Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vladi

L'éducation à mon Vladi!!!!!!!

Messages recommandés

Invité vladi
Bonjour,

Mon Vladi jusqu'à l'âge de sa pubertè "s'est cru être le grand chef de la maison" , et lorsque les hormones ont fait une poussée spectaculaire , il s'est avéré que notre boubou se transformait en "rottweiller"(ceci n'étant qu'une image bien sûr , je ne veux surtout pas offenser les proprios de rottweiller, j'adore, mais moi je vis avec un boubou) vous m'aurez compris ;) !!!!!!!!!
Bref, il a fallu le faire castrer pour vivre heureux tous ensemble, mais la castration n'a rien à voir au sujet qui nous prèoccupe c'est à dire l'obé!! :lol!:
c'est à l'âge de 4 mois que nous avons commencé à prendre des cours d'éducation canine, et ce ne fût pas une mince affaire car les "femelles l'interressaient déjà et à un haut point , il grimpait sur tout ce qui bougeait pour signifier à tout le monde qu'il était "un chef".....enfin, je suis partie de cours , plus d'une fois découragée, mais à force de travail et de remise en place, nous sommes arrivés au CSAU et nous l'avons eu , aujourd'hui , mon Vladi m'écoute au doigt et à l'oeil (un peu à la voix aussi quand il ose filer du mauvais coton , nous maitrisons marche au pied, rappel stoppé, assis couché pas bougé à distance, absence rappel au pied et je crois n'avoir rien oubliè!!! :lol!:
je m'octroie un an encore d'éducation pour le fun , et je pense passer aux choses sérieuses l'année prochaine, mais n'ayant pas du tout l'esprit de compètition je reste indécise pour les concours
peut être me dirigerai je vers l'agility, mais ne sais pas encore

Amitiès

Invité
Avec un moral et un titi comme le tien pas besoin de faire des concours tu nous ridiculiserai :P
Je trouve que l'Obé et l'agility ça va bien ensemble, l'un pour obéir et l'autre pour la récré, et apparemment côté récré tu risque de bien rigoler.
Les concours ce n'est absolument pas indispensables, sauf pour faire râler les copines (ça c'est un petit message pour Francette 👅 ) mais toi on voit de suite que c'est pô de tout ton style :twisted:
Quoi qu'il en soit c'est un plaisir de te lire :chapeau:
On en veut encore :hyss:
Lamalice :geek:

Invité vladi
bonjour,

ben là je rougis un peu :oops: ;)

Merci :lol!:

Invité

Je suis un peu d'accord avec lamalice!!!

Es tu sur que ton chien a vraiment envie de travailler ? Les éducateurs en pensent quoi ?? Est ce que ton chien est motivé, joyeux quand il travaille ou est il désinteressé ?? Et toi tu t'énerves facilement ou pas ?? Car çà le chien le ressent ...
Il a quel age exactement ton chien maintenant , si son adolescence est passée il va peut etre être plus calme ?
tu dis que tu as déjà le CSAU, et d'après les exercices qu'a assimilé ton chien , pourquoi n'essaierait tu pas de passer le brevet pour voir comment il se comporte en situation de concours ??? ( Bon cela nécessite une cotisation annuelle de 16 euros ..)

Vanessa

Invité
moi, je te conseillerais de ne pas arreter l'education. Tout ce qu'il a appris, ne reste pas acquis à vie. Il faut donc faire au moins de l'entretien. Et frequenter un club te permettra de faire cet entretien.
C'est aussi très stimulant pour le chien d'apprendre de nouvelles choses. Ensuite, pour ce qui est de faire des concours ou pas, c'est toi qui vois.
Tu peux aussi te tourner vers l'obé rythmée ou l'agility ou tout autre sport qui te permettra de garder une activité spécifique avec ton chien.

Invité vladi
Bonjour,

Je reste très ètonnèe que vous vous emportiez à ce point , je ne pense pas avoir évoquer , l'abandon encore moins le désistement, d'autant que je reste zen à toutes épreuves et que mon Vladi l'est tout autant en ma prèsence...........Quant aux concours c'est moi que ça n'interresse pas pour l'instant, ce n'est pas une histoire de frais, juste que je n'en vois pas l'utilité personnelle dans la finalité, ne voulant pas dire par là que je trouve cela inutile mais ce n'est pas mon truc pour l'instant, le travailler ok, mais de là à le passer......
bref vous m'aurez comprise j'espère

Voili voilou.......mais à l'heure actuelle étant une accro de l'éducation il est "même impensable à l'heure actuelle" qu'un jour je ne fréquente plus de terrain

Amitiès

Invité
vladi a écrit:

Voili voilou.......mais à l'heure actuelle étant une accro de l'éducation il est "même impensable à l'heure actuelle" qu'un jour je ne fréquente plus de terrain

Mais j'espère bien que c'est impensable, j'ai envi que tu me racontes tes cours moi, je trouve que tu le fais de façon très rigolote.
Heu tu trouves qu'on s'emballe ??? Nous !!!!! Beu presque rien ... :OUAIS:
Ce doit être l'esprit de compétition :D c'est pour te décourager ;)
Lamalice qui s'entraîne pour vous mettre la pâtée :geek: ..............dans une autre vie 🤡

Invité
vladi a écrit:

Je reste très ètonnèe que vous vous emportiez à ce point , je ne pense pas avoir évoquer , l'abandon encore moins le désistement, d'autant que je reste zen à toutes épreuves et que mon Vladi l'est tout autant en ma prèsence...........Quant aux concours c'est moi que ça n'interresse pas pour l'instant,
Amitiès

Salut Vladi ,
Eh bien je crois qu'on s'était un peu mal compris , mais tant mieux si c'est comme çà et que tu continues l'éduc avec ton chien, nos loulous prennent vite l'habitude de ces entrainements , et je sais que valdo est très content d'y aller , il fait comme un fou sur le chemin de terre qui mène au club et le dimanche matin , il ne manquera jamais de me lever à 8h30 précises !!!

Pour ce qui est des concours tu te prendras peut être au jeu, moi je ne vois pas vraiment çà comme de la compétition mais comme une récompense de nos efforts fournis à tous les deux ( car il ne faut pas l'oublier le maitre a peut etre plus à apprendre que le chien pour pratiquer cetains exercices!!!)

Vanessa

Invité vladi
Bonjour,

Comme vous pouvez l'imaginer nos cours d'éducation se passent toujours dans la bonne humeur (Vladi a la chance d'avoir une maitresse qui a la tchacthe facile ;) ) mais là n'est pas le sujet :lol!:

Je m'en vais donc vous raconter les séances de rappel de mon Bouvier de 50 kg!!!la précision n'étant pas négligeable........
En effet , il n'est pas rare qu'au rappel mon cher et bien affectueux Vladi revienne au pied en bon et dûe forme , mais le seul bémol à l'heure actuelle c'est qu'il revient , comme un "boulet de canon sur moi" vous imaginez le sourire du juge au CSAU ?
qui m'a valu d'ailleurs,la remarque "pour un rappel c'est un rappel , et même rapproché" ce qui a fait rire toute l'assistance bien sûr! (et moi avec.....)
donc , à l'heure actuelle , pour le signifier aux plus sérieuses avant que ces dernières ne me sautent dessus :lol!: , je m'efforce de lui apprendre le vrai rappel (des chiens sérieux, enfin ce qui sont en concours :lol!: :lol!: )
ps:pour répondre à l'une d'entre vous , les éducateurs du club sont ok pour que je passe en section obé pour le brevet, mais pour l'instant j'estime être le seul juge de mes efforts accomplis ;) et n'en éprouve pas le besoin......ça me parait bien trop sérieux pour moi :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Amitiès

Invité
Bon Ok pour le rappel (j'adore) et pour les autres ateliers (en même temps un à la fois c'est cool on en à pour un moment comme ça !!!)
Vivement la vidéo
Juste une petite chose tu dis avoir de l'humour et ça franchement je n'en doute pas (heu, koi keu, non je blague!!!), alors rappelle toi une chose, les juges préfèrent et de très loin un chien et un maître qui vont faire les pitres plutôt qu'un chien stressé par un maître trop sérieux, voire conditionné aux résultats, et franchement moi aussi je préfère (tant pis pour mes résultats) 🐰 Bon en même temps on peu avoir le résultat tout en jouant à fond (y faut juste que je trouve le bon dosage!!!) Mais tu as raison, les concours c'est seulement si on le sent, l'essentiel c'est la complicité avec nos boubous :group:
La suite on veut la suite :saute:

Invité vladi
Bonjour,

Comme tous les samedis mon vladi et moi sommes allés sur le terrain pour suivre notre cours d'éducation , tout se passe super bien , nous travaillons désormais tout le cours sans laisse......Bref! nous étions 4 dans le groupe donc trés sympa , peu d'attente entre chaque exercice....J'en arrive à mon quart d'heure de folie.......

La monitrice nous suggére un exercice du tonnerre, j'explique:

chien au pied en marche, stoppé en route sur un assis pas bougé, et rappel au pied tout en continuant de marcher, voyez le truc .....
Nous nous préparons donc à la manoeuvre du groupe super motivées!!!!!
les chiens tranquillement au pied assis et c'est parti et là c'est bien parti :lol!:

déjà, le départ ne s'est pas fait en ligne, ensuite "la belle rousse" se met à frétiller de l'arrière train, ça chauffe mon vladi, et au rappel groupé , nos quatre chiens s'en vont s'éclater tous en coeur sur le terrain et leurs maitresses mortes de rire, les rappellent au pied à n'en plus finir
Mon vladi s'est dit "une belle rousse"(setter irlandaise de surcroit, ça se voit pas tous les jours , et prête à jouer avec moi encore moins.......) je sais c'est pas sérieux :oops:
Bonne séance à se tordre de rire, on s'est bien sûr "faite chambrer" par tout le reste du groupe , mais qu'importe :lol!: : :lol!: :lol!:

Amitiés

Invité vladi
Bonjour,

Aprés maintes hésitations de ma part , c'est fait , ma décision est prise , on se lance pour le brevet , on s'y prèpare dumoins , toujours dans la bonne humeur et "la maitrise de rigueur très difficile pour la maitresse " (mais vais essayer de m'autodiscipliner promis )
je vous tiens au courrant de nos exploits , me sautez pas dessus.......

Pour , l'instant nous remettons en place le assis à ta place le "cul bien droit" , et le "Reste" sur "le carré" du parcours , AINSI QUE "LE SAUTE"que Vladi ne connait pas encore
d'ailleurs, à ce propos ,si vous avez des astuces voire même des schémas de parcours suis preneuse

Amitiés

Invité
Si Eulalie à un petit moment c'est elle la pro de l'Ob, pour les conseils sérieux c'est le meilleur lien que nous avons pour les boubous au boulot et pour les commentaires rigolos ben je crois bien que c'est .... TOI ....
Au plaisir de vous lire toutes les deux ...
Sportives papouilles :bball:

• Créer...