Nann1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut tout le monde :cheers: Alors Inuki ( 5mois) a changé pratiquement toutes ses dents, et d'ailleurs on a eu le bonheur d'en retrouver une (une magnifique canine) :rendeer: Enfin, toujours est-il qu'elle nous mordille les bras, le fond des pantalons et les chaussures qu'on a au pied. Comme le "non" :evil: et de légères tape sur le museau ne suffisent pas, on a passé au cran supérieur... J'ai nommé, le grand, le magnifique, le sensationnel, le miraculeux : :king: VAPORISATEUR :king: Il est d'une efficacité redoutable, on l'utilise en cas de force majeur, quand le non ne suffit plus, on présente le vaposisateur à Iunki et là : Elle aboie une fois, met la queue entre le jambe et va à sa place.... Si c'est pas miraculeux, c'est un système qui marche bien, mais qui nécessite des précautions comme : ne pas la mouiller pour jouer, ne pas l'utiliser à toutes les sauces c'est à dire uniquement quand le non n'a plus aucun effet..... :bounce: :bounce: :D :D Et en tout cas pour Inuki ça marche du Feu de Dieu :casefete: Mais bon il faut aussi dire que le plus souvent on la menace , on lui présente le vapo et elle arrête tout de suite ses bêtises (modrillement). Au début de son utilisation, Inuki nous mordillait, alors on lui disait non plusieurs fois sur un ton ferme :dance: et quand vraiment, on lui a gicler de l'eau du vapo dessus et elle a pas du tout aimer :evil: et à partire de se moment là, dès qu'on prend la bouteille en main elle s'assied et fait la belle, elle nous lèche les mains... :party: :cheers: :bizoux: ça nous évite des pétages de plombs quand on rentre fatigué et qu'elle fait la folle pendant 1 heure... :cool2: Alors, qu'en pensez vous ? bonne ou mauvaise technique ? Est ce que quelqu'un utilise cette stragégie ? :box: :AAAAAHH: Merci d'avance.... Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2005 Ben ecoute, moi, je trouve ça genial, tu as trouvé LE truc qui marche avec ta chienne. Si ça peut vous aider à passer le cap de l'adolescence, moi, je dis BRAVO :applau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nann1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Merci Eulalie... Merci pour tes encouragements.... Mais c'est impressionnant comme ça marche pour Inuki... Bonne soirée. Nann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 bon je vais mettre mon grin de sel mais moi je suis pas pour utiliser autres choses que les ordres sur un chiot ou jeune chien, tout simplement car ça peut lui créer des phobies pour d'autres choses. Exemple là tu peux être sur que toute sa vie il va se méfier des bouteilles ou autres objets qui lancent de l'eau………… ça peut même être l'eau en général etc etc Alors qu'avec un peu de patience la main le Non marche très bien aussi. sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites