yeux qui perd ses poils exemple, la leishmaniose ! transmise par les phlebotomes (moustiques tropicaux) qu'on trouve dans le sud de la france et de plus en plus haut.

sô :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi

Re

Pour répondre à sô, effectivement la leishmaniose commence avec les mêmes symptômes mais reste à souhaiter que ce ne soit pas cela 😢 car la guérison n'existe pas
aucun traitements connus à ce jour et l'issue est malheureusement fatale!!!!!!!!!!!!
Amitiès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes les 2 pour ces infos , au moins , on sera fixes demain .
Je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la leischmaniose, si cela est pris au début de la maladie on peut voir un presque retour à la normale au niveau des analyses en effet le cas est arrivé dans ma famille sur un chien qui a déclenché la maladie et qui aujourd'hui a des analyses et comportement tout a fait normal, cependant il a subi un traitement très lourd mais qui ne marche pas chez tous les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors selon le veto , c'est une depilation due à une carence...Il est sur que ce n'est pas la demodecie car elle ne se gratte pas .
Ca m'etonne cette histoire de carence car je lui ai toujours donne que des croquettes royal canin . Bref , elle a un traitement à base de zinc à prendre + un complement nutritionnel "destine au soutien de la fonction dermique en cas de depilation"(50 euros aaarrrghhh) . J'espere que ça va marcher !
En plus , il m'a dit qu'elle etait un peu trop "rondelette", ( elle fait 37 kg pour 8 mois ), car il avait du mal à sentir ses cotes... Elle est quand meme tres tres poilue , c'est peut etre pour ça qu'il trouvait pas les cotes ! :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
J'ai ma femelle rottweiler qui a fait une démodécie à 1 an signe clinique l(es lunettes) manque de poils autour des yeux mais sans aucune démangeaison... Elle a été soigné mais je n'arrive pas à retrouver le nom du médicamant, à ce jour , elle a 4 ans aujourd'hui pas de nouvelle apparition de la maladie, pourtant le diagnostic avait été émis assez tard.
Les véto nous affirmaient que ce n'était pas la démodécie.et la soignaient pour autre chose...
Voila Bon courrage et bon rétablissement pour ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faudrait que je prenne un autre avis ? Parce qu'il ne lui a meme pas fait de prelevement , et observer l'oeil de Cannelle qui arrete pas de bouger sans arret , c'etait pas de la tarte !
Vous trouvez pas ça bizarre , cette histoire de carence quand meme ? ???
En plus , il m'a vendu des gouttes contre la conjonctivite alors que je lui ai bien dit que ses yeux ne pleuraient pas du tout , et il m'a dit " au cas ou ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Bonjour,

En un premier temps il me semble que le diagnostic a été fait un peu trop "rapidement " je ne suis pas vétérinaire mais quand même........d'autre part quand tu dis "devrai je consulter ailleurs? "pourquoi pas, deux avis valent mieux qu'un!
personnellement je n'hésiterai pas une seconde ;) non pas que je souhaite à cannelle autre chose qu'une "conjonctivite" mais vaut mieux "prévenir que guérrir ;) "............quant au sujet de la carence c'est une bonne question?
là, laissons les pro te donner des explications plus consistantes , en bref je me débine :lol!:

Amitiès grosses carresses à canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouve un article sur la carence en zinc et ses effets sur le pelage : ça provoque une rougeur de la peau avec une formation de croutes sur la tete et les membres .Ils disent aussi que c'est vraiment chez les chiens qui ont eu une tres mauvaise alimentation ...Rien à voir avec Cannelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Sirius à déjà eut (plusieurs fois) une petite perte de poils en bas de l'oeil presque au coin, son oeil coulait un peu et c'était un orgelet, il est parti après quelques jours. J'ai remarqué que ça apparaissait après l'avoir emmené dans des endroits bien ventés. C'est juste pour donné mon expérience, en tout cas Vladi a raison plusieurs avis valent mieux qu'un, et j'espère steph que ce ne sera pas trop grave pour cannelle. Bon week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...