Invité Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonjour est-ce qu'il est possible d'en avoir un même si on n'habite pas dans une maison avec terrain cloturé? j'Ai un grand appartement (5 1/2) sur 2 étages, aussi grand qu'une petite maison, dans un secteur résidentiel avec un parc pas trop loin de chez moi, est-ce qu'il serait heureux ou je dois choisir un plus petit..... vos conseils sont appréciés. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 pour ma part je vis en appart avec ma boubounette, certe mon appart est bien plus petit que le tien; cependant elle reste seule au max 4 h/jr. Les we elle les passe à la campagne dans une maison avec un grand jardin,... Si tu comptes le laisser seul toute la journée je pense pas que le boubou soit très bien. Il faut aussi compter qu'il faut les sortir régulièrement petit jusqu'à 6 fois par jour; mais aussi que ton boubou ne doit pas descendre ou monter des escalier jusqu'à environ 6 moi ou plus. Il y a aussi le fait que certain boubou sont destructeurs petits si en plus il est en appart et seul cela va accentuer ce phénomène. Cependant si tu comptes quand meme te lancer dans l'avanture du boubou mesures bien ce que cela représente pke quand il sera chez toi il sera trop tard pour changer, pense au bien etre du chien et au tien aussi. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 dufourjen a écrit:Bonjour est-ce qu'il est possible d'en avoir un même si on n'habite pas dans une maison avec terrain cloturé? j'Ai un grand appartement (5 1/2) sur 2 étages, aussi grand qu'une petite maison, dans un secteur résidentiel avec un parc pas trop loin de chez moi, est-ce qu'il serait heureux ou je dois choisir un plus petit..... vos conseils sont appréciés. merci Salut Dufourjen, Avec mon Ami on a pris une boubounette du nom d'Inuki il y a 3 mois (maintenant la bête à 5 mois) et nous vivons dans un appartement, qui est compté en Suisse comme un 2pc 1/2 (1 salon/ 1 salle de bain/ 1 chambre et 1 cuisinie), mais ce qui nous a décider à prendre malgré tout un "grand chien" :D , c'est que notre appartement est bénéficiaire d'une attique.... une terrasse de 90m2 environ , alors la journée elle se balade dans le salon/cuisine (avec fermeture des portes salle de bain et chambre à coucher) et l'attique en luli même, quand nous travaillons (4h matin et 4h après-midi) elle y reste seule avec une multitude de chose à grignotter (bouteille en plastique....) On rentre à midi (1h environ) et on lui fait une petite balade. Mais par contre elle nous a jamais démoli les meubles.... et ça ça dépend du caractère du chien. Mais je pense pas que tu as pas de soucis à te faire par rapport à la taille de ton appartement.... en plus si y a du terrain devant... y pourra se défouler dans le pré.... Bonnes salutations Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2005 merci beaucoup pour cette réponse, dans le fond l'important c'est d'avoir du temps pour s'en occuper....;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triskel-bouviers-bernois 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 :D oui , tu as bien compris, finalement si tu as tout ton temps à lui consacré pourquoi pas? si ce n'est pas le cas, personnellement, je pense qu'il faut quand même bien réfléchir à tous les aspects négatifs. -sorties multiples quotidiennes. +tot le matin et lesoir. et quelque soit le temps et l'heure du coucher ( si tu es un fêtard...) -temps a consacrer à son animal quand on rentre du boulot. - l'époque des mues. le boubou pers énormement de poils. si chez toi c'est moquette partout... etc... il y en a sûrement d'autres ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llilypop1 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 coucou je vis en appartement également avec une cour pavé je lui consacre beaucoup de temps et je me balade souvent avec lui je crois que le plus important c'est le temps que tu passe avec lui bises léa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2005 salut.nous vivons avec themis dans un F4; pas de jardin ni cour. Par contre, la plage pas très loin! ce qui lui permet de chasser la mouette régulèrement. Elle reste seule la journée souvent, j'essaie de passer qq fois le midi. Promenade le matin avant boulot et en general deux fois le soir. Par contre gros calin à dispo des que présents semble tres heureuse ainsi. Le pb c pas appart: c le temps passe avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2005 ouaih , n'oubliez pas que le bernois est avant tout un chien de cambrousse et de troupeaux. je ne pense pas qu'il soit si heureux que celà en appart qui plus est en ville:sauf pour combler le vide et l'égoïsme de l'humain. ah si chien pouvait parler, bien des maîtres pourraient baisser du nez. c'était ma petite minute d'énervement quotidienne A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akben 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Je suis encore passée cet après-midi devant une prairie où vivent jour et nuit un BB et un âne, au fond il y a une cabane. Je ne le vois jamais avec ses maîtres. par contre , quand quelqu'un passe le chien vient toujours chercher une caresse. Je ne pense pas que ce chien soit si heureux que celà. Nebka aimait rester couchée dehors pendant des heures même sous la pluie, mais elle restait autant dans la maison. Et puis quand nous partions en vacances, en appart, elle n'était pas gênée du tout. L'essentiel je pense, c'est de donner un équilibre, de promenades, de caresses, de communication, de vie familiale et d'indépendance. AKBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 Tout à fait d'accord avec toi Akben! :trois: On pourrait résumer en disant: CHIEN=SOCIABILITE C'est pas pour rien qu'on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme! ;) Don't forget! Bizz Céline et Emmy (2 mois et 2 semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 24 décembre 2005 alienor a écrit:ouaih , n'oubliez pas que le bernois est avant tout un chien de cambrousse et de troupeaux. je ne pense pas qu'il soit si heureux que celà en appart qui plus est en ville:sauf pour combler le vide et l'égoïsme de l'humain. ah si chien pouvait parler, bien des maîtres pourraient baisser du nez. c'était ma petite minute d'énervement quotidienne A+ heu... désolé de te contredire mais moi je suis en appart et en ville et mes toutous sont franchement heureux! et je parle pas sans savoir parce que si ton chien est triste tu le remarque tout de suite... honnetement je pense qu'il faudrait pas juger trop vite sans savoir... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2006 Bah moi ça me rassure un peu car depuis maintenant qqls années je suis fan du boubou seuelemnt j'ai 20ans et vis encore chez mes parents qui ont une grande maison mais qui ne veulent pas de gros chiens j'ai donc ma chienne que j'adore : une york, rien à voir avec boubou pourtant je rêve de ce chien je vais surement déménagé sur Paris dans un 2pièce et je me demandais si ça aurait été possible, bien sûr je prendrais un parc pas loin et moi qui suis très sportive je compte bien le sortir souvent au park et rentré en maison le weekend.....Qu'en pensez vous? le boubou coûte t il cher en alimentation? car en fait j'ai réalisé qu'un chien qu'il soit gros ou petit coutais à peu près la même chose en entretien, véto.....merci d eme répondre svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola00799 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Je suis tout à fait d'accord avec Akben! Teddy aussi adore flaner dans le jardin quand il fait beau, mais dès qu'il pleut, il veut vite rentrer à la maison. L'important pour un boubou est d'être près de ses maîtres! Quand nous avons pris Teddy, nous vivions en appartement (à la campagne, avec un parc tout autour du batiment), et il n'en était pas plus malheureux. Depuis nous vivons dans une maison et nous avons un grand jardin. C'est sûr que c'est plus pratique pour nous, mais je n'ai remarqué aucun changement dans le comportement de Teddy. Si tu ne vis pas au centre ville, et que tu as du temps à consacrer à ton boubou, que tu peux aller le promener plusieurs fois par jour, alors oui pourquoi pas ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 18 avril 2006 de mon coté : je vis en appartement d'environ 70m2 avec balcon... mais je passe tout mon temps avec Mao (je ne travaille pas) je le laisse 2 ou 3 fois par semaine seul 1,2,3 ou 4h pour l'habituer à rester seul... bien sur je vais re-travailler un jour mais mon compagnon commence tôt le matin, rentre entre midi et 2 et fini pas trés tard dans l'aprés midi... + je pense rechercher une emploi à temps partiel ca devrai aller... lorsque j'ai pris Mao j'ai plus réfléchi au temps ou il sera seul qu'à l'espace... on m'a toujours dit que c'était un chien qui supportait mal la solitude... Kikine...un boubou revient cher... parce qu'il y a les croquettes (500grs par jour) + les friandises (oreilles de cochons, os etc) + les jouets + le cours d'éduc pour l'aider à être un parfait boubou + l'anti puces et tiques + les accesoires (collier, laisse) qui faut changer parce qu'il grandit, on les perds, ca se cassent, ou on veut des nouveaux trucs pour tester etc + les soins vétos (ils sont fragile parfois nos boubous) et tu peux tomber sur un boubou malade qui exigera un traitement quotidien je ne te le souhaite pas mais faut y penser avant ou cas ou... voilà si aprés tout cela tu peux assumer, c'est cool... :danse: et c'est pas un chien qui doit faire des heures de footing... même 1 je crains que ca soit dur... :drunken: :sleep: sincérement je souhaite à tout le monde d'être bouboumaniaque , c'est génial, mais à prendre au serieux quand même... voilà j'ai fini mon Blah blah...et Alienor Mao est trés bien dans son appart je ne l'ai pas pris par égoîsme ni vide de ma part :suspect: , il a une belle vie heureuse il est pas triste du tout, même pourri, gaté... comme dis Nitro leur bonheur se ressent ... :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 ouai yoyok, pour tous les frais je suis un peu au courant c'est la même chose pour ma chienne york mais c'est plus par rapport à la nourriture que je pense que les frais diffère du york!! mais vraiment j'hésite car moi je travaille en temps partielle aussi et je sais que j'ai mes parents qui habitent en maison sans vouloir leur refiler du tout mais j'hésite entre un boubou et un spitz nain, rien à voir je sais.....mais j'aime tellement les gros chien!!!!c'est pour cela que je me renseigne à fond avant l'acquisition!!! savez vous où on peut se procuré un boubou? Y a t il des particulier sur le site qui font des saillies? voilou j'attends vos conseille!! ps: j'ai une copine qui vi en appart et qui a un dogue allemand et elle me dis que son chien vit très bien et que qd ils vont à la campagne son chien préfère être près d'elle que dehors donc bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 Yonyox excuse moi d'avr écorché ton nom.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2006 Comme te l'a dit Yonyox, le plus important pour un boubou c'est d'être près de son maitre ... il ne demande que ça. Il faut donc être disponible pour acquérir ce type de chien mais également avoir un minimum d'espace. Je vis aussi en appartement avec mon loulou mais mon appart fait quand même 86m2 et on envisage prochainement d'acquérir une maison. Je ne pense pas que mettre un boubou dans un appart de 40m2 soit une bonne idée, surtout en plein Paris ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 19 avril 2006 Pour Kikine, les frais de véto pour un boubou et un york, ne sont pas les mêmes, cela dépend du poids!, et cela peut revenir très cher, surtou s'il y a des antibiotiques!, et même le vermifuge, cela marche au poids!, plus le chien est lourd, plus les frais augmentent, je le sais, j'en ai eut l'expérience, avec Tania!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, moi, j'ai eut ma gigi, un labrador en appart, durant 2 ans, et je n'ai eut aucun soucis, ma fille était heureuse!, sorties, et câlins à gogo, c'est cela qu'elle voulait, aujourd'hui, je suis en maison, si je ne sui pas dehors, elle n'y rest pas longtemps, pourtant, je la pousse!, mais non, donc elle est libre de ses mouvements!, allez bonne cogitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 5 mai 2006 [quote="tania"]Pour Kikine, les frais de véto pour un boubou et un york, ne sont pas les mêmes, cela dépend du poids!, et cela peut revenir très cher, surtou s'il y a des antibiotiques!, et même le vermifuge, cela marche au poids!, plus le chien est lourd, plus les frais augmentent, je le sais, j'en ai eut l'expérience, avec Tania!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tania, c'est la boubounette qui fait des allergies que l'on voit sur sos boubou???? Comment va -t-elle? C'est vrai qu'un boubou coûte cher en véto! Chondroprotecteurs si besoin, vermifuges, antibio...Ma Saly a été opérée d'une patte et :affraid: quelle facture! Mais c'était nécessaire puisqu'elle ne boîte plus maintenant :applau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dentelle 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Bonsoir, Nous aussi nous avons beaucoup hésités avant de nous engager avec un boubou. nous ne regrettons pas notre choix, si c'etait à refaire, ce serait sans hésitation nous sommes en appartement la semaine et à la campagne le week end et malgrè les 1.800 Mètres de terrain, notre boubou est toujours collée à nos basques. elle préfère être à l'intérieur avec nous. elle profite bien sûr du terrain mais dès que nous sommes rentrés elle préfère être avec nous. pour la semaine nous avons la chance d'avoir pas mal de lieu de promenade autour de chez nous et le fait que mon mari travaille sur place et s'occupe beaucoup d'elle. elle n'est jamais seule très longtemps. je ne pense pas qu'elle soit malheureuse quand elle est en appartement la semaine. bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Pour ma part Abby a vécu ses 1er mois dans une maison de hameau, mais pas de voiture, pas de bruits et la possibilité de la sortir sans laisse et de me trouver en pleine campagne sitot la porte franchie. Le jour ou nous sommes venues ici, c'est à dire + d'un hect. en pleine forêt, je dois dire que nous avons fait une heureuse, car elle ne court pas beaucoup, mais elle sent les odeurs, fait des trous que dis je des tranchées, aboie après le voisin quand il passe, me fonce dessus quand je vais étendre le linge, juste pour dire que ma chienne est libre. J'en ai pris un 2eme depuis et elle est plus qu'heureuse, lui aussi. Je veux juste dire que j'ai eu 2 chiens avant eux un petit puis un gros, je vivais en plein Marseille et j'étais très sportive car avec le boulot, qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve ou que je sois malade mes chiens étaient toujours prioritaires, qunad les journées étaient chargées, on s'organisait pour que les chiens ne restent pas plus de 4 h seuls, et puis en dehors de l'investissement temps, il y a l'investissement argent car mon gros a eu de très gros soucis de santé et il faut se dire que on peut tomber sur un chien plus délicat, voilà. Pour ma part mes chiens sont ma passion, ma priorité donc tout cela a été facile mais aujourd'hui, quand je vois la différence, les chiens sont plus heureux près de leur maitre certes mais aussi avec un peu de liberté, donc avec un jardin. Cojite bien, et bonne chance pour ton avenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcom83 0 Posté(e) le 12 mai 2006 je bosse le jour dans un camping de 2.5 hectares, et vit la nuit dans un appart de 33 m2; devine ce que cherche un boubou ? le bout de ton pied pour y poser ses grosses fesses et te faire les yeux doux pour que tu lui fasses un calin. au camping quand on travaille il reste à mes côtés quelques temps puis voyant qu'il n'est pas "la priorité" il va m'attendre devant mon bureau (situé à l'entrée du camping) ou il est sur qu'a chaque passage il aura une tonne de caresses (clients, employés, et son maitre préféré). tu vois la place n'a rien à voir pour lui; c'est le temps que tu passeras avec lui qui compte !!!! je lui fais deux "grosses" balades , une le matin et une le soir. le reste du temps il passe me voir environ toute les 30 mn pour le "calin-minute" et retourne se coucher en m'épiant d'un oeil. Ne résonne pas en terme de surface au sol mais en temps passé avec lui, il n'aime pas être séparé longtemps sauf si il reste avec une "délicieuse oreille de cochon "... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caras24 0 Posté(e) le 6 juin 2006 yonyox a écrit:de mon coté : je vis en appartement d'environ 70m2 avec balcon... mais je passe tout mon temps avec Mao (je ne travaille pas) je le laisse 2 ou 3 fois par semaine seul 1,2,3 ou 4h pour l'habituer à rester seul... bien sur je vais re-travailler un jour mais mon compagnon commence tôt le matin, rentre entre midi et 2 et fini pas trés tard dans l'aprés midi... + je pense rechercher une emploi à temps partiel ca devrai aller... lorsque j'ai pris Mao j'ai plus réfléchi au temps ou il sera seul qu'à l'espace... on m'a toujours dit que c'était un chien qui supportait mal la solitude... Kikine...un boubou revient cher... parce qu'il y a les croquettes (500grs par jour) + les friandises (oreilles de cochons, os etc) + les jouets + le cours d'éduc pour l'aider à être un parfait boubou + l'anti puces et tiques + les accesoires (collier, laisse) qui faut changer parce qu'il grandit, on les perds, ca se cassent, ou on veut des nouveaux trucs pour tester etc + les soins vétos (ils sont fragile parfois nos boubous) et tu peux tomber sur un boubou malade qui exigera un traitement quotidien je ne te le souhaite pas mais faut y penser avant ou cas ou... voilà si aprés tout cela tu peux assumer, c'est cool... :danse: et c'est pas un chien qui doit faire des heures de footing... même 1 je crains que ca soit dur... :drunken: :sleep: sincérement je souhaite à tout le monde d'être bouboumaniaque , c'est génial, mais à prendre au serieux quand même... voilà j'ai fini mon Blah blah...et Alienor Mao est trés bien dans son appart je ne l'ai pas pris par égoîsme ni vide de ma part :suspect: , il a une belle vie heureuse il est pas triste du tout, même pourri, gaté... comme dis Nitro leur bonheur se ressent ... :ange: Faut que j'le dise... c'est vrai qu'un boubou en appart, parfois, ça peut choquer ... mais je le vis de l'autre côté, celui de ceux qui font naître les bibous et doivent trouver les bons proprios ... et là, Marion elle me fait plaisir en disant tout ça... le boubou, c'est un chien qui a besoin de son maître à ses côtés ... et surtout d'amour. Si il se trouve attaché au fond du jardin toute la journée tout seul ... il sera bien plus malheureux que dans un appartement ! Donc, au risque de me prendre les foudres de quelques uns et quelques unes ... oui, un boubou en appart, c'est possible du moment que vous vous en occupez et que vous pouvez l'assumer financièrement... Bonne chance Débo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 tu m'excuse mimimc mais j'ai édité ton message parce que la photo était... un poil grande :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2006 bien sur qu'un gros chien en appartement c'est possible mais c'est une contrainte que beaucoup de gens ne peuvent assumer sérieusement. tu vis dans le poil en permanence,bonjours le sel et la boue en hiver,les escaliers( trés mauvais les escaliers) etc...etc. maintenant si tu vis à la campagne le boubou il va rester avec toi (il est programmé pour) tu bouges pas: il bouge pas. tu t'active:il s'active... il faut lui organiser ses loisirs. si le maître est mou le chien par mimétisme le sera et c'est pas bon pour sa santé à long terme n'y celle du maître d'ailleur. pour finir sur une note triviale que certains trouveront de mauvais goût: qu'est-ce que c'est bon de pouvoir pisser et chier un cou sans demander la permission ou attendre le bon vouloir du maîiiiiitre les pâtes au doux dans un carré d'herbe. salut et n'oublions pas les petits sacs à crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 alienor, mes chiens non plus ne sont pas obligés d'attendre ;) S'ils ont un besoin préssant ben ils vont sur le balcon quand je suis pas à la maison! après quoi quand je rentre ben je ramasse! mais c'est rare qu'il y ait qqch! Ben oui je ramasse, c'est clair que oui! mais après tout qqun qui a un jardin fait pareil non? j'ose pas imaginer l'état de son jardin après un mois s'il ne le fait pas! :roll: Sinon on a habitué Leo a aller dans une littière depuis tout petit si vraiment il avait une envie préssante! mais c'est rare aussi! Et j'imagine mal un boubou dans une littière Mais bon voilà chacun s'adapte en fonction de son environnement! Les envies pressantes arrivent vraiment très très rarement! et ca c'est parce que je les sors très souvent! Donc appart ou maison... franchement tant que tu aimes ton chien et que tu t'en occupe comme il se doit alors ton toutou sera heureux!! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigsig 0 Posté(e) le 19 juin 2006 coucou je vis avec Sigmund et mon fiancé dans un f3 de 70 m² en plein Paris. On l a eu à 2 mois, il est habitué et parfaitement heureux, à la campagne il va dehors avec ses "cousins" (les toutous de mes parents) pendant 5/10 minutes puis gratte à la porte jusqu'à aboyer pour rentrer avec nous!!! On a trouvé notre equilibre mais surtout une organisation!!! il ne faut pas réver, la vie à Paris n'est pas évidente! par exemple je serais incapable de m occuper correctement de mon boubou si j'etais seule! on s est arrangé avec nos boulots respectifs, je commence à travailler tres tot (7h30) et j ai cherché un boulot à 15 minutes de chez moi (un vrai luxe à Paris), mon homme part tard, je rentre à midi et rentre assez tot l'aprés midi, mon homme rentre tard, ca permet que Sigmund ne soit jamais trés longtemps seul. Pour la jeune fille qui parle de prendre un boubou à Paris en envisageant de l emmener dans un parc: saches que tous les parcs sont interdits aux chiens dans Paris (meme attaché, muselé,... stricte interdiction, trés controlée et grosse amende) On a fini par devoir acheter une voiture pour emmener notre gros loup en foret les week end (transport public interdit aux boubous), comme il est gros on a acheté une scenic... le véto coute beaucoup plus cher à Paris, la bouffe aussi vu que Sig a un probleme d intestin ki l oblige à manger des croquettes hypoallergenique achetée chez le véto. bref un boubou revient cher surtout quand on debute dans la vie! mais quel bonheur!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Citation :On a fini par devoir acheter une voiture pour emmener notre gros loup en foret les week end (transport public interdit aux boubous), comme il est gros on a acheté une scenic... ah bon? et depuis quand? :suspect: Je suis passé par Paris en avril et honnetement personne ne m'a rien dit dans le bus avec mes chiens! j'ai payé un ticket pour chacun et nous voilà embarqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigsig 0 Posté(e) le 19 juin 2006 depuis fort longtemps... les seuls chiens autorisés sont les chiens guide d'aveugle ainsi que les petits "qui tiennent dans un panier ou un sac posé sur les genoux de leur maitre et ne génant pas les autres voyageurs" alors à moins d avoir un gros panier et des gros genoux... :P le probléme c est qu un boubou ne passe pas inaperçu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 oui justement il ne passe pas inapercu! c'est bien ce qui m'étonne!! Je ne pense pas etre Dieu pour qu'ils m'aient laisser prendre le bus sans rien dire! en plus meme après avoir dit "j'aimerais également des tickets pour mes chiens" :| il a peut-etre cru que c'était ma soeur qui s'était déguisée pour carnaval?? :lol!: Et le pire c'est que l'été passé je suis monté dans le bus avec une Amstaf!! là alors c'est vraiment le délire si tu dis que c'est interdit!!! mais c'est super con parce que les taxistes refusent les chiens (là oui on s'est fait renvoyer lol) comment tu fais pour te déplacer si tout le monde les refusent? tu lui mets une selle et tu montes dessus? je jure que je n'ai pas revé! je suis vraiment monté dans le bus avec mes chiens et meme avec Taya (l'Amstaff)! pis de toute facon m'en contre fiche parce que ce n'est pas écrit que les chiens sont interdits! c'est pas noté sur les portes du bus! ca alors j'ai vraiment fait attention car à saint-naizaire c'est écrit sur les portes que c'est interdit aux chiens! et là ben... j'ai pas vu d'écriteau! donc à la limite tu t'en fous et tu dis "ben c'est écrit ou???" Moi je suis pas de Paris ni meme de France... chez moi les chiens sont autorisés partout sauf dans les supermarchés (et encore... y a une nouvelle loi) donc je suis pas sencé savoir que c'est interdit à Paris! sont fous les gens... :blue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigsig 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Nul n est censé ignorer la loi, si tu utilises un service public c est que, tacitement, tu acceptes le réglement. Dans les bus le réglement interieur est généralement collé derriere le conducteur, je te met le texte de la RATP: "Pour ne pas gêner les voyageurs, les chiens, même tenus en laisse, ne sont en général pas autorisés dans les transports en commun. Certains chiens sont cependant admis gratuitement dans le Métro, le RER, les Bus, les Tramways ou le Funiculaire de Montmartre. Il s'agit des animaux de petite taille, convenablement enfermés dans des sacs ou paniers, à condition qu'ils ne puissent ni salir ni incommoder les voyageurs (dimension maximale des sacs ou paniers : 45 cm) ; des chiens-guides d'aveugles, tenus par un harnais spécial, accompagnant des aveugles titulaires de la carte d'invalidité portant la mention "Cécité" et une étoile verte. Pendant leur dressage, les chiens-guides sont admis sous réserve que l'éducateur soit en possession de la "Carte d'identité du chien-guide et de son maître" et qu'il utilise pour le chien un billet à tarif réduit correspondant au parcours à effectuer. Les chiens tenus en laisse et muselés sont admis dans le RER. Vous devez utiliser pour votre chien un billet à tarif réduit correspondant au parcours à effectuer." donc pour résumer ton boubou tu nas droit que dans le RER en payant un billet à tarif special. dans ton cas tu ne pouvais donc pas prendre le bus , en aucun cas tu ne devais donc payer leurs billets!! le chauffeur aimait peut-etre les chiens... le charme legendaire des boubous... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 ouais lol je suis surement tombé sur des chauffeurs sympas Ben ca fait plaisirs de rencontrer encore des gens pas totalement cons dans ce monde!! parce en Bretagne y a rien à faire hein! tu peux pas monter et basta tu monteras pas!!! :evil: alors si ton chien est entrain d'agoniser par terre et que ton seul moyen c'est le bus ou le taxi ben en gros il n'a qu'à crever :evil: c'est dur quand meme comme loi je trouve... pourquoi n'ont-ils pas le droit de prendre le bus? :suspect: c'est bizard quand meme... un chien muselé, tenu en laisse, ficelé comme un petit cochon, je vois pas comment il pourrait importuner les voyageurs Si y en a un qui est allergique bon ben voilà il le signale et alors tu pars/il part à l'opposé, les bus sont grands quand meme... Je ne dis pas que la Suisse est meilleure car certaines lois sont vraiment stupides aussi mais pour ce qui est du respect des animaux là on est encore je trouve bien évolués par rapport à certains pays qui les traite comme des vulgaires objets à qui l'on peut tout faire subir... Pour les bus je ne connais pas une ville qui les interdise et à ma connaissance il n'y a eu qu'un accident: un chien a mordu le pied d'un passager car celui ci sans faire exprès lui avait marché sur la queue, mais le chien était récidiviste et devait porter une muselière à ce moment là... Je suis assez sur le cul je dois dire... et dégouté... :censores: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigsig 0 Posté(e) le 19 juin 2006 tu rajoutes à ça les parcs publics tous interdits aux chiens, ca me revolte!!! j ai un beau parc derriere moi et on se ballade tout autour mais jamais dedans, il y a des gardiens pour verbaliser... je sais les histoires de caca tout ça mais on ramasse alors m***e on devrait pouvoir aller sy ballader aussi (on paye autant en impots locaux!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 sigsig a écrit: on devrait pouvoir aller sy ballader aussi (on paye autant en impots locaux!!) Ca c'est bien vrai!!! et faudrait qu'ils nous remercie plutot que de coller des amendes!!! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigsig 0 Posté(e) le 19 juin 2006 je considere que c est normal de ramasser, il n y a pas à nous remercier, les autres n ont pas à subir les dejections de nos chiens. c est ça etre civilisé, il faudrait juste que la reciprocité s exerce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 J'ai vécu cela aussi, quand je vivais à Marseille, il y avait un parc à côté de la maison, chiens interdits, j'avais les nerfs car on paie aussi des taxes et parfois élevés quand il y a des zones de verdure. Je prenais donc ma voiture pour faire courir mon chouchou. Les villes et leurs politiques (politiciens) ne font rien pour les gens qui ont des animaux, bien au contraire, ça me dégoute quand je suis partie, il y avait une campagne de pub pour que les maitres ramassent leurs déjections, mon chien était trés malade et prenait un traitement lourd, il faisait tout le temps pipi et pourtant ne levait pas la patte, il était dans le caniveau (pour un pipi) et moi devant, des gens m'ont foncé dessus en voiture, je n'ai pas bougé, j'ai eu la marque du rétroviseur sur la hanche pendant trés longtemps, il y avait même de la haine pour les propriétaire de chien, pas tout le monde était ainsi ou est ainsi, mais mon chien était sur sa fin et j'en ai gardé un gout amer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sigsig 0 Posté(e) le 19 juin 2006 comme je te comprend... le nombre de gens qui lancent des regards noirs dés que mon boubou lève la patte!! et pour le caca, pas le temps de sortir le sac plastique qu il y a des donneurs de leçons derriere vous: je meprise ces gens qui, bien souvent, sont bien plus nuisible qu un toutou! heureusement mon boubou inspire bien plus souvent l'admiration et la demande de caresses que les critiques! alors j imagine si il etait malade, j aurais la haine envers ces c**s!!!! souvent je me dis que le monde serait bien plus beau si tout le monde pensait "boubou"!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 19 juin 2006 pourquoi ne pas refuser simplement de payer les taxes pour ces espaces verts en donnant comme argument "je n'en profite pas alors je ne paierai pas" et pour ce qui est des cacas sur le trottoirs c'est vrai qu'on a meme pas le temps de sortir le sachet qu'on se fait déjà agresser!! Un jour j'étais entrain de retirer de l'argent au Postomat (le truc automatique) et ma copine tenait mon chien en laisse longue. Il a commencé à faire caca, à ras bord le mur, à meme pas 2m de nous et un monsieur d'une cinquantaine d'années est arrivé à coté en tapant violemment du pied par terre juste derrière Leo! J'ai commencé à m'énèrver et ma copine a du me retenir... Ce genre de personnes me mettent hors de moi!!! :evil: Surtout quand il s'agit d'un etre sans défense c'est pire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Oui ce sont des "donneurs de leçon" comme si ils étaient eux même nickel-chrome, le genre qui fait le ménage devant la porte des autres, et jamais chez eux, persuadés que c'est irréprochable. Moi aussi je me suis faites agresser bon nombre de fois à peine mon chien en train de faire ses besoins, pas le temps de sortir mon "popo bag". Quelle misère, je le referais si il le fallait, mais je suis heureuse de ne plus avoir à être confrontée à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 20 juin 2006 C'est vrai que la vie à Paris est plus compliquée avec un animal et surtout de la taille d'un boubou :affraid: Quand j'ai eu Saly en février 2005, on était en appart mais à la campagne et cela ne m'a jamais posé de problèmes tellement il y avait de ballades autour :rendeer: Je vais quelque fois à Paris et c'est vrai que l'on ne s'imagine pas à quel point la vie est différente dans ces grandes villes par rapport à ma normandie :shrek: J'aime y aller de temps en temps pour le shopping et les concerts mais ça suffit!!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Ca dépend pour les villes... moi qui suit dans une ville je n'ai pas de problèmes à part comme j'ai dit plus haut quelques abrutis finis! Mais sinon les parcs et les transports public il n'y a pas de problèmes, ainsi que les supermarchés ou les restaurants, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Je suis ravie de vivre à la campagne, j'adore, qualité de vie etc De temps en temps mais de plus en plus rarement je vais à Marseille, je laisse mes chéris chez ma maman qui vit en ville, je fais ma journée copine ou shopping. Mais ce qui me manque ce sont les sorties ciné, concert, resto, avant nous partions le WE dans une ville, Barcelone, Venise... 2 nuits, 3 jours, mais avec les bébés c'est plus compliqué. Mais pour mes chéris, mari inclus, je ne regrette pas un seul instant de vivre à la campagne, c'est pour cette vie avec eux que j'ai tout quitté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 soyez tolérants les jeunes! pour un qui ramasse par civisme la merde de son chien combien d'étourne la tête et font semblant de rien? maintenant il faut aussi reconnaître que déraper dans un estron c'est pas top. les gens sont intolérants par nature car on part du principe qu'on a des droits mais trop souvent on oublie les devoirs l (c'est pas nouveau)!!! quand je tombe sur un revendicatif pas la peine de discuter mais toujours avoir le sac à merde sur soi le sortir noblement au ras des narines de l'imbécile ou pré suposé tel (ne jamais parler de prime abord avec un con: çà peu l'instruire et il devient plus dangereux...) et d'un geste digne mais anjoué et volontaire ramasser la chose et il y a aucun probléme sous réserve de faire plus 1m80 car le con agressif est souvent malingre et petit!!! tréve de plaisanterie je l'ai encore vu sur une expo des merdes de chiens stressés et les exposants qui se font tirer l'oreille pour utiliser les poches à crottes mise à disposition par l'organisation... bel exemple et souvenir pour les enfants venus admirer la fine fleur de la gente canine bonne journer ne vous laisser pas emmerder mais n'emmerder pas les autres non plus (désolé plus de smilies actif....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 alinor toujours philosophe :lol!: comme tu l'as dit avoir un ton et une attitude agressive c'est petit on est d'accord! mais faire semblant de shooter un chien histoire de lui faire rentrer sa merde dans le cul par peur c'est vraiment très très très bas!!! de plus que ca peut etre dangereux... quand à ceux qui ne ramassent pas il y en a tellement c'est vrai que pour finir les gens mettent tout le monde dans le meme sac et c'est justement ce qu'il ne faut pas faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Je ne peux pas m'empêcher de rebondir la dessus soyez tolérants les jeunes! :oops: ça me plait bien, j'adore ta philosophie :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2006 alienor a écrit:ouaih , n'oubliez pas que le bernois est avant tout un chien de cambrousse et de troupeaux. je ne pense pas qu'il soit si heureux que celà en appart qui plus est en ville:sauf pour combler le vide et l'égoïsme de l'humain. ah si chien pouvait parler, bien des maîtres pourraient baisser du nez. c'était ma petite minute d'énervement quotidienne A+ Bonjour, Je suis pas du tout d'accord. J'ai habité à la campagne. La plus part des chiens restait toute la journée dans le jardin et leur seule distraction c'était d'hurler sur les passants. J'ai 2 chiens en appartement. Il y a souvant quelqun à la maison. On fait beaucoup de sortie pipi. On se balade trés souvant. Il y a un parc devant chez nous ou on les lache. La foret et la moselle est à 10 minutes en voitures. On va au club cannin le mardi soir, jeudi soir, samedi aprés midi et dimanche toute la journée. Cela permet à mes chiens de travaillé 4 fois par semaine (Heureusement on a pas d'enfants !!! :roll: ). Mes moniteurs (d'agility et d'éducation) me félicite souvant, d'avoir des chiens AUSSI BIEN DANS LEUR PEAU !!! Les chiens parlent, il faut juste apprendre leur language complexe. Pour tout ceux qui n'en croit pas un mot je l'ai invite à vérifier qu'un chien se moque ou il est vit. Ce qui compte c'est de répondre à ses besoins "éthologiques", "physiologiques" à la campagne, à la ville, à la mer, à la montagne... Chien de troupeau ne veut pas dire ESPACE, mais ESPACE+ TEMPS + TRAVAIL. Salutations cynophiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 8 août 2006 J'ai vécu les 2 situations, à Marseille avec mon beauceron, club le samedi AM, ballade journalière le soir après les embouteillages au calme, ou le matin de très bonne heure, campagne l'AM de RTT. Et tout ceci été comme hiver, toujours seule, et malade ou pas. Aujourd'hui + d'un hect. et mes chiens adorent aboyer après le voisin, qui mes voisins adorent mes chiens, education samedi et mercredi AM, par mon boulot je fais qqs km dans la journée ils sont avec moi. Avoir un chien je crois que c'est une passion et qq soit les lieux on se donne toujours les moyens de les rendre heureux :D Mais ayant connu les 2 situations, la vie à la campagne, c'est pas mal, quand on peut bien sur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimimc 0 Posté(e) le 8 août 2006 Moi aussi j'ai vévu les 2 situations avec ma Saly. Lorsqu'on l'a eu en février 2005, on était encore en appart mais pas en centre ville, il y avait plein de ballades à faire autour. On était à la recherche d'une maison. Je crois qu'un chien comme le bouvier en appart c'est faisable, je la promenais une heure le matin et une heure le soir (sans compter les petites sorties pipi). Une fois rentrée, Saly se couchait et on ne l'entendait pas. Alors je ne sais pas si les bouboux sont des chiens feignants à la base ou si c'est juste ma mémère qui est très tranquille mais aujourd'hui, nous avons une maison face à la mer et elle adore aboyait sur les voisins mais pour les promenades, il faut la forcer car madame se couche quand elle a décidé que la ballade était finie! Et cela, que je l'emmene à la plage ou à la campagne... Je crois que le chien a besoin de beaucoup de présence et d'attention de ses maîtres et évidemment, un chien en appart lorsque les maîtres sont au travail du matin jusqu'au soir, je trouve ça lamentable :evil: et Dieu sait qu'il y en a énormément qui sont sur un minuscule balcon toute la journée! Mais maintenant, si le chien est sorti souvent, peut se défouler et que ses maîtres ne sont pas absents toute la journée, il est bien plus heureux que si il est à la campagne et qu'il n'est pas promené, ils ont besoin d'aller sentir les odeurs à l'extérieur Ce qu'il manquait à Saly à l'appart, c'était justement un balcon pour pouvoir faire sa comère!!! A la maison, elle est couchée sur la terrasse, observe et dispute tous les voisins mais jamais elle se défoule dans le jardin, elle dort tout le temps :sleep: Donc pour finir, appart ou maison, un chien a besoin d'attention, de calins et de ballades, qu'on s'occupe de lui tout simplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 8 août 2006 Ben moi je suis en appart et en ville en plus! j'ai une vallée derrière chez moi longue de 2 ou 3km qui donne sur le lac et ou justement c'est vraiment le pure espace vert! (j'ai d'ailleurs fait un post pour montrer comment c'était) Puis à la maison là actuellement j'ai 4 chiens!! Un Chihuahua de 7ans, une croisée Dogue du Tibet / Bouvier Bernois de 1 an, une croisée Staffie / Jack Russel de 1 an et demi (on ne sait pas avec exactitude elle a été trouvée) et une Rottweiler de 4 mois (je vous la présenterai dés que j'ai 2min pour mettre les photos)! Ca fait en fait du monde en plus des humains non? pourtant ils sont pas malheureux mes pitous!! tout au contraire!!! Je sors 4x par jours et je les fais "courrir" 2 heures par jours environ! Enfin ils cours... si ils veulent lol! Louna aime courrir après les balles, Tinka aime courrir après Louna, Leo aime courrir après les mottes à odeurs pour marquer son territoir et Artax aime me courrir après pour bouffer mes lacets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 8 août 2006 Pétard :bounce: y a du monde chez toi en ce moment Nitro, j'ai du louper un épisode :scratch: j'en étais restée à l'amstaff avec petites gambettes mais toutes trognones la jolie, tu l'as toujours celle là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites