Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Voilà , je vais faire confirmer Valdo demain à Metz mais je me suis rendue compte que j'ai perdu son certificat de naissance, la feuille rose ou est écrit LOF Provisoire je crois. J'ai du la perdre lors du concours d'ob que j'ai passé cet été. Est ce grave si je ne l'ai pas ?? Est ce que je risque d'être récalée tout de suite ?? Vanessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 4 novembre 2005 Hé bien à ma conaissance le certificat de naissance est indispensable et je crois bien que la SCC ne fait pas de duplicata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Les anciens propriétaires de ma toutoune avaient eux aussi perdus le LOF provisoire... il faut le redemander à la SCC et joindre un chèque 7.62 € je crois (c'était 50 F mais montant à vérifier)... et ils delivrent un duplicata. Par contre je crains que tu ne puisses pas faire confirmer ton Valdo sans ce papier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 4 novembre 2005 Par contre je crains que tu ne puisses pas faire confirmer ton Valdo sans ce papier....[/quote] à mon humble avis c'est une certitude le juge ne pourra pas savoir si Valdo est vraiment inscrit au LOF par contre moi quand j'ai reçu les certificats de naissance de mes bb il y avait écrit en grand la SCC ne délivre pas de duplicata donc merci de l'info au cas ou ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Ouh là !! autant pour moi, 7.62 € c'ets le prix du duplicata de la carte d'identification... pour le LOF, c'est 35 € le duplicata !! C'est vrai je me souviens miantenant que j'ai un peu râlé à ce sujet... http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=13&num_niv_4=13&module=dialogue voilà le tableau des prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 que de mauvaises nouvelles .. alors ce n'est même pas la peine que je m'y rende avec Valdo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 et si je retrouve une copie que j'avais fait quand j'ai passé le CSAU ??? Une copie , çà peut marcher ?? Vanessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 ben le mieux serait d'appeler la centrale canine mais je pense pas car quand il y a confirmation le juge le note sur le pedrigree provisoire te celui ci est envoyer après a la canine. sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 C'est trop triste :( , je paie le fait d'être tête en l'air ... Vanessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Coucou Van, il me semble bien que le résultat de la confirmation est inscrite au dos du certificat de naissance par le juge. Donc, pas de certificat, pas de confirmation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Pas de panique :roll: A ta place, j'appellerai aussi la centrale, ça coûte juste un coup de fil (pour le début). Tiens nous au courrant. Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 merci lamalice, mais c'est demain que je devait aller faire confirmer valdo vanessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2005 Oui j'ai bien vu que c'est un peu court pour demain, mais Valdo est jeune tu as le temps, et puis tu peux quand même faire l'expo pour voir ce que pense le juge, et en même temps tu t'entraîne pour plus tard ;) Bonne chance Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 nous on avais perdu la carte de tatouage et en passant par le téléphone à la SCC on nous a dit de faire une lettre comme quoi on l'avait perdu et tout et ensuite joindre un cheque de 7€62 mais on avait envoyé un mail avant et on nous a répondu :" nous vous en renvoyant donc une nouvelle." et on nous l'a renvoyé sans rien nous faire payer et je viens de la recevoir là en délai d'1 semaine tout pile comme elle avait dit la femme ... je sais pas mais essaie par le mail, en plus la reponse est rapide et au moins tu sauras mais a mon avis pour la confirmation c'est obligatoire bisous et bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2005 Finalement je suis allée à Metz pour faire confirmer Valdo même sans mon certificat de naissance. Et je n'étais pas la seule. Le juge était M. Thevenon et il a été très sympa, il m'a dit que je devais demander un duplicata à la SCC et lui envoyer. Au fait , mon Valdo est confirmé !!! :D Vanessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caz 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Félicitations à Valdo !!!! Et tant mieux si tu as pu te passer du certif de naissance... du coup je ne sais pas si ça vaut le coup que je redemande celui de ma toutoune avant sa condirmation.. bah je vais le faire quand même au cas où mon juge ne soit pas aussi compréhensif ... Et encore bravo... :casefete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 et ben vala une bonne chose de faite ! sô :casefete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 et par exemple si une personne a un chien qu'il a recu chez un particulier il n'a donné ni certificat de naissance ni preuve d'achat... le chien a le droit d'etre confirmé? si on lui fait passer un test, pour voir si son gabaris, sa taille, son allure, son poil, etc correspondent à la race, après il peut etre confirmé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 super pour Valdo !!!!!!!!!!!!! felicitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2005 c'est super, ça ! Genial. Bravo Valdo :casefete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 Nitroshima a écrit:et par exemple si une personne a un chien qu'il a recu chez un particulier il n'a donné ni certificat de naissance ni preuve d'achat... le chien a le droit d'etre confirmé? si on lui fait passer un test, pour voir si son gabaris, sa taille, son allure, son poil, etc correspondent à la race, après il peut etre confirmé? oui il peut être confirmé mais il le sera a titre initial s'il n'est pas LOF, dans ce cas il faut qu'il soit tatoué, qu'il soit exempt de dysplaqie obligatoirement (A/A) le B et le C ne marcheront pas et il faut faire une demande d'inscription au livre des origine par la SCC (tiens le formulaire : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf) et je sais plus mais je crois qu'il faut qu'il ai au minimum 28/30 au test de caractère, voilà je crois que j'ai rien oublié ah si, ton boubou n'aura pas de parents ni de grd parents dans son pédigrée et ça te coute 55€ l'inscription + le prix d'une expo et confirmation je crois un truc dans le genre et faut ien sur qu'il soit dans le standard !! voilou (si j'ai oublié des trucs je pense que d'autres pourront te renseigner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 7 novembre 2005 ah oki! c'est pas grave s'il manque des trucs en fait c'était juste par simple curiosité! merci! :P c'est sympa que meme les "sans papiers" puissent etre confirmés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2005 Bravo Madame :D Heu non Mince BRAVO VALDO :cheers: Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2005 Merci à tout le monde, Vanessa et Valdo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites