Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème taille-poids

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Cela fait 2 mois et demi que nous avons notre petit boubou et je le trouve assez petit et menu...IL ne mesure que 50cm au garrot et pèse 19kg pour un chien de 5 mois je trouve ça petit comparé à tous les autres chiots du forum...
Il prend environ 1kg par semaine mais le souci c'est qu'il ne "dévore" pas sa gamelle dès qu'on lui met il vient piocher de temps à autres dedans mais elle se finit en 2-3 heures nous lui donnons donc environ 3 fois à manger par jour. Et nous lui donnons du AGR36 de royal canin "puppy" le sachet mauve pour grands chiens...
Le gros souci c'est que c'est un cadeau et qu'il vient d'une animalerie donc aucun trace de ses parents et bien sur il n'est pas LOF...
L'autre souci aussi c'est qu'il n'a pas de poils long on va dire qu'ils font encore 4-5cm mais apparement il lui reste encore de son ancien poil de bébé, donc cela nous inquiète aussi ça...

Que pensez vous de ces problèmes est ce normal d'après vous où il est vraiment petit pour son age??

merci
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aaron!

On a plusieurs cas il me semble sur le forum de bouviers qui viennent d'animalerie et qui ne sont pas vraiment standards question taille/poids ou aspect général...
(Ceci dit le standard n'est pas vraiment important, le principal est qu'il soit en forme et qu'il soit aimmé de ses maîtres !! n'est-ce pas?)

Envoie-nous des photos pour que l'on voit à quoi il ressemble!! Tes données ne me paraissent pas anormales, mais attends l'avis des pros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poils si ça peut te rassurer After ( qui a 5 mois !) à encore pas mal de poils court et de "duvet" de bébé ! Il faut être patient pour le poils long apparemment ça prend du temps ! ;)

Pour le poids After fais 25Kg et des poussières et en taille il fait 53cm ! Il vient de chez un particulier, il est non LOF !

Par contre pour la gamelle After avait du mal à finir ses gamelles, je lui mets de l'huiles Isio4 et en 2 min y a plus rien ;) Peut être que ça marcherait avec ton boubou :|
sinon si il ne la finie pas je lui enlève au bout de 30min ... tant pis pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Aoron,
Pour mon espérience j'ai mon mâle que j'ai acheté à 3 mois qui pesait que 10 kg, malgrés qu'il soit L.O.F ....
Il n'a jamais été goulu et ne mangait comme le tiens que petit peu par petit peu, j'ai changé plusieur fois de marque, au début c'était super! puis au bout de 4 jours de nouveau il se fichait de sa gamelle.
Puis j'ai laissé tombé et le laissé manger quand il voulait.
Pour te dire que sa dépend de sa constitution et de la génétique. Maintenant il à 7 ans il est en parfaite santé léger pour un mâle 40 Kg mais bien proportionné et surtout pas fatigué par son poids!!!
J'espère que ça te rassurera d'autant plus qu'un bernois est trés long à se former et à ateindre son poids adulte environs 80 pourcent de son piods à 1 an. Maintenant pour la taille je sais pas le mien fais 64 cm environ.

Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous ça me rassure c'est vrai que le véto a dit qu'il était en pleine forme, j'ai éssayé de mettre du fromage rapé ds sa gamelle et il a dévoré sa gamelle...

http://img25.imageshack.us/img25/3861/photos1150sa.th.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/5346/photos1259dn.th.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/7029/photos1218mo.th.jpg

voilà les photos là il avait 3 mois et demi-4 mois....

Trop mimi mon boubou loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air tout mignon et tout beau ton boubou !!! ;) mais les photos sont un peu petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas comment faire en fait c'est parce que je suis passé par un un site qui me baisse la taille de mes fotos pour les mettre comme image dans mon message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il a une bonne gueule ton petit loup !!!! ce sera pas un gros mâle de 55 kg et alors !!! le principale c'est qu'il soit en pleine formeet qu'il est le vrai bon caractère du bernois !! et qu'il te plaise, en tout cas il a une très jolie tete.

pour la gamelle, oui tu peux rajouter un peu de parmesan pour rendre le repas plus appétent, et puis ne t'inquiète pas, un chiot ne se laisse jamais mourir de faim ... indie grapillait aussi comme cela à 5 mois maintenant elle dévore !!

Zaralou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...