Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Re-Re-boubou langue sortie!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous et toutes!

Désolée, mais j'ai encore dûe vous ré-écrire un message pour ramener une précision au sujet de Sam qui à la langue pendu!

J'ai remarqué aujourd'hui que lorsque je le sors dehors; il arrête ce comportement! La fraîcheur de l'air semble lui faire le plus grand bien! De plus, il est très énergique, mange bien, bref semble en pleine forme. Donc, je penche beaucoup plus sur le fait qu'il a chaud dans la maison, que pour un problème de santé grave! Ma vété va l'examiner demain à ce sujet et je vous en redonne des nouvelles!

Mais, je me posais la question suivante; lorsqu'on parle de boubou, ont parle de chien d'extérieur normalement! Sam semble très heureux à l'extérieur de la maison! Il a neigé aujourd'hui et je ne l'ais jamais vue aussi heureux. Et il n'avait plus la langue pendante!

Etant un chien d'extérieur; le boubou est-il vraiment heureux à l'intérieiure d'une maison ou à l'extérieure de celle-ci? Lorsque je vois Sam la langue pendu et ayant chaud, je me pose de sérieuse questions! Bien que je serais malheureuse qu'il passe sa vie dans la cour et non pas près de nous!

A+

:P sylvie,

si tu penses que ton petit boubou est heureux dehors, alors il faut le laisser dehors de temps en temps! ce n'est pas plus mal d'ailleurs cela lui permet d'être moins dépendant de toi. ;)

personnellement je pense que par nature, toute race de chien est faite pour aimer être à l'extérieur. un chien est curieux par nature, et il a besoin de développer ses instincts. il découvre d'autres sensations , d'autres odeurs etc...
c'est l'homme qui en fait un compagnon de vie à l'intérieur. ;)

d'un autre côté, un chien bien éduqué et ayant bien trouvé sa place dans sa famille, s'adaptera à sa condition de vie...

Tu sais à cet âge , un chiot n'a plus besoin d'être protégé , simplement d'être guidé pour trouver sa place au sein de ta famille, et c'est la plus belle preuve d'amour que tu puisses lui donner ;)