Invité Posté(e) le 2 novembre 2005 As-tu un truc pour empêcher un boubou de 2 mois 1/2 (3mois le 12 nov) de mordiller "avec vigueur" stop ; jusqu'à présent il n'a rien abimé dans la maison et répond corretement au "NON" sauf pour les mordillements. Il est déjà propre et demande pour sortir dans le jardin, même en pleine nuit, :sleep: il nous réveille par des petits cris. Merci pour les conseils trouvés sur le forum. Annelise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité vladi Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour Annelise, Je peux en matière de mordillements te faire faire part de notre expèrience .......... Vladi au même âge que le ton boubou avait le même comportement et nos "non fermes" n'ont pas suffi à eux seuls à stopper ses mordillements des mains des mollets des pieds!!! J'ai donc employè la "méthode citronnée!!" j'explique, Dans une fiole vidée de son contenu pharmaceutique remplie avec du citron vert en bouteille je l'aspergeais à chaque fois qu'il essayait de me mordiller, le plus rigolo c'est que ma fille et mon mari se promenaient avec leur spray perso en disant ,non attention au "pschitt"!!(nous étions un peu ridicule mais le ridicule ne tue pas !! :lol!: ), au fur et à mesure le citron a disparu le spray aussi et avec eux tous les mordillements de Vladi ;) ;) Voilà, qui sait , peut être que ma méthode pourrait te convenir? :flower: mais il est certain qu'il faut que ce comportemnt cesse, car petit boubou petites dents et gros boubou........ Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleneige 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Allo Mon bouvier bernois avait le même problème. Je n'arrivais à rien .Tout essayer sauf une bouteille avec de l'eau. Asperger 2 fois avec et miracle tout est arrêter. Je la caresse comme jamais. Quand elle saute sur quelqu'un je lui montre la bouteille quand elle écoute pas et elle arrête tout de suite.Essaie ça vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Moi je croyais que c'était une question de dents, valdo aussi quand il était petit mordillait beaucoup malgré nos NON répétitifs , et une fois qu'il a eu ses "bonnes dents" et bien il a arrété tout seul de mordiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 tu le mords!!! c'est ce qu'on m'a dit de faire! ma Tinka est une "forte tete" alors les pincements de babines les NON les p'tites tapes sur le museau etc. ca n'a servit strictement à rien!! j'en ai parlé autour de moi et un éleveur-dresseur m'a dit "tu fais pareil! elle te mord tu la mords!" bon les poils n'ont pas bon gout c'est certain! mais les réactions sont vraiment positives!!! à tel point qu'elle ne le fait casi plus! et quand elle commence à le faire maintenant c'est "Hé!" ou "Aïe!" et elle arrete net en me lechant la main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 J'ai eu beaucoup de mal avec After ( voir mon post Mordillements bizarres !! ) petit il mordait et le non ne servait à rien puisqu'il se rebelait !! :roll: donc à chaque fois qu'il mordait je lui méttais un jouet dans la bouche et je l'ignorais. Sur mon post tu pourras y trouver de nombreux conseils ;) After à maintenant 5 mois et demi il mordille encore beaucoup mais ses jouets ;) Les tappes sur le nez ne servent à RIEN ! Beaucoup de patiente et bon courage :zen: :trois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 9 novembre 2005 vladi, j'aime bien ta méthode... peut-etre que pour mon prochain toutous j'essaierai! là j'ai essayé avec le pchit (encore pire que si je faisais rien) d'eau mais jamais la citronelle... mais ca me fait rire les gens dans la rue qui nous regardent d'un air ahuri parce qu'on parle à nos chiens ou on fait un truc ridicule... (genre les féliciter comme des fous) je trouve qu'ils sont encore plus cons que nous quand ils nous regardent comme ca! meme que certains osent ouvrir leur... bouche pour laisser sortir quelques moqueries! mais quand ils disent qqch j'ai le don pour leur faire avoir un sentiment d'imbécilité!! :lol!: ils sont pas nets les gens parfois... :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites