Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edenne

L'agility à partir de quel âge ???

Messages recommandés

A chaque cour d'obéissance nous finissons toujours par un petit enchaiment sur le parcours d'agility ... slalom, passerelle, tunnel ... !

After en raffole il fait les exercices sans que je lui demande, par exemple lors d'un rappel il enchaine passerelle et tunnel et vient me rejoindre :bri: , je ne peux rien lui dire puisque l'objectif de l'exercice et quand même atteind ! :roll:
Le temps que tout le monde passe le seul qui pleur et qui gémit d'impacience c'est ... After ! :scratch:
Il enchaine maintenant tous les "obstacles" sans problème et ça a l'air de beaucoup lui plaire ! :bounce:
Je souhaiterais donc prendre des cours d'agility mais à partir de quel âge :| ??
After à 5 mois et je ne fais pas les obstacle sautant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Edenne
Ben selon moi (si je peux me permettre) After est bien trop jeune pour faire déjà des parcours même si tu ne luis laisse pas les obstacles de saut, il doit tout de même forcer sur ses pattes pour monter la passerelle, pire sur le A, c'est extra qu'il connaisse et qu'il aime ça mais je pense que si tu veux vraiment en profiter à fond il faut que tu lui laisse le temps de consolider son squelette à ton petit bout et ensuite vers 15 à 20 mois tu pourras en faire un super champion. En attendant, le mieux pour qu'il le devienne, c'est la sieste.
Je pense bien que tu ne lui fais pas faire des parcours tous les jours, mais bon je crois quand même qu'il est trop petit pour faire ces exercices "régulièrement" avant d'avoir fini sa croissance.
En revanche, profite de son caractère pour faire de l'Obé et aussi juste pour le plaisir, c'est cool un boubou joyeux.
Si tu reçois la revue de l'AFBS, il y a une personne très branchée sur le travail de BB, sinon je te donnerais l'info par mp.
Vouala, et comme je dis toujours, je ne suis pas une pro ......
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
After est bien trop jeune pour faire déjà des parcours


Mais on le fait maxi 2 fois (les obstacles ne sont pas hauts du tout ... est ce spécial chiot ? ) !!! C'est comme ci on se baladait et qu'il y a une montée :roll: !!
Je sais que le Boubou est un chien fragile mais à ce point là ! :shock: Bon j'ai plus qu'a le mettre dans une "boite avec du coton" et je le sortirais quand il aura fini de grandir ! :lol!:
C'est qu'une fois par semaine !! Alors les 1h de cours c'est beaucoup trop aussi !! Pourtant j'ai a faire à des pros ... ils doivent quand même connaitre leur métier !! Histoire de ne pas rester bête je leur poserais la question !

En tout cas merci pour ta réponse qui me fais bien cojiter ! :scratch: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chère Edenne
Je me doutais bien que mon @ aller t'agacer
Mais bon, comme je te dis je ne suis pas une pro, je fais juste partager ce que je pense, simplement pour info jette un oeil dans "alimentation et santé du BB" et regarde sur les posts de "boitement" c'est juste pour info, c'est souvent jeune que les bb se mettent à boiter et c'est a cause de leur croissance.
Mais tu as bien raison deux avis valent mieux qu'un seul...
@ bientôt
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me doutais bien que mon @ aller t'agacer


Tu es loin bien de m'agacer, mais tu me fais bien réfléchir ;)
Je prends bien sur tout ce que tu as écris en compte, car je suis novice dans ce milieu et tu as bien plus d'expèrience que moi !
Mais je ne comprends pas pourquoi mes moniteurs nous le ferais faire si ce n'est pas bons pour nos toutous ! :refus:

merci pour tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai lu sur d'autres posts que ton petit pépère avait un bon petit caractère de Mâle (ne t'inquiète pas ce n'est pas un cas à part ) alors ne lâche pas l'éduc tu peux même démarrer l'Obé cela va l'obliger à être concentré sur toi et à rester attentif, tu peux aussi t'y amuser mais là en plus tu protège ses articulations, et puis 8 ou 10 mois c'est vite passé et l'obé est un bon tremplin pour l'agility, des fois c'est difficile de faire passer le message comme on voudrai par @ :what: , n'abandonne pas mais surtout surveille bien la croissance de ton titi et tu y gagneras à fond sur le long terme.
Côté expérience heu pfff y a du boulot pour ce qui me concerne, et côté nœuds aux cerveau :scratch: j'espère que tu ne m'en voudras pas trop :pirat: , quand Upsy était plus jeune, j'ai réagis un peu pareil, mais maintenant, je ne regrette pas d'avoir attendue.
Vouala m'dam'
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que si c'est pour le bonheur de mon "T'choupinet" j'attendrais et comme tu dis que le temps passe vite ! On se contentera des obstacles au sol comme le slalom, et le tunnel !
Pour l'instant c'est cours d'éducation car After à débuté il y a peu mais ça lui a fait un bien fou voir même une .... métamorphose !! :shock:

pour les conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité siam
faut pas être préssé avec un boubou surtout mâle
les obstacles d'agility sont dangereux
il faut vraiment attendre la fin de la croissance surtout si le chien aime ça
une chute sur la passerelle peut être gravisime surtout pour des races lourdes comme le bb
les pro en agility peuvent pas tout savoir et pour eux ils sont là pour former les chiens
perso j'ai arrêté l'agility avec ma chienne siam qui pourtant était bonne et aimait ça
mais je trouve que certains obs ne sont pas adaptés à ce type de chien
il n'y a pas assez d'aménagement pour leur gabari
au début ça va ms après en compet on demande en plus la vitesse et donc prise de risque
rien que la largeur de la passerelle est ridicule et + de 40 kg en action qui tombe ce n'est pas svt sans conséquence....
le diamètre du tunnel leur demande un bon effort
et je ne parle pas du slalom très bien pour du colley par exemple (ma chienne colley a aussi été initié à 8 ans...il lui a fallu 2 séances pour savoir tout faire ms là l'age a eu raison de son courage et nous avons vite arrêté ttes les deux )
enfin voilà l'agility est une dicipline super mais pour moi le bb n'est pas trop adapté et pourtant il tourne bien car il veut tellement faire plaisir à son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour n'importe quel race de chien il est préférable de commencer l'agility au moins à ses 1 ans voir 1 ans et demi, car ce que m'avais dit le dresseur, il faut que lors des cours d'obéissance, le chien soit à la fin des cours qu'il n'en ai pratiquement plus besoin, qu'il n'y ai pas de soucis lorsque le chien marche au pied sans laisse. Lors des cours d'obéissance souvent le chien évolu très vite, mais il y a toujours un moment ou ça stagne, et après lors de l'adolescence, il veut se dévergonder et essai un peu de désobéir, donc il serait dommage de commencer l'agility lors de son adolescence, car il va vouloir faire tout se qu'il veut.
Enfin maintenant c'est mon avis, s'il ne fait que les petits obstacle, comme le tuyau, le slalom, il va vite s'ennuyer, et va vouloir faire comme les copains qui eux monte sur les paserelles, la balançoire ou les autres obstacles.
Attend encore quelques mois, fait de l'obéissance, et tu verras après ça sera un vrai plaisir de faire de l'agility avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Windy
Windy a écrit:
Pour n'importe quel race de chien il est préférable de commencer l'agility au moins à ses 1 ans voir 1 ans et demi, .


Je suis désolée mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça, chaque race à une spécificité et celle du BBernois (entres autres) ne lui permet pas de faire des efforts si intenses au beau milieu de sa croissance.

Comme je l'ai noté sur les autres posts, je pense qu'il est important de faire découvrir les obstacles aux bb dès leur plus jeune age 2 à 3 séances de découverte et qu'ensuite ils restent sans travailler (en agility) au moins jusqu'a 18 voir 24 mois, je n'ai pas de recul avec mes boubous mais Uadjï s'amuse comme un tambour, il fait aller son fouet tout le temps qu'il est sur le terrain mais le jour ou il me dira m... nous nous arrêterons, c'est aussi simple.
Peut être que je me trompe mais je ne laisserai pas mes loustiks monter sur les planches aussi tôt.

Voilà mon avis, celui d'une néophyte.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement lorsque je disais au moins à 1 ans voir 1 ans et demi, c'était selon la race de chien. Certain vont avoir fini de grandir à un an, quand d'autre auront besoin de plus de temps. Après il faut voir avec soit le dresseur soit le véto, qui pourront conseiller le bon age pour faire cette activité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
Atchoum a 12 mois bientot et il déborde d'énergie au point qu'il déforeste le jardin et oui les plantes c'est trop facile, il s'attaque aux gros arbres.
c'est un gros modèle mais j'aimerai savoir si il n'est pas possible de lui faire faire un peu d'agility sans franchissement d'obstacle. J'y connais rien du tout la dedans donc si vous pouvez m'aider cela serait chouette.

Pke on a du mal a le gerer le monstre et apparement toute la portée es branchée au 380!!!

Voilà

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Boub07,

Ben, si tu enlèves les franchissements d'obstacles, enfin, en te lisant, je suppose que tu parles de ceux qui mettent à contribution les articulations de ton BB, à part la chaussette, le tunnel rigide et le slalom, je ne vois rien d'autre. Et encore, le slalom il faut attendre que la croissance de boubou soit totalement terminée afin que ça ne nuise pas à sa colonne vertébrale.

Le mieux, c'est que tu demandes conseils auprès d'un Club sérieux. Ils seront en mesure de te donner de plus amples explications. Mais c'est sûr, durant les premiers cours, on ne s'attaque pas directement à la passerelle ou à la balançoire. Bon, j'avoue que je n'ai pas d'expérience partique en agility avec ma boubounette (elle n'a que 6 mois) mais si tu souhaites faire de l'agility pour partager un moment de complicité avec Atchoum, rien ne t'empêche de le faire même s'il paraît plus pataud.

L'important, c'est que vous vous amusiez tous les 2. Attends juste que sa croissance soit terminée et qu'il soit exempte de la dysplasie.

Bizz

Céline et Emmy (6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que Atchoum est un gros cabarit mais pas du tout pato!! il est tout en muscle et super agile. Il est comme si Douillet danse le lac des cygnes!!!!

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, Atchoum et Emmy ont un point commun: leur gabarit et leur vivacité. ;)

Pour une femelle, elle est assez forte. Plus les semaines passent et plus ça ne fait que confirmer les dires de l'éleveuse. Mais malgré son apparence, je le dis souvent, c'est une vraie pile électrique! Elle n'arrête pas! Et même si l'obéissance canalise ce surplus d'énergie, on voudrait faire quelque chose qui puisse être plus une forme de détente, que le maître et le chien soit égaux tout en respectant des règles. Et je pense que l'agility conviendrait à ma chienne...mais pour le moment, on se dépense comme on peut! Vivement la croissance terminée!

Au diable la majorité de Border-Collies, vive l'agilty à tous les chiens!

Tiens-nous au courant!

Bizz

Céline et Emmy (6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans mon club, on initie les chiots dès leur plus jeune âge à l'agility.

Il y a en fait trois parcours différents avec des difficultés croissantes.

Pour nous, c'est la mini-agility, on ne fait que le tuyau, la chaussette, le pneu mais il touche le sol (le boubou ne fait que l'enjamber), le chapeau (mais il est aménagé, ce n'est pas comme celui que l'on peut voir en compèt), le slalom (lui aussi aménagé) et la passerelle.

Le tout est fait tout en douceur et tout doucement, à aucun moment les chiots ne doivent forcer sur les papattes. On ne passe chaque exercice qu'une seule fois.

Je peux vous assurer que quand Athos entre sur le terrain, il est le plus heureux des boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en doute pas que ton Athos y prend goût ...c'est vraiment un sport magnifique! Et dés fois, ça me surprend quand on me dit qu'il y a des toutous qui n'aiment pas du tout faire ça mais qu'ils le font dans le but de faire plaisir à leur maître :affraid: ... mais bon, il faut respecter l'animal! Il faut de tout pour faire un monde.

Marie, je suppose que quand tu dis que le slalom est aménagé pour, c'est que les piquets sont plus distancés? Et qu'en est-il de la chapelle?

Personnellement, j'ai été initié Emmy dans un Club pour le tunnel rigide et la chaussette. Mais quel plaisir on en tire quand on voit son BB super content! :D J'ai été très étonné qu'elle passe aussi vite la chaussette!! Des chiots ou même des chiens adultes appréhendent au début car ça leur donne un peu cet effet de claustrophobie mais là, elle m'a épaté ce jour-là!

Mais mademoiselle, sous l'effet de ses observations, a voulu tenter de monter la chapelle...bon, au moins, ce qui est sûr, c'est que j'ai réveillé en elle un intérêt pour l'agility

Bizz

Céline et Emmy (6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Céline,

La chapelle ... euh ??? je ne sais pas, peut-être que cela ne s'appelle pas comme cela dans mon club, tu parles sans doutes du chapeau ...
Si c'est cela, il est rabaissé pour qu'ils n'aient pas trop d'effort à fournir et pour les plus lourds comme nos boubous, on les pousse aux fesses en plus !!

La chaussette, c'est le truc préféré de Athos !! ça l'éclate !! Dès qu'il rentre sur le terrain, il veut y aller :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, le slalom a effectivement les piquets plus espacés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il y a plusieurs synonymes...chapelle=chapeau=palissade=A...et peut-être qu'il y en a encore d'autres ;)

C'est vrai que la chaussette, c'est trop classe! Et puis, la première fois, je trouve cela beau de voir le chien surmonter sa peur pour franchir l'obstacle et rejoindre son maître!

Ah oui, je vois quel genre de slalom. En obé, on fait aussi cela mais c'est plus dans le cadre de la marche au pied.

Bizz au grand Athos et Emmy lui fait pleins de léchouilles! 🐶

Céline et Emmy (6 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athos a presque 9 mois et il y a 15 jours on a commencé l'agility à raison d'une séance par semaine, et ce sur les conseils de mon éducateur qui lui aussi a un boubou...les obstacles sont à ras du sol, Athos adore le tunnel, passe la chaussette, le slalom, a réussi il n'y a pas longtemps la passerelle, mais il ne fait pas encore la balançoire. Il reste fièrement sur la table et passe sans crainte le pneu...Mon éducateur a dit que c'était mieux de familiariser les chiens à 3 mois avec l'agility (à petite dose bien sûr) car ainsi ils n'ont peur d'aucun obstacle...Dans l'école du chiot de notre club, les éducateurs ont installé différents mini obstacles (repris du parcours d'agility) comme le tunnel, le pneu, la balançoire...afin que les chiots en prennent l'habitude et je trouve cela plutôt sympa, en tous cas, les chiens s'éclatent.
Athos fait aussi partie des cours d'éducation et se débrouille pas trop mal.
Par contre pour l'agility, je travaille encore à la laisse pour qu'il ne parte pas gambader ailleurs car en ce moment il est en pleine puberté et de temps à autre est un peu foufou !

A bientôt ,
et bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait de l'agility avec mon chien qui a neuf mois.
il a commencé a 5 mois et il est préférable de ne faire que les tunnels et les slaloms .
ensuite vers l'age de 8 mois il peut commencer
les passerelles. il vo mieux commencer les sauts vers l'age d'un an
car avant il risque de se faire mal aux articulations qui sont
fragiles la première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour les slaloms!!!!

Il est préférable de ne pas le faire durant la croissance de l'animal. J'ai déjà entendu qu'un Border Collie ait eu des graves problèmes au niveau de la colonne vertébrale car on lui a fait faire des slaloms alors que sa croissance osseuse n'a pas été encore terminé.

Donc ne pas le faire ou très très peu.

Céline et Emmy (15 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berlioz va à l'école du chiot depuis l'âge de 3 mois et tout de suite les éducateurs lui ont montré les obstacles très bas, le tunnel....
Il adore aller au club, il saute dans tous les sens, mais je fais attention et il ne saute pas... pour suivre les conseils je vais attendre encore un peu.
Mais c'est vrai que c'est un plaisir de voir son chien s'éclater comme ça.

Nadine et Berlioz 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de panique !!! L'agility n'est pas un sport dangereux !!!

J'ai commencé l'agility avec Baïka alors qu'elle avait seulement trois mois (je fais de l'agility depuis 10 ans avec plsisuers chiens).
Bien sur, au départ, on met les barres par terre, on pousse aux fesses sur les obstacles montants, et on ne fait pas 15 slaloms par séance...
Mais il est bien plus facile d'apprendre l'agility à un jeune chien qu'à un chien adulte !!! Imaginez qu'un boubou adulte ne veuille pas monter sur la palissade, je me vois mal le porter jusqu'en haut... Pas ce genre de soucis avec un chiot !!!!
Dans tous les cas, les premiers temps sont basés sur le jeu, la motivation et on ne FORCE PAS ! Mais on peut tout faire !

Maintenant Baïka a un an et ele fait des parcours entiers sans fautes, avec une envie et une énergie incroyable !!!

Alors amteurs d'agility, oubliez vos appréhensions (qui sont pourtant fort compréhensibles) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quel est le résultat des radios de Baika ?

Peut-être avez vous eu de la chance, mais je doute que tout le monde en ait !

L'agility avant un certain âge n'est pas bon pour les articulations de nos chiots qui ne sont pas encore "finies".

Il y a certes la "mini agility" qui permet au chiot de se familiariser avec les "obstacles" et qui lui enlève toute appréhension, mais pas besoin d'en faire souvent pour que le chiot et le futur chien n'ait pas peur.
Athos a du en faire 3 fois étant jeune et il n'a pas peur ! Au contraire, il adorerait faire de l'agility, mais malheureusement, ce n'est pas pour lui.

Moi je dis méfiance !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les radios de Baika sont impeccables...

Je suis d'accord pour dire qu'il faut faire attention jusqu'à ce que le chien ait fini de grandir, mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut commencer l'agility qu'à 1,5 an....

Enfin tout dépend du chien bien évidemment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour a tous...
moi je vais commencer l'agility samedi :hihi:
roméo a 13 mois je pense que sa va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, 13 mois c'est bien pour commencer, mais surtout en douceur hein ! Ne pas forcer un chien comme l'a dit Zazou.

Attention quand même, as-tu fait radiographier Roméo ? Parce que si tu ne l'as pas fait et que par malheur il a des soucis aux hanches ou aux coudes, tu risques d'empirer le problème et d'avoir des soucis.

N'oublie pas de venir nous raconter ta première séance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chienne de ma g.mère en fait elle a 7mois et c'est un berger allemand.Et elle écoute beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, voici mon avis
Monitrice d'agility et propriétaire d'un boubou, je suis très vigilante aux débuts des chiens en agility et notamment aux molosses. Dans notre club, nous pratiquons l'école du chiot au moins jusqu'à 6 mois. Nous disposons de petits obstacles école du chiot, tout en mini mais les chiots ne sautent pas. Après ils passent en débutants et c'est là qu'ils font la découverte des obstacles par cours de 30 mn, selon leur développement à partir de 6 mois mais parfois à 10, si le développement l'exige. Les boubous passent jusqu'à 10 mois des barres posées au sol, ils savent déjà sauter dans leur jeu et donc sauront sauter sur commande plus tard. On met tout de même en place l'ordre "saute". On passe les tunnels souples et rigides, la passerelle à terre posée sur 2 parpaings, le A à terre. On ne fait passer la balançoire qu'à une séance à 6 mois, dès que le chiot a assimilé le basculement, on l'oublie, lui s'en souviendra lorsque plus tard on lui la fera repasser. A 10 mois, on commence le slalom grillagé mais à dose homéopatique pas à chaque séance. A 12 mois, on réintégre la balançoire et on monte la passerelle. A 14-15 mois le A est monté. Et le tour est joué. On monte ensuite les barres, mais généralement, le chien réalise déjà des parcours entiers et les zones sont apprises. Pas mal pour nos boubous, cette technique n'est pas valable pour tous les chiens.
Voilà pour notre méthode. J'espère que d'autres l'essaieront pour me donner leur avis.
A tous, bons entrainements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouba va avoir 6 mois, elle est dans le cours pour ado : on fait plutôt du dressage (marche en laisse, pas bouger,...) et parfois on commence à faire un petit parcours sur le terrain d'agility, avec les obstacles classiques (A, passerelle, tunnel) et une ou deux barres très basses. Mais dans un même cours on fait maxi 2 passages, la plus grande partie du "cours" est réservée au lacher les chiens dans le terrain pour qu'ils jouent tous ensemble.

C'est vrai que ça me donne envie de faire plus tard de l'agility, mais je pense que ça sera avec un autre type de chien. Et si Bouba a des radios parfaites plus tard, on continuera peut-être un peu d'agility, mais ça ne sera pas de manière intensive pour les compétitions.

Quand elle était plus petite :


Et ses débuts d'agility en vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super !!
notre bouvier en fait un peu de temps en tepms elle à commencer à 15 mois ou plus,parce qu'on ne voulait pas e faire avant,mon père devait travailler !
sinon pour patienté 1 an,vous pouvez faire la chaussete le tunnel,un petit slalom par ex seulement de 4 poteaux juste pour qu'il sache le mouvement ! et puis mettez le chien dan une brouette ça lui apprend l'instabilité,don il aura moins peu pour la balançoire et la table aui n'est pas toujours stable !
la croissance d'un boubou prend du temps,mais c'est un gros chiens,alors mieux vos attendre tranquil pendant environ 1 an et lui faire quelques obstacles comme je l'ai dit plus haut,que de lui faure à 3 ou6mois monter la passerelle,qu'il tombe ou force sur ces muscles et là c'ets finit pour toujours !!
sinon au club vous pouvez aussi descendre le A à plat par terre et faire passer le chiot dessus,ainsi il s'abitu à marcher sur un sol bizzar,mais tout plat,donc pas de problème au pattes !!aussi vous pouvez apprendre qu chien avant de commencer la marche a pied à droite et à gauche ainsi pas de problèmes pour conduire à droite !!
si vous etes contrariez quand meme,malgré les petits obstacles,il y a d'autres activitées à faire avec un chiot jeune,ex flyball,oui je sais c'ets un chien lourd,vous lui apprenez juste à aller chercher la balle sant mettre de saut et la rapporter.et puis il y a l'obé rythmée,qu'on peut pratiquer dès que le chiot à 2 mois !sans risquer de lui casser les pattes (apprendre ,à tourner autour su maitre,sur lui meme,reculer !)
ça developpe la complicitée !!
enfin voilà ! quand il sont petits donc le temps de leur croissance,faire le tunnel,la chaussette,mettre dans la brouette (pour la balançoire plus tard)
le pnoeu aussi,le A mais à plat au sol,et puis deux ou 3 piquets de slalom juste pour le mouvement ! sinon tant qu'il sont ecore petits vous pouvez le porté 1 fois sur la passerelle puis le dessenre en le portant,felicité,juste pour qu'il s'habitue à la hauteur (y a des chien,qui on le vertige !!)
en tout cas moi pour un shetland,je dois attendre 6 mois avant de commncer,mais je lui fais des petits excercice comme j'ai dit et puis je fais avec elle de l'obéissance rythmée,on se prépare pendant 6 mois et puis de 6 mois à 1 an ce sera barre au sol et entrainemtne de 10 max !
attention de ne pas degouté le chien qui veut surtout faire plaisir,au debut ça plait au chien il s'écklate et puis trop,c'ets trop,les chiens peuvent abandonner qand il en font trp et c'ets dur de retrouver la motivation,en le chien !!

voilà ce que je conseillle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Shaggy a commencer a 3 mois , on a débuter par les obstacles les plus simples [ tunnel , chaussette , table ]

Puis vers 5 mois pour ne pas qu'elle est peur et pour éviter de ne aps souffrir plus tard a cause de son poids , elle a fait connaissance avec la balançoire et la passerelle et le slalom grillagé qu'elle adorait.

6 mois ... on lui fait sauter peut de haies pour ne pas faire mal a ces grandes gibolles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...